Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan477Sz

Là, je sais pas encore mais ça pourra me servir ! :lol:

 

N'hésitez pas à regarder comment est fait mon topic modus, si quelqu'un veut m'aider ! http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet292687.htm

 

bonsoir

voile j ai un scenic 3 business petit je voulais changer les sièges mettre des bose et ça ne rentre pas si tu savais pourquoi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

J'ai acheté la mienne avec un module cramé... L'avantage, sur le I : c'est accessible sous la casquette : 30€ en pièce d'occasion et une petite heure pépouze. Bon, plus facile en plein Juillet j'avoue :)

 

 

Moins rigolo quand le pulseur cet hiver s'est décidé à ne plus fonctionner, c'est surtout pour la buée que ça m'avait fait me bouger à intervenir :buzz:

 

-16°c au plus frais lors de la vague de froid. Grâce à ma batterie neuve et mes super-bobines : au quart ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bon ... 274€ au total ...

 

Compris là dedans le module, et la réfection du faisceau qui avait pris un coup de chaud, plus 2 bricoles à côté ...

 

Le Chef d'atelier en titre n'étant pas là, il a fallut que je négocie les tarifs ... parti sur 2h00 d'intervention à 150/h, il m'a fait fait le tarif bas (110€) (le gars doit enlever la casquette Renault pour intervenir) et m'a compté 1h40, sans compter les 40 min pour le faisceau....

 

J'suis pas gagnant, mais sortant d'une grippe qui m'a paralysé depuis vendredi, avec le climat que j'ai ici, pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

mince alors :(

 

tu avais pas de devis ? car 274 ca fait quand même chero :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Bonjour à tous,

Je me présente en tant que nouveau Scenicard.

J'avais une Audi A3 Sportback tdi de 2007, que j'ai vendu en lieu et place d'un Scenic 2 de décembre 2007, 170000km, 1.5 dci 105, finition dynamique, chassis normal.

 

La raison de cet achat est la suivante : pour un projet immo il me fallait solder le crédit que j'avais au cul de l'Audi. Je cherchais plutôt un ludospace(mettre 2 vélos et bricoler...) type berlingo ou Partner, mais vu les prix délirants je me suis rabattu sur les monospaces.

 

J'ai constaté qu'il y avait à foison de Scenic dans les petites annonces dans mes prix(2500euros max). Vu la réputation des moteurs 1.9 dci 120(turbo et cie) je cherchais soit un 105 soit un 130.

Je suis tombé sur un dci 105 à 40bornes de chez moi. Etat impecable, bien entretenu, sain, pour...2100euros! Juste les plaquettes arrières à changer, et quelques rayures mais rien de grave.

 

J'ai fais 100 bornes avec aujourdhui, rien à signaler, la machine est propre et rassurante.

On verra à l'usage !

 

Bonne soirée à tous

Pierre

IMG_20180324_122409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente en tant que nouveau Scenicard.

J'avais une Audi A3 Sportback tdi de 2007, que j'ai vendu en lieu et place d'un Scenic 2 de décembre 2007, 170000km, 1.5 dci 105, finition dynamique, chassis normal.

 

La raison de cet achat est la suivante : pour un projet immo il me fallait solder le crédit que j'avais au cul de l'Audi. Je cherchais plutôt un ludospace(mettre 2 vélos et bricoler...) type berlingo ou Partner, mais vu les prix délirants je me suis rabattu sur les monospaces.

 

J'ai constaté qu'il y avait à foison de Scenic dans les petites annonces dans mes prix(2500euros max). Vu la réputation des moteurs 1.9 dci 120(turbo et cie) je cherchais soit un 105 soit un 130.

Je suis tombé sur un dci 105 à 40bornes de chez moi. Etat impecable, bien entretenu, sain, pour...2100euros! Juste les plaquettes arrières à changer, et quelques rayures mais rien de grave.

