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Clio

Jeune conducteur clio 2 phase 2


Invité §jeu555Tm

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Invité §jeu555Tm

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis et j'aimerais faire l'acquisition de ma première voiture(avec l'aide de mes parents), j'ai un budget de 5000€.

La clio 2 phase 2 me plait beaucoup mais je me pose des questions sur les années et les motorisations.

Sachant que je ferais environ 15 km/jour (trajet maison/école) quelle motorisation me conseillez vous, quelles sont les années à évitées et y a t'il des problèmes récurant sur la phase 2 (Mon père avait une phase 1 1.6 RXT de 1999 jamais aucun problème à part la boîte au bout de 200000 km)

Merci d'avance

Jeuneclio

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Invité §Jer155fw

Tous le monde va te dire prendre une essence vu ton kilométrage anuel mais prend bien ce que tu veux..

Perso j'avais un clio 2 1l2essence 230 000 jamais eu de pb avec. Ma 1er année de conducteur en A donc je payais 30€ par mois pour l'assurance imbatable je crois.

Mais je te conseil aussi une clio 2 1l5dci mais aprés 2004 (+fiable) sa consome rien du tout (4l) le turbo n'est pas fragile etc si j'avais 5000€ je prendrais ca. En plus avec ton budget tu peux en choisir une bien équipé.

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Invité §jeu555Tm

Tout d'abord merci pour vos conseils je pense l'avoir trouvée

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32062.html

 

J'irai la voir sur place n'habitant pas loin pour vérifier qu'il n'y a pas de problème particulier (45000 km me parait particulièrement bas et manque de photo).

J'ai finalement choisi de la prendre en diesel elle consomme moins et l'essence est moins cher et je n'ai pas réellement besoin d'amortir la différence de prix et puis la finition me parait plutôt bien.

 

Jeuneclio

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Invité §cyr348mm

Tout d'abord merci pour vos conseils je pense l'avoir trouvée

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32062.html

 

J'irai la voir sur place n'habitant pas loin pour vérifier qu'il n'y a pas de problème particulier (45000 km me parait particulièrement bas et manque de photo).

J'ai finalement choisi de la prendre en diesel elle consomme moins et l'essence est moins cher et je n'ai pas réellement besoin d'amortir la différence de prix et puis la finition me parait plutôt bien.

 

Jeuneclio

Je la trouve chère , ok 45 000km mais 5590€ .... pour une voiture de 9 ans , c'est un dci 65 , mais il a du faire des trajet qu'a froid , car en 9 ans faire 45 000 bornes cela fait que 5000/an bref je doute que la mécanique ai aimé .

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Invité §jeu555Tm

Dans ce cas peut être faudrait il mieux taper dans une plus kilométrée si oui à partir de combien de kilomètres puis je commencé à regarder?

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Invité §jeu555Tm

d'accord je vois mieux maintenant merci, je vais continuer mes recherches

 

Jeuneclio

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Invité §max335WK

Attention une DIESEL vaut plus chère qu'une essence peu être pas en carburant mais en facture, Vraiment Attention à ça si petit budget, pas de diesel...

 

Pas de DCI 65 tu vas être déçu par la puissance, dure dure les cotes, voix d'accélération etc..

 

DCI 80 Faible conso

 

Car quand un turbo tombe en panne... chose inexistante sur une essence, C'est sur 45 000KM sur 9ans... mauvaise mécanique.

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Invité §cyr348mm

Attention une DIESEL vaut plus chère qu'une essence peu être pas en carburant mais en facture, Vraiment Attention à ça si petit budget, pas de diesel...

 

Pas de DCI 65 tu vas être déçu par la puissance, dure dure les cotes, voix d'accélération etc..

 

DCI 80 Faible conso

 

Car quand un turbo tombe en panne... chose inexistante sur une essence, C'est sur 45 000KM sur 9ans... mauvaise mécanique.

Oula , nous avons 2 clio II , une dci 65 et faut pas dire n'importe quoi ça marche très correctement , et elle a 180 000 km et ras , en entretiens ça coûte rien.

 

Moi j'ai une dci 100 de 200 000 et ras , et ça me coute que dalle en entretient , genre filtre a gazole 15 euros filtre a huile 10 euros .......

 

Un turbo bien utilisé ne crame pas , mais bon aujourd'hui toutes les essence on un trubal donc faux argument ;)

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Invité §Jer155fw

Y aura toujours des anti mazout pour dire diesel = cher ...

Je pense que si il s'oriente vers le 65 c'est pour le prix de l'assurance et il à bien raison.

(comme le dit cyr38 de toute facon maitenant de + en + d'essence on des turbo aussi donc argument qui rime à rien...)

Pour moi la seul différence entre essence et diesel et le plaisire de conduir j'avoue que je prefer conduire une essence mais c'est tout.

Une voiture mal conduite essence coutera aussi cher à entretenir qu'une diesel et inversement un voiture bien conduite diesel ne coutera pas plus cher à entretenir qu'une essence.

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Invité §cyr348mm

J'aime beaucoup la finition extreme de 2004 et j'ai trouvé celle là qui me parait pas mal, le kilomètrage est il suffisant et le prix est-il correct?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11664.html

 

Encore merci pour votre aide à tous

Celle que je t'ai mis en lien elle est de 2008 en dci 65 et 5000 euros , là c'est une de 2004 , tu trouve plus récent pour le même prix , hésite pas a regarder loin de chez toi , un billet de train et hop ;)

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Invité §eas311JM

Clio II 1.4 16v 98. hetwien.gif.bed526cd7d104f911cbcc3d193ff2977.gif

 

(petit rappel : 15km par jour ! 2 * 7.5 !!)

 

Pour 3000/3500€ t'en trouveras une avec peu de km (- de 90 000km) en tbe en phase 2. 296897034_quicksi20@2029.gif.4c707eada6462a3c4c90babd0d528549.gif

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Invité §cyr348mm

Clio II 1.4 16v 98. hetwien.gif.cf93847fe58acf84f2c651169197117a.gif

 

(petit rappel : 15km par jour ! 2 * 7.5 !!)

 

Pour 3000/3500€ t'en trouveras une avec peu de km (- de 90 000km) en tbe en phase 2. 1364574425_quicksi20@2029.gif.7479f1a3bb70aa2ccfde39a5595e6fc0.gif

Oui mais jeune conducteur ça douille un max

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Invité §eas311JM

Avec seulement 98cv et une voiture pas sportive, je ne pense pas que ce soit cher.

 

A lui de faire des devis.

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Invité §cyr348mm

Avec seulement 98cv et une voiture pas sportive, je ne pense pas que ce soit cher.

 

A lui de faire des devis.

Oui la dessus jamais se contenter de faire qu'un assureur c'est clair .

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Invité §jeu555Tm

J'ai fait un comparatif sur le lynx.fr

 

J'ai obtenu ceci:

-Pour la clio 1.5 65 de 2004 finition extrem : 95€/mois chez active assurance

-Pour la clio campus de 2008 finition dynamique: 111€/mois chez l'olivier

-Pour une clio 1.4 16v de 2004 Finition privilege : 163€/mois

 

Je pense que je vais donc rester sur le diesel

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Invité §cyr348mm

J'ai fait un comparatif sur le lynx.fr

 

J'ai obtenu ceci:

-Pour la clio 1.5 65 de 2004 finition extrem : 95€/mois chez active assurance

-Pour la clio campus de 2008 finition dynamique: 111€/mois chez l'olivier

-Pour une clio 1.4 16v de 2004 Finition privilege : 163€/mois

 

Je pense que je vais donc rester sur le diesel

Bah c'est ce que je disais un 1.4 16v ça douille entre le prix du dci 65 et du 16v tu fais 1200 bornes ;)

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Invité §eas311JM

C'est quoi ces prix de dingue ?

 

Va faire des devis réels.

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Invité §jeu555Tm

Ce que j'aurai peut être du précisé c'est que les devis sont pour de l'intermédiaire ( tiers+vol+incendie) et quelle sera garé sur la voie publique, habitant dans un immeuble (le seul box étant déja occupé par la voiture de mes parents) je pense que cela doit jouer pas mal sur le prix d'autant que mon quartier n'est peut être pas le plus fréquentable qu'il soit

 

J'ai refait avec le simulateur axa proposé par la centrale et les prix sont même un peu plus cher

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Invité §cyr348mm

C'est quoi ces prix de dingue ?

 

Va faire des devis réels.

c'est cela , ma femme a eu le permis très tard en 2008 et pour une clio essence hors de prix alors que sa dci 65 , 750€ l'année au tiers.

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Invité §Cam556VE
hello.gifclioteur , demande pour la distrib ? sinon elle a l'air niquel en plus une campus c'est recent .
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Invité §jeu555Tm

Ok je vais l'appeler, je demanderais la facture et puis je vous tient au courant si je fini par l'acheter

 

Encore merci à vous :)

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Invité §Fra241Mr

Le gars vous fumer quoi ? Il fait 15KM par jours et vous lui dite d'acheter un diesel ...

 

Son mazout de merde va lui claquer entre les mains en un rien de temps ... Puis va rentabiliser un mazout qui fait 4500KM l'année ... Il deviendra rentable sur 15 générations ( et encore )

 

Il va faire des trajets de 7,5KM , la caisse n'aura même pas le temps de chauffer ...

 

Ici c'est plein de winners , le gars va faire 5000KM l'année , que du petit trajet et on lui conseil un dci65 ...

 

 

 

 

Le prix des assurances est délirant ... Je paye 1400€ TTC pour une rs ... J'ai le même âge que toi ... Alors un dci 65 si ce n'est pas 3 fois moins cher j'ai envie de te dire à quoi bon rouler en caisses sous motorisées ?

 

 

 

En France vous avez la chance de payer les cartes grise une bouchée de pain , de ne pas avoir de taxes de circulation annuelles , d'avoir le sp98 à peine plus cher que le diesel et même d'avoir de l'e85 et vous parvenez encore à rouler en mazout http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/la%20torche.gif

 

Si tu veux vraiment que ta voiture te revienne à 3 fois rien niveau carburant prends une 206 s16 , il y a moyen d'avoir une sympa pour 3000€ tu peux tourner à l'e85 (9-10L de conso ) sans gestion car ça tourne riche d'origine et même si je ne suis pas fan de peugeot faut bien l'avouer c'est tout autre choses et bien plus fiable qu'un pauvre dci ...

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Invité §eas311JM

Oui essence c'est mieux.

 

 

Mais t'as de la chance de pouvoir assurer une clio rs.

 

J'ai 3 ans de permis, ils veulent même pas m'assurer une pauvre Twingo RS sous motorisée... (seulement 133cv pour largement plus d'1 tonne).

 

Ils m'ont annoncé le prix à l'année en tout risque avant de me dire que je pouvais pas, pour bien me dégoûter, seulement 960€ par an.....

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Invité §Fra241Mr

Oui essence c'est mieux.

 

 

Mais t'as de la chance de pouvoir assurer une clio rs.

 

J'ai 3 ans de permis, ils veulent même pas m'assurer une pauvre Twingo RS sous motorisée... (seulement 133cv pour largement plus d'1 tonne).

 

Ils m'ont annoncé le prix à l'année en tout risque avant de me dire que je pouvais pas, pour bien me dégoûter, seulement 960€ par an.....

 

 

Faut bien chercher ... Moi j'avais 3 propositions ( j'ai cherché 1h grand max )

 

j'ai même trouvé à 340€ si mon père était conducteur principal et moi secondaire ange.gif.ea097b3e05d5e8123677a4951996790a.gif

 

Franchement en cherchant bien chez les petits assureurs tu devrais trouver jap.gif.5cf1235629f9a0ebce5c4993a55fbab5.gif

 

 

 

Pour la TRS tkt on peut la swaper f4r et f4rt :D:D:D

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Hello,

 

Quand on voit le prix des assureurs, je comprends qu'on prenne un DCi, c'est du simple au double :

-Pour la clio 1.5 65 de 2004 finition extrem : 95€/mois

-Pour une clio 1.4 16v de 2004 Finition privilege : 163€/mois

Je ne paye pas aussi chère que toi, mais j'avoue que les jeunes conducteurs se font bien matraquer. Après c'est qu'une question de statistiques tout ça... En tant que jeune conducteur, il est toujours conseillé de prendre un petit véhicule pépère histoire d'aquérir son bonus 50% et après de se faire plaisir.

Le choix d'un véhicule dépend de plusieurs critères propres à chacun : coût de revient à l'année, plaisir de conduite, nombre de kilomètre à l'année, performance, confort. Bref il a plein de bonnes raisons.

J'apporterai juste une contribution sur la couleur de la voite, un noir nacré c'est très beau quand c'est propre, mais alors ça se salie à une vitesse... je parle par expérience. Si je devais changer je reprendrai un gris métallisé.

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Invité §cyr348mm

Hello,

 

Quand on voit le prix des assureurs, je comprends qu'on prenne un DCi, c'est du simple au double :

-Pour la clio 1.5 65 de 2004 finition extrem : 95€/mois

-Pour une clio 1.4 16v de 2004 Finition privilege : 163€/mois

Je ne paye pas aussi chère que toi, mais j'avoue que les jeunes conducteurs se font bien matraquer. Après c'est qu'une question de statistiques tout ça... En tant que jeune conducteur, il est toujours conseillé de prendre un petit véhicule pépère histoire d'aquérir son bonus 50% et après de se faire plaisir.

Le choix d'un véhicule dépend de plusieurs critères propres à chacun : coût de revient à l'année, plaisir de conduite, nombre de kilomètre à l'année, performance, confort. Bref il a plein de bonnes raisons.

J'apporterai juste une contribution sur la couleur de la voite, un noir nacré c'est très beau quand c'est propre, mais alors ça se salie à une vitesse... je parle par expérience. Si je devais changer je reprendrai un gris métallisé.

De toutes façons tu ne peux comparer , car cela change si tu as un garage , la finition de la voiture , de la région , du département et même de l'adresse avec tout cela tu arrive a voir 150 euros d'écart voir plus .

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Il faut savoir, que quoique tu fasses, l'assurance et le carburant seront un gouffre à argent.

 

Après, il faut (niveau tarif) que tu sois (si cela ce présente bien) assurer à la même assurance que celle de tes parents, tu peux très bien remporter le jackpot et payer en tout risque 800E/an au lieu des 1400 habituels !

 

 

Sinon niveau voiture, comme bien d'autres personnes ici, je prendrai la 1,5l DCI !

 

Par contre 5k euros, et pour une première voiture, prends en une de 100 000 voir 130 000 pour te faire la main dessus. Sachant que d'ici 3 ans tu en changeras sûrement.

 

A l'achat, via un garage serait bien afin de disposer d'une garantie (6mois ou 1 an), il faut bien vérifié que le véhicule n'a subit un accident majeur. Qu'elle a bien été suivie et entretenue (factures depuis la mise en circulation du véhicule ..)

Bien vérifié que la distribution a été refaite, sinon c'est un petit chèque à prévoir.

 

Je reviens vite fais sur le choix d'un diesel :

 

Certes pour 7,5 km, elle n'aura pas trop le temps de chauffer mais pour l'instant "jeuneclio" fera ce trajet.... mais faut ce dire que :

 

- la voiture ne servira pas que à ça

- Pour prévenir l'usure à froid, pourquoi pas mettre de la 5W40 voir de la 0W40 comme huile, cela résoudra le problème.

- la voiture sera sollicité dans un ou deux ans bien plus intensivement,

- un diesel est de nos jours, assez économique et le prix d'un plein fait moins mal au portefeuille, surtout quand on débute dans la vie !

 

En tous cas, vu toutes les recommandations qu'ils y a sur ce post, je pense que tu feras le bon choix ! Et de toute manière, c'est toi le pilote, c'est ton choix, ta voiture ! Et faut qu'elle te plaise dans tout les points de vue ;)

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Invité §eas311JM

Au pire il se prend une Twingo 2 1.2 16v 75cv.

 

 

http://www.20minutes.fr/economie/1078311-voitures-moins-cheres-a-usage

 

 

Pour moins de 5000€, il a un truc récent (de 2007/2009 en regardant vite fait sur leboncoin), avec très très peu de kilomètres (de 17 000 à 70 000km en regardant vite fait sur leboncoin), adapté à son usage....

 

Et beaucoup moins de risques avec un 1.2 essence atmo qu'avec un 1.5 diesel injection directe turbo. Et le reste sera moins usé, vu que la caisse sera moins kilométrée.

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