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Clio 3 Ovalie Dci 75 à 12490€ affaire???


Invité §dj_012Gj

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Invité §dj_012Gj

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je viens chercher vos conseils avisés car je souhaite changer mon véhicule qui est actuellement une Twingo 2 Rive Gauche pour une Clio 3 Essence ou Dci 75.

En effet, j'ai vu sur le site de Renault hier, une Clio 3 qui m'a l'air vraiment sur équipée par rapport au tarif proposé. Deux motorisations sont proposées à savoir un essence de 1.2 75cv à 10990€ et un Dci 75cv à 12490€. :sol:

 

Actuellement je possède une Twingo 2 Rive Gauche 1.2 LEV 75cv très bien équipée (clim auto, phares et laves vitres auto, CD MP3 avec Bluetooth + plug & play, siège réglable, banquettes coulissantes, etc les options de base). Bref, j'en suis super content mais comme je vais faire un peu plus de route, je souhaiterais passer sur une voiture un peu plus cossue pour les déplacements et surtout les voyages entre potes, avoir un peu plus de place. J'ai étonné par les prestations de l'essence de ma twingo et je ne suis plus pro mazout... Je fais 800 km de périph parisien avec un plein de 40 litres ce qui est pas mal de trouve. :jap:

 

J'ai donc trouvé une Clio 3 série limitée Ovalie sur le site de Renault (je suis passé voit le concessionnaire hier soir), elle me semble très bien équipée surtout pour un prix défiant toute concurrence concernant le Dci à 12490€ ou l'essence à 10990€.

 

Les équipements sont donc:

- DA électrique

- vitres AV électrique impulsion

- Siège réglable hauteur

- banquette 1/3-2/3

- antibrouillard

- ODB

& en plus de ces équipements de base:

- la peinture métallisée incluse dans le prix (gris clair ou foncé ou sable, blanc, noire et bleu)

- la clim manuelle

- le régulateur de vitesse

- le GPS Tomtom live (intégré dans le tableau de bord)

 

Franchement quand je vois le prix de cette version, j'hallucine un peu. Surtout que j'ai comparé les autres versions de Clio 3 et la moins chère en Dci 75 est au prix de 16000 €!?!? et sans toutes les options citées! même pas la clim... Je ne comprends rien :??:

 

Alors, je viens vers vous pour vous demander votre avis concernant cette voiture.

D'une part, je souhaiterais savoir si le tarif vous paraît agressif ou non? Et plutôt bien positionné par rapport à la concurrence? 207-polo-C3 :??:

 

Ensuite, je m'adresse aux possesseurs de Clio 3, ceux qui ont les versions Dci 75cv et les essence 1.2 75cv.

Je souhaiterais connaître votre avis concernant l'agrément de conduite de cette voiture? En êtes vous satisfait? J'ai eu l'occasion de conduire une Clio 3 1.2 60cv (grand-mère) en ville. C'est mou mais confortable. Par contre, je n'imagine pas faire de la route ou de l'autoroute avec ça et encore moins avec la clim de branchée...

Donc que vaut cette voiture sur autoroute? Insonorisation? Reprise des deux moteurs essence et diesel? Confort?

 

Je vous demande ça car ayant actuellement un 1.2 75cv LEV (boite longue), j'ai du mal à imaginer le 1.2 75cv sur la Clio 3 qui est plus lourde. Il est suffisant pour la Twingo 2 mais dès qu’on sort des sentiers battus à savoir autoroute ou route montagneuse, elle est à la peine et a un peu du mal avec la clim active. L'écart de prix étant quand même de 1500€, je veux donc connaître la différence entre les 75cv de l'essence et du diesel à puissance égale.

 

Donc si des gens peuvent me donner leurs avis sur la conso, l'entretien, le confort de la bête ainsi que sur cette version.

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre. En espérant ne pas avoir fait un sujet doublon.

 

Bonne journée à tous :)

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  • Réponses 189
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Invité §tot034rW

Pas de 1.2l 60ch sur Clio 3!

Combien de kilomètres par an? Car moins de 20000: essence, plus de 20000: diesel!

Pourquoi ne gardez vous pas la Twingo vu que vous dites que vous là trouvé superbe bien équipé et en plus vous avez l'air satisfait niveau consomation?

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Invité §dj_012Gj

Bonjour,

 

Alors je me suis effectivement trompé concernant la motorisation de la Clio que j'ai essayée. Car vous avez raison, le plus petit moteur essence est le 1.2 75cv.

