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Laguna

[avis achat] laguna 3


Invité §vin704bn

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Invité §vin704bn

bonjour à tous , j'écris se message car je me suis décider et souhaiterais investir dans une laguna 3 ,1.5 dCi 110 ,5 portes de préférence ,qui a l'air assez fiable sur les avis que j'ai vu. et donc je voudrais votre avis sur une laguna que j'ai repérer :

c'est une 1.5 dCi 110 eco2 Black Edition de 2009 sans fap avec 69000 km

elle est vraiment propre intérieur comme extérieur fournis avec un attelage + option roue de secours, pare soleil latéraux et arrière, toujours entretenu chez renault c'est une deuxième main ,elle est en vente à 8990 euros avec 6 mois de garantis.

qu'en pensez-vous ? est ce que ça serait un bon achat ? merci d'avance à tous pour vos réponses car je voudrais investir dans une bonne voiture pour qu'elle dure . merci

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bonjour, je ne suis pas un spécialiste des DCI , mais si tu lit les divers topic , l'achat d'un diesel dépend de l'utilisation , pas de petit trajets !!!

déjà celle souhaitée est sans FAP , très bien !! un souci de moins ,

mais pour uns plus grande fiabilité regarde plutôt les 2.0 dci , sans FAP si possible ! dans la même année doit en avoir encore , icon12.gif

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Invité §vin704bn

bonjour , déjà bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année.

mycaressence : bonjour je fait minimum 13000 km par ans beaucoup de national , normalement les trajets que je fais sont de 30 km .

les 2.0 dci sont à chaine de distribution en plus encore mieux ,sinon celle que j'ai repérer serais bien ? niveau prix km année ? merci

 

édit : Hegel : je vient de voir votre laguna je recherche une voiture avec moins de 90000 km si possible et plus près de chez moi en franche comte. et dans l'ensemble vous en êtes satisfait de votre laguna ?

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j'ai toujours acheté mes laguna ( 4 achats ) en concession , et avec reprise

 

pour le pris de vente j'ai regardé la cote centrale , c'était souvent à ce prix que les voitures était vendu

 

tu n'a pas préciser le mois , je suis parti sur juin , cote 8380 euros

 

vu qu'en concession il y a en plus de la carte grise 350 à 400 euros de frais en plus , je dirais qu'elle est 1000 euros trop cher

 

et aussi cherche un 2.0 dci !!

 

en exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21134702.html

 

attention même si les 2.0 sont à chaine , à 6 ans il y a une grosse intervention à env 600 euros

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Invité §vin704bn

mycaressence : bonjour elle est du mois de juillet , et vendu par un particulier .

les 2.0 a chaine ont quand même une intervention ? je savais pas c'est bon à savoir .

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j'ai toujours acheté mes laguna ( 4 achats ) en concession , et avec reprise

 

pour le pris de vente j'ai regardé la cote centrale , c'était souvent à ce prix que les voitures était vendu

 

tu n'a pas préciser le mois , je suis parti sur juin , cote 8380 euros

 

vu qu'en concession il y a en plus de la carte grise 350 à 400 euros de frais en plus , je dirais qu'elle est 1000 euros trop cher

 

et aussi cherche un 2.0 dci !!

 

en exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21134702.html

 

attention même si les 2.0 sont à chaine , à 6 ans il y a une grosse intervention à env 600 euros

 

 

J'ai fait 200 000 km avec une laguna gt 180 "donc le 2.0 dci" et il n y a jamais eu d intervention sur la chaine ???? mais ce n est que mon expérience.

Attention aussi à l attelage, à quoi a t il servit ? par exemple pour mon cas, j ai un bateau de ski nautique (environ 1600 kg avec poids remorque) et les voitures n aiment pas trop ca (boite de vitesse, amortisseurs ....)

je pense qu il est plus interessant d en acheter une sans attelage, et de le monter soit même (chiant mais pas très compliqué)

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ce particulier te la vends au prix garage , la garantie vient d'ou ? juillet 2009 + 3 ans = juillet 2012 ?

