Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Combien de kilomètres pour votre moteur ?


Invité §Max380Gn

Messages recommandés

Invité §Vin337oE

 

Je plussoie 173 590 km pour la mienne. Hormis un capteur PMH, zéro soucis mécanique et conso de 5.3/100 km que demandais de plus?

 

 

Peut-être qu'il relance la fabrication ? :sol:

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre485Sg

Twingo de fin 1999 avec 47000km la courroie vu que je l'ai eu en 2006 et qu'elle avait plus de 5 ans et le pot catalytique a changer sinon rien à signaler elle roule nickel et conso 6,4l/100km avec beaucoup de ville et conduite dynamique parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kp1880Gv

je fais 350km avec mon plein, (conduite tranquille, bcp de ville et un peu d'autoroute), si je change mon capteur pmh, je vais réduire ma consomation d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui016Rc

Salut tout le monde, je possede une twingo de 1994 fevrier pour etre precis, 145000 km au compteur donc 45000 km avec moi donc 100000 km quand je l'ai achetée

en mai 2000 ----- 28000 francs de l'epoque. Pas de soucis majeur : echapement complet, freins arriere refaits, total 535 euros imprevus ca fait mal au porte-monaie.Seul defaut à mon gout

la consommation .A part cela rien à dire, si ce n'est qu'avec le nouveau controle technique plus pousse et plus cher evidemment .... ma twingo a toujours bloque

sur les emissions de c02.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Twingo I phase 2.

Edition spéciale alizée.

5 CV

Voiture de 1997

118 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Salut,

Twingo de 96, moteur C3G, 180 000 km

 

1 fois les disques

1 pompe à eau

1 embrayage

 

tout ça aux environs de 180 000 km, je trouve que c'est raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi726MD

j'ai un C3G de 171500 kms,

 

2 radiateurs

2 alternateurs

1 pompe à eau

1 calostat

1 joint de culasse

2 kits de frein

2 fois le tuyau de frein qui passe sur le train arrière

2 fois l'échappement

1 fois les ampoules du compteur

la batterie,

enfin bref pas mal de truc quand même et je dois en oublier!

elle n'a eu aucun problème pendant 12 ans et la elle a 14 ans et j'ai fais toutes ces réparations en 2 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

2 radiateurs sa je comprend un cailloux qui le perce ca arrive vite mais

 

2 alternateurs

2 kits de frein

2 fois le tuyau de frein qui passe sur le train arrière

2 fois l'échappement

 

tout sa en double c'est pas normal surtout l'alternateur apres quand tu dis echappement tu parle de la meme partie de l'echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

Pour commencer il y a un problème avec tes changements de pièces :

La courroie accessoires qui entraine alternateur et pompe à eau se change à 80 000Km voir 100 000km si tu veux prendre des risques.

Quand tu change cette courroie tu devrais changer aussi la pompe à eau.

Alors si tu respecte tous cela tu ne peux pas avoir changer une seule fois la pompe à eau.

 

Quand tu as changer ton alternateur tu as remis une courroie en mauvais état ?

Es que tu as changer ou même vidé ta batterie plusieurs fois : sa expliquerais les 2 alternateurs.

Pourquoi changer le tuyau de frein sur le train arrière : arraché, oxcidé ou autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Qu'est-ce que tu racontes là ? Ou est le rapport entre la courroie d'accessoires et la pompe à eau ?! Cette dernière est entrainée par la courroie de distribution et c'est lors du changement de celle-ci (à 120000) que le remplacement de la pompe à eau est préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

a non sur le C3G la pompe a eau est entrainé par la courie d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi726MD

Oups ! Autant pour moi...j'avais pas fait gaffe ! Toutes mes confuses.

 

tu vois, à tout le temps faire le malin MZ ZOUM ZOUM, tu saurais que sur le C3G il n'y a pas de courroie de distribution mais que c'est une chaîne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi726MD

2 radiateurs sa je comprend un cailloux qui le perce ca arrive vite mais

 

2 alternateurs

2 kits de frein

2 fois le tuyau de frein qui passe sur le train arrière

2 fois l'échappement

 

tout sa en double c'est pas normal surtout l'alternateur apres quand tu dis echappement tu parle de la meme partie de l'echappement ?

 

 

 

oui, à chaque fois, ça rouille toujours au même endroit et finit par se percer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi726MD

Pour commencer il y a un problème avec tes changements de pièces :

La courroie accessoires qui entraine alternateur et pompe à eau se change à 80 000Km voir 100 000km si tu veux prendre des risques.

Quand tu change cette courroie tu devrais changer aussi la pompe à eau.

Alors si tu respecte tous cela tu ne peux pas avoir changer une seule fois la pompe à eau.

 

Quand tu as changer ton alternateur tu as remis une courroie en mauvais état ?

