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Megane

megane 2 dci 105cv trous à l'accélération


Invité §gui716pB

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Invité §gui716pB

bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma mégane, et après pas mal de recherches sur le net et sur ce forum je n'ai pas pu trouver de réponses à mon problème.

 

j'ai donc une mégane 2 estate dci 105 cv de 2006 non fap, elle a 125 000 kms, et depuis quelques temps elle me fait des trous à l'accélération.

 

je sais que ce moteur est connu pour être mous en dessous 2000 trs/min, mais là j'ai carrément des trous à l'accélération qui durent environ 3 secondes, pendant lesquelles il n'y a plus moyen d'accélérer.

 

cela apparait surtout lorsque je roule cool, sans trop pousser les régimes, par contre si je monte un peu plus dans les tours, ça arrive parfois, mais beaucoup moins fréquement.

 

cela m'a value une petite frayeur lorsque j'ai voulu doubler un camping-car sur une nationale, quand j'ai appuyé ............rien aucune puissance, puis c'est revenue 3 s après.

 

j'ai nettoyé la vanne egr, et le filtre à air est neuf.

 

je viens de mettre du nettoyant injecteur au cas ou, mais pas convaincu .......

 

j'ai lu que cela pourrait peut être venir d'un capteur au niveau des pédales, accélérateur ou freins ..... qu'est ce que vous en pensez ?

 

avez vous déjà eu un problème similaire ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

a+

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Invité §gui716pB

je viens de faire un tour avec ma mégane, et ce coups ci pas de soucis pour l'instant, alors je me pose la question si je n'ai pas eu de l'eau lors d'un plein, ou un plein avec un fond de cuve, qu'en pensez vous ?

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Invité §gui716pB

bonsoir,

 

toujours personne pour un petit coup de main ?

 

je vais finir par croire qu'il n'y a que ma mégane qui fait ça .......

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Salut guizz.

J'ai un scenic II 1.5 dci 105 (donc même moulin), et cet été j'ai eut des symptômes de trous à l'accélération qui ont empirés de jour en jour. Mais le problème n'était pas systematique. Parfois pendant 5 km ras, puis après ..catastrophe avec des trous énormes.ben-der.gif.7de3b158f56d8d0442cfcf780654763c.gif

Rien au tableau de bord ni sur la "valise".

Je me suis d'ailleurs rendu compte à ce moment là qu'on entendait plus siffler le turbo de ce moulin (pourtant expressif quand on ouvre la fenêtre en accélération).

Garagiste ==> changement du débimètre : aucun effet, nettoyage de la vanne egr non plus.

C'est grâce à un intervenant vraiment compétant ferraridu68.gif.57abe6dba4e3ba20ad710a8250fd17cc.gifet membre de ce forum que j'ai (enfin ON avec le garagiste) trouvé le problème :

L'élèctrovanne de commande de turbo. Cette petite pièce changée en 30 secondes à définitivement stopé le soucis qui a bien duré 3 ou 4 semaines.

Après la cause peut être differente chez toi, mais au moins ça te fait une piste de plus !

Tiens nous au courant.

A+

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Invité §gr9673wz

Salut,

Tiens cette electrovanne semble assez fragile sur le 2.0dci 150 d'après une consession qui en change souvent notamment sur les laguna3.

Cela peut aussi se manifester par un bruit sourd dès qu'on touche l'accélérateur. Est-ce que c'était le cas pour vous?

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Invité §gui716pB

salut et merci pour vos réponses

 

je connaissais pas cette piste d'électrovanne du turbo, interessant merci, tu as une idée du prix de cette piece ?

 

gr9, je n'entend pas de bruit sourd comme tu le décris, juste un trou avec plus rien niveau puissance, pendant 2/3 secondes puis ça revient comme par magie.

 

j'ai fais un essais, j'ai bougé les connectiques des pédales de frein et d'accélérateur, car vu ma taille, je fais un petit 45 fillette, et j'avais pensé que je pouvais avoir mis un coup dedans sans le vouloir, je vous en dirais plus car je ne l'ai fais qu'hier soir, et comme c'est très alléatoire j'attend un peu.

a+

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Invité §nic373Qv

sa peut etre aussi la sonde de la gestion des émissions de gaz...

 

mais sur une autre marque et moteur essence.

sur autoroute, la voiture descendait brutalement les tr/min, et remontait instantanément au tr/min initial.

 

et pour info je n'avais aucune alerte au tableau de bord, et le concessionnaire 2 semaines apres ne trouvait rien au banc.lol.gif.077a52d3061a27403315fd46e9f94250.gif

juste apres avoir eu le probleme, j'ai foncé chez le garagiste pour qu'il l'aperçoit au passage du banc.