 

Je choisis de changer de voiture car pour faire de l'autoroute, la Twingo est quand même un peu bruyante et sa consommation monte vite. Je n'arrive pas à dépasser les 600 km avec 40 litres donc obligé de repasser à la pompe sur les longs trajets. Et l'assise n'est pas des meilleures lorsqu'on fait fait plus de 2h de route (avis uniquement perso).

 

J'ai aussi besoin de plus de place dans ma voiture car bien que modulable, on la remplit vite la petite. Je veux donc savoir si la Clio 3 pourrait répondre à mes besoins sachant que je suis déjà pleinement satisfait de ma Twingo 2 pour mon usage actuel mais celui-ci allant évoluer très prochainement. Autoroute tous les jours avec des côtes assez longues (trajet boulot-maison), déplacement plus régulier le week-end (500km). Bref j'ai besoin d'une voiture un peu plus confortable pour faire de la route.

 

Voilà pourquoi je me pose autant de question.

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Invité §wil222EG

Il me semble que sur la clio berline il s'agit du dci 70 en euro 4 et non du dci 75 d'après ce que j'ai vu sur le site.

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Invité §dj_012Gj

Alors effectivement, sur le site c'est un Dci 70 euro 4 mais dans le configurateur hier, il apparaissait comme un Dci 75. Et lorsque j'en ai parlé au commercial, il m'a effectivement confirmé qu'il s'agissait bien d'un Dci 75.

 

Par contre, aujourd'hui j'ai constaté qu'ils avaient sorti les références du configurateur...

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Invité §Her531Pm

Bonsoir,

Pour avoir commandé ce jour, cette fameuse voiture, la Clio Ovalie, voici quelques infos que je peux vous apporter:

Il s' agit donc d' une Clio DCi 70cv (Eco2-Euro4), puissance fiscale 4cv en version 5 portes. (L' "expression Clim" est une DCi 75 Cv).

Niveau équipement, elle possède exactement les mêmes que la Clio "Expression Clim" de base, avec en plus,

pour la série "Ovalie", peinture mettalisée, régulateur - limiteur de vitesse (en option sur l' "Expression Clim").

Prix d'appel pour ce modèle de 12490 euros (contre 16000 pour l' autre sans options) auquel il faut ajouter

la formule "clé en main" pour un total de 12 938 euros (hors reprise)...

Il serait bon de calculer à combien reviendrait l' Expression Clim avec les mêmes options mais je crois pouvoir dire

(sans trop m' avancer) qu' il s' agit d' une bonnne affaire... Cordialement

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comme toto, le moteur c'est en fonction du kilometrage et de l'utilisation, si c'est 80% ville et bouchon essence, si pas mal de belle route et un kilometrage important à l'année, diesel.

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Invité §man758pU

 

Il me semblait qu'elle repose sur un intérieur "Night & Day"... Quelqu'un peut confirmer ?

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Invité §Bru677VZ

Bonjour,

nous sommes passés à la concession Renault car nous voulons changer notre Focus et la Clio Estate Ovalie me semble être intéressante.

 

Les pratiques commerciales de la concession Renault diffèrent de celles pratiquées par le Commercial Ford que nous avons l'habitude de fréquenter.

Jugez-en plutôt : la voiture est au tarif de 12990 Euros et je me retrouve avec un devis à 13 710.5 € :

  • Véhicule : ...................................12 990.00 €
     
  • Contrat Losange :..............................265.00 € (commentaire du commercial : ce n'est pas obligatoire mais c'est une super promo)
     
  • Pack RRG CAPITAL ASSURANCE : ..........109.00 € (Commentaire : c'est le tatouage, vous aviez la même chose chez Ford)
     
  • Pack RRG CAPITAL SERVICE : ...........90.00 €
     
  • KIT SECURITE :..................................40.00 €
     
  • Carte Grise :.....................................140.00 €
     
  • Redevance d'envoi :...............................2.50 €
     
  • Taxe de gestion :..................................4.00 €
     
  • Frais de démarchage immatriculation :......50.00 €
     
  • Carburant :.........................................20.00 €

 

Ajoutez-y une proposition de reprise a minima, une obligation de prendre un minimum de 3000 € de crédit DIAC (je peux payer comptant), un léger forcing pour que je donne ma réponse très rapidement. Bien sûr, s'il me rappelle, j'aurais quelques questions à lui poser. Mais demain, j'irais voir ce qu'on me propose dans un autre garage RENAULT.