 

J'ai fais 100 bornes avec aujourdhui, rien à signaler, la machine est propre et rassurante.

On verra à l'usage !

 

Bonne soirée à tous

Pierre

IMG_20180324_122409.jpg

 

 

2100 €, ça ne semble pas cher du tout compte tenu du modèle, de son état et de son kilomètrage.

 

bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour à tous,

Je me présente en tant que nouveau Scenicard.

J'avais une Audi A3 Sportback tdi de 2007, que j'ai vendu en lieu et place d'un Scenic 2 de décembre 2007, 170000km, 1.5 dci 105, finition dynamique, chassis normal.

 

La raison de cet achat est la suivante : pour un projet immo il me fallait solder le crédit que j'avais au cul de l'Audi. Je cherchais plutôt un ludospace(mettre 2 vélos et bricoler...) type berlingo ou Partner, mais vu les prix délirants je me suis rabattu sur les monospaces.

 

J'ai constaté qu'il y avait à foison de Scenic dans les petites annonces dans mes prix(2500euros max). Vu la réputation des moteurs 1.9 dci 120(turbo et cie) je cherchais soit un 105 soit un 130.

Je suis tombé sur un dci 105 à 40bornes de chez moi. Etat impecable, bien entretenu, sain, pour...2100euros! Juste les plaquettes arrières à changer, et quelques rayures mais rien de grave.

 

J'ai fais 100 bornes avec aujourdhui, rien à signaler, la machine est propre et rassurante.

On verra à l'usage !

 

Bonne soirée à tous

Pierre

IMG_20180324_122409.jpg

 

 

Pas cher du tout pour un phase 2

 

Par contre il doit être borné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

 

2100 €, ça ne semble pas cher du tout compte tenu du modèle, de son état et de son kilomètrage.

 

bonne route ! ;)

 

 

Merci ! Oui je pense avoir fait une bonne affaire, ct vierge de janvier dernier, pas de contre visite mais crémaillère de direction avec jeu anormal signalé. Je vais y jeter un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

 

Pas cher du tout pour un phase 2

 

Par contre il doit être borné.

 

 

172000 bornes exactement, ce qui est raisonnable.

Espérons qu'il me fasse au moins jusqu'à 250000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Oui je pense avoir fait une bonne affaire, ct vierge de janvier dernier, pas de contre visite mais crémaillère de direction avec jeu anormal signalé. Je vais y jeter un coup d'œil.

 

Mon beau père a roulé des années avec le même défaut sur son Scénic 1, il n'a jamais fait la réparation. A moins que la prochaine réforme du CT t'y oblige... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je me présente en tant que nouveau Scenicard.

Pierre

IMG_20180324_122409.jpg

 

Ne me jette pas la pierre Pierre... :ange: Je crois que l'on dit Sceniste de préférence... axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif:p:lol:

 

[:quicksi @ 29:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

 

Bon. Bin comme je l'ai dit plus haut, j'ai un souci avec mon Scenic.

 

L'anti démarrage est en panne.

Le garage Renault ou je l'ai mis me dit qu'il est impossible de le désactiver, même en changeant le transpondeur. Je suis septique.

 

En attendant, je suis en panne, sans autre solution que de recycler ce brave Scenic. Ayant fait la distrib, et acheté les pièces freins et silentblocs pour son prochain CT, j'ai les boules.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour ne pas en arriver au ferraillage.?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut Sierra38.

 

Tu dois parler du BSI, (Boitier de Servitude "Intelligent"), qui est un composant de plus, sur Opel, PSA, et d'autres.

 

Sur le Scenic, c'est calculateur + transpondeur. Ce qui, d'après Renault, impose le changement des deux.

Ces deux parties sont appairés, très couteuses, et de toute manière, NFP. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut Sierra38.

 

Tu dois parler du BSI, (Boitier de Servitude "Intelligent"), qui est un composant de plus, sur Opel, PSA, et d'autres.

