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température fonctionement clio 1 1,9d

 

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 Sujet :

température fonctionement clio 1 1,9d

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Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 12:22:25  
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Bonjour tout le monde...

 Je voudrais avoir un renseignement sur la température de marche des clio 1 1,9 D.
Sur la mienne, sur autoroute, l'aiguille de température est toujours a la limite du max, mais le voyant de surchauffe ne s'allume jamais.
Est-ce normal ? et que puis-je faire pour y remédier..?
N'y a t'il pas une problème de thermostat ou de radiateur?
et comment puis-je les tester?

 Merci a tous pour vos réponses. ;)

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Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 14:34:45  
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J'ai eu une clio 2 avec le 1.9 D et l'aiguille de température restait implacablement calée à la même valeur et loin de la zone rouge et ceci même sur un trajet de 1000 km. Donc ça ne me paraît pas trop normal.

Tu n'as pas de consommation de liquide de refroidissement ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:04:13  
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non, pas de conso de LdR.
J'ai l'impression que le ventilo marche plus, j'ai du chauffage (je sais pas si c'est lié??) et je sais pas trop comment faire pour le tester, j'ai laisser tourner au ralenti 1H, il se declenche pas et je sais pas le tester en direct sur la batterie...
Des conseils ??

 Merci, ;)

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Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:30:19  
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Normalement vu la position de l'aiguille le ventilo doit déclencher direct. Tu peux l’observer en ouvrant le capot quand le moteur tourne et tu verras bien s'il fonctionne.

Tu as déjà fait des long trajets avec ce problème? L'aiguille part bien du minimum au démarrage pour aller quasiment au max après un certain temps ?  La courroie d'accessoire est bien en place ?
Message édité par nic39oz le 09/01/2012 à 15:32:10
Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:41:50  
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Alors;
1/ L'aiguille par bien du mini et monte normalement et grimpe quasi a la limite dès que je suis sur voie rapide (110 kM/h et +)
2/Courroie et sa tension OK
3/ J'ai fait de très long trajet (800/1000 bornes) avec des pauses pour refroidir le moteur
4/ Jamais fais attention mais j'ai pas l'impression que le ventilo s'enclenche.(Comme le voyant ne s'allume pas je me suis jamais vraiment inquiété)

 J'ai toujours rouler avec ce souci sans vraiment y faire attention mais depuis peu j'ai décidé de prendre soin de ma FiFi qui arrive a bientôt 250000 kM et que je compte bien garder car j'en suis ravi.

J'envisage une purge du liquide et un changement de thermostat (mais je préfère pas le changer pour rien, je sais c'est pas cher mais en ces temps de crise il y a pas de petit profit)

 ;)

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 09/01/2012 à 15:44:55  
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Le liquide de reffroidissement est récent  ? pas de trace de boue dedans ? (couleur marron)
La pompe a eau a bien été changé avec la distribution ?

Le thermostat et le calorstat sont d'origines ?


---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:50:32  
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Je pense que le thermostat est d'origine.
Le liquide est recent et n'est pas marron..
Je ne sais pas si la pompe a eau a été changer en même temps que la courroie mais je pense que oui.
Sinon est-ce que c'est galère a faire et chère..

 ;)

Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:52:55  
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Quel sont les symptome d'une pompe a eau HS??
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chaced
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  1. Posté le 09/01/2012 à 15:54:39  
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Le calorstat c'est 10€ (il appèlent ça thermostat d'eau) : http://www.oscaro.com/thermost [...] 58-1818-gt

Le thermostat c'est entre 10 et 15€ (ils nomment ça interrupteur de température oO ) http://www.oscaro.com/interrup [...] 58-1818-gt

Comme on peut le voir, ton ventillo doit démarreur a 92°c et s'étteindre quand l'eau passe sous 82°..
Message édité par chaced le 09/01/2012 à 15:56:36

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Mongarage
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  1. Posté le 09/01/2012 à 15:55:38  
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Fwe65qz a écrit :
Quel sont les symptome d'une pompe a eau HS??
Afficher plus
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Consommation d'eau, et mauvais refroidissement moteur.


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 16:02:49  
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Si je prend la Température dans le vase d'expansion et qu'elle est supérieur a 92°C une des pièces est morte,
C'est bon comme démarche?
 
Merci pour vos reponses et dispo, c'est cool ;);)

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  1. Posté le 09/01/2012 à 16:06:35  
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Tu ne pourras pas prendre la température, tu vas te brûler si tu ouvres le bouchon, c'est pressurisé la dedans..

Si tu branches le ventilo sur la batterie il tourne ?

Sinon si le calorstat d'eau s'ouvre mal, la température du radiateur ne monte pas assez pour que le thermostat active le démarrage du ventillo.

Tu peux tester mettant le calorstat dans une casserole et en faisant bouillir sont eau, tu verras le calorstat bouger.

Mais dans ce cas tu vas perdre beaucoup de liquide de reffroidissement, prévoit 5L a coté pour refaire le plein et repurger bien sur.

En parlant de purge, pas d'air dans le circuit ?

Trucs sur le thermostat de la clio, c'est un essence mais c'est le meme principe [Présentation] Du F2N au F7P au F7R : wiwi SC (rénov. plage arrière) (p. 3)
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:11:16

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Mongarage
Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 16:40:07  
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OK, merci
Je vais partir sur un changement de ces 2 pieces (ca sera fait) et je vous tiendrai au courant.
Question bete : le joint est 'il vendu avec le calorstat ?

Merci A+ ;);)

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chaced
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  1. Posté le 09/01/2012 à 16:42:31  
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Invité
  1. Posté le 29/01/2012 à 00:18:43  
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ma clio qui a 21 ans cette année a toujours un peu surchauffée sur autoroute. Moins depuis quelques années, mais dans sa jeunesse très souvent. Je n'ai jamais eu de problème pour autant.... pourvu que ça dure !

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