Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme moteur CLIO 4 TCE 90 neuve

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme moteur CLIO 4 TCE 90 neuve

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai reçu ma clio IV TCe 90ch edition limited début janvier.

Casiement tous les jours , je me gare au boulot le matin a 9h et quand je la redemarre l'aprem vers 17h (alors qu'il fait pas specialement froid) au démarrage elle reste entre 5 et 10 secondes à 2000 tr/min puis redescend progressivement . Comme un surchauffage !

Quand je roule au bout de 10 seconde cela part....

Est ce que c'est un comportement normal du moteur ou pas ??

Ma voiture est garantie 5 ans , est ce que je la ramene au garage (ils m'ont dit une premiere fois qu'ils n;arrivaient pas a reproduire....)

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
ricopc95
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une voiture neuve, le moindre doute c'est direction garage....la garantie constructeur sert à ça!
Surtout que toi tu as 5 ans de garantie!

Et si tu sens qu'ils sont réticent à te la prendre, va voir ailleurs.


---------------
- Renault Captur TCE 120 Intens avec boite auto EDC.
- Dacia Sandero II Lauréate TCE 90.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:32:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, ta voiture étant sous garantie, inutile de tergiverser : direction garage.

Après une voiture qui démarre avec un ralentit un peu haut et qui redescend ensuite ca n'a rien d'anormal (mon ancienne Twingo 2 1.2 TCe faisait la même chose par exemple), mais prendre 2.000tr/min je trouve que ca fait beaucoup, surtout qu'il ne fait pas très froid.


---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CarStalk3r

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
tiptop311
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au pire des cas tu fais une vidéo de ton problème et tu va au garage avec. Mais en effet c'est pas "normal". Sinon lorsque tu roules tu sens un problème?


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 19:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je roule aucun soucis, c'est juste a certain demarrage ....

Oui je vais reprendre rdv avec mon vendeur je pense. Cela le fait assez souvent

Publicité

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2014 à 21:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est peut être juste une reprogrammation du calculateur d'injection avec un bouveau programme

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 10:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca fait ca http://tinypic.com/r/zvcw0j/8 ...

Dsl pour la qualite de la video
Message cité 1 fois
Profil : Membre
fabilou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 13:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

A mon avis c'est pas grand chose, mais si j'étais toi je passerai au garage.
C'est normal qu'a chaque démarrage le moteur atteigne 2000tr/min car le starter automatique entre en jeu, mais visiblement ton moteur met un peu trop de temps à redescendre en régime normal ...
Je pense qu'avec un petit réglage ça partira.
Y a-t-il une incidence du fait du rodage ? ... peut-être quelqu'un ici pourra répondre à la question.

Tiens nous au courant ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
tiptop311
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 13:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok bin vu la vidéo je dirais que c'est normal, je pensais que ça durait plus longtemps
Message cité 1 fois

---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2014 à 19:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tiptop311 a écrit :

ok bin vu la vidéo je dirais que c'est normal, je pensais que ça durait plus longtemps
Afficher plus
Afficher moins


j'ai exactement pensé la même chose, en même temps il parlait de 10 secondes à 2000 tpm en fait, ça monte de suite et diminue de suite aussi : le starter qui redescend en régime donc


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens, Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2014 à 19:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il faut pas chercher un problème là ou il n'y en a pas.


---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2014 à 13:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok Bon bein si vous le dites me voila rassure.

J'ai pru faire une video de matin et la pour le coup moteur froid mais comportement normal (cela reste pas a 2000 tr/min contrairement a mon autre video)

http://tinypic.com/r/wbrpsj/8

Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2014 à 22:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je pensais que ça gueulait à 2.000 tr/mn pendant 10 secondes, :ange: de la façon que tu l'a expliqué on aurait dit que le moteur s'emballait alors que ce n'est pas le cas.

C'est tout à fait normal le comportement de ta Clio 4 TCe au démarrage,
:oui: ma Clio 3 TCe fait pareil et je n'ai jamais trouvé ça anormal. :)

Je pense que du fait qu'il fait moins froid à 17h par rapport au matin, le démarreur doit lancer plus fort le moteur à mon avis et du coup ça monte à 2.000 tr/mn alors que le matin à froid avec des températures plus basses ça monte moins.

