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Master

Perte puissance sur renault master 2009


Invité §jou527jl
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Invité §Mas646Ga

Bonsoir,

 

J'ai remplacé la vanne EGR et tout est rentré dans l'ordre, j'ai acheté la vanne d'origine chez Renault, je sais c'est la plus chère mais au moins je suis sur que c'est la bonne, référence Renault 7701209370, il a fallu tout redémonter pour la remplacer.

L'opération réalisée, et avant la mise en marche j'ai supprimé les précédents défauts grâce à un petit boitier acheté sur le net et qui se branche sur la prise OBD2.

A la mise en route tous les voyants se sont éteints, le moteur à tourné 15/20 minutes au ralenti puis 3/4 d'heure sur route, tout va bien, plus aucun voyant même celui du préchauffage est éteint.

 

Voici la vanne EGR débarrassée du papillon/volet d'admission

 

 

 

Vanne EGR-10 R.jpg

 

Le problème venait de la partie en plastique noir que vous pouvez voir sur la photo suivante, cette partie contient un capteur de position de la vanne et le capteur était en panne.

Pour s'en assurer, vous pouvez mesurer sa résistance, si la vanne est démontée, on regarde au fond de la prise de raccordement il y a des chiffres et entre le 2 et le 4 on doit avoir une résistance qui doit être comprise entre 3,9 Kohms et 9,1 kohms.

Si on mesure dans la fiche de raccordement, elle est mal placée mais accessible sans démontage, il faut mesurer entre le contact 5 et 6.

Bon courage à tous

 

 

Vanne EGR-11 R.jpg

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Invité §Ano156FS

Bonjour

Cerise sur le gâteau

hier le moteur c'est couper alors que je prenais l'autoroute

et aujourd'hui le moteur c'est arrêter à plusieurs reprise sur l'autoroute, je marque un arrêt chez Renault le plus prêt.

il remarque des bulles dans le conduit du carburant en provenant du résérvoir et peut-être même des saletés

le problème peut venir de la aussi que le moteur ce bride ?

j'ai peurs d'avoir un trous dans le réservoir, donc une prise et ...

j'ai rendez-vous mercredi prochain et on verras.

 

 

Ton probleme vient dun injecteur qui a trop de retour jai u le meme soucis jai changer linjecteur et le joint defaillant depuis une horloge

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Invité §Elv350SK

Bonjour je possède Renault Master ce matin je suis allé chez mon garagiste et puis problème réseau tout simplement en échanger les pièces ni rien du tout en cinq minutes remettant les services à jour sans ordinateur manuellement Renault Master ce matin je suis allé chez mon garagiste et puis problème réseau tout simplement les changer les pièces ni rien du tout en cinq minutes remettant le service à jour sans ordinateur manuellementActuellement les garagistes se trouve à Genève je vous laisse mon numéro vous pouvez toujours la voir il vous réglera le problème 0788019886

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Invité §Pie875JB

Bonjour

 

Je suis toujours au même point,

 

après avoir changé la vanne EGR, le débitmètre, la sonde du pressiomètre, le filtre à gazole,

 

il s’arrête toujours brusquement

 

Avez vous une aidé, merci

 

Bonjour si votre problème a été résolu pouvez vous me indiquer ce que vous avez fais car j ai le même problème j ai tout remplacé

Injecteur, capteur de position d arbre à came ,capteur de pression de rail,etc et toujour pareil merci

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Invité §lol510qM

Bonjour Master13 , j'ai également ce problème sur mon master ,tu as resolu le problème depuis?.

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Invité §Pie875JB

Bonjour Master13 , j'ai également ce problème sur mon master ,tu as resolu le problème depuis?.

 

Oui c été le bouchon côté gauche sur la rampe en faite c est un clapet de pression

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Invité §Rom606SD

Bonjour a tous

Je m'appelle romain 

Proprio d'un master de 2007 avec moteur changé un 2009 2.5 dci 120

 

a la valise il me donne en default problème clapet boitier papillon.

hier je me dit tiens je vais le démonter et regarder tout ça.

Surprise je n'ai pas de boitier papillon , apres x recherche sur le net il ce trouve sous la vanne egr , mais moi rien du tout c'est direct la durite de echangeur.

Je vais chez renault pour qu il me confirme que c'est bien la vanne egr , et la le mecano cool me montre la vue eclatée. Et oui cela confirme  , il est bien sous la vanne egr.

Du coup j'en profite pour nettoyer le clapet vanne egr qui est bloqué et aussi le refroidisseur .

je regarde donc sur mon camion si je vois a un autre endroit le boitier papillon  , rien.

je ne trouve meme pas de fiche non branché , de fil coupé....

Pouvez vous m'aider ?

avez vous des photos du faisceau qui alimente ce boitier papillon ,est il a un autre endroit ?

je tiens a préciser que le camion roule nickel , juste voyant serv et préchauffage reste allumé.

Merci d'avance pour votre aide.

 

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