Es que tu as changer ou même vidé ta batterie plusieurs fois : sa expliquerais les 2 alternateurs.

Pourquoi changer le tuyau de frein sur le train arrière : arraché, oxcidé ou autre ?

 

 

pour le tuyau sur le train arrière, une fois il a été percée à cause de mes suspensions qui ont bien vécu et comme on été à 4 dans la voiture, en descendant une bordure (pourtant doucement) l'échappement est venu écrasé ce tuyau et s'est percé!!

 

cette fois-ci, il y a un gros morceau de caoutchouc qui tien l'échappement complétement à l'arrière, (je sais pas si tu vois) et de la même manière, le pot est venu écrasé le tuyau qui cette fois-ci n'est pas percé mais complétement écrasé et tout sec, donc à remplacer d'après mon garagiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy176bv

Salut, moi j'ai une Twingo de 96 avec bientot 180 000... Le seul pb c'est qu'il y a un défaut de fabrication, et le silencieux rouille a une vitesse allucinante et je dois le changer tout les 2 ans maxi! Sinon j'ai changé un alternateur, 2 batteries, et les freins. Mais moi par contre j'ai jamais changé les amortisseurs! c'est étonnant que vous ayez d pb avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

J'avais aussi une twingo de 1996 et jamais eut de problème d'amortisseurs : sa doit dépendre des séries.(je l'ais vendu fin 2007 à 155 000 Km)

Je comprends pas pourquoi vous avez tous des problèmes d'alternateur car le mien était encore d'origine quand je l'ai vendu.

 

Pour ton échappement il rouille en 2 ans parce que tu met de l'adaptable.

Achète un échappement chez Renault (bien plus cher c'est sur) et tu verra qu'il va durer entre 5 et 10 ans.

Si tu veux pas qu'il rouille trop vite ne met surtout pas de coup de karcher dessus car saleté le protège de l'humidité et du sel de déneigement.

 

Pour éviter la rouille en générale il faut pas trop nettoyer les dessous de caisse pendant l'hiver car la couche de crasse protège bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy176bv

Ben en faite moi j'ai du changé mon alternateur car j'ai eu un accident, et il a du se détériorer au fur a mesure! Et merci du conseil pour le karcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743Rp

Moi j'ai une twingo de 1996 moteur C3G.

 

127000km, elle galere juste un peu a demarré par temps de pluie, ou quand ca fai 2 semaine que je m'en suis pas servi! on va dire qu'il faut pas que je loupe mon demarrage !

 

J'ai changé :

 

Demarreur vers 80000km

disque a 120000km

plaquette tout les 20/30000km

un roulement a 100000km

un collier d'echappement a 110000km

vidange tous les 10000km

 

Elle galere juste a passé le controle technique pour la sonde lambda!

 

Sinon consomme enormement ! 400km avec un plein de 35litre.

Enfin surtout si je roule en ville et un peu a la james ! Si je roule pepere et sur national je fais 500km

 

En gros une petite voiture qui roule bien et qui coute pas trop cher ! maxi 150€ d'entretien par an !

 

Enfin sauf cette année ou je change mes 4 pneus, p***** de creveur de pneu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaZ534lQ

Twingo de 1999 moteur d7f

102 000 km au compteur

je fait a peu près 500-600 km avec un plein voir plus quand je conduit tranquilement

J'ai changé les pneus il y a 1000 km.

Sinon aucune réparations a part les suspensions cassées à l'avant (Défaut des twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaZ534lQ

et j'ai oublié j'ai des trous dans l'accélérations que je n'arrive pas à bannir ce qui est très embêtant et énervant à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882Wr
et j'ai oublié j'ai des trous dans l'accélérations que je n'arrive pas à bannir ce qui est très embêtant et énervant à force.

 

Salutations,

J'avais le meme soucis avec la mienne. Enfin c'etait surtout quand le temps etait humide. J4ai changé la tete de delco ainsi que l'espece de petite rondelle en plastique dans le delco, et elle maintenant elle marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav517uw

Ma Twingo de Sept 1994

251.234 km

Elle a du mal a avancer a 5 dedans, mais bon Faut pas encore la pousser...

Bonne route

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

C'est normal qu'elle a du mal à 5 dedans puisque c'est une 4 places seulement.

Et il faut pas lui en demander de trop à ce kilométrage c'est bientot la fin.

M'enfin à 4 c'est pas génial non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv430Cs

ma twingo (96) comptabilise grosso merdo 240 000 km, pas de grosse panne à ce jour m'enfin elle commence à fatiguer sérieusement...! Achat aucunement regretté en tt cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502vG

Twingo de 96

 

271 000 Kms

 

embrayage, démarreur, alternateur, radiateur, d'origine.