A l'époque des moteurs carbu avec starter manuel on accélérait au démarrage, depuis que les moteurs sont injection il y a un stater auto, ce que l'on faisait avec les moteurs carbu avec l'accélérateur au démarrage maintenant c'est le moteur qui gère ça tout seul. :D

Tu peux être tranquille ta voiture n'a rien, c'est un comportement normal. :sol:

Parfois je m'amuse à rouler au pas sur le couple en 2ième et la voiture accélère toute seule sur du faux plat en monté, c'est encore plus flagrant en hiver part temps froid avec le starter auto. :p


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Publicité

Profil : Vétéran
reno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2016 à 13:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dim89wt a écrit :

ca fait ca http://tinypic.com/r/zvcw0j/8 ...

Dsl pour la qualite de la video
Afficher plus
Afficher moins

Quel est problème ?
Mode starter d'un moteur moderne ?
... ça variera entre 700 tr/min et 2.000 tr/min entre été et hiver
Prendre un cachet et allez faire dodo. Tout ira mieux au réveil.

A la lecture des posts, un peu hypocondriaque non ?

Message édité par reno50 le 13/08/2016 à 14:03:33

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
Profil : Membre
spark97dt
  1. Posté le 13/08/2016 à 16:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bj! c'est pareil sur ma tce 90 le ralenti prends du temps pour redescendre à 1000t/min!
par contre le moteur tce est plus bruyant que le dci au démarrage!
Message édité par spark97dt le 13/08/2016 à 16:53:03
Profil : Nouveau membre
pipipe66
  1. Posté le 14/08/2016 à 13:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La même chose que toi sur ma voiture neuve pourtant ce n'est pas une renault, mais sa vaut pour toutes les auto. RAS pour ta voiture :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
reno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2016 à 13:56:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pipipe66 a écrit :

La même chose que toi sur ma voiture neuve pourtant ce n'est pas une renault, mais sa vaut pour toutes les auto. RAS pour ta voiture :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Le TCe est un 3 cylindre Turbo, par conception, il vibre au ralenti et en montant en régime, il "gronde", c'est plutôt agréable au quotidien.
J'ai testé beaucoup de dCi (85/90) et de TCe avec mes véhicules perso et beaucoup de véhicules de location (Captur/Duster/Sandero/Stepway et surtout Clio IV).


Ok le TCe vibre et gronde, normal, les ingénieurs l'ont voulu comme ça.
Mais moins que les dCi sur chaque véhicule que j'ai pu testé.

A part mes escapades en Clio/Captur de chez H...z, j'ai eu un dCi85 et un TCe 90, à l'usage, le TCe vibre moins et est + silencieux au quotidien.
Le starter électronique fait monter le régime moteur au ralenti pour les 2 moulins (et ses variantes), rien d'anormal. :p

A chaud, 750 tr/min (je te dirais précisément avec mon EML327), à froid 2.000 à 2500 tr/min. Perso, je monte dans la voiture, je la démarre immédiatement et ensuite je met la ceinture de sécurité, je fait parfois joujou avec l'EML327, le tél ou le GPS durant 30 secondes, j'attend que ça chauffe un peu et je démarre doucement durant 10 km.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
Profil : Routard
mathieu78450
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2016 à 10:33:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma Tce 90 IP fait exactement la même chose (elle date de Mars 2016 donc récente), à mon avis ne te prends pas la tête, pour moi c'est normal.
Par contre, comme te l'ont dit les autres, en cas de doute, ta voiture est sous garantie donc tu fonces au garage


---------------
XC 40 T4 Inscription
Commandé 11/2018 et livré 03/2019
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2016 à 11:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dimgoal... son dernier message date de 2 ans... ne vous enflammez plus [:animr:2]


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens, Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taille disque frein avant clio2 phase2 1
probleme de fuite a la pompe a injection 0
voyant de prechauffage allumé 0
Choix citadine polyvalente 15
fuite pompe a eau clio 1 10