 

sauf si il à une extension de garantie ,

 

pour ce prix regarde aussi les 2.0 dci , et le topic laguna3 , ils parlent du 1.5 en ce moment

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qui fait la garantie de 6 mois si c'est une vente d'un particulier?environ 15000 kms/an pour la voiture que tu cites,c'est peu pour un "mazout";après à toi de voir,tout dépend de l'utilisation faite par les précédents propriétaires,avec si peu de kms,surement plein de petits trajets,entretien fait en conséquence?carnet d'entretien à jour?révisions dans le réseau?bonne recherche et poses toi la question du kilométrage que tu es amené à faire,il y a d'excellentes "essence" sur le marché,moins chères,plus fiables

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ce particulier te la vends au prix garage , la garantie vient d'ou ? juillet 2009 + 3 ans = juillet 2012 ?

 

sauf si il à une extension de garantie ,

 

pour ce prix regarde aussi les 2.0 dci , et le topic laguna3 , ils parlent du 1.5 en ce moment

 

Le 130 cv c 'est déjà le 2.0 l ? ce sera surement plus agréable à conduire avec une conso quasi identique. En même temps le 1.5 dci doit être vraiment bon puisque Mercedes en équipe certaines de ses voitures wallole.gif.229d19a92dc140d53cf9a2cb5566693c.gif, mais on trouve de bonnes occaz en 130 et 150 le 110 doit être vraiment poussif pour une voiture de ce gabarit.

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J'ai fait 200 000 km avec une laguna gt 180 "donc le 2.0 dci" et il n y a jamais eu d intervention sur la chaine ???? mais ce n est que mon expérience.

Attention aussi à l attelage, à quoi a t il servit ? par exemple pour mon cas, j ai un bateau de ski nautique (environ 1600 kg avec poids remorque) et les voitures n aiment pas trop ca (boite de vitesse, amortisseurs ....)

je pense qu il est plus interessant d en acheter une sans attelage, et de le monter soit même (chiant mais pas très compliqué)

 

 

c'est ça qui est a faire tous les 6 ans ou 150 mkms pour env 600 euros

 

" Dans les devis il faut faire attention s'ils comprennent aussi le changement de la pompe à eau et de la poulie damper.

Souvent les devis ne comprennent que la courroie d'accessoires et le galets tendeurs ... "

 

t'as eu de la chance , c'est tout !!

 

dans le cas concerné je pense qu'un 2.0 dci 130/150 est mieux que le 1.5 dci , mais c'est juste mon avis !!!

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c'est ça qui est a faire tous les 6 ans ou 150 mkms pour env 600 euros

 

" Dans les devis il faut faire attention s'ils comprennent aussi le changement de la pompe à eau et de la poulie damper.

Souvent les devis ne comprennent que la courroie d'accessoires et le galets tendeurs ... "

 

t'as eu de la chance , c'est tout !!

 

dans le cas concerné je pense qu'un 2.0 dci 130/150 est mieux que le 1.5 dci , mais c'est juste mon avis !!!

 

 

Je partage ton avis concernant la motorisation à choisir. Par contre je peste contre les garagistes qui ne font pas le necessaire sur la voiture, moi je n y connais pas grand chose en mecanique, je leur ai toujours dit faites le necessaire, et je me suis battu avec eux à propos d une vidange de boite. Ils m ont dit "vous nous avez pas demandé de la faire" !!!! incroyable, je ne suis pas mécano moi si il faut la faire, il faut la faire ou au moins informer le client...Renault "Dreux 28" pour ne pas le citer a été d une nullité incroyable, et je ne te parle pas de la nana qui s occupe du service qualité..... Ils s engueulaient entres services se rejetant la faute....bref pathétique.

Autant j ai trouvé que la Laguna était une très bonne voiture, autant le Renault de Dreux est à fuir (pour ma part)...

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édit : Hegel : je vient de voir votre laguna je recherche une voiture avec moins de 90000 km si possible et plus près de chez moi en franche comte. et dans l'ensemble vous en êtes satisfait de votre laguna ?

