Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Mégane III 1.4 TCe 130 Dynamique Estate

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2012 à 09:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci, mais je parlais de la Megane du sujet du topic , donc de la 1.4 Tce 130ch  :)
Message édité par dansch67 le 01/10/2012 à 09:26:03

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/10/2012 à 17:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ah!quel dommage que Renault n'équipe pas les modèles essence de Mégane notamment avec la boîte à double embrayage. Il n'y en a que pour le diesel.
Une Mégane essence avec une telle boîte m'aurait intéressé. Conclusion : aller voir les marques étrangères.

Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2012 à 21:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dansch67 : je tourne aux alentours de 8.5l/100 de moyenne pour le moment avec 80% de ville et 20% d'autoroute/national.
Message cité 1 fois
Publicité

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 16:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est tout à fait honnête vu la proportion de ville ! :oui:


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Descendons dans le sud, direction l'Espagne
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guinness1982
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 02:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darthpain a écrit :

dansch67 : je tourne aux alentours de 8.5l/100 de moyenne pour le moment avec 80% de ville et 20% d'autoroute/national.
Afficher plus
Afficher moins

Je tourne à 8.1 avec le 1.2Tce
Un record 5.8 pour aller travailler en mode papy

Ça va ta conso pour le 130 chx


---------------
Sangria à la maison
http://www.forum-auto.com/marq [...] t12073.htm
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/​raphael_vaguet/
Publicité

Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 23:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@BMW4ever46 : Ouais ça va, je pourrais faire moins si j'avais pas le pied si lourd ^^

@Guiness1982 : D'après la presse spécialisée le 1.2 TCe ne fait pas mieux que le 1.4 TCe en terme de consommations.
Message cité 1 fois
Descendons dans le sud, direction l'Espagne
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guinness1982
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 23:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darthpain a écrit :

@BMW4ever46 : Ouais ça va, je pourrais faire moins si j'avais pas le pied si lourd ^^

@Guiness1982 : D'après la presse spécialisée le 1.2 TCe ne fait pas mieux que le 1.4 TCe en terme de consommations.
Afficher plus
Afficher moins

non petit moteur avec un poids certain
Mais le 7.4 est faisable


---------------
Sangria à la maison
http://www.forum-auto.com/marq [...] t12073.htm
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/​raphael_vaguet/
Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2012 à 08:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok, ben c'est encore mieux alors ! :bien:
Justement je me demandais quelle était la frugalité réelle de ce moulin par rapport à mon 2.0 atmo, apparemment il fait mieux le tien, logique.


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2012 à 22:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après niveau performances j'en suis très satisfait mais mon prochain choix devrait être au moins le double de celle-ci en terme de puissance.

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2012 à 20:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le tce 130 est sympa à l'usage ?
Suffisamment coupleux sur autoroute en 5/6ème, ou alors comme pour un atmo le rétrogradage s'impose ?

Tu vas prendre quoi après ?  :d
Message édité par BMW4ever46 le 13/10/2012 à 20:25:50

---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en suis encore plus satisfait que mon ancien dCi 110. Les reprises sont très bonnes et sur autoroute il est très rare que je sois obligé de rétrograder pour doubler. Le rétrogradage s'impose uniquement lorsque je suis à 90 pour repasser à 130, et encore ça pourrait se faire sans rétrograder mais ça devient long.

Le petit moins du moteur ça serait sa consommation un peu excessive mais vu le peu de km que j'effectue ça me satisfait pleinement.

Pour la prochaine mon choix devrait se faire entre une Mégane III RS 265, BMW 135i ou Porsche Cayman. Je pense que ça devrait être la Mégane car ça serait un choix plus "raisonnable". Après à voir concernant la Clio IV RS mais ça m'étonnerait.

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/10/2012 à 19:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci pour ces indications, sympa si le moulin est souple même au bas régimes. :)

De ce que tu en dis, je ne trouve pas la conso trop excessive, je pense que sans trop de ville un mixte de 7,5-8L/100km est tout à fait envisageable. Moi ça me va. :p

Cool pour la suivante, ce sont trois bonnes bagnoles tu peux pas vraiment te tromper. :oui:
Après au delà du budget, faut savoir ce que tu vises : des voitures à vocation franchement sportive (mégane et clio RS), ou alors plus des GT premium (135i et cayman)...sachant que le cayman n'est pas si éloigné de la MRS en prestations sportives, par contre il fera payer cher son savant comnpromis.
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:45:19

---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2012 à 15:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En dessous de 2000 trs/min c'est un chouilla mollasson tout de même.

