Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme moteur CLIO 4 TCE 90 neuve


Invité §dim657zT

Messages recommandés

Invité §dim657zT

Bonjour,

 

j'ai reçu ma clio IV TCe 90ch edition limited début janvier.

 

Casiement tous les jours , je me gare au boulot le matin a 9h et quand je la redemarre l'aprem vers 17h (alors qu'il fait pas specialement froid) au démarrage elle reste entre 5 et 10 secondes à 2000 tr/min puis redescend progressivement . Comme un surchauffage !

 

Quand je roule au bout de 10 seconde cela part....

 

Est ce que c'est un comportement normal du moteur ou pas ??

 

Ma voiture est garantie 5 ans , est ce que je la ramene au garage (ils m'ont dit une premiere fois qu'ils n;arrivaient pas a reproduire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture neuve, le moindre doute c'est direction garage....la garantie constructeur sert à ça!

Surtout que toi tu as 5 ans de garantie!

 

Et si tu sens qu'ils sont réticent à te la prendre, va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Effectivement, ta voiture étant sous garantie, inutile de tergiverser : direction garage.

 

Après une voiture qui démarre avec un ralentit un peu haut et qui redescend ensuite ca n'a rien d'anormal (mon ancienne Twingo 2 1.2 TCe faisait la même chose par exemple), mais prendre 2.000tr/min je trouve que ca fait beaucoup, surtout qu'il ne fait pas très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Au pire des cas tu fais une vidéo de ton problème et tu va au garage avec. Mais en effet c'est pas "normal". Sinon lorsque tu roules tu sens un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

Quand je roule aucun soucis, c'est juste a certain demarrage ....

 

Oui je vais reprendre rdv avec mon vendeur je pense. Cela le fait assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

c'est peut être juste une reprogrammation du calculateur d'injection avec un bouveau programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab751Pr

Bonjour,

 

A mon avis c'est pas grand chose, mais si j'étais toi je passerai au garage.

C'est normal qu'a chaque démarrage le moteur atteigne 2000tr/min car le starter automatique entre en jeu, mais visiblement ton moteur met un peu trop de temps à redescendre en régime normal ...

Je pense qu'avec un petit réglage ça partira.

Y a-t-il une incidence du fait du rodage ? ... peut-être quelqu'un ici pourra répondre à la question.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

ok bin vu la vidéo je dirais que c'est normal, je pensais que ça durait plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bin vu la vidéo je dirais que c'est normal, je pensais que ça durait plus longtemps

 

j'ai exactement pensé la même chose, en même temps il parlait de 10 secondes à 2000 tpm en fait, ça monte de suite et diminue de suite aussi : le starter qui redescend en régime donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

Ok Bon bein si vous le dites me voila rassure.

 

J'ai pru faire une video de matin et la pour le coup moteur froid mais comportement normal (cela reste pas a 2000 tr/min contrairement a mon autre video)

 

http://tinypic.com/r/wbrpsj/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais que ça gueulait à 2.000 tr/mn pendant 10 secondes, :ange: de la façon que tu l'a expliqué on aurait dit que le moteur s'emballait alors que ce n'est pas le cas.

C'est tout à fait normal le comportement de ta Clio 4 TCe au démarrage, :oui:ma Clio 3 TCe fait pareil et je n'ai jamais trouvé ça anormal. :)

 

Je pense que du fait qu'il fait moins froid à 17h par rapport au matin, le démarreur doit lancer plus fort le moteur à mon avis et du coup ça monte à 2.000 tr/mn alors que le matin à froid avec des températures plus basses ça monte moins.

 

A l'époque des moteurs carbu avec starter manuel on accélérait au démarrage, depuis que les moteurs sont injection il y a un stater auto, ce que l'on faisait avec les moteurs carbu avec l'accélérateur au démarrage maintenant c'est le moteur qui gère ça tout seul. :D

 

Tu peux être tranquille ta voiture n'a rien, c'est un comportement normal. :sol:

 

Parfois je m'amuse à rouler au pas sur le couple en 2ième et la voiture accélère toute seule sur du faux plat en monté, c'est encore plus flagrant en hiver part temps froid avec le starter auto. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

ca fait ca http://tinypic.com/r/zvcw0j/8 ...

 

Dsl pour la qualite de la video

Quel est problème ?

Mode starter d'un moteur moderne ?

... ça variera entre 700 tr/min et 2.000 tr/min entre été et hiver

Prendre un cachet et allez faire dodo. Tout ira mieux au réveil.

 

A la lecture des posts, un peu hypocondriaque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

bj! c'est pareil sur ma tce 90 le ralenti prends du temps pour redescendre à 1000t/min!

par contre le moteur tce est plus bruyant que le dci au démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

La même chose que toi sur ma voiture neuve pourtant ce n'est pas une renault, mais sa vaut pour toutes les auto. RAS pour ta voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

La même chose que toi sur ma voiture neuve pourtant ce n'est pas une renault, mais sa vaut pour toutes les auto. RAS pour ta voiture :jap:

Le TCe est un 3 cylindre Turbo, par conception, il vibre au ralenti et en montant en régime, il "gronde", c'est plutôt agréable au quotidien.

J'ai testé beaucoup de dCi (85/90) et de TCe avec mes véhicules perso et beaucoup de véhicules de location (Captur/Duster/Sandero/Stepway et surtout Clio IV).

 

 

Ok le TCe vibre et gronde, normal, les ingénieurs l'ont voulu comme ça.

Mais moins que les dCi sur chaque véhicule que j'ai pu testé.

 

A part mes escapades en Clio/Captur de chez H...z, j'ai eu un dCi85 et un TCe 90, à l'usage, le TCe vibre moins et est + silencieux au quotidien.

Le starter électronique fait monter le régime moteur au ralenti pour les 2 moulins (et ses variantes), rien d'anormal. :p

 

A chaud, 750 tr/min (je te dirais précisément avec mon EML327), à froid 2.000 à 2500 tr/min. Perso, je monte dans la voiture, je la démarre immédiatement et ensuite je met la ceinture de sécurité, je fait parfois joujou avec l'EML327, le tél ou le GPS durant 30 secondes, j'attend que ça chauffe un peu et je démarre doucement durant 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ma Tce 90 IP fait exactement la même chose (elle date de Mars 2016 donc récente), à mon avis ne te prends pas la tête, pour moi c'est normal.

Par contre, comme te l'ont dit les autres, en cas de doute, ta voiture est sous garantie donc tu fonces au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...