 

Sur le Scenic, c'est calculateur + transpondeur. Ce qui, d'après Renault, impose le changement des deux.

Ces deux parties sont appairés, très couteuses, et de toute manière, NFP. :(

 

Me souvient pas du nom :ange:

 

C'est un Scénic 1, 2,3, 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ca peut etre deux choses :

 

- soit c'est la clé qui deconne (voyant rouge clignote tout vite)

 

- soit l'UCH est passé en mode 1 ou mode 2 et inversement.

 

dans tout les cas les deux sont reparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre deux choses :

 

1*- soit c'est la clé qui deconne (voyant rouge clignote tout vite)

 

2*- soit l'UCH est passé en mode 1 ou mode 2 et inversement.

 

dans tout les cas les deux sont reparables.

 

 

1*. Vue que les deux clés ne sont pas reconnues, on passe au 2*.

 

2*. Mode 1, ou 2, nada. Rien ne passe.

 

Le chef de chez Renault, (que je remercie beaucoup pour ses infos) m'a transmis un PDF du circuit clé>Calculo.

 

Et, entre la clé, et le calculo, (UC) il y as un module, avec 4 entrées, et autant de sorties, dont une via le calculo,.

 

Donc. Si pas de signal de la part de ce bidule, le calculo ne renvoi pas l'accusé-reception vers le bidule, et c'est mort.

 

Calculo et bidule sont appairés usine. C'est cher, et de toute manière, "NFP". (plus disponible.) Ou NP, "Non es Possibilé" Yé plaisante, mais yé les bouléss...

 

Donc. Fin du Scenic.

 

Dommage. J'ai fait + de 100m/km avec. Toujours là, même dans les ces 2 derniers hivers a -15, il démarrait toujours au quart.

 

Pour moi qui avais oublier Renault quelques années, il ma rendu les mêmes services que ma 4L, avec le confort top en plus.

 

Passe partout, neige, pluie, verglas...Froid? Même pas peur. Et je ne parle pas de l’acoustique. Je sais qu'il y a mieux, mais quand même.

 

Je vais récupérer tout ce que je peu, surtout le lecteur CD sous le siège pilote, qui conserve jalousement 6 CD, (Il refuse de me les rendre.)

 

La batterie que j'ai changée fin aout 2017. (elle était d'origine.)

 

Mais quoi faire des plaquettes, et autres babioles que j'avais acheté pour le CT.

 

C'est pas grave.

 

Je vais rouler avec mon avatar.

Y a un peu de taf, mais rien de fatal.

 

Ça vas être drôle,

 

'Fiat 128 Rally-, qui roule en GSA X3... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Je peux te faire un « Immo off » sans soucis sur dti. Il démarrera sans interrogé l’antidemarrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire un « Immo off » sans soucis sur dti. Il démarrera sans interrogé l’antidemarrage :)

 

Merci, mais comment on procède?

 

Au vue du schéma électrique, j'avais entrevue une possibilité, pour passer outre le transpondeur. mais dans le doute, je ne suis pas allé plus loin.

 

Pour être sur, je te transmet son N° de Série : VF1JAONL519347067.

 

Coté logistique, tu est ou, géographiquement?

 

La suite en MP? C'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

non tout se passe dans le calculateur moteur.

 

MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

Bonjour tous le monde .

J'ai eu un scenic 1 phase 2 diesel,mais le turbo a rendu l’âme . :cry: cout + 1000 € la scénic nous avait couté 1200 € .

Et donc naturellement je pense au scénic 2 .

Mais la je voudrais vos avis :

Ont ma conseillé le 1.9 DCI 2007 , mais vue que je fait entre 8000 km et 12 000 km annuel,

je penchait plus sur un essence , :) mais la :??: quel modèle ? année ?

Scénic 2 1.6 16V ? 2006 ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour tous le monde .