Le mieux ça serait quand même que tu l'essayes car ton ressenti pourra être différent. C'est quelle modèle ta série 1 ?

Le choix passion déraisonnable serait une Cayman, depuis déjà tout jeune et ça l'est encore, le rêve serait d'avoir une Porsche car c'est vraiment une marque qui véhicule une très forte image sans trop tomber dans l'excès.

La 135i m'a l'air tout de même terrible efficace notamment la dernière née en M135i avec le bruit d'un 6cylindres dantesque. J'attends de voir la version coupé car la série me plait pas tellement en 3 et 5 portes même si je serais prêt à faire un sacrifice sur ce critère pour la dernière M135i.

La Mégane RS niveau look me plait énormément, ça reste bestiale en restant relativement sobre au niveau du style. Après ça serait le choix le plus raisonnable en terme de coût à l'achat et d’entretien.

Dans tout les cas, à moins de profond changement, la prochaine sera un choix passion qui sera de toute façon purement réfléchi.

Merci pour ton intérêt.

Publicité

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2012 à 20:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui faudra que j'essaie la mégane tce 130 (et autres concurrentes downsizées d'ailleurs) au moment de changer la mienne. C'est pas pour tout de suite a priori, donc j'aurai le temps de me faire un avis en essayant divers modèles. :jap:
Pour l'instant j'ai une 118i E87 achetée neuve en nov. 2006, et qui totalise 128 000km. Contrairement à ce que l'appellation "18i" laisse croire, c'est un 2.0 atmo de 129ch/180Nm.

La nouvelle M135i s'annonce très sympa...je pense que cette nouvelle gamme Mxxx va bien marcher, c'est une gamme intermédiaire entre les modèles "normaux" et les véritables ///M. Cela correspond chez Audi à la gamme S. Le moteur est sans doute le meilleur des 3 prétendantes, en revanche à voir si le travail sur le chassis/trains roulants a été à la hauteur. Puis on est chez bmw, donc à voir les freins aussi.

Si tu n'y a pas encore mis les pieds, je te conseille la lecture du topic d'OlivierTFE en section porsche...il est passé d'une 135i toute préparée à un Cayman S...en plus il habite aux Canaries: soleil, virages et revêtement billard à gogo, son topic est une vraie évasion, en plus de toutes les infos qu'il recèle.

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

A+ ;)
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:45:24

---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Membre
darthpain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2012 à 16:12:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour le retard de réponse j'ai été pas mal pris.

C'est tout de même un beau modèle mais je suis pas un fana de la berline alors que la version coupé est superbe ! Concernant la dénomination j'étais au courant  ;)

Après une 335i pourrait aussi être intéressante car j'ai vu que c'était assez "abordable" finalement.

J'avais déjà jeté un oeil au sujet d'Olivier sur sa précédente 135i donc j'ai bien lu qu'il été passé à un Cayman S.

Merci pour ta réponse.


Sinon la voiture vient de dépasser les 12000 kms soit 8000kms parcourus en 8 mois.

J'en suis toujours très satisfait, niveau look j'adore l'arrière que je trouve vraiment plus séduisant que la berline. J'avoue que j'ai tout de même une préférence pour la ligne GtLine ainsi que le restylage de la face avant des derniers modéles qui apportent une touche plus moderne à la face avant.

Sinon j'ai pris le temps d'aller voir la dernière clio dans une concession et il est vrai que l'intérieur ainsi que la finition est franchement décevante alors qu'extérieurement c'est très réussi. De ce point de vue là ça m'étonnerait que j'envisage l'acquisition d'une Clio 4 R.S. Dommage

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane ou 147 12
probleme de voiture qui se met en securite 11
megane 1 1.6 coupé 11
Pb démarrage megane coupe 1.6E 2
[Tuto]changement ampoules tableau de bord Mégane 1 phase 1 7