Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Retard livraison 1.6DCI pour controle qualité en sortie de chaine


bebe1310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, appel de la concession....Oups ca sent pas bon sachant qu'on avait pris rdv pour jeudi pour la livraison du GSIII.

Bingo, retard de livraison pour cause de controle qualité de mon vehicule en fin de chaine ! Des ingénieurs qualité vont scruter mon vehicule sous tous les angles pour verifier la qualité de fabrication et d'assemblage

Apparemment ils doivent en verifier 1 sur X en sortie de chaine. Et c'est tombé sur moi

Trop cool !!!!!!!!!! Nouvelle date de livraison = indéterminée....

Sauf que j'ai recu la carte grise le 18/10....

 

Ca sent le mensonge ou est-ce une procedure existante?

Est-ce arrivé a quelqu'un?

Connaissez vous la procedure interne pour cela et le temps que cela prend?

Je n'ai pas de chance ou ca arrive regulierement?

Est-ce que cela annonce un rappel pour certains modeles a l'avenir ?

 

Merci pour vos reponses

 

bebe1310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oej868us

Bonjour, bebe1310.

Je suis dans le même cas. Appel de la concession ce jour pour m'informer que la livraison prévue mercredi 16/10 est reportée, en raison d'un contrôle qualité, à une date non encore précisée .

Je reste perplexe et surpris par la procédure qui n'est pas digne d'un prestataire de service comme Renault.

Oejp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

Je confirme, toutes les livraisons de Scenic 3 Energy sont bloquées depuis 4 jours.

Certainement une anomalie sur une série de moteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oej868us

Bonjour xsmaxte1,

merci pour ces éléments. D'où vient l'info du blocage des livraisons ( s'il est possible de le savoir ) ?

Oejp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon la livraison du mien, un Scénic III Energy, prévue vers la mi novembre, ne sera sans doute pas respectée, avec en plus le chômage technique à Douai, la semaine prochaine...

 

Ou alors, le chômage technique, annoncé ce matin, est une façade avec le contrôle qualité, de ce jour, pour masquer un autre souci plus sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

Ce n'est pas lié.

Il n'y a pas que le 1.6 energy qui est monté sur Scenic.

Tout ce que je peux vous dire c'est que les Energy fabriqués ce mois et arrivés quand même en concession sont bloqués jusqu'a nouvel ordre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ce n'est pas lié.

Ok

Il n'y a pas que le 1.6 energy qui est monté sur Scenic.

Tout ce que je peux vous dire c'est que les Energy fabriqués ce mois et arrivés quand même en concession sont bloqués jusqu'a nouvel ordre.

Aie :voyons:

Xsmaxte1 tu as trop dit ou pas assez :??:

 

tu as l'air d'avoir des infos à ce sujet :p

Il est probablement de maison Renault mais il ne peut sans doute pas en dire plus, vis-à-vis de son employeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié.

Il n'y a pas que le 1.6 energy qui est monté sur Scenic.

Tout ce que je peux vous dire c'est que les Energy fabriqués ce mois et arrivés quand même en concession sont bloqués jusqu'a nouvel ordre.

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si je dois etre rassuré ou inquiet la ! Parce que jusqu'a nouvel ordre, ca peut etre dans longtemps !

 

Il faudrait d'autres temoignages de gens qui attendent leur scenic pour les jours a venir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la connerie les controles qualite, c'est pour faire style et eviter de faire peur au clients, y a surement un soucis, donc ils font les necessaire avant, encore heureux

 

 

C'est clair que ça sent l'excuse bidon à plein nez : "Monsieur RENAULT re-contrôle toute votre voiture parce que vous êtes un client exceptionnel" :lol:

 

Il y a une série défectueuse d'immobilisée, oui ! Et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vous préférer que Renault attende qu' il y est des problèmes après la livraison des véhicules, il y a peut être un défaut sur un lot de pièces.

Si c' est un problème sur tout les energy, il y aura un rappel en concessions.