 

Amortisseur 1 fois

Disques 2 fois

Roulements 2 fois

Radiateur de chauffage habitacle...2 fois!!!

Echappement 2 fois

Vidange tout les 15000 environs 100% synthèse

 

Une perle cette voiture, en route pour remettre le compteur à zero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Twingo de 96

 

271 000 Kms

 

embrayage, démarreur, alternateur, radiateur, d'origine.

 

Amortisseur 1 fois

Disques 2 fois

Roulements 2 fois

Radiateur de chauffage habitacle...2 fois!!!

Echappement 2 fois

Vidange tout les 15000 environs 100% synthèse

 

Une perle cette voiture, en route pour remettre le compteur à zero

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ett320Dq

 

Je plussoie 173 590 km pour la mienne. Hormis un capteur PMH, zéro soucis mécanique et conso de 5.3/100 km que demandais de plus?

 

 

:??: Bonjour

Ta twingo consomme 5.3 l / 100. Je suis surprise. Pourrais-tu me dire quel modèle as-tu.

Je vais bientôt acquérir une Twingo Privilège de 2003 1.2 l 16s et on m'a plus parlé de 7 l au 100.

Bon c'est peut-être logique comme c'est une 16S.

Mais je suis curieuse de savoir ton modèle.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0736vA

Hello !

 

Twingo 1.2 de 1995 (limite collector !)

101 000 kms

 

twingoface.jpg.e6919ac09700129f9cc213dfc3be45ae.jpg

 

Elle tourne comme une horloge... C'était ma première caisse, ma mère me l'a refilée en 2003 avec très peu de kilomètres.

 

Une tête de Delco changée car pas étanche... (Ca fait rêver !!! :o )

 

Moteur fiable...même si celui des twingos d'après semble plus robuste et plus économe.

Là je m'en sépare pour une petite clio dti bien plus confortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

 

:??: Bonjour

Ta twingo consomme 5.3 l / 100. Je suis surprise. Pourrais-tu me dire quel modèle as-tu.

Je vais bientôt acquérir une Twingo Privilège de 2003 1.2 l 16s et on m'a plus parlé de 7 l au 100.

Bon c'est peut-être logique comme c'est une 16S.

Mais je suis curieuse de savoir ton modèle.

Merci à toi.

 

J'ai déjà fait du 5.2L/100 en moyenne sur deux pleins avec une twingo D7F pneus 155.

En gros c'est 5,5 en ville, 5,2 en départementale, 6 en autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

 

:??: Bonjour

Ta twingo consomme 5.3 l / 100. Je suis surprise. Pourrais-tu me dire quel modèle as-tu.

Je vais bientôt acquérir une Twingo Privilège de 2003 1.2 l 16s et on m'a plus parlé de 7 l au 100.

Bon c'est peut-être logique comme c'est une 16S.

Mais je suis curieuse de savoir ton modèle.

Merci à toi.

 

 

7 litres au 100 il faut vraiment que tu fasses de la ville et uniquement de la ville.

 

En faisant quasi exclusivement de la ville, je fais des consos en 6 et 6.5 litres aux 100, avec une D7F (1.2 8s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Twingo 1.2 de 1995 (limite collector !)

101 000 kms

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552694/twingoface.jpg

 

Elle tourne comme une horloge... C'était ma première caisse, ma mère me l'a refilée en 2003 avec très peu de kilomètres.

 

Une tête de Delco changée car pas étanche... (Ca fait rêver !!! :o )

 

Moteur fiable...même si celui des twingos d'après semble plus robuste et plus économe.

Là je m'en sépare pour une petite clio dti bien plus confortable :D

 

 

J'ai eu exactement la meme (la couleur rouge nacré superbe) :love:

 

PS: le delco doit etre remplacé tout les 50000km normalement :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

155 000km ma Twingo 16v privilège de 2001.

Un silencieux, à 110 000km, Disque et plaquette à 121 000km, tout le reste est d'origine, même la Batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ett320Dq

 

7 litres au 100 il faut vraiment que tu fasses de la ville et uniquement de la ville.

 

En faisant quasi exclusivement de la ville, je fais des consos en 6 et 6.5 litres aux 100, avec une D7F (1.2 8s)

 

 

Bonjour

Merci pour ta réponse cela me rassure un peu. Eh oui je suis novice en matière de twingo. C'est la première que je vais avoir.

Avant j'avais une petite Rover 200 Black Edition - 1.4 l - 16 S - 105 CV. C'était vraiment une petite bombe, super confortable, maniable enfin tout super sauf la conso. Alors attention : 10 litres au 100 en ville. Sur route beaucoup moins. Mais bon trop c'est trop. C'est la raison pour laquelle je change.

Encore merci. Toutes les sujets que j'ai pu voir sur le forum concernant la twingo me rassure. Ca paraît être une bonne caisse en tout point quasiment.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...