Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Probleme d'autoradio d'origine sur nouvelle Twingo


Invité §mat612RB

Messages recommandés

Invité §mat612RB

bonjour

 

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle Twingo 2, serie dynamique

 

d'apres la brochure (page 21), la dynamique est censée etre equipée d'un autoradio mp3/bluetooth appelé "R-Plug&Radio+"

 

http://www.renault.fr/e-brochu [...] -conf-view

 

ceci est confirmé quand on "s'amuse" a configurer une twingo dynamique sur le site

 

mais dans la mienne, que je n'ai pas fait faire pour moi mais qui etait deja chez renault, j'ai un autoradio "radiosat" de base, qui ne fait ni bluetooth ni mp3 ... je l'ai fait remarqué quand j'ai recuperé la voiture mais le concessionnaire me dit que c'etait comme ca avant, qu'ils mettent les nouveaux autoradios que sur celles qu'ils fabriquent maintenant. ca me parait louche car je ne trouve nul part de trace de changements d'equipement dans cette nouvelle version de twingo entre sa sortie fin 2011 et maintenant, mais il ne veut pas en demordre.

 

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat612RB

re

 

je remarque d'ailleurs sur la derniere page de la brochure qu'aucune des twingo 2 phase 2 n'est equipée d'un radiosat classique comme celui dont j'ai "herité", soit il n'y a rien, soit il y a le modele "r-plug&radio" (bluetooth/usb/cd/afficheur integré), soit il y a le "r-plug&radio+" (bluetooth/usb/cd mp3/affocheur deporté) qui etait apparement censé etre installé d'origine, donc vraiment je ne comprends pas :/

 

si quelqu'un a deja eu des echos sur ce genre de probleme ou à aussi une dynamique, merci de m'en informer :)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je regardais ma nouvelle brochure (Belgique) la Dynamique pour nous est remplacée par une "exception", bref, chez nous elle a d'origine le RadioSat Classic mono MP3, 4 HP avec commande au volant et en prenant l'option à 250€ (qui est cher je trouve), on peut avoir le RadioSat Classic mono MP3, Bluetooth, Plug & Music, 4X20W, 4 HP avec commande au volant...perso, en 2008 sur ma Dynamique il n'y avait pas de radio d'origine,(option) et par apres pour 150€ j'avais monté moi même une Radio CD Kenwood 4X50W avec USB dans la boite à gants (le top)...ampli intégré qui me donne une réception vraiment impeccable...prise AUX 3,5 mm etc...j'avais quand même dù cabler et installer les HP arrières... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat612RB

merci pour votre réponse :)

j'essai de contacter le service client Renault pour tirer ça au clair, ils m'ont annoncé un coup de fil d'un spécialiste "sous 5 jours", ma question doit être super compliquée pour qu'ils mettent autant de temps avant de m'appeler et que ca necessite un specialiste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse :)

j'essai de contacter le service client Renault pour tirer ça au clair, ils m'ont annoncé un coup de fil d'un spécialiste "sous 5 jours", ma question doit être super compliquée pour qu'ils mettent autant de temps avant de m'appeler et que ca necessite un specialiste :??:

 

 

:) ma réponse n'est peut étre pas d'un grand secours, vu qu'en Belgique les versions et équipements sont différents de la France, essaye de voir dans une autre agence Renault si un modèle Dynamique y est exposé histoire de comparer, si ta brochure est "juste"... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat612RB

bonjour

 

bon, en fouillant un peu dans les docs/papiers que j'ai recuperé lors de l'achat, je commence a reprendre confiance en la possibilité d'avoir gain de cause

 

en effet j'ai acheté la voiture (dynamique phase 2) le 4 Mai (bon de commande daté du 20/04), et le catalogue renault dispo chez le concessionnaire annoncant l'autoradio bluetooth a été imprimé en fevrier, donc soucis.

 

 

de plus en regardant le bon de commande, je vois sur la premiere page un paragraphe disant que si le vehicule commandé ne correspond pas au catalogue en vigueur, on doit me remettre une fiche produit detaillant la voiture et son equipement, ce qui n'a pas été fait

 

2 elements qui devraient je l'espere m'aider a leur faire reconnaitre leur erreur, et qu'ils m'installent un nouvel autoradio dans la voiture gratuitement (d'ou ma question sur l'o'car d'oxygen dans l'autre topic ;) )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonjour , alors des nouvelles pour l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat612RB

Bonsoir

desolé je pensais avoir donné des news mais en fait non

j'ai eu un avoir de 315€ (correspondant au prix + montage d'un kit bluetooth haut de gamme), c'etait un probleme repandu et il avaient une "cellule" qui gerait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

desolé je pensais avoir donné des news mais en fait non

j'ai eu un avoir de 315€ (correspondant au prix + montage d'un kit bluetooth haut de gamme), c'etait un probleme repandu et il avaient une "cellule" qui gerait ca

 

 

Salut,

 

content pour toi sol.gif.696c835fad5be717e426a695d58c6b32.gif ...

 

A++ jap.gif.14966632b9f1b4a0550d0136b175832e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...