Quand aux contrôles qualités tous les constructeurs en font, il m' arrive régulièrement d' avoir des changements de véhicules en attente de chargement en usines parce que des inspecteurs techniques débarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous il vaut mieux que renault prenne ses devant a revérifier ses véhicules que de les vendre sans controle qualité. moi je dit que c'est une bonne chose. apres le tact des concessionnaires n'y est pas encore mais sa viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas puisque c' est un autre camion qui charge les autos contrôlées.

Quand toyota avait eu des problèmes certains modèles étaient restés bloqués 3 semaines a 1 mois.

 

 

c vrai que le delai depend de la gravité du probleme et de la difficulté a le corriger !

Ce qui m'embete c'est de ne pas savoir et d'avoir recu la carte grise il y a 8jours !

Bon en attendant, j'ai demandé un geste co au vendeur, on verra bien sa reponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous il vaut mieux que renault prenne ses devant a revérifier ses véhicules que de les vendre sans controle qualité. moi je dit que c'est une bonne chose. apres le tact des concessionnaires n'y est pas encore mais sa viendra.

 

 

C'est un fait et ca plaide en leur faveur mais la verité ne serait pas de trop quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep334zq

oN DEVAIT ME LIVRER CE JOUR UN scenic3 dci 130 eco2

RENAULT MERIGNAC m'avise d'un contrôle de qualité et qu'il ne peut pas me livrer

Le vendeur parle d'un délai inconnu, quelques jours???

Quelqu'un de chez RENAULT en connait-il les causes? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un fait et ca plaide en leur faveur mais la verité ne serait pas de trop quand meme !

 

 

 

attends le monde de la vente auto est tellement fragile que les mecs doivent faire attention a ce qu'ils doivent dire aux clients tu comprends? ne t'inquiete pas à mon avis c'est juste un grand coup de controle histoire de voir si les usines travaillent correctement. perso je prefere attendre 1 semaine et d'etre sur qu'un controleur a bien vérifier ma bagnole que de recevoir un truc qui couine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Ce matin message : "Livraison interdite - Les informations vous seront communiquées au plus tôt"

 

Patience, une solution technique va être trouvée.

 

3500 véhicules sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin message : "Livraison interdite - Les informations vous seront communiquées au plus tôt"

 

 

Ouahou quand meme, merci en tout cas !

 

Patience,

 

 

Pas le choix, pour l'instant

 

une solution technique va être trouvée.

 

 

Mouais, ca c'est vite dit et rien ne l'indique !

 

3500 véhicules sont concernés.

 

 

Ah quand meme, une mauvaise serie sur une pièce du moteur 1.6DCI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

La solution est en général trouvée en moins d 'une semaine sachant que le problème a été détecté le 21.10.

Il s agit d'un souci lié au moteur mais pas à son fonctionnement direct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos xsmaxte1

Esperons que tu ai raison...

Nous allons donc dire (et surtout esperer) que normalement d'ici fin de semaine, le probleme sera regle et que nous devrions etre livré debut de semaine prochaine alors ! on peut toujours rever hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ce qui m'embete c'est de ne pas savoir et d'avoir recu la carte grise il y a 8jours !

Ce point est fâcheux pour plusieurs raisons :

  • La date de "naissance" de la voiture, c'est la date de première immatriculation, donc chaque jour qui passe est perdu, la voiture vieilli sans rien faire...
     
  • Le premier contrôle technique doit être passé avant la date anniversaire dans 4 ans
     
  • Faire attention à la date de livraison, inscrite pour le début de la garantie

 

Yves qui a perdu près de 9 jours sur la mégane actuelle (date première immatriculation un 22 janvier, date de livraison un 31 janvier). J'ai donc rappelé cet épisode fâcheux qui remontait à plusieurs années pour demander, lors de la commande, à ce qu'il ne se renouvelle pas sur le Scenic...