 

 

cordialement.

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Invité §gui716pB

salut,

 

merci nicoV50, mais apparement les symptomes ne correspondent pas exactement aux miens, mais s'en rapprochent quand même.

 

je suis toujours en phase de test je vous dirais par la suite si cela évolue.

 

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.

 

merci

 

a+

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Invité §gui716pB

salut,

 

bon ben après avoir roulé avec ce week end je n'ai pas eu de trous, donc si ça continue, cela venait ou d'un des contacts des pedales de freins ou d'accélérateur, ou alors le produit pour nettoyer les injecteurs que j'ai mis dans le reservoir, qui a peut être fait quelque chose .............

 

a voir si ça recommence.

 

a+

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Invité §gui716pB

salut,

 

bon ben ça se confirme, plus de trous !!!!!!!

 

je pencherais plus vers le probleme de contact au niveau d'une des 2 pédales ........ avoir.

 

j'espere que ça pourra en aider certains si ils rencontrent ce problème.

 

a+

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Invité §_ST504GR

Salut,

 

Si ça peu aider, j'ai eu aussi des problèmes de trous à l'accélération sur ma mégane II Estate Dci 105, avec en parallèle le régulateur qui se déconnectait souvent!

 

Pour moi les deux problèmes (liés) ont été résolus par le concessionnaire (il aura fallu 2 visites quand même) en changeant le contacteur de pédale de frein (43€).

 

Pour une fois ce n'était pas cher et le chef mécano avait vu juste dès la première visite mais avait voulu m'épargner le remplacement de la pièce en effaçant le message d'erreur indiqué à la valise (il parait que dès fois ça suffit...).

 

@+

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Invité §ian116cB

Un peu les mêmes soucis pour moi sur une Meg III dci 110... le pb arrive souvent après avoir roulé longtemps à vitesse stabilisée au régulateur, si je roule plus fort (montagne) rien.

 

Aucune anomalie à la valise, ça le fait un peu moins depuis un nettoyage injecteurs (produit dans le réservoir) et l'utilisation de gazoil +++

 

Rien trouvé non plus dans les recherches sur le net, ça n'a pas l'air d'être un problème récurent.

 

Je continue à surveiller....

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Invité §gui716pB

salut,

 

de mon côté plus de soucis, les trous ont disparus depuis que j'ai touché ma connection de pédale d'accélérateur.

 

a+

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Invité §Nic222ym

Bonjour à tous, je mets un petit message car comme beaucoup j'ai une Mégane 3 1.5 105cv et avec un temps de réponse à bas régime catastrophique... Après beaucoup de recherche je me suis aperçu d'une différence entre ma Mégane 2 et la 3 car les 2 sont des 105cv et elle se situe au niveau de la géométrie variable ! Sur celle qui fonctionne bien, au ralenti elle est au max (aspiration au maximum) alors que sur l'autre elle n'est pas à fond... Avec une tige, j'arrive à pousser d'environ 5mm la géométrie du turbo. Donc j'ai démonter la capsule de commande et réglé les écrous pour qu'au ralenti elle soit aussi au max... Et miracle ! J'ai une bombe et un temps de réponse à bas régime plus que correct voir inexistant. J'espère en aider quelques-uns. Bon courage aux autres.

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Invité §Ano572HZ

Salut moi je possède une megane2cc de 2005 es j ai exactement le même problème ça a commencé vers 100000km es ça a empiré au début ça le faisait à l accélération et maintenant à 178000km ça le fais tout le temps des trous de 2 à 4 seconde même à 180km et commme toi je ne sait d ou ça vient mais si je met du gasoil chez total on dirait que ça le fais beaucoup moins mais il y a un problème et comme chez Renault si ces pas en panne il peuvent rien voir

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Invité §Ano181uH

Bonjours a tous j'ai une Renault Scénic 1.5 dci de 2009, j'ai u aussi petit Problème de trous a l'accélération j'ai juste changer le contacteur de feu stop et plus de problème...

bien a vous....

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Invité §Ano028wf

Salut, j'ai une mégane 2 1.9L DCI et j'ai ce problème depuis quelques jour aussi : trou à l'accélération très court environs une demi seconde et ça revient accompagné de soucis avec mon régulateur, disons qu'il ne s'active pas à tout les coups ou qu'il accepte de s’activer mais ne bloque pas la vitesse ( pas de soucis avec la limiteur)

Pas de message d'erreur vidange récente filtre à air récent ( diesel execelium)

 

Je vais voir du coté des pédales alors.

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