Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Acheter un scenic 3 avec moteur changer?


djoulju

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai trouver un scenic 3 de 2010 a vendre sur LBC avec 170 000km au compteur mais moteur changer chez renault neuf qui a maintenant 14 000 KM.

J ai demandé la raison du changement, j attend la reponse.

 

Pensez vous que cela peut etre interessant?

Quel prix ca vaut?

 

Merci d avance

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

quelle motorisation ?

 

ça vaut le même prix car la caisse use

 

 

ça vaut un peu plus car le moteur et certainement un échange standard avec que 14000 km, mais ne pas oublié que tout les périphériques, alternateur, démarreur, clim, DA, ects... sont d'origine avec 170 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ca aurait plus simple de nous dire son prix de vente.

 

Des scenic de 2010 peu kilometrés et avec leur moteur d origine,il doit y en avoir un sacré paquet.

 

Pour la raison du changement,c est casse moteur mais bon je sais que tu veux connaitre la cause exacte.

 

Ceci dit,savoir pourquoi il y eu casse moteur,ca ne sert pas a grand chose.

 

On ne connait pas la motorisation de ce scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l annonce sur Lille prétend que le moteur a été change pour "Risque de casse de la courroie de distribution."

 

Mais bon sans être mécano on change la courroie mais pas le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

les Scénic avec moteur remplacé sont très nombreux, surtout les Scénic 2...le plus souvent coussinets de bielle= vilebrequin hs ...après une casse de courroie de distribution, on répare généralement le moteur...

Une amie a acheté un scénic 2 DCi100 avec un moteur échange standard Renault de 25000km, le moteur d'origine a cassé à 115000km (coussinets de bielles)...à 260 000km aujourd'hui, ça roule toujours grâce à un entretien suivi, mais il aura fallu , en plus de l'entretien normal (kit distri,etc..) changer entre temps échangeur, turbo, vanne EGR et les 4 injecteurs , un ensemble de réparations qui représente en gros le prix d'achat de la voiture d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

sur un essence quand la courroie casse parfois on peut réparer , mais sur un diesel c'est rare

 

Ah oui? pourtant les dégâts sont généralement plus importants sur un essence car soupapes inclinées (souvent verticales sur un diesel, ce qui n'endommage que la culasse), pistons plus minces (se déforment lors de la collision avec les soupapes), vitesse de rotation plus élevée (=risque de bris des soupapes tordues= casse des pistons, de la culasse voir bielles et vilebrequin)...

Les Scénic utilisent les mêmes moteurs DCi que les autres Renault, hors il n'y a pas eu spécialement de soucis de courroie de distribution...(du moins pas plus que chez les autres constructeurs...).

De 2000 à 2008 il y avait de très nombreux soucis sur les DCi qui sont allés en décroissant au fur et à mesure des améliorations, mais la casse de courroie de distri n'a jamais été un point faible critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,+1,c est le contraire.

 

 

On a oublié de poser la question habituelle...

 

Est-ce qu un mazout te sera vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mazoute je fait 20 000km/an pas majoritairement des gros trajet mais les essences sont sur côté et le tce est ,a ce que j ai entendu, très gourmand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le K9K version Scenic 3 / megane 3 est connu pour rupture de la distribution (pompe HP mal aligné en usine qui rabote la courroie jusqu'a la rupture.

 

certain ont eu des OTS avec courrier recommandé pour re-alligné la pompe en concession.

 

donc pour moi des scenic 3 et megane 3 en 1,5DCI moteur changé, cela ne m’étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le K9K version Scenic 3 / megane 3 est connu pour rupture de la distribution (pompe HP mal aligné en usine qui rabote la courroie jusqu'a la rupture.

 

certain ont eu des OTS avec courrier recommandé pour re-alligné la pompe en concession.

 

donc pour moi des scenic 3 et megane 3 en 1,5DCI moteur changé, cela ne m’étonne pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Pour le mazoute je fait 20 000km/an pas majoritairement des gros trajet mais les essences sont sur côté et le tce est ,a ce que j ai entendu, très gourmand....

 

 

 

Pour 20000km/an prends toi un scénic essence tu seras moins emmerder.

Le TCE 130 est un bon moteur qui ne consomme pas excessivement, sinon fait toi plaisir avec le scénic 2 lTurbo 165cv qui consomme lui un peu plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour 20000km/an prends toi un scénic essence tu seras moins emmerder.

Le TCE 130 est un bon moteur qui ne consomme pas excessivement, sinon fait toi plaisir avec le scénic 2 lTurbo 165cv qui consomme lui un peu plus :sol:

 

les conseilleurs sont rarement les payeurs , suis a plus de 20000/an avec un dci , je fais 2 pleins par mois je me verrais pas les faire avec un scénic essence , avec une citadine type Twingo ou c3 a la limite oui mais pas avec un scénic , et pourquoi tu serais emmerdé avec ?

j'ai 160000km avec fap et j'ai jamais rien eu de méchant si ce n'est l'embrayage car la butée à eu une fuite , mais sa sur une essence sa peut arriver aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Avant d'acheter un scénic j'avais une Xsara 2L 16s préparé et je faisait 25000km/an mais je faisais beaucoup de petits trajets repetés et énormément de ville.

 

 

Je suis passé au diesel car je roule maintenant beaucoup plus et avec de long trajets. Mais apparemment la personne va rouler 20000/an sur des petits trajets donc autant rester sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un scénic j'avais une Xsara 2L 16s préparé et je faisait 25000km/an mais je faisais beaucoup de petits trajets repetés et énormément de ville.

 

 

Je suis passé au diesel car je roule maintenant beaucoup plus et avec de long trajets. Mais apparemment la personne va rouler 20000/an sur des petits trajets donc autant rester sur une essence.

 

 

je fait 75% de ville et je ne compte plus les ronds point que j'ai entre mon taf et chez moi , j'ai tout les jours la traversée de metz à faire avec des bouchons etc , il m'arrivait de le faire avec notre ancienne fiesta essence quand ma femme avait besoin du scénic , la fiesta qui consommait entre 6 et 7l en regle général ce que je trouve correct tournait à 9l suivant les conditions de circulation , la voiture est légère ta xsara aussi , le scénic pèse plus de 1500kg qu'il faut embraquer , quand sa roule sa va c'est correct mais fait de la ville c'est deja plus pareil surtout avec 20000km , perso suis pas convaincu des essences sur des gabarits lourd comme sa ,

si tout vas bien je devrait rouler beaucoup moins , donc je passerai a l'essence ( -15000/an voir moins ) je voudrais me faire plaisir avec une ds4 thp200 ou un truc comme sa , le gabarit si prete bien mais en monospace essence je me vois mal tout comme les suv d'ailleurs ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

oui mais une essence apporte un truc que le diesel est 100 lieux d'apporter, l'agrément de conduite quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...