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Laguna

Laguna 2 completement Folle


Invité §rem384pP

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Invité §rem384pP

Bonjour,

 

Ma Laguna 2 ph 1 1,8l 16s devient complètement folle,

 

Le moteur accélère seul, il lui arrive de caler, ou de ne dépasser un certain régime moteur ou rester vers 2000 tours ou 3000 tours .

 

Au tableau de bord, j’ai des fois le voyant moteur, des fois le voyant électronique, ou le voyant esp qui s’allume.

La clim, la vitesse de ventilation, le sens de l'air (pieds tête ou vitres) le désembuage des rétroviseurs, de la vitre arrière, la pression des pneus, tous ces équipements font un peu ce qu'ils veulent.

 

Je suis allé chez Renault (diagnostique électronique "valise") j’ai fait le test à 25 €uros puis celui à 90 €uros (valise qui teste aussi le faisceau de câbles).

 

Résultat ; beaucoup d’équipement, presque tous, sont en défaut, dégivrage lunette arrière, pression pneus, capteur volant, boitier papillon, ventilation, lecteur de carte…

 

Les deux garages Renault qui m’ont fait les deux tests de la valise m’ont proposé de quasiment TOUT changer dans la voiture (boitier A Program et calculateur injection , boitier papillon, boitier ppl, lecteur badge, micro moteur ventilation, actionneur de volet de mixage d’air, actionneur de voler de distribution d’air, reprogrammation de l’injection, changement faisceau de câbles) … Alors que je pense que le souci est plutôt sur une pièces qui pourrait rendre toutes les autre un peu "folles", j’ai même vu sur internet que ça peut venir de la pédale d’accélérateur...

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 

Merci d’avance

 

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Invité §bib833GA

Bonjour,

 

Ma Laguna 2 ph 1 1,8l 16s devient complètement folle,

 

Le moteur accélère seul, il lui arrive de caler, ou de ne dépasser un certain régime moteur ou rester vers 2000 tours ou 3000 tours .

 

Au tableau de bord, j’ai des fois le voyant moteur, des fois le voyant électronique, ou le voyant esp qui s’allume.

La clim, la vitesse de ventilation, le sens de l'air (pieds tête ou vitres) le désembuage des rétroviseurs, de la vitre arrière, la pression des pneus, tous ces équipements font un peu ce qu'ils veulent.

 

Je suis allé chez Renault (diagnostique électronique "valise") j’ai fait le test à 25 €uros puis celui à 90 €uros (valise qui teste aussi le faisceau de câbles).

 

Résultat ; beaucoup d’équipement, presque tous, sont en défaut, dégivrage lunette arrière, pression pneus, capteur volant, boitier papillon, ventilation, lecteur de carte…

 

Les deux garages Renault qui m’ont fait les deux tests de la valise m’ont proposé de quasiment TOUT changer dans la voiture (boitier A Program et calculateur injection , boitier papillon, boitier ppl, lecteur badge, micro moteur ventilation, actionneur de volet de mixage d’air, actionneur de voler de distribution d’air, reprogrammation de l’injection, changement faisceau de câbles) … Alors que je pense que le souci est plutôt sur une pièces qui pourrait rendre toutes les autre un peu "folles", j’ai même vu sur internet que ça peut venir de la pédale d’accélérateur...

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 

Merci d’avance

 

 

Certains de tes symptômes peuvent traduire une batterie fatiguée.

 

(notamment pour les capteurs de pneus, voyant esp etc)

 

Elle le fait quand ? Au démarrage ? Ou n'importe quand ?!

 

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Hello,

 

J'ai déjà eu quelque chose ressemblant deux fois... des défauts dans tous les calculateurs, marche du moteur approximative accoups calage aiguille du compteur folle et par petit moment tous se remettait à aller presque normalement...

 

J'ai chercher un moment avant de déduire que c'était impossible que ça (merde) partout en même temps...

 

La cause venait tout simplement d'une bougie défectueuse (déparasitage), elle parasitait, perturbait toute l'électronique via la bobine et le faisceau jusqu'au calculateur d'injection et via le multiplexage tout le reste...

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Invité §rem384pP

elle démarre toujours tres bien.

