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changement rotule axiale de direction,biellette

 

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 Sujet :

changement rotule axiale de direction,biellette

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cir47ec
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:21:56  
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Bonjour

J'ai changé une rotule de direction sur ma laguna II 1,9 dci 2007....j'ai pris quelques photos pour vous aidez si un jour !!!!
Alors je vous précise je ne suis pas mécano alors ne faites trop pas attention.
J'ai donc fabriqué un outil dans un premier temps avec un pied de tabouret, et ensuite: vous avez le tout en images.
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Sujets relatif
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:28:07  
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:36:07  
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:42:32  
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:46:18  
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:49:07  
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  1. Posté le 06/11/2012 à 19:55:32  
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Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 06/11/2012 à 20:39:43  
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EXCELLENT !  :o

J'adore l'outil  :d

les rotules de direction étaient-elles encore OK et la laguna a combien de km ?

ps : j'ai du mal à lire les textes incrustés sur les photos
Message édité par joel206 le 06/11/2012 à 20:41:15

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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
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  1. Posté le 07/11/2012 à 09:24:58  
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Bonjour joel206

Désolé pour la qualité d'écriture,j'aurai dû mettre une plus grande police ,mais c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Pour répondre aux questions, les rotules étaient hs (toujours fonctionnelles mais avec du jeux horizontal sur la roue. Pour mon kilométrage 75000km, le prix des deux rotules 54 euros . Au garage il y en avait pour 268euros minimum trouvé.
Si vous ou une autre personne voulant se lancer dans le changement d'une rotule axiale et si vous avez des difficultés a lire sur les photos laissez sur ce poste une adresse si c'est possible et je vous les ferez parvenir en taille réelle.

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 07/11/2012 à 09:52:44  
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Merci du retour  :)

ma laguna 2 a 93 000 km à ce jour et pas de jeu pour l'instant, c'est une motorisation essence donc peut-être plus léger et moins fatiguant pour la direction  :??:


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ceyal
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  1. Posté le 14/11/2012 à 10:38:38  
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Excellent reportage,
je l'ai ajouté dans la synthèse Laguna in [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:48:00

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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  1. Posté le 19/11/2012 à 20:20:41  
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Merci pour ton reportage.

Peux tu donner une indication si c'était sérré très fort compte tenu de l'ancienneté de la pièce ?

De même pour la pièce neuve as tu serré fort, il me semble que le couple est de l'ordre de 5 m.kg c'est à dire 2 fois moins fort qu'un écrou de roue.
Message édité par hig35fk le 19/11/2012 à 20:25:29
Invité
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  1. Posté le 29/11/2012 à 22:18:24  
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Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive.

Oui c'était très serré , j'ai effectué le changement des deux rotules et la première était très fortement serré comparé a la deuxieme qui s'est dévissé facilement.Concernant le serrage oui j'ai resserré comme je l'ai eu , mais attention a ne pas écraser la bague en nylon lors du remontage, d’ailleurs une des deux bague était abimé,je pense que la rotule avait du déjà être changé par l'ancien proprio et le mecano a serré un peu trop.

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Profil : Routard
mike7671
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  1. Posté le 09/03/2013 à 19:09:32  
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je viens de regarder sur ma lag 2 (2007, 112000kms) et j'ai un peu de jeu au niveau de la rotule coté crémaillère  :(
Controle technique dans 3 mois, on verra si ca passe, sinon je m'aventurerai, super reportage ;-)


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Mike
Invité
  1. Posté le 10/03/2013 à 08:05:15  
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Bonjour, merci pour cet excellent tuto, je vais avoir une rotule à changer sur ma mégane 2, 120 cv, et elle ressemble fortement à celle de la Laguna. :jap:

Invité
  1. Posté le 15/10/2013 à 08:33:23  
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Bonjour,
Je viens de changer rotule direction et rotule axiale ( bielette ) la rotule de direction s'est facilement devissee cote roue mais meme en chauffant pas possible de la devisser sur place.
J'aindonc devisse la bieletteavec la rotule encore vissee dessus simplement avec une pince etau en passant par dessus c'est a dire en ouvrant le moteur, elle estbsuper accessible par dessus cote moteur sur les laguna 2 1,9 dci 110 en tout cas. Pour recuperer le soufflet j'ai ensuite chauffe les deux pieces sur un etau comfortablement et en forcant un peu j'ai reussi a desolidariser les deux. Ensuite remontage jeu d'enfant.
Donc n'hesitez pas a devisser directement la bielette plutot que chauffer sous la,voiture pour retirer la rotule.
D'ailleurs les deux m'ont coute 56 euros port compris sur oscaro avec des pieces moog.
Bon courage.

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 15/10/2013 à 09:05:25  
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Bonjour,

j'espère que tu as pensé à faire régler le parallélisme suite à cette opération :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
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  1. Posté le 28/02/2015 à 14:23:35  
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Bonjour tout le monde.
J'ai 1 laguna 2 phase 2 berline 1.9l dci 130cv 206000km 2007.


Je m'apprête moi aussi à remplacer mes rotules de direction intérieures et extérieures.
Mais je n'ai pas réussi à enlever les soufflets.
Le 1er collier est facile à enlever mais le 2ème est inaccessible (pour moi).
J'aimerai savoir comment il faut procéder SVP.

En tout merci à cirederf62 pour son super photo-reportage.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apportez...

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