 

PS : j'ai reçu aujourd'hui un courrier dont l'enveloppe portait la mention suivante "De bonnes nouvelles pour votre nouvelle voiture", et à l'intérieur des propositions soit pour une extension de garantie soit pour des accessoires : c'est stupide car j'ai déjà choisi tout ce que je voulais sur le bon de commande (extension de garantie à 5 ans, accessoires, etc). En plus le formulaire est tellement stupide et inadapté qu'il propose des accessoires qui sont montés de série, sur le modèle choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point est fâcheux pour plusieurs raisons :

  • La date de "naissance" de la voiture, c'est la date de première immatriculation, donc chaque jour qui passe est perdu, la voiture vieilli sans rien faire...
 

 

C'est en partie pour cela que j'ai demandé a renault un geste co !

 

  • Le premier contrôle technique doit être passé avant la date anniversaire dans 4 ans
 

 

Bon pour quelques jours ce n'est pas trop grave ! Mais bon on ne sait jamais !

 

  • Faire attention à la date de livraison, inscrite pour le début de la garantie
 

 

Je suis au courant de ce point et serais vigilant evidemment !

 

 

PS : j'ai reçu aujourd'hui un courrier dont l'enveloppe portait la mention suivante "De bonnes nouvelles pour votre nouvelle voiture", et à l'intérieur des propositions soit pour une extension de garantie soit pour des accessoires : c'est stupide car j'ai déjà choisi tout ce que je voulais sur le bon de commande (extension de garantie à 5 ans, accessoires, etc). En plus le formulaire est tellement stupide et inadapté qu'il propose des accessoires qui sont montés de série, sur le modèle choisi !

 

 

Recu aussi aujourd'hui, pfffffff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si carte grise recu, et depassement de 7 jours tu peux annulé, ils seront dans la merde

 

 

Malheureusement je ne pense pas qu'ils seront dans la merde car a la base le vehicule commandé etait pour la concession et il me l'ont attribué en cours de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

Tout le monde est dans la merde dans cette histoire croyez-moi.

Le concessionnaire paie le véhicule à la descente du camion ca ne nous fait pas rire non plus.

En ce qui concerne le délai, effectivement, passé 7j suivant la date apposée sur le bon de commande vous pouvez annuler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tout le monde est dans la merde dans cette histoire croyez-moi.
     
  • Le concessionnaire paie le véhicule à la descente du camion ca ne nous fait pas rire non plus.
     
  • En ce qui concerne le délai, effectivement, passé 7j suivant la date apposée sur le bon de commande vous pouvez annuler.

 

 

  • on te croit :p

 

  • il vaut mieux que le concessionnaire avance le pognon plutot que les acheteurs annulent leur achat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ce point est fâcheux pour plusieurs raisons :

  • La date de "naissance" de la voiture, c'est la date de première immatriculation, donc chaque jour qui passe est perdu, la voiture vieilli sans rien faire...
     
  • Le premier contrôle technique doit être passé avant la date anniversaire dans 4 ans
     
  • Faire attention à la date de livraison, inscrite pour le début de la garantie

 

Yves qui a perdu près de 9 jours sur la mégane actuelle (date première immatriculation un 22 janvier, date de livraison un 31 janvier). J'ai donc rappelé cet épisode fâcheux qui remontait à plusieurs années pour demander, lors de la commande, à ce qu'il ne se renouvelle pas sur le Scenic...

 

PS : j'ai reçu aujourd'hui un courrier dont l'enveloppe portait la mention suivante "De bonnes nouvelles pour votre nouvelle voiture", et à l'intérieur des propositions soit pour une extension de garantie soit pour des accessoires : c'est stupide car j'ai déjà choisi tout ce que je voulais sur le bon de commande (extension de garantie à 5 ans, accessoires, etc). En plus le formulaire est tellement stupide et inadapté qu'il propose des accessoires qui sont montés de série, sur le modèle choisi !

 

Non mais faut pas chipoter pour 1 semaine non plus quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Pour la livraison de notre Megane II phase I elle a eu 2 semaines de retard.

 

Notre agent nous a offert le jeu de tapis en relief 3D "Megane" à 70€ autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais si vous préférez que Renault vous livre votre voiture, pas de souci.

 

C'est peut être "juste" un problème de frein, et vous irez vous tuer au premier virage car il était Hs.

 

Tous ça pour pas avoir voulu attendre 1 semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...