C'est pas grave ;) je suis de plus en plus parti pour la garder.

J'en suis satisfait pour son plaisir de conduite (tenue de route, bon compromis confort/efficacité des suspensions), son habitabilité correcte pour mon besoin (mettre un siège auto dos à la route sur la banquette), son hayon etc...

J'en suis moins satisfait concernant les grincements du tableau de bord, même si je commence à résoudre ça en le calant avec des petits bouts de carton (!). A surveiller pour ton achat! Chez moi c'est surtout vers 1600-1700 tours/mn :o

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Je partage ton avis concernant la motorisation à choisir. Par contre je peste contre les garagistes qui ne font pas le necessaire sur la voiture, moi je n y connais pas grand chose en mecanique, je leur ai toujours dit faites le necessaire, et je me suis battu avec eux à propos d une vidange de boite. Ils m ont dit "vous nous avez pas demandé de la faire" !!!! incroyable, je ne suis pas mécano moi si il faut la faire, il faut la faire ou au moins informer le client...Renault "Dreux 28" pour ne pas le citer a été d une nullité incroyable, et je ne te parle pas de la nana qui s occupe du service qualité..... Ils s engueulaient entres services se rejetant la faute....bref pathétique.

Autant j ai trouvé que la Laguna était une très bonne voiture, autant le Renault de Dreux est à fuir (pour ma part)...

 

 

ci-joint le plan des révisions pour le DCI 180

 

programme d'entretien Lag3 DCI 180.png

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mycaressence : bonjour elle est du mois de juillet , et vendu par un particulier .

les 2.0 a chaine ont quand même une intervention ? je savais pas c'est bon à savoir .

 

 

 

pour t'aider voici les plans d'entretien du 1.5 dci et du 2.0 dci

 

programme d'entretien Lag3 DCI 110.png

 

 

programme d'entretien Lag3 DCI 130 SANS FAP.png

 

bon courage dans ta recherche ! :)

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L'entretien du dCi 130 sans FAP ne se fait que tous les 2 ans? :ayumi_71:5

 

Faut que je regarde dans mon carnet d'entretien...

 

Non, mais mycaressence a pris la mauvais habitude de ne pas tenir compte des millésimes, alors que je lui ai déjà fait la remarque :D :D

C'est aussi valable pour les niveaux de finitions, les rejets de Co2, etc ....

 

En plus, je ne suis pas sûr que ces infos proviennent d'une source Renault, plutôt d'un site sur le Net :)

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L'entretien du dCi 130 sans FAP ne se fait que tous les 2 ans? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Faut que je regarde dans mon carnet d'entretien...

Bonjour,

 

Entretien tous les ans ou à 30000 km, mais bon il vaut mieux vidanger au maxi à 20000 km.

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Non, mais mycaressence a pris la mauvais habitude de ne pas tenir compte des millésimes, alors que je lui ai déjà fait la remarque :D :D

C'est aussi valable pour les niveaux de finitions, les rejets de Co2, etc ....

 

En plus, je ne suis pas sûr que ces infos proviennent d'une source Renault, plutôt d'un site sur le Net :)

 

 

 

 

oui !! c'est pas faux ! , mais ça à le mérite d'exister et surtout d'ouvrir le débat !! :o:D :D :lol: :lol:

 

 

j'ai pas trouvé de doc officiel , le seul que j'ai est pour le M4R

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c'est comme au 20 heure , faut garder un esprit en éveil , et critique !! ;)

 

 

le document n'est pas à 100% fiable , OK !!

 

pour les vidanges , c'est pas l'apocalypse , il y a la clé de maintenance , qui est réglée à la voiture , et qui s'adapte aux conditions d'utilisation ,

 

mais le document à le mérite de pointer l'entretient de la courroie d'accessoire et le reste , ce qui aurait éviter à " pandanloeil " de faite 200 000 sans cet révision ( par chance sans gravité pour sa voiture ! ) :)

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Entretien tous les ans ou à 30000 km, mais bon il vaut mieux vidanger au maxi à 20000 km.

