Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos307Kx

Oh tu sais, par chez moi, j'ai déjà vu de la neige un 11 novembre ! Et s'il faut commander les jantes chez mon monteur habituel, il faut que je m'y prenne fin septembre.

 

C'était aussi pour savoir si certains l'avaient fait pour l'hiver 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oh tu sais, par chez moi, j'ai déjà vu de la neige un 11 novembre ! Et s'il faut commander les jantes chez mon monteur habituel, il faut que je m'y prenne fin septembre.

 

C'était aussi pour savoir si certains l'avaient fait pour l'hiver 2004.

 

C'est vrai que la Modus a bientôt un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Je crois que je ferai comme toi si j'étais dans une région souvent enneigée, en plus je ne suis pas sûr qu'à terme le montage/démontage n'abiment pas les pneus

Moi je vais en train au ski en venant de Paris c'est plus simple, c'est pour ça que je n'investi pas dans des pneus

Bon, on va réveiller un peu le forum. Est-ce qu'il y en a qui ont équipés leur Modus de pneus neige ?

 

En fait, équipé de la monte 16", j'hésite entre acheter des pneus 16" à monter sur mes jantes alliages et payer un montage/démontage deux fois par an. Ou bien, acheter quatre jantes tôle 15" et les équiper. Je crois que c'est cette dernière solution qui me coûtera la moins chère à terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Oui d'ailleurs un petit bilan des utilisateurs serait sympa, moi c'est dans 5 semaines la première bougie! Pour l'instant c'est une des rares voitures ne souffrant pas trop de loupés ou rectifications

C'est vrai que la Modus a bientôt un an !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs un petit bilan des utilisateurs serait sympa, moi c'est dans 5 semaines la première bougie! Pour l'instant c'est une des rares voitures ne souffrant pas trop de loupés ou rectifications

 

Je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas d'evolution prevu pour la modus cette année?

Des clignotants blancs ou lieu de orange ca serai pas mal :beuh:

A moins que ce soit prevu pour le restylage? :W

 

Le restylage n'interviendra pas avant 2 à 3 ans je pense, comme tous les autres modéles de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je crois que je ferai comme toi si j'étais dans une région souvent enneigée, en plus je ne suis pas sûr qu'à terme le montage/démontage n'abiment pas les pneus

 

Et aussi les jantes alliages si le monteur n'est pas très soigneux. Mais, dans mon cas, ca va. C'est un petit indépendant et c'est l'un des rares que je connaisse qui prend soin de tes roues comme des siennes ! Bref, le gars sérieux comme il en reste peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Pour l'instant c'est une des rares voitures ne souffrant pas trop de loupés ou rectifications

 

Oui, c'est tout à fait vrai. A par, pour moi, le capteur de pluie que je ne trouve pas très réactif, on ne peut pas dire que le Modus fasse parler de lui au niveau fiabilité et de l'électronique. C'est plutôt une bonne surprise.

 

D'un autre côté, héritant d'élements de la Mégane et du Scénic, ils sont maintenant fiabilisés. Un exemple : les commodos qui posaient problèmes sur le Scénic. Le Modus a les mêmes, mais la version modifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Ah oui! j'avais oublié ce fichu capteur de pluie, car il n'a pas plus beaucoup cet été, mais à chaque fois que j'étais sous un orage, le capteur ne déclenchait pas ou beaucoup trop tard

Oui, c'est tout à fait vrai. A par, pour moi, le capteur de pluie que je ne trouve pas très réactif, on ne peut pas dire que le Modus fasse parler de lui au niveau fiabilité et de l'électronique. C'est plutôt une bonne surprise.

 

D'un autre côté, héritant d'élements de la Mégane et du Scénic, ils sont maintenant fiabilisés. Un exemple : les commodos qui posaient problèmes sur le Scénic. Le Modus a les mêmes, mais la version modifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Ah oui! j'avais oublié ce fichu capteur de pluie, car il n'a pas plus beaucoup cet été, mais à chaque fois que j'étais sous un orage, le capteur ne déclenchait pas ou beaucoup trop tard

 

As-tu remarqué aussi son asservissement à la vitesse ? A 90 km/h, sa réactivité n'est pas géniale mais à 50-60 km/h, il ne fonctionne plus du tout chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

:coucou: à tous

 

Mon père souhaite acheter à ma mère une Modus 1.4 Alizée. On a été chez Renault et le commercial nous fait 10% :miam: On me renseignant sur FA, j'ai cru comprendre que la Modus se vendait pas top - top : c'est vrai :voyons:

 

Etant donné que ma mère change d'auto tous les 3 ans, ne serait il pas plus judicieux d'attendre la nouvelle Clio qui, je pense, se revendra mieux dans 3 ans ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

On me renseignant sur FA, j'ai cru comprendre que la Modus se vendait pas top - top : c'est vrai :voyons:

 

Disons que ses chiffres de vente ne sont pas conformes aux objectifs initiaux de Renault. D'où les 10% que tu as pu obtenir.

 

Etant donné que ma mère change d'auto tous les 3 ans, ne serait il pas plus judicieux d'attendre la nouvelle Clio qui, je pense, se revendra mieux dans 3 ans ?

[/quotemsg]

 

Sur la nouvelle Clio, tu n'auras pas 10% de remise. Et, à priori, les tarifs de la Clio 3 seront quasiment calqués sur ceux du Modus, à 100 ou 200 euros près.

 

Maintenant, moi je pense que le Modus se vendra plutôt bien en occasion. Du fait des prix élevés en neuf, il deviendra plus abordable sur le marché de l'occasion.

 

Mais, la Clio 3 se vendra assurément bien aussi en occasion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Donc pour l'insant, mise à part le capteur de pluie, que du bon ?

 

Mis à part cela, moi, je ne m'en plains pas ! Je suis plus satisfait de mon Modus que je ne l'étais de ma Clio II. On sent tout de même l'écart de génération sur pleins de détails mineurs mais qui, au final, se ressentent dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

 

Maintenant, si la Clio 3 était sortie plutôt, je n'aurai pas pris un Modus mais une Clio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Mouaih en fait je ne comprends pas comment ça fonctionne, l'automatisme pour moi c'était uniquement lorsque on met en route les essuies glaces, mais pour moi ça n'avait pas d'impact sur la position cadencée, hors sur la mienne, je ne gère absolument rien, ni le cadencement ni la mise en marche en vitesse lente ou accélérée...comprends pas

As-tu remarqué aussi son asservissement à la vitesse ? A 90 km/h, sa réactivité n'est pas géniale mais à 50-60 km/h, il ne fonctionne plus du tout chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Moi je n'irai pas jusqu'à dire que je la préfère à ma clio 2, car la clio était sans souci! mais je n'ai pas à me plaindre de la voiture... mise à part le capteur de pluie et la qualité déplorable des HP! Si c'était à refaire comme achat, je recommencerai sans hésiter peut-être en 1.6 avec le porte VTT cette fois-ci!

Mis à part cela, moi, je ne m'en plains pas ! Je suis plus satisfait de mon Modus que je ne l'étais de ma Clio II. On sent tout de même l'écart de génération sur pleins de détails mineurs mais qui, au final, se ressentent dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

 

Maintenant, si la Clio 3 était sortie plutôt, je n'aurai pas pris un Modus mais une Clio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Mouaih en fait je ne comprends pas comment ça fonctionne, l'automatisme pour moi c'était uniquement lorsque on met en route les essuies glaces, mais pour moi ça n'avait pas d'impact sur la position cadencée, hors sur la mienne, je ne gère absolument rien, ni le cadencement ni la mise en marche en vitesse lente ou accélérée...comprends pas

 

Ben, l'avantage théorique du capteur de pluie, c'est justement de mettre en route les essuis-glace lorsque nécessaire. Donc, le cadencement ne sert plus à rien puisque que le capteur est sensé détecter qu'il doit les actionner.

 

Le hic, c'est que sur le Modus, cela fonctionne très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea482Wt

J'ai envi de dire qu'une seule chose, J'ADORE LA MODUS!!!

Elle a tout pour elle cette voiture

-une ligne réussie et sympathique

-un intérieur super agréable et très lumineux

-un moteur 1.5 DCI 80 ch, performant et consommant peu

-un habitacle spacieux digne d'une espace (d'ailleurs, d'après source sûr, elle aurait un volume intérieur presque identique à la scénic)

-une modularité arrière des sièges, pratique

-...enfin que de qualités

Le seul hic, un coffre un peu limité (pour partir en vacance par exemple)

C'est bien parce que je n'ai que 17 ans sinon ce serait la voiture que j'acheterai en ce moment...

Merci Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire qu'une seule chose, J'ADORE LA MODUS!!!

Elle a tout pour elle cette voiture

-une ligne réussie et sympathique

-un intérieur super agréable et très lumineux

-un moteur 1.5 DCI 80 ch, performant et consommant peu

-un habitacle spacieux digne d'une espace (d'ailleurs, d'après source sûr, elle aurait un volume intérieur presque identique à la scénic)

-une modularité arrière des sièges, pratique

-...enfin que de qualités

Le seul hic, un coffre un peu limité (pour partir en vacance par exemple)

C'est bien parce que je n'ai que 17 ans sinon ce serait la voiture que j'acheterai en ce moment...

Merci Renault!

 

Sympa ton petit commentaire !

 

Il est vrai qu'avec le coffre au minimum et en configuration 4 places, le volume habitable doit se rapprocher d'un Scénic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'insant, mise à part le capteur de pluie, que du bon ?

 

J'ai revendu ma Modus 1.6 mi-juillet, mais c'est aussi mon avis. Ma Modus me manque déjà pour son coté pratique, sa facilité d'utilisation, son agrément de conduite et sa fiabilité (aucun soucis en 9000 km sauf un rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu ma Modus 1.6 mi-juillet, mais c'est aussi mon avis. Ma Modus me manque déjà pour son coté pratique, sa facilité d'utilisation, son agrément de conduite et sa fiabilité (aucun soucis en 9000 km sauf un rappel).

 

Tu l'as gardé combien de temps ? Tu as changé pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualitées: aspects pratiques, position de conduite, visibilité, tenue de route (pas de roulis), rangements intérieures, rayon de braquage reduit (super maniabilité en ville), silence de fonctionnement et pas de bruits parasites, bon couple à bas régime (on peut rouler en 3° à 1000 tr/min).

 

Les défauts: moteur 1.6 bruyant dans les tours et pas très vif, accélérateur trop sensible en ville, essuie-glace auto peu efficace, ouverture du coffre (commande), banquette rabattable peu pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Quelqu'un peut-il me confirmer que la monte pneumatique du Modus sur les jantes en tôle est bien en 185/60 R 15 indice H, y compris pour 1.6 16v ? C'est pour mes roues hiver.

 

Je pense que c'est la même quelque soit la motorisation (sauf peut-être pour les versions "de base" 1.2 16v).

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Quelqu'un peut-il me confirmer que la monte pneumatique du Modus sur les jantes en tôle est bien en 185/60 R 15 indice H, y compris pour 1.6 16v ? C'est pour mes roues hiver.

 

Je pense que c'est la même quelque soit la motorisation (sauf peut-être pour les versions "de base" 1.2 16v).

 

Merci.

C'est noté dans le carnet d'entretient mais sur le site renault belgique c'est la monte

Pneumatiques de référence 15'' 165x65 R15 81T

Pneumatiques de référence 16'' 165x65 R16 81T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Heu, je crois qu'ils se sont trompés : du 165 !

 

En fait, c'est surtout l'indice de vitesse pour les jantes 15" qu'il me manque. Mais, merci du conseil pour le carnet d'entretien. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualitées: aspects pratiques, position de conduite, visibilité, tenue de route (pas de roulis), rangements intérieures, rayon de braquage reduit (super maniabilité en ville), silence de fonctionnement et pas de bruits parasites, bon couple à bas régime (on peut rouler en 3° à 1000 tr/min).

 

Les défauts: moteur 1.6 bruyant dans les tours et pas très vif, accélérateur trop sensible en ville, essuie-glace auto peu efficace, ouverture du coffre (commande), banquette rabattable peu pratique.

 

Le 1.6L16V est pourtant bien insonorisé sur Scénic, dommage qu'il n'en soit pas de même sur le modus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Le 1.6L16V est pourtant bien insonorisé sur Scénic, dommage qu'il n'en soit pas de même sur le modus ...

 

Il faut dire qu'il manque la plaque insonorisante sous le capot moteur. Seules les versions diesel doivent en être équipées. Alors que sur les Clio, elle est présente sur les deux types de motorisation.

 

Mais, c'est vrai que c'est l'un des principaux reproches que je fais à mon Modus : l'insonorisation n'est pas assez poussée. Elle est similaire à celle de la Clio 2 alors que je m'attendais à un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'il manque la plaque insonorisante sous le capot moteur. Seules les versions diesel doivent en être équipées. Alors que sur les Clio, elle est présente sur les deux types de motorisation.

 

Mais, c'est vrai que c'est l'un des principaux reproches que je fais à mon Modus : l'insonorisation n'est pas assez poussée. Elle est similaire à celle de la Clio 2 alors que je m'attendais à un peu mieux.

 

J'ai trouvé l'insonorisation bonne, seulement le moteur est bruyant à haut régime (+ de 4500 tr/min), pour le reste (bruit de vent, roulement...) c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

On est d'accord : à vitesse stabilisée, c'est bien. Mais, dès qu'il faut tirer sur les rapports, et avec un 16v c'est systématique, on entend assez bien le moteur.

 

Maintenant, c'est tout à fait acceptable : il y a pire, bien pire. Simplement, pour une nouveauté, on pouvait s'attendre un petit effort de la part de Renault. Notamment par rapport à "l'ancienne" Clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je n'ai pas de plaque d'insonorisation sur mon moteur essence sur ma Clio ! ;)

 

Parce que tu as une 1.2 16v. Sur les 1.4 16v et 1.6 16v, la plaque d'insonorisation est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...