J'ai eu un scenic 1 phase 2 diesel,mais le turbo a rendu l’âme . :cry: cout + 1000 € la scénic nous avait couté 1200 € .

Et donc naturellement je pense au scénic 2 .

Mais la je voudrais vos avis :

Ont ma conseillé le 1.9 DCI 2007 , mais vue que je fait entre 8000 km et 12 000 km annuel,

je penchait plus sur un essence , :) mais la :??: quel modèle ? année ?

Scénic 2 1.6 16V ? 2006 ?

 

Merci .

 

Vu le kilométrage annuel : essence.

Si tu fais beaucoup de ville le 1.6 sera bien cependant attention aux bobines de ce moteur qui s'avèrent fragiles.

Si tu fais de la route et autoroute privilégie le 2.0.

 

Préfère un phase 2 à partir de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

Bonsoir

Merci

Nous ce sera nationale , départemental , 2x2 voies.

Donc scenic 2 1.6 ou 2.0

mais pour les bobines , le mieux serait le 2.0 .16v

C'est ça ?

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonsoir

Merci

Nous ce sera nationale , départemental , 2x2 voies.

Donc scenic 2 1.6 ou 2.0

mais pour les bobines , le mieux serait le 2.0 .16v

C'est ça ?

Encore merci .

 

Clairement oui. Autant les bobines foireuses du 1.6 sont célèbres (et pas que sur Scénic !) autant celles du 2.0 se font oublier. D'ailleurs y-a-t-il même des bobines sur le 2.0 ? Si Sierra passe par là, il pourra nous renseigner.

 

(Sierra est l'heureux utilisateur d'un Grand Scénic II Phase 1, peinture gris orage et moteur 2.0. Le tout entretenu avec soin. Son 2.0 a beau être kilométré, il tourne comme une horloge... atomique ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

Merci .

Je continue mes recherches ...je regarde aussi les picasso en essence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui. Autant les bobines foireuses du 1.6 sont célèbres (et pas que sur Scénic !) autant celles du 2.0 se font oublier. D'ailleurs y-a-t-il même des bobines sur le 2.0 ? Si Sierra passe par là, il pourra nous renseigner.

 

(Sierra est l'heureux utilisateur d'un Grand Scénic II Phase 1, peinture gris orage et moteur 2.0. Le tout entretenu avec soin. Son 2.0 a beau être kilométré, il tourne comme une horloge... atomique ! ;) )

:jap:

 

Il y a des bobines, et elles sont d'origine ... j'ai passé les 180 000 kms il y a une quinzaine de jours (pas réactualisé ma signature, on verra au prochain plein :D )

 

J'ai à tout hasard une bobine en secours (une beru) mais pas eu besoin de m'en servir encore ;)

 

Le seul "point faible" est le capteur Pmh, qui s'encrasse vite ... perso, je le fais nettoyer (gratuitement) à chaque révision... cela date de l'époque où j'avais fais remarquer au Chef d'atelier qu'on pouvait considérer cela comme un défaut d'origine :D

 

(même chose pour le nettoyage de la baie sous le pare-brise, par précaution....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

:??: capteur Pmh, qui s'encrasse vite :??:

c'est un truc genre EGR ,?..

bon , je ne connait pas grand chose c'est vrai , c'est pour cela que je parcours le site .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: capteur Pmh, qui s'encrasse vite :??:

c'est un truc genre EGR ,?..

bon , je ne connait pas grand chose c'est vrai , c'est pour cela que je parcours le site .

Merci

Non... capteur point haut moteur....

 

Je suis un pointilleux... Les symptômes, c'est à chaud... ( par temps humide essentiellement)... tu t'arrêtes pour faire une course, et le moteur met quelques secondes de plus pour démarrer...

 

Bon, un utilisateur normal n'y verrait rien (style mon épouse...), mais moi :ange:

 

 

Bref, rien de rédhibitoire... ça se fait en 15 min, mais comme on me le fait gratos ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...