Contrairement à ce que j'avais prévu lors de l'achat, il est peu probable que je roule plus de 20000km par an maintenant :non: plutôt 13 à 15000. Donc ça sera une fois par an pour moi.

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Contrairement à ce que j'avais prévu lors de l'achat, il est peu probable que je roule plus de 20000km par an maintenant :non: plutôt 13 à 15000. Donc ça sera une fois par an pour moi.

 

 

 

 

c'est mon cas aussi !! tous les ans !! :cry: :cry: :cry:

 

je fais faire l'entretien chez un agent Renault , sur la facture , y a marqué " garantie 1 an "

 

si j'y vais tous les ans , ma voiture est toujours garantie !!!! :p :p :p :p

 

 

pour moi , une visite annuelle , n'est pas un luxe , le m'arrange à la faire en juin , avant les gros trajets des vacances , ça évite les petits tracas ! ( pour moi , bien sur !! :) )

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Invité §vin704bn

merci à tous pour vos réponses ,vos avis ,et toutes les informations. on apprend beaucoup de choses avec tout se que vous dites les expert de laguna sont la .

sinon au niveau des plaquette elle dure combien de temps , on fait combien de kilomètres avec en gros ?

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Invité §ema413sf

A propos de garantie, certains site d'annonce entre particuliers proposent de souscrire un contrat payant de garantie (soit par le vendeur, soit par l'acheteur).

 

Concernant les courroies, la chaine de distribution n'est pas à changer sur le 2.0 dCI, mais il reste la courroie d'accessoires à changer (selon la disposition, cela peut être compliqué, des accessoires sont généralement changés avec)

 

Concernant l'usure des plaquettes, cela dépend tellement du type de parcours et du conducteur qu'il n'est pas possible de donner un chiffre.

 

A propos du modèle sur lequel porte la question: le 1,5 dCI a été fiabilisé peu à peu, les problèmes de pompe et de coussinets sont résolus avant le millésime 2009.

Ce moteur est économique et suffisamment performant dans la majorité des cas, sauf pour ceux habitués à conduire comme Sébastien Loeb, ou tractant à pleine charge sur les pentes de l'Himalaya.

Des trajets usuels de moins de 5 km sont néfastes pour un moteur diésel, notamment les petits trajets urbains à froid. Sinon, c'est bonnard.

 

Pour un achat d'occasion, l'état général (mécanique, carrosserie et équipement) avec la sécurité de la traçabilité de l'entretien, est le point primordial.

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Certes la fiabilté a été amélioré au fil des années mais je suis sur un forum Duster et il y a encore de casses du 1.5dci, elles sont rares mais elle existe, mais apparemment plus un problème de coussinets, plutôt un problème de filtre à huile qui explose (problème de pompe à huile?)

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Certes la fiabilté a été amélioré au fil des années mais je suis sur un forum Duster et il y a encore de casses du 1.5dci, elles sont rares mais elle existe, mais apparemment plus un problème de coussinets, plutôt un problème de filtre à huile qui explose (problème de pompe à huile?)

 

même chose entendu chez Citron aujourd'hui ................. un picasso thp 160 si je me souviens bien ........... le gars a fait 200 bornes et boom le filtre à huile !!!!!!

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Invité §ema413sf

Certes la fiabilité a été amélioré au fil des années mais je suis sur un forum Duster et il y a encore de casses du 1.5dci, elles sont rares mais elle existe, mais apparemment plus un problème de coussinets, plutôt un problème de filtre à huile qui explose (problème de pompe à huile?)

reste à savoir la fréquence de ce genre de problème sur les centaines de milliers de moteurs fabriqués chaque année. j'imaginais mal une pompe à huile créer une surpression -ou une dépression- d'une telle ampleur.

Cameleon cite le même pb sur un Picasso, et via Google j'ai vu le cas sur Cordoba et sur 307.

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