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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Invité §lol374iC

bonne année a tous les possesseurs de super5. un nouvelle année qui vas commencer pour ma petite GTL par le changement des pneus, et décision prise apres un passage dans mon centre de contrôle technique pour les concordances, les nouveaux pneus seront de continental en 14 pouces. avant de la remettre en route, car ça fait presque un an qu'elle n'est pas sortie du garage, changement de tous les filtres, vidange huile et LDR, vidange et nettoyage du réservoir et des canalisations d'essence, changement des bougies, et je pense que ce sera pas mal, qu'en pensez vous? j'ai oublié quelque chose?

j'aimerai aussi avoir quelques avis sur le montage de freins ventilés a l'avant, type GTX ou GTT, il y a quelque chose d'autre que les étriers a changer ou pas?

et aussi quel produit pour protéger ma peinture maintenant qu'elle est désoxydée et enfin redevenue brillante?

bonne journée

pour ta peinture après un bon lustrage rien de mieux que de la cire protectrice pour protéger et faire briller ta peinture( perso j'utilise la cire protectrice de chez carrefour ) bouteille jaune avec bouchon bleu ;)

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bonjour a tous.

ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de me mettre sur la super5, j'ai vidangé mon huile, changé le filtre a huile, le filtre a air, le ldr, et... le moteur ne démarre pas. pendant 5 minutