Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Non bon désolé me suis trompé !

 

En fait je crois que c'est le papier du journal qui éclaircissait le truc car j'ai regardé sur le site il y a la même annonce du même garage ben là ils sont bien orange !

 

C'est curieux sur le journal il y a deux photos l'une au-dessus de l'autre et sur la première ils paraîssent blancs et sur la deuxième c'est clair qu'ils sont oranges. :voyons:

 

Enfin, désolé pour ceux qui comme moi espèrent pour des clignos blancs !

 

MES EXCUSES POUR CE FAUX ESPOIR ! :jap:

Tu anticipais le restylage sans le savoir :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

:coucou:

La RS ? :voyons:

Ou la serie speciale Cosmopolitan?

 

Ben non la Cosmopolitan est présentée comme une Luxe Dynamique de dehors.

 

Tu y crois à la RS ? Ils vont vraiment la sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ben non la Cosmopolitan est présentée comme une Luxe Dynamique de dehors.

 

Tu y crois à la RS ? Ils vont vraiment la sortir ?

:non: SUR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le résumé du bilan qualité/fiabilité paru dans Auto Plus numéro 887.

 

 

Motorisations essence :

 

 

Moteur 1.4 16v : dysfonctionnement de l'injection à l'origine de pertes de puissance. Solution : reparamétrer le calculateur d'injection.

 

 

Motorisations diesel :

 

 

Rien à signaler.

 

 

Trains roulants :

 

* usure prématurée des pneumatiques (à 20 000 km).

* Nuisances sonores provenant du train avant. Pas de solution.

 

Electricité/électronique :

 

* allumage au tableau de bord du témoin d'airbag conducteur : défaut de masse au

niveau du contacteur du volant.

* climatisation : inefficacité (pas assez froide). Pas de solution, malgré des recharges en gaz.

 

La finition :

 

* nombreux bruits parasites dans l'habitacle, notamment sur les versions basse et moyenne gamme.

* bruits provenant des ouvrants : portes, coffre et toit ouvrant.

* défaillance du toit ouvrant : problème avec le système anti-pincement.

* boucles des ceintures de sécurité arrière : la boucle ne se clipse pas bien.

* poignées de portes avants : elles ne reviennent pas dans leur position initiale.

 

 

Voilà, j'espère qu'il pourra aider certains propriétaires de Modus. Les problèmes de climatisation ont déjà été évoqués ici. Personnellement, j'aurais rajouté les dysfonctionnements du capteur de pluie et de luminosité.

 

 

Un scan serait génial ! ;)

 

 

 

Merci à tous pour vos posts au fait ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha781ec

Salut à tous,

j'attends pour ma part la livraison d'une Luxe Dynamique dCi 105. Ma Kangoo m'a lâché à 145000kms (joint de culasse).

Les performances annoncées du moteur 106CV m'ont conduit à faire un petit effort financier par rapport au 80CV, mais je pense que la satisfaction sera au rendez-vous.

Je vous en donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'attends pour ma part la livraison d'une Luxe Dynamique dCi 105. Ma Kangoo m'a lâché à 145000kms (joint de culasse).

Les performances annoncées du moteur 106CV m'ont conduit à faire un petit effort financier par rapport au 80CV, mais je pense que la satisfaction sera au rendez-vous.

Je vous en donnerai des nouvelles.

 

Nous attendons cela avec impatience ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Tiens bah moi c'est pareil j'ai mon petit scoop :tourne: !!

 

J'ai vu sur un camion blindé de Modus une version apparemment Pack Authentique en beige mais avec des boucliers entièrement peints comme pour le Rouge Corail :beuh: !

 

C'était pas les memes boucliers que les versions plus haut de gamme :??: !

 

J'y comprends rien :ouin: !!! :D

:up::D:bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Moi, je me suis séparé de ma Modus 1.6 16V Cft Pack Clim Dyn + Kimono.

Vendue pour pas cher, l'acheteur a fait une affaire

 

J'attends la Clio 3 pour lundi, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Moi, je me suis séparé de ma Modus 1.6 16V Cft Pack Clim Dyn + Kimono.

Vendue pour pas cher, l'acheteur a fait une affaire

 

J'attends la Clio 3 pour lundi, je vous tiens au courant ;)

Ok ;)

 

Pourquoi tu t'en ai séparé de la Modus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ok ;)

 

Pourquoi tu t'en ai séparé de la Modus? :??:

 

Pour plusieurs raisons :

1 - Le bruit dans la voiture quand tu franchis les 100 km/h. Ca mouline dur et l'insono n'a clairement pas été travaillé

 

2 - L'interieur de la Dynamique n'est pas moussé et les plastiques sont durs. On a commandé des qu'on a pu, on aurait du prendre une Luxe mais on ne savait pas !!!

 

3 - On avait envie d'une Clio 3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pour la Clio III je présume !

Oui ok mais si vite :??: Il aurait pu aussi en etre déçu ou autre..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pour plusieurs raisons :

1 - Le bruit dans la voiture quand tu franchis les 100 km/h. Ca mouline dur et l'insono n'a clairement pas été travaillé

 

2 - L'interieur de la Dynamique n'est pas moussé et les plastiques sont durs. On a commandé des qu'on a pu, on aurait du prendre une Luxe mais on ne savait pas !!!

 

3 - On avait envie d'une Clio 3 :p

D'acc ;) C'est vrai que finalement la Modus n'est pas trop routière dans l'âme, sa place est plus en ville :) !!

 

Bon bah reviens nous parler de ta Clio sur la section dédié dès que tu l'auras alors ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

D'acc ;) C'est vrai que finalement la Modus n'est pas trop routière dans l'âme, sa place est plus en ville :) !!

 

Bon bah reviens nous parler de ta Clio sur la section dédié dès que tu l'auras alors ;) !!

 

Je ferais des photos et je donnerai mes impressions sans problème mais elle semble bien née d'apres celles dans lesquelles je suis monté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je ferais des photos et je donnerai mes impressions sans problème mais elle semble bien née d'apres celles dans lesquelles je suis monté ....

Je la connais pas encore ( physiquement :) ) mais les commentaires sur l'intérieur en tout cas sont pour l'instant assez élogieux c'est vrai :oui: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Pour plusieurs raisons :

1 - Le bruit dans la voiture quand tu franchis les 100 km/h. Ca mouline dur et l'insono n'a clairement pas été travaillé

 

J'ai toujours dit que c'était le point faible du Modus. Je me demande si en mettant une plaque d'insonorisation sous le capot moteur, comme sur les versions diesels, cela attenuerait un peu le bruit ?

 

2 - L'interieur de la Dynamique n'est pas moussé et les plastiques sont durs. On a commandé des qu'on a pu, on aurait du prendre une Luxe mais on ne savait pas !!!

[/quotemsg]

 

Pour la Clio 3, c'est le même topo. Sauf que pour elle, seules les Dynamique et les Luxe ont le tableau de bord moussé. Le Modus, ce n'est que les Luxe.

 

Dans le même esprit, la Clio 3 est comme le Modus pour les contre-portes : moussées à l'avant, pas à l'arrière. Et freins à tambours aussi sur les DCi 85.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je la connais pas encore ( physiquement :) ) mais les commentaires sur l'intérieur en tout cas sont pour l'instant assez élogieux c'est vrai :oui: !!

 

Les commentaires étaient aussi élogieux à la sortie de la Clio 2.2, avec tableau de bord moussé sur toutes les versions, même les bas de gamme.

 

Mais au bout d'un an, bonjour les rossignols à cause des assemblages minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Les commentaires étaient aussi élogieux à la sortie de la Clio 2.2, avec tableau de bord moussé sur toutes les versions, même les bas de gamme.

 

Mais au bout d'un an, bonjour les rossignols à cause des assemblages minables.

Les assemblages vieillissent peut etre mal sur certaines voitures :bah: mais je parlais plus des matériaux en eux memes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha781ec

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il des infos sur l'accoudoir central ? Il existe a priori en accessoire (et non en option). Prix, fonctionnalité... je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je crois qu'il coûte 90-100 euros. On en parle dans un post précédent. Quelqu'un ici l'a acheté et monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Les commentaires étaient aussi élogieux à la sortie de la Clio 2.2, avec tableau de bord moussé sur toutes les versions, même les bas de gamme.

 

Mais au bout d'un an, bonjour les rossignols à cause des assemblages minables.

 

:non: J'ai eu une Clio 2.2 et j'ai demain une Clio 3. Je suis allé plusieurs fois aller voir la Clio 3 et je peux te certifier que la différence de finition et d'assemblage ets tres nette :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réalisé un essai d'un Modus de location pendant 5 jours. Je n'ai qu'une photo, et j'ai un peu la flemme de l'héberger à gauche à droite. Mais en gros, si quelqu'un me la prend, je vous ponds un petit essai :)

 

MP si intéressé,

 

Merci :D

 

Bon, finalement, comme ce topic est bien fait, je ne me suis pas permis de le pourrir avec du 3615 Malife, donc à l'occasion passez sur ce topic ci :

 

Cette url n'existe plus

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, comme ce topic est bien fait, je ne me suis pas permis de le pourrir avec du 3615 Malife, donc à l'occasion passez sur ce topic ci :

 

Cette url n'existe plus

 

:ddr:

 

 

Merci pour le lien et aussi pour le commentaire qu'il contient ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Merci pour le lien et aussi pour le commentaire qu'il contient ! :jap:

Mais noublie pas d'alimenter le topic officiel, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem673nx

Bonjour, c'est moi qui a fait monter un accoudoir.

très pratique pour se reposer le bras par contre chiant a la longue(il faut le releve)pour la ceinture.

Mais cela donne tout de suite une touche de classe.

Le prix est de 169 euros hors pose(4 vis a mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est moi qui a fait monter un accoudoir.

très pratique pour se reposer le bras par contre chiant a la longue(il faut le releve)pour la ceinture.

Mais cela donne tout de suite une touche de classe.

Le prix est de 169 euros hors pose(4 vis a mettre).

 

 

Il faut l'enlever obligatoirement à chaque fois pour mettre sa ceinture ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Comme promis, voici le résumé du bilan qualité/fiabilité paru dans Auto Plus numéro 887.

 

 

Motorisations essence :

 

 

Moteur 1.4 16v : dysfonctionnement de l'injection à l'origine de pertes de puissance. Solution : reparamétrer le calculateur d'injection.

 

 

Motorisations diesel :

 

 

Rien à signaler.

 

 

Trains roulants :

 

* usure prématurée des pneumatiques (à 20 000 km).

* Nuisances sonores provenant du train avant. Pas de solution.

 

Electricité/électronique :

 

* allumage au tableau de bord du témoin d'airbag conducteur : défaut de masse au

niveau du contacteur du volant.

* climatisation : inefficacité (pas assez froide). Pas de solution, malgré des recharges en gaz.

 

La finition :

 

* nombreux bruits parasites dans l'habitacle, notamment sur les versions basse et moyenne gamme.

* bruits provenant des ouvrants : portes, coffre et toit ouvrant.

* défaillance du toit ouvrant : problème avec le système anti-pincement.

* boucles des ceintures de sécurité arrière : la boucle ne se clipse pas bien.

* poignées de portes avants : elles ne reviennent pas dans leur position initiale.

 

 

Voilà, j'espère qu'il pourra aider certains propriétaires de Modus. Les problèmes de climatisation ont déjà été évoqués ici. Personnellement, j'aurais rajouté les dysfonctionnements du capteur de pluie et de luminosité.

 

J'ai échappé à tout ça? :eek: Le bol :langue:

 

Pour les pneus, j'ai jetté un oeil sur les miens: continental en 16 pouces à presque 30000 km: je dirait qu'il reste au moins 2/3mm avant le temoin, et ce uniformément sur les 4 pneus, mais je ne sais pas comment mesurer exactement, si quelqu'un a une idée?

 

Pour la clim, je reviens d'Espagne, marche nikel :cool:

 

Mon capteur de pluie, testé dans des conditions variables (1 jour de pluie en Espagne, le reste soleil appuyé) m'a eut l'air de faire son boulot (réglé sur la plus grosse goutte d'eau).

 

Le 1.4: pas de pb pour le moment.

 

Bruits parasites: RAS, mais j'ai pas de toit ouvrant, ça explique peut être cela. Je continu à me faire avoir à croire que le moteur est arreté alors qu'il est au ralentit :D Pour l'autoroute, le moteur est bruyant à partir de 110 en 5eme comme avant, mais j'ai pas remarqué de bruit d'air particulier, ni de bruit de roue, je touche du bois.

 

Sinon, sur les 2000 bornes testée, c'est un vrai bonheur à conduire. Le 1.4 testé en autoroute montagneuse de façon plus prononcé que lors de mon précédent voyage oblige malheureusement à passer en 4eme sur des pentes prononcées (Autoroute qui passe par le massif central, Millau etc...certains passages annoncés à 6% paraissants nettement plus, du genre le semi remorque en 1ere à 10km/h). Le 1.6 permet peut être de régler ce problème, même si je ne suis pas sûr que 13 ch soient suffisants.

 

Petite anecdote: j'ai découvert qu'une marque de voiture contamine immédiatement tout ce qu'elle touche: j'étais tranquillement à 130 sur la file du milieu en train de commencer à doubler une caravanne, quand dans le retro au loin je vois un point. Je continu mon depassement de cette caravanne tirée par un Touareg ou un X5, me souvient plus, je rejette un oeil au rétro, et je vois à 50m un camion de dépannage à plateau de chargement qui me depasse sur la file de gauche comme un taré, au minimum à 160 :eek: Sur son plateau, un seul véhicule: une Testarossa :W

 

La prochaine fois que je croise un Ferrari, j'irai frotter un peu ma Modus contre son beau rouge pétant pour voir si elle arrive à monter les cotes prononcées en 5eme après ce traitement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Pour les pneus, j'ai jetté un oeil sur les miens: continental en 16 pouces à presque 30000 km: je dirait qu'il reste au moins 2/3mm avant le temoin, et ce uniformément sur les 4 pneus, mais je ne sais pas comment mesurer exactement, si quelqu'un a une idée?

 

Bonne nouvelle pour moi qui suis, aussi, équipée en 16". Le taux d'usure se prend en plein milieu du pneu (s'il est usé uniformément, bien sûr) à l'aide d'un petit appareil. Michelin distribue une carte plastique en ce moment pour réaliser cette mesure. Perso, j'ai un outil avec une pointe qui coulisse dans un cylindre millimétré et donne la mesure exacte.

 

Mon capteur de pluie, testé dans des conditions variables (1 jour de pluie en Espagne, le reste soleil appuyé) m'a eut l'air de faire son boulot (réglé sur la plus grosse goutte d'eau).

[/quotemsg]

 

Je ne pense pas qu'une seule journée de pluie soit suffisante pour se faire une bonne idée du fonctionnement du capteur de pluie. Maintenant, s'il fonctionne bien, tant mieux pour toi ! Car, pour moi, c'est loin d'être le cas.

 

certains passages annoncés à 6% paraissants nettement plus, du genre le semi remorque en 1ere à 10km/h). Le 1.6 permet peut être de régler ce problème, même si je ne suis pas sûr que 13 ch soient suffisants.

[/quotemsg]

 

C'est déjà 15 ch de plus et non pas 13, mais on ne va pas chicaner. Le 1.6 est beaucoup plus coupleux que le 1.4 et possède l'admission variable. Il est donc plus souple à conduire. De plus, la boîte de vitesses n'est pas la même : les étagements doivent être différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou: amateurs de Modus !

 

Je viens de lire chez mon père une double page dans Capital sur les déboires commerciaux de la Modus. En fait, Renault est loin de réaliser les objectifs de vente prévus (pour l'année 2005 Renault estime ne réaliser l'objectif qu'à 60 % si je me souviens bien). :mad:

 

De plus, il y a un chiffre flagrant : entre janvier et juillet, la production mensuelle a chuté de moitié ! Ce qui a forcé Valladolid à supprimer les intérimaires, à redéployer du personnel vers d'autres sites etc.

 

L'analyse concernant les causes de semi-échec est bien faite : positionnement prix hasardeux, volumes de ventes prévus prétentieux (Renault pensait refaire le "carton" des Espace et Scénic sauf que là, il n'est pas premier sur le marché et n'apporte rien avec le Modus), coûts de production élevés, concurrence des offres commerciales de fin de vie sur la Clio II (un commercial explique que les gens venaient voir la Modus pour repartir avec... une Clio II 3.000 € moins chère en finition de base :eek: ) etc.

 

Ils expliquent aussi que Louis Schweitzer a été un peu dénigré par C.Ghosn qui lui reproche d'avoir calculé la rentabilité du projet à partir de volumes de vente déraisonnables. Et il paraît aussi qu'il a tapé du poing sur la table à Guyancourt au sujet de la nouvelle Twingo qu'il était hors de question de produire cette auto en l'état actuel avec une telle esthétique (nous on la connaît pas :cry: ) et surtout avec de tels coûts de production (trop élevés apparemment), qui empêcheraient Renault (à moins de rogner sur ses marges) à la vendre au tarif des triplettes PSA/Toyota.

 

Apparemment on apprend aussi que Louis Schweitzer avait demandé à faire une Modus "à part" à prix d'appel. Mais le marketing n'a su présenter qu'une Modus moins chère de 500 € seulement que la Pack Authentique et dépourvue de la banquette coulissante et modulable. Un comble pour un petit monospace !

 

De toutes façons, le vendeur m'a dit que le tarif de la Modus était difficile à justifier (plus cher que la Clio II, coffre moins spacieux, plus gourmande) et qu'il ne la vendait qu'avec des rabais conséquents ou des OP commerciales.

 

Et l'arrivée de la Clio III, encore moins chère que la II en finition de base, ne va pas faciliter la vie à la Modus ! :mad:

 

Voilà quelques petites infos 'en coulisses' de la Modus. J'espère ne pas avoir été trop long ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton long message !

 

Je viens déjà de te répondre, mais il y a eu un bug alors je sais plus ce que j'ai dit ! :lol:

 

Bon, 40% en moins des prévisions de ventes, c'est dommage, autant niveau qualité de finition et fiabilité la Modus réussit que niveau marketing, c'est pas trop ça ... :bah:

 

 

Mais bon, tout cela ne fait que donner une image négative au Modus alors ça reste quand même un excellent minispace ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Merci accrotwingo : tu as fait le travail que j'avais promis de réaliser il y a deux semaines ! Merci de ton aide !

 

Sinon, tu as oublié de préciser que la première campagne de publicité a été un semi-échec. Sympa, mais un peu compliquée à comprendre et la cible des cadres était mal choisie. La deuxième, axée sur les jeunes et l'ouverture d'esprit, a eu de meilleurs résultats, sans plus.

 

En fait, un des principaux problèmes du Modus est dû à un mauvais timing dans son lancement. Onéreux et commercialisé alors que la Clio arrivait en fin de vie et était bradée et, aujourd'hui, il subit de plein fouet le lancement en grande pompe de la Clio 3. Difficile de se faire une place...

 

Le Meriva n'a pas eu ce soucis : il a été commercialisé face à une pâle Corsa, au début de sa deuxième partie de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci accrotwingo : tu as fait le travail que j'avais promis de réaliser il y a deux semaines ! Merci de ton aide !

 

Sinon, tu as oublié de préciser que la première campagne de publicité a été un semi-échec. Sympa, mais un peu compliquée à comprendre et la cible des cadres était mal choisie. La deuxième, axée sur les jeunes et l'ouverture d'esprit, a eu de meilleurs résultats, sans plus.

 

En fait, un des principaux problèmes du Modus est dû à un mauvais timing dans son lancement. Onéreux et commercialisé alors que la Clio arrivait en fin de vie et était bradée et, aujourd'hui, il subit de plein fouet le lancement en grande pompe de la Clio 3. Difficile de se faire une place...

 

Maintenant il faut attendre voir comme ça va se passer ... Wait and see !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je ne pense pas que les choses vont foncièrement s'améliorer, Renault étant plus enclin à mettre le paquet sur la Clio 3.

 

D'autre part, comme je l'ai déjà dit, Renault commence à tirer les coups vers le bas sur le Modus en généralisant les freins à tambours à l'arrière. Si la situation ne s'améliore pas d'ici un an, je pense que le père Carlos va piquer une grosse colère. Déjà qu'il ne porte pas dans son coeur le responsable du segment petites voitures... Ni Le Quément d'ailleurs (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...