 

Petite question sur la voiture : sur le site, on parle de DCI 75, sur le bon de commande de DCI 70 ECO2-EUR4. Quelle est la différence et un DCI 70 est-il suffisant pour ne pas avoir de problèmes pour doubler les camions sur une route nationale) ?

Merci.

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Le dci 75 répond à la norme euro5 et est équipé d'un FAP alors que le dci 70 et sans FAP et répond à la norme euro4 :o

Dans les 2 cas si tu roules pas trop chargé que le camion roule pas à 100km/h et qu'il y a plus de 400m de dégagement, tu pourras doubler :D

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Invité §man758pU

Bonjour,

nous sommes passés à la concession Renault car nous voulons changer notre Focus et la Clio Estate Ovalie me semble être intéressante.

 

Les pratiques commerciales de la concession Renault diffèrent de celles pratiquées par le Commercial Ford que nous avons l'habitude de fréquenter.

Jugez-en plutôt : la voiture est au tarif de 12990 Euros et je me retrouve avec un devis à 13 710.5 € :

  • Véhicule : ...................................12 990.00 €
     
  • Contrat Losange :..............................265.00 € (commentaire du commercial : ce n'est pas obligatoire mais c'est une super promo)
     
  • Pack RRG CAPITAL ASSURANCE : ..........109.00 € (Commentaire : c'est le tatouage, vous aviez la même chose chez Ford)
     
  • Pack RRG CAPITAL SERVICE : ...........90.00 €
     
  • KIT SECURITE :..................................40.00 €
     
  • Carte Grise :.....................................140.00 €
     
  • Redevance d'envoi :...............................2.50 €
     
  • Taxe de gestion :..................................4.00 €
     
  • Frais de démarchage immatriculation :......50.00 €
     
  • Carburant :.........................................20.00 €

 

Ajoutez-y une proposition de reprise a minima, une obligation de prendre un minimum de 3000 € de crédit DIAC (je peux payer comptant), un léger forcing pour que je donne ma réponse très rapidement. Bien sûr, s'il me rappelle, j'aurais quelques questions à lui poser. Mais demain, j'irais voir ce qu'on me propose dans un autre garage RENAULT.

 

Petite question sur la voiture : sur le site, on parle de DCI 75, sur le bon de commande de DCI 70 ECO2-EUR4. Quelle est la différence et un DCI 70 est-il suffisant pour ne pas avoir de problèmes pour doubler les camions sur une route nationale) ?

Merci.

 

 

Tu n'es pas obligé de prendre tout ça !!! :jap:

 

Et la finition intérieur, "Night & Day" ?

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Invité §Bru677VZ

 

Tu n'es pas obligé de prendre tout ça !!! :jap:

 

Et la finition intérieur, "Night & Day" ?

 

Aucun détail sur les finitions spécifiques à la série limitée. Rien de spécial, parait-il. Et la voiture n'est pas visible en concession.

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Invité §Bru677VZ

Le dci 75 répond à la norme euro5 et est équipé d'un FAP alors que le dci 70 et sans FAP et répond à la norme euro4 :o

Dans les 2 cas si tu roules pas trop chargé que le camion roule pas à 100km/h et qu'il y a plus de 400m de dégagement, tu pourras doubler :D

 

Et je ferme les yeux, c'est ça ? C'est vraiment une cata, les reprises ?

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Et je ferme les yeux, c'est ça ? C'est vraiment une cata, les reprises ?

 

Bah disons que c'est pas une fusée :D

Après ça roule quand même mais faut juste savoir que tu pourras pas doubler "facilement" et n'importe où :bah:

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Invité §dj_012Gj

Salut,

 

Alors pour ma part la proposition que m'a fait le commercial tient plutôt la route à savoir un prix de 12794€ tout compris avec les frais de mise à la route.

Je trouve que c'est vraiment une bonne série et que au niveau du prix, on est gagnant car la même voiture en passant par le configurateur Renault nous amène vers les 18 000€ !!!!! :(

 

Donc un diesel pour 12 500€ c'est vraiment honnête. J'ai fait le devis pour l'essence aussi et l'écart de prix sur le bon de commande est de 1 200 € alors que le Diesel coute plus cher que l'essence de 1490€. C'est à n'y rien comprendre. Et puis pour la différence de prix, autant passer au Diesel.