 

En général la ventilation déconne au début puis fonctionne au bout de quelque minutes (il arrive même que le ventilateur démarre directement à la vitesse que je lui demande au lieu de le faire progressivement).

 

En général, le moteur ne déconne qu'au bout d'une 15ène de kilomètres, avant ça marche normalement, il arrive aussi qu'aucun voyant ne s'allume et tout fonctionne pendant ce temps.

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Invité §rem384pP

Ah oui, ça peut carrément venir d'une bougie ?? C'est vrai qu'avec le multiplexage ...

 

En changeant la bougie ça a remarché ou les parasites avaient causé des dégâts ?

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4 bougies neuves et c'était tout bon, avec un reset de tous les défauts avec la valise...

 

Maintenant je peux pas te confirmer que c'est ton prob, mais avant de changer des pièces coûteuses ...

 

Comme le dit bibi268, une batterie peut aussi causer bien des problèmes (micro coupures, court circuit interne), une sur tension de charge peut aussi causer des prob

 

Bref, faut pas partir dans des changements de calculateurs ou autres avant de s'assurer de la base du circuit électrique basse (batterie alternateur) et haute tension (allumage)...

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Invité §rem384pP

J’avais un doute et je suis allé fouiller dans les factures et effectivement, lors de ma dernière révision chez Renault (filtres air et habitacle, huile et filtre à huile et bougies), le gars à l’accueil m’a proposé une promo à 50% du prix mais les bougies n’étaient pas des Renault mais une sous marque …

 

Je vais changer les bougies en premier et si ça ne change rien la batterie en second.

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §rem384pP

j'ai un petit espoir pour les bougies ... la batterie faible, je pense qu'ils l'auraient peut-être vu lors du test ...

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Invité §rem384pP

sans problème, si ça marche je vous offre même un jaune (de Marseille)

:)

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Invité §rem384pP

Changement des bougies, ce n'est pas ça :(

 

batterie la semaine prochaine, avec un test au multimètre avant ...

 

 

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Invité §ema413sf

Changement des bougies, ce n'est pas ça :(

batterie la semaine prochaine, avec un test au multimètre avant ...

 

et les bobines d'allumage?

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Invité §dor413dA

Salut remc,

 

Pour essayer de mieux cerner le défaut,est ce qu'elle devient également folle quand il y a juste le contact ?

Cela pourrait exclure un problème de parasitage venant de l'allumage moteur.

 

A suivre ....

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Invité §rem384pP

et les bobines d'allumage?

 

 

Les bobines pourraient créer tous ces problèmes ??

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Invité §rem384pP

Salut remc,

 

Pour essayer de mieux cerner le défaut,est ce qu'elle devient également folle quand il y a juste le contact ?

Cela pourrait exclure un problème de parasitage venant de l'allumage moteur.

 

A suivre ....

 

 

 

le ventilateur peu faire des choses bizarres (démarrer seulement 1 minute après, ou ventiler les pieds pendant 1 minute alors que je choisi la tête) sans que le moteur tourne mais c'est tout.

 

par contre les défauts restent en mémoire un long moment, donc une fois que les voyants s'allument et que le moteur fait ce qu'il veut, je dois attendre plusieurs heures pour que la voiture remarche normalement.

 

 

Hier j'ai trouvé un autre défaut : habituellement quand je tourne le volant, le moteur va vers les 3000/3800 tours/min, mais à l’arrêt avec le frein à main , il cale. :??:

 

 

Je suis assez logique et terre à terre habituellement, il m'arrive de trouver des pannes (pas forcément sur une voiture) ... mais là c'est vraiment inexplicable.

 

 

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Invité §rem384pP

Y a t il des accessoires montés sur cette voiture ? parrot, radio, sono, webasto, attelage etc

 

 

rien, tout est d'origine

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Invité §ema413sf

Les bobines pourraient créer tous ces problèmes ??

 

En fait, tout équipement qui crée des parasites peut perturber l'électronique de bord (c'est du reste pour ça que dans un avion il est demandé d'éteindre les téléphones et PC portables). Mais dans ton cas, la perturbation semble généralisée, il faut des parasites de forte puissance si c'est une question de parasitage. ça peut être aussi une déprogrammation de certains des calculateurs (il y en a en fait plusieurs spécialisés).

