Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

arret inopiné du moteur 1,9 dci en pleine route

 

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

arret inopiné du moteur 1,9 dci en pleine route

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 12/12/2011 à 22:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité



bonjour,
en rentrant par autoroute aprés 5h de route, le moteur s'arrête net en pleine route.
la direction devient dure, le freinage difficile, des voyants s'allument partout sur le tableau de bord.
je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence
j'enlève la carte puis je la remets.
j'appuie sur le bouton de démarrage
ca repart.
pouvez vous me dire d'où cela peut provenir ,
quel conseil ,
merci :oops: :oops: :oops: :oops:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/12/2011 à 12:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!moi j'ai une laguna 1;9L dci dynamique! et que de problemes! je l'ai acheter en 2002 a 90 000km et depuis sans arret de problemes,rotules,freins,elect​ronique(tout clignote)  je l'emporte lundi chez renault pour refaire carte (150 euros) le garagiste fait le tour RAS alors qu'elle faisait un bruit de poubelle! sur le chemin hier le moteur prend feu!je crois que le turbo est mort et peyt etre le moteur avec!!!! débarrasse toi vite de cette merde avant qu'elle flambe! ps: pourtant entretien fréquent chez renault
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Marques - succès bronze messages
Sur mon blog :
Le GNV: Une illusion écologique  à l'état pur
  1. Posté le 16/12/2011 à 20:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arr69ij a écrit :
j'appuie sur le bouton de démarrage ca repart.
Afficher plus
Afficher moins


Bref elle a calé ==> voyants s'allument, plus de direction assistée, plus d'assaistance de freinage ... comme n'importe quelle voiture qui cale
la question qui demeure est : pourquoi a-t-elle calé ?
réponses nombreuses possibles ==> pour commencer : lire les défauts avec les paramètres associés  ==> il faut un outil de diagnostic

yau65sv a écrit :
je l'ai acheter en 2002 a 90 000km  
Afficher plus
Afficher moins


donc 90.000 en 2002 donc en un an
et aujourd'hui elle a combien

yau65sv a écrit :
 sur le chemin hier le moteur prend feu!je crois que le turbo est mort et peyt etre le moteur avec!!!! d
Afficher plus
Afficher moins


le moteur a vraiment pris feu (rare sur un moteur à gazole au contraire de l'essence) ou bien le moteur s'est emballé ?
comme suite à une rupture du palier de turbo  (donc huile grosse fumée) ?
tu as calé le moteur en urgence dans les 10 secondes ?
Si le moteur n'a pas été calé rapidement  comme sur n'importe quel Turbo Diesel de n'importe quel marque, l'emballement moteur peut effectivement conduire à la casse du moteur


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
gentleman21
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2011 à 19:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela m'est arrivé sur un Scénic DTi, défaillance sur un injecteur qui met le moteur en défaut et le coupe en roulant...Sensation très désagréable sur l'autoroute à 130 Km/h.... Injecteur changé et ensuite plus de souci!
Je ne sais pas si c'est encore possible avec le Common rail...
Message cité 1 fois

---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Marques - succès bronze messages
Sur mon blog :
Le GNV: Une illusion écologique  à l'état pur
  1. Posté le 17/12/2011 à 22:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gentleman21 a écrit :
Cela m'est arrivé sur un Scénic DTi, défaillance sur un injecteur qui met le moteur en défaut et le coupe en roulant...Sensation très désagréable sur l'autoroute à 130 Km/h.... Injecteur changé et ensuite plus de souci!
Je ne sais pas si c'est encore possible avec le Common rail...
Afficher plus
Afficher moins


c'est une sécurité pour éviter la casse du moteur sur les moteurs à injection haute pression diesel (et injection directe essence haute pression)
Si tu ne fais rien : injecteur fuyard ==> pression chute  mais le carburant entre en quantité importante dans le cylindre, n'est pas brulé, dégouline le long des parois, va dans le carte==> le niveau d'huile augmente ==> moteur diesel s'emballe ==> si le moteur n'est pas calé dans les 10 secondes : gros risque de casse moteur ... tous modèles, toutes marques
donc toute chute de pression d'une injection directe haute pression ==> stop + refus de remettre en route (moins de 200 bars sur un DCI/HDI)


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ laguan 1.1 RXT 2.2dT ] diverses questions 15
[presentation] Laguna 3.1 Estate série Celsium 1612
décrassage de la pipe d'admission sur laguna 2 1
Laguna 2 completement Folle 83
Comment identifier ma laguna III ? 19