 

En ce concerne le Dci 70, je pense que Renault écoule tout simplement ces anciens moteurs avant d'avoir toute sa gamme à l'euro 5.

 

Ayant eu une 307 Hdi 70 !!! Oui vous ne rêvez pas; j'en étais plutôt content. C'était un peu lourd quand même mais niveau consommation, c'était au top!

 

Donc il faut savoir à quoi s'en tenir mais les reprises en peri urbains sont sympas, sur l'autoroute, on repasse en 4ième et ça passe pour les doublements. Bref c'est quand même pas mal car quand on tape dessus, il ne consomme rien.

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Invité §dj_012Gj

Je crois que je me suis auto-convaincu de cette voiture. Après j'hésite toujours entre une essence et un diesel car je n'atteins pas le nombre de kilomètres nécessaires.

 

D'après mes calculs, en faisant 20 000 km par an il me faudrait 2 ans pour rentabiliser le diesel et si je fais 15 000 km, il me faudrait 3 ans. La différence de prix sur mon bon de commande étant "seulement" de 1200 €.

 

Qu'en pensez vous? A la revente, les gens préfèrent quand même le mazout non?

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Je crois que je me suis auto-convaincu de cette voiture. Après j'hésite toujours entre une essence et un diesel car je n'atteins pas le nombre de kilomètres nécessaires.

 

D'après mes calculs, en faisant 20 000 km par an il me faudrait 2 ans pour rentabiliser le diesel et si je fais 15 000 km, il me faudrait 3 ans. La différence de prix sur mon bon de commande étant "seulement" de 1200 €.

 

Qu'en pensez vous? A la revente, les gens préfèrent quand même le mazout non?

 

:oui: :oui:

Après diesel vs essence pour la rentabilité faut voir aussi la durée de conservation du véhicule :o

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Les essences ça part bien a la revente, car il n'y en a pas, des diesels il y en a trop, surtout en clio, bon courage pour se démarquer.

 

Ouais c'est pas faux mais beaucoup de gens ne veulent que du diesel aussi :bah:

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Quand j'ai acheté la focus pour mes parents, elle a était mise sur le net vendredi, j'y suis allé le samedi matin, et l'après midi il y avait un autre (du forum section ford en plus :D) qui y est allé :D

 

La seule essence qu'il y avait sur nimes a peut de km pour ce prix (9900€)

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Invité §dj_012Gj

Je suis d'accord avec vous concernant le diesel.

 

Après actuellement roulant à l'essence, je constate que la clim tire beaucoup la consommation à la hausse alors que sur le diesel, cela ne se voit quasiment pas.

 

D'autant plus que le diesel à plus de couple et je me rends bien compte de la perte de puissance de mon essence lorsque la clim est en route.

 

Sachant que je pars dans le sud, la clim va fonctionner 6 mois de l'année alors je me dis qu'un diesel ne serait pas du luxe en terme de consommation? Je me trompe?

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3ans pour rentabilisé en comptant quoi ? la difference entre les carburant ou en intégrant la difference du prix d'entretien et d'assurance également ?

 

de toute manière au dela du kilometrage qui semble donné l'avantage a l'essence, il faut voir surtout l'utilisation comme je l'ai dis plus haut, si les 15 000 se font sur de belle route pas de soucis pour le diesel, si c'est dans les bouchon ou en ville avec des trajet de 5 kilometre par ci et par la, a terme il va pas du tout aprécier.

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Mon frère tourne a 7L avec ça clio 1.2 75ch, mais il est en ardèche donc il faut tirer sur le moteur pour avancer.

 

Mais je trouve et lui aussi que ce moteur est un peut juste pour le poids de la voiture, le 1.4 16v 98ch serait idéal, si il n'avait pas été remplacé par le TCE 100 :D

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Invité §dj_012Gj

Alors pour les trajets, je vais faire 40 km A/R par jour pour aller au travail dont 30 km sur autoroute ou nationale avec des faux plats et de fortes montées.

 

Donc je pense que c'est le genre de trajet qui correspond à un diesel non?

 

Quand je dis qu'il me faudrait 3 ans pour la rentabiliser en comptant sur une fourchette basse de 15 000 km, je tiens compte de l'essence. Je sais que la révision est tous les 25 000 km pour le diesel contre 30 000 km pour l'essence.