Il semble qu'il faille une expertise générale par un expert pointu, pour éviter de tout changer au petit bonheur la chance, mais à grand frais.

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Invité §bib833GA

En fait, tout équipement qui crée des parasites peut perturber l'électronique de bord (c'est du reste pour ça que dans un avion il est demandé d'éteindre les téléphones et PC portables). Mais dans ton cas, la perturbation semble généralisée, il faut des parasites de forte puissance si c'est une question de parasitage. ça peut être aussi une déprogrammation de certains des calculateurs (il y en a en fait plusieurs spécialisés).

Il semble qu'il faille une expertise générale par un expert pointu, pour éviter de tout changer au petit bonheur la chance, mais à grand frais.

 

+ 1.

 

Il me semble, que justement, sur les premières Laguna II, si tu la garais sous une ligne haute tension, tu ne pouvais plus ouvrir les portes avec la carte et démarrer la voiture, a cause justement, des parasitages de la ligne HT. . .

 

 

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Bonjour,

 

Ma Laguna 2 ph 1 1,8l 16s devient complètement folle,

 

Le moteur accélère seul, il lui arrive de caler, ou de ne dépasser un certain régime moteur ou rester vers 2000 tours ou 3000 tours .

 

Au tableau de bord, j’ai des fois le voyant moteur, des fois le voyant électronique, ou le voyant esp qui s’allume.

La clim, la vitesse de ventilation, le sens de l'air (pieds tête ou vitres) le désembuage des rétroviseurs, de la vitre arrière, la pression des pneus, tous ces équipements font un peu ce qu'ils veulent.

 

Je suis allé chez Renault (diagnostique électronique "valise") j’ai fait le test à 25 €uros puis celui à 90 €uros (valise qui teste aussi le faisceau de câbles).

 

Résultat ; beaucoup d’équipement, presque tous, sont en défaut, dégivrage lunette arrière, pression pneus, capteur volant, boitier papillon, ventilation, lecteur de carte…

 

Les deux garages Renault qui m’ont fait les deux tests de la valise m’ont proposé de quasiment TOUT changer dans la voiture (boitier A Program et calculateur injection , boitier papillon, boitier ppl, lecteur badge, micro moteur ventilation, actionneur de volet de mixage d’air, actionneur de voler de distribution d’air, reprogrammation de l’injection, changement faisceau de câbles) … Alors que je pense que le souci est plutôt sur une pièces qui pourrait rendre toutes les autre un peu "folles", j’ai même vu sur internet que ça peut venir de la pédale d’accélérateur...

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 

Merci d’avance

 

 

 

inadmissible ,qu'un garage digne de ce nom puisse répondre cela !

qu'il disent par honnêteté qu'ils ne savent pas! et qu'ils vont se renseigner !

 

laguna deux série une ou deux ???

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Invité §bib833GA

les series deux aussi ? (par curiosité)

 

Les series deux, ne sont "normalement" pas touchées.

 

Je dis "normalement" car mes parents en avaient une.

 

En 35 000 km

 

Bloque ABS/Esp Hs ==> 800 €

 

Lecteur de carte ==> 300 € rien que de pièces

 

Lecteur Cd ==> 300€ aussi

 

Pas mal en 30 000 km (voiture achetée neuve. . .)

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Hello

problème erratique non récurrent donc très très difficile à trouver .. quelle que soit le modèle et la marque

 

Il est peu probable qu'un expert ou un garagiste qui se contente de brancher sa valise arrive à trouver après 30 minutes et il est peu probable qu'aucun garagiste y passe des heures et des heures ...

 

Avant de de soupçonner un éventuel parasitage, rare mais pas impossible°°°, je serais tenté de commencer par des choses bien plus simples : l'alimentation électrique (batterie, alternateur, régulateur) ==>

- fabriquer un cable de liaison allume cigares - voltmètre

- brancher un voltmètre électonique (10€) au bout de l'allume cigares dès qu'on met le contact et le laisser brancher en roulant

- noter par écrit, la tension au départ, en roulant et surtout quand la voiture devient folle

- ensuite vérifier la connectique de l'UCH et du compteur

Bye

 

°°° : on a lu sur le forum en section mécanique le cas d'une Opel qui ne démarrait pas sur une place de parking bien spécifique, d'une MGF dont le fil du capteur de PMH était victime de rayonnement et a du être blindé, d'une Golf qui calait de manière inopinée, etc...

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Les series deux, ne sont "normalement" pas touchées.

 

Je dis "normalement" car mes parents en avaient une.

 

En 35 000 km

 

Bloque ABS/Esp Hs ==> 800 €

 

Lecteur de carte ==> 300 € rien que de pièces

 

Lecteur Cd ==> 300€ aussi

 

Pas mal en 30 000 km (voiture achetée neuve. . .)

 

 

là a présent je suis sur de ne pas acheter en occase une laguna deux série 2 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Hello

problème erratique non récurrent donc très très difficile à trouver .. quelle que soit le modèle et la marque

 

Il est peu probable qu'un expert ou un garagiste qui se contente de brancher sa valise arrive à trouver après 30 minutes et il est peu probable qu'aucun garagiste y passe des heures et des heures ...

 

Avant de de soupçonner un éventuel parasitage, rare mais pas impossible°°°, je serais tenté de commencer par des choses bien plus simples : l'alimentation électrique (batterie, alternateur, régulateur) ==>

- fabriquer un cable de liaison allume cigares - voltmètre

- brancher un voltmètre électonique (10€) au bout de l'allume cigares dès qu'on met le contact et le laisser brancher en roulant

- noter par écrit, la tension au départ, en roulant et surtout quand la voiture devient folle

- ensuite vérifier la connectique de l'UCH et du compteur

Bye

 

°°° : on a lu sur le forum en section mécanique le cas d'une Opel qui ne démarrait pas sur une place de parking bien spécifique, d'une MGF dont le fil du capteur de PMH était victime de rayonnement et a du être blindé, d'une Golf qui calait de manière inopinée, etc...

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif multiplexage et électronique j'ai du mal a voir le progret........ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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d'accord avec toi mais là ,renault a mit sur le marché une auto (laguna2) payer a 100% par l'acheteur et.....mise au point par lui.....

porsche fait tourner ces modéles un a deux ans avant de les commercialiser :)

bon tu vas me dire que pour le prix...

dommage pour la laguna deux, en terme de confort cette auto n'était pas mal .

car du fait la 3 est bradée beaucoup de mal a les vendre vu l'image de la deux ,pire licenciement chez renault entre autre dû a une mévente de la laguna 3 toujours les mauvais souvenirs des clients quand ils entendent laguna...

mais le manque de fiabilité a tué cette auto (laguna2)

en essence même si il y a moins d'équipement le clio 2 et trois non pas rencontré ses problemes ! sauf les 1.5l diesel sur la 2....

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On est d'accord .... la Lag II a complètement cassé l'image de Renault et c'est la Lag III qui en subit les conséquences au niveau des ventes.

D'ailleurs il y a longtemps j'avais écrit dans ce forum que Renault aurait du changer de nom et ne plus l'appeler "Laguna" :)

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abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif totalement d'accord

on appellerait un nouveau modele : pétrolier Erika ?

et aprés"" Carlos Ghosn"" on licencie du personnel parceque nous ne vendons pas suffisament de laguna.......ou d'Hiroshima.. bref des non qui donnent envie......

un collègue de travail a eu une laguna 2011 avec option remise etc... moins chers que la mégane qu'il voulait acheter, si ce n'est pas brader ca lui ressemble bien !

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Invité §ian116cB

J'ai connu des soucis sur une 306 dernière génération qui me faisait des trucs bizarres à cause d'un régulateur de tension qui débitait trop. A l'époque j'ai payé (cher car intégré dans l'alternateur) pour changer la pièce... qui présentait le même défaut (résolu au second changement)

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Invité §ask246zE

Ce problème est souvent provoquée par le remplissage DE la mémoire défauts dans le calculateur.

Lorsque vous ne supprimé pas les erreurs du passé. Il résulte de ce virus, en particulier lorsque nous avons un réseau de multiplexage .

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