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Vel Satis

conseils achat vel satis


Invité §Mer445AR

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Ca dépend de ce qui a déjà été fait en entretien dessus, mais ca me semble tjs cher !

Je me tate +/- à mettre la mienne en vente, elle est + kilométrée, mais avec des gros frais ces 2 dernières années (amortos / bva / rotules / SB / .... une liste énorme ! ) et elle serait moins chère...

C'est une initiale ?

Elle est bien touchée quand même , meme le phare semble touché !

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  • Réponses 71
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Invité §sch360Rd

je sais je sais et je me posais la même question pour la plaque

 

après j'attend de vendre ma voiture et puis je verrais

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Invité §sch360Rd

oui c'est une initial avec l'entretien qui vient d'être fait et deux pneus avant

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Il y a entretien (vidange / filtes)

Il y a l'entretien moins courant (bougies / courroie / vidange BVA). Pour ma part si BVA jamais vidangée c'est niet !

Après il y a le gros entretien ou réparation (changemetn BVA, changement lève vitre, amortos, SB, etc...

Faut voir ce qui est fait

 

Par contre, j'ai l'impression que c'est celle ci que tu veux et que tu as déjà fait ton choix ;)

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Invité §sch360Rd

déjà faut queje l'a voit en vrai pour voir si l'intérieur est oki, après un essai pour voir si tout marche puis voir si l'entretien est oki et après encore baisser le prix au vu de la carosserie

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Invité §sch360Rd

je verrais de toute façon je dois d'abord vendre la mienne et je suis prêt à aller le chercher plus loin si il le faut

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Invité §sch360Rd

je sais qu'il a y aussi une 2L Turbo BVA près de chez moi il faut vraiment que j'essaye une 2l T et une 3.5 v6 pour comparer

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Invité §sch360Rd

de toute façon a part un mec qui veut que j'envoie ma fabia par bateau en cote d'ivoire lol pas de touche mais le week end arrive

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Invité §sch360Rd

j'aurais une autre question ?

 

niveau entretien c'est bien tout les 20000 ?

j'ai vu qu'il faut changer la courroie d'accessoire + galet tout les 5ans ou 100000 km est ce juste ?

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Invité §sch360Rd

je pense pas prendre celle que j'ai vu car ouais un autre radar de recul arrière a été monté ??? quand j'ai demandé la personne m'a juste répondu que c'est surement l'ancien proprio qui l'a fait

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Invité §Mer445AR

Bonjour a tous !!

 

Je dépoussière un peu ce vieux post !!!

 

Je l'avais ouvert en demandant des conseils avant l'achat d'une vel satis pour remplacer ma 740iA.

J'ai finalement acheté une VS 2.0T dont j'ai été ravi !!! Franchement rien de chez rien à dire je ne pourrais que dire du bien de cette voiture , sauf les points perdu sur autoroute quand j'oubliais de mettre le régulateur et que sans m'en rendre compte j'étais déjà a 170 !!!!!

 

Sauf que voila , ma belle vel satis à rencontré une plaque de glace l'année dernière et elle est partie en épave...

Je ne l'ai pas remplacé car pour le boulot ma clio 3 1.5Dci commerciale me suffisait largement...

Sauf qu'aujourd'hui voilà , la BVA , l'éspace , la puissance et le confort me manquent cruellement ...

J'ai trouvé une opportunité sur une VS 3.0Dci de 2002 en INITIALE PARIS... autant dire la finition que je veux !!!!!! (pour moi ces routières se doivent d'être toutes options) sauf que voilà , sur ce forum vous m'aviez conseillé d'éviter le 3.0DCI , mais je me pose une question :

 

Elle totalise 149000 km , je me dis que si le moteur avait du péter il aurait lacher à ce moment la , n'est il pas plus sur d'acheter une VS avec 150 000km plutot qu'une avec 60 000km ? les pannes ont déjà toutes été déclenché ou je me trompe ?

 

Avec l'immat est il possible de vérifier le suivi ?

 

Le vendeur à l'air sur mais la peur n'évite pas le danger , je me suis fais avoir sur une 120d pour ma femme avec de fausses factures , au final rien n'avait jamais été fait ...

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Salut,

 

3.0 dCi ??? laisse tomber tout de suite ...

 

Moteur d'origine Isuzu monté aussi sur Saab et Opel, avec plein de m*****. C'est une loterie : ou ça passe ou ça casse :)

Fais une recherche sur Google ou Yahoo et tu verras de toi-même.

 

Quant à la finition "Initiale Paris", pas sûr que cette dénomination existait déjà en 2002 .... plutôt "Initiale full options" alors ....

 

Tu veux absolument un diesel ? plus de 2.0T ?

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Invité §Mer445AR

Salut,

 

3.0 dCi ??? laisse tomber tout de suite ...

 

Moteur d'origine Isuzu monté aussi sur Saab et Opel, avec plein de m*****. C'est une loterie : ou ça passe ou ça casse :)

Fais une recherche sur Google ou Yahoo et tu verras de toi-même.

 

Quant à la finition "Initiale Paris", pas sûr que cette dénomination existait déjà en 2002 .... plutôt "Initiale full options" alors ....

 

Tu veux absolument un diesel ? plus de 2.0T ?

Salut ,

 

Merci de ta réponse.

 

En effet j'ai vu que ce moteur était un coup de poker, mais même passé un certain nombre de kilometre le risque est toujours présent? Si il y avait du y avoir des pépins ne se seraient ils pas déjà déclenchés?

 

La finition je n'ai pas de certitude sur sa dénomination mais c'est une full c'est sur (GPS,TO,Cuir .......).

 

Je vais être mené a faire beaucoup de kilomètre dans les mois a venir donc je laisse tomber l'essence et vu mes problèmes de dos je minimise les trajets avec ma clio...

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Le problème, c'est qu'une panne ne prévient jamais .... elle peut survenir à 50mkm, à 100mkm, à 150mkm, à 200mkm, etc etc .....

 

Bien sûr il y a aussi des exemplaires qui sont exempts de soucis ...

J'en suis la preuve vivante avec mon ex-dCi 1.9 120ch que j'ai amené à 245.000km sans gros soucis.

Mais de là à le conseiller à quelqu'un, je ne le ferais pas.

 

Pareil avec ce 3.0 dCi ..... soit tout marche, soit tu pleures ....

C'est tout ce que je peux te dire .... c'est à tes risques et périls ...

 

Tu as quel budget ?

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Invité §don666yr

je remonte ce post... Je suis intéressé par une velsatis 3.5l v6 gpl de 2002 (equipement gpl sans epreuve de cuve car de 2008)...

elle à déjà 200Mkm dont 100 000 sur les 4 dernières années et roule encore actuellement (3000 en deux mois)...

quel serait son juste prix avec le ct après réparations et contre visite ok mais reste à changer à ma charge les disques avant et 2 pneus arrières soit presque 800 euros en mettant des bons pneus...

la carosserie est ok

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_806735CT1.png

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Quand un moteur n'a jamais été equipé d'origine en GPL,mieu vaut eviter de faire installer ça,car non prevu pour.

 

Et c'est le, cas du V4Y dont les sièges de soupape s'useront prematurement lors d'utilisation en GPL (un peut normal puisque les sieges de souppape du V4Y n'ont jamais été prevu pour le GPL)

 

On arrive a reduire le phenomene avec l'utilisation d'un flashlub,mais mm avec ,l'usure est quand mm là comparé a l'essence,surtout quand plus il a 200 000km.

 

Après quand je vois dans ton control technique "defaillance ABS"alors que le vehicule est de 2002,je fais le rapprochement entre les problemes reccurent de ses années qui a toucher les Velsatis,Laguna II et Espace IV avec le blocs ABS qui avait un probleme de capteur de pression interne defaillant.

Il est possible que ça soit autre chose comme un capteur de cible de roue,mais le risque est qd mm asser elevée que le probleme vienne du bloc abs.

 

Te fait pas chier avec cette chariotte,en cherchant bien tu devrais bien trouver un autre velsatis mieu et plus recent.

 

De plus rien que la boite auto SU1,elle lache qd tout vas bien dans les 200 000km - 250 000km donc avec tes 200 000km en 13 ans,c'est asser risqué.

 

Si c'etait du 200 000km en 5 ans max et sans GPL,je t'aurais dit vas y sans hesiter,mais là c'est aller au devant de gros soucis financier.

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Invité §don666yr

pas à ce prix mais sinon j'ai une c5 v6 gpl en vue qui m'interesse... Après dans mes prix je rêve pas j'aurai pas une super routière neuve...

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Ce n'est que mon avis mais c'est bien trops cher au regard de ce qu'il faut refaire dessus,de son année et son kilometrage par rapport a ce que ça vaut.

 

Est encore en admettant que la carrosserie soit nickel et que ce soit une finition Initial et que le probleme d'ABS/ESR ne provienne pas du bloc ABS,auquelle cas tu n'en auras pas que pour 800-1000€ de reparation.

 

Déjà qu'un Velsatis ça ce vend bien en dessous de la cote qui est déjà basse a l'origine,alors si c'est pour qu'il revienne au prix de ce qu'il cote,voir plus ça ne vaut pas le coups

 

Pis bon si tu fait la liste:

 

 

-BVA SU1 qui clamse dans la fourchette 200 000km - 250 000km

+

-Le joint de culasse qui lache asser souvent vers ce kilometrage sur les V4Y des années 2002-2003

+

-Equipé GPL,donc usure des sieges de souppape plus ou moin pronnoncé si equipé ou non d'un flashlub

+

-Année 2002

 

Ca fait beaucoups je trouve.

 

 

Bon après ça n'engeage que moi

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Invité §don666yr

la cote lacentrale affinée est à 5230. Cette cote ne prend pas en compte le gpl (installation à 4500 euros en 2008 ou 2009 donc sans epreuve de cuve) Cela me paraissait honnête à 3800 pneus neufs et disques faits.

Mais bon ok je vais voir si la c5 vaut le coup quand je verrai le ct...

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Si tu veux connaitre la valeur reel d'un vehicule faut pas aller sur la central,il faut aller sur l'argus (mais c'est payant)

 

Prends toi un pette avec ton vehicule,et tu verras que ton assurance ne se basera jamais sur la centrale pour determiner la valeur de ton vehicule.

 

La centrale ça te donne une idée c'est tout,mais pas la valeur reel puisque sur-evalué car ne tient pas compte des difficultés ou facilité a vendre un model precis.

 

En ce qui concerne le GPL,l'instalation datant de 8 ans + plus seconde monte non constructeur + le kilometré a mon avis n'aura plus d'incidence sur le prix de vente.

 

Enfin bref si tu veux mettre toute les emmerdes de coté ne prends pas de vehicule equipé de GPL kilometré et a plus forte raison si ils ne dispose pas de flashlub.

 

Dans ce cas roule a l'E85 ,le V4Y le prends sans probleme et sans aucune modification.

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Invité §don666yr

donc un vel satis 3.5l prend le e85 sans souci en été et un e85 dilué en hiver sans kit?? ca m'interesse alors...

 

Y a t'il d'autres routières avec un bon moteur qui prennent le e85 sans kit?

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D'apres pas mal de monde qui ont essayé ,100% passe sans soucis mais pas mal preconise de tourner au debut à 50% puis de monter progressivement à 100%.

 

A titre personnel,je n'ai jamais pu tester moi même,car je roule quand mazout,les V4Y que j'ai pu avoir sous la main c'etait pour les retapper (des joints de culasse ou des probleme de bva).

 

Mais bon au mm titre que le GPL tu auras une surconsommation d'environ 30%,bien que pour le GPL ça peut être bien plus car variable en fonction de la qualitée de l'instalation et des reglagles (entre 30 à 50% de surconso)

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Invité §don666yr

sur ce moteur c'est 11-12l en sp et 14-15l en gpl donc oui mais ça reste intéressant même à 14-15l le e85... En hiver il faut quel % de sp mini?

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Invité §don666yr

pour une velsatis gpl en l'absence de soucis est ce qu'un simple réglage du jeu de fonctionnement soupape/culbuteur ne pourrait pas parer au problème lié à l'usure due au gpl?

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La grande majorité des moteurs d'aujourd'hui mise a part ceux de compette ou de sport,ne possède plus de basculeur reglable.

Soit ce sont des Basculeurs non reglable ou soit ce sont des poussoirs directement en contact avec les cames de l'arbre a came (ce qui est le cas sur le V4X).

Il n'y a encore pas si longtemps sur ce type d'actionneur on pouvait jouer sur l'epaisseur de la pastille entre le poussoir et la soupape,mais maintenant ça ne se detail plus en cote reparation.

 

 

Quand c'est usée c'est poubelle et on remplace le tout.

 

 

Il est toujours possible de faire inserer des nouveaux siege de soupape comme pour les culasses d'ancienne qui tournait au plomb pour le passage au sans plomb.

Mais là ça douille.

 

Enfin bref vas sur le forum que je t'ai indiquer et tu verras bien ce qu'il te diront.

 

 

Tout ce que je peux te dire c'est que kilometrage et GPL ne font pas bon menage sur les V4Y et a plus forte raison si non equipé d'un FlashLub.

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Invité §dav464Gu

Bonjour _acid-burn​_ et les autres,

a la recherche d'un VS essence, quelle est la meilleure année a conseiller ? 2.0 ou 3.5 question fiabilité ? une référence de boite a éviter ? des éléments particulier a contrôler avec vigilance ?

merci d avance pour vos retour

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Salut davarea!

 

Dans la logique des choses il vaut mieu privilegier à partir de 2004 (année de fabrication et pas d'immatriculation).

 

En ce qui concerne la boite de vitesse le 3.5v6 est exclusivement en boite auto.

 

Et malheureusement le gros soucis avec la boite auto SU1,c'est qu'elle ne dispose pas de crepine remplacable (du moin pas sans devoir desacoupler la boite du moteur et l'ouvrir en 2) et quand plus l'huile est donnée pour toute la durée de vie du vehicule donc jamais remplacée (je sais ça peut paraitre surprenant pour une boite auto,mais si tu te base sur les données des prises en charge de pièces hors garantie par les constructeur,tu t'aperçois qu'a 100 000km ils prennent 100% en charge et arrivé a 200 000km c'est 0%,il est donc facile dans deduire que sur le cahier des charges c'est conçut pour 200 000km ce qui fait que ce n'est pas si ettonant qu'il n'y ai pas de remplacement d'huile de prevu ni mm de possibilitée de remplacement de crepine prevu dans la conception même de la boite).

 

 

Donc du coups les Boites Auto SU1 quand elles arrivent a 200 000km commence à deconner plein pot,à cause d'une crepine completement blindée de merde,et ou du coté du distributeur hydraulique.

Ca arrive mm pour certain bien avant les 200 000km en fonction du type d'utilisation,seul les très gros rouleurs exclusif sur autoroute arrive a les tirers plus haut.

 

En ce qui concerne le 2.0 turbo je n'ai jamais eu l'occasion dans bricoler un sur Velsatis car asser rare comme motorisation,mais par contre j'ai eu l'occasion dans tester un,et bien c'est asser coupleux pour un essence qui plus est de 2L,mais ce n'est pas comparable avec l'agrement de conduite du 3.5v6 essence ni mm la sonoritée de celui-ci quand tu appuis sur le champignon.

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