 

Mais ce matin, je viens de passer devant la station BP du coin et le diesel est à 1.42€ et le 98 à 1.55€ !!!! :cry:

 

Si je tiens compte de mes calculs voilà ce que ça me donne. Clio 3 ess 1.2 75cv: 11 605€ clé en main et dCi 70cv: 12 794€ DELTA: 1 189€

 

- Réservoir 55 L => plein ess: 55*1.55= 85,25€ & diesel: 55*1.42= 78€

- Consommation données constructeurs: 5.8l / 100 km pour l'ess et 4.0l / 100 km pour le diesel. Moi je rajoute 1l car impossible de tenir les données constructeurs pour ma part. Vérifié avec ma Twingo 2. On a donc ess: 6.8l et diesel 5.0l

- Autonomie ess: 55/6.8 soit 809 km & diesel: 55/5 soit 1000 km

 

J'ai 900 km de route par mois rien que pour aller au travail et de bonnes côtes donc je pense que la conso va grimper. Balade un week-end par mois + 400 km aller-retour + 100 km pour les courses etc... Bref ça nous donne 1 500 km par mois soit 18 000 km par an.

 

Donc il me faut 18 pleins en diesel pour l'année soit 1 404€ de carburant pour l'année et 23 pleins en ess soit 1 960€ soit 550€ d'économisé en roulant au diesel. Donc vu le faible écart de prix entre l'essence et le diesel à l'achat, soit 1 189€; je constate qu'en 2 ans j'ai amorti mon diesel.

 

Alors je sais que ce ne sont que des calculs sur des prévisions et que les prix des carburants vont évoluer, mais je pense que ça donne une idée.

 

Est-ce que je me plante complètement en raisonnant de la sorte ou pas?

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Invité §dj_012Gj

Me voici à nouveau après avoir éplucher le site de Renault!

 

Je crois que je vais finalement opté pour la Clio 3 Estate Ovalie à 12990€. Je devrais réussir à la négocier au même prix quasiment clé en main que la Clio 3 qu'on me propose à 12 794€.

 

L'avantage je pense que la Clio 3 Estate est qu'elle dispose d'un dCi 75 euro 5 contre le dCi 70 euro pour la Clio 3.

 

Bref beaucoup de place en plus par pas grand chose à rajouter.

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Invité §dj_012Gj

Bon voilà, Renault Clio 3 Ovalie commandée ce midi. Je viens d'essayer le modèle ce midi. Franchement le dCi 70 est top. Bonne reprise et pas trop de bruit. Attention, je roule papi et quand j'ai besoin, je n'hésite pas à rétrograder. Donc pour moi c'est parfait avec en plus, un appétit de moineau... La position de conduite est très bonne et l'agrément au niveau de la tenue de route est top. Pour moi les 207 et Clio 3 sont vraiment les meilleurs de leur catégorie.

 

j'avais le choix entre le noir et le gris platine car les deux véhicules sont dispos la semaine prochaine et je suis piéton à partir de samedi prochain. Donc j'ai choisi le gris car moins salissant et les rayures se voient moins. Bien qu'en noir elle ne jette un peu plus, le gris est passe partout. Question de goût.

 

Bref je m'en tire pour 12 794€ clé en main ce qui est pas mal vu le véhicule proposé. Surtout au niveau de l'équipement qui est au top et le garage m'installe gratuitement le plug & play à la place de la prise RCA. Comme ça je pourrai piloter mon Ipod à partir des commandes au volant comme sur ma Twingo.

 

Il ne me manque que les phares auto et la clim auto mais l'essentiel est là.

 

Je posterai les photos une fois que je l'aurai.

 

Merci à tous pour vos réponses. ;)

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Invité §dj_012Gj

Par contre, le commercial m'a dit que ça se vendait comme des petits pains et que le constructeur limitait le nombre de véhicule par laps de temps pour les concessions.

 

En gros, ils peuvent vendre 6 ou 7 voitures par semaine mais pas plus. Ils sont obligés d'attendre une semaine d'être "recréditer" pour en vendre d'autres...

 

Encore une série limitée qui fait un carton chez Renault. En même 6000€ de moins que le même modèle dans le configurateur... Soit en 3 500€ moins cher après remise, je pense...

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Invité §dj_012Gj

Non c'est 500 clio 3 ess et 1000 diesel. Ça part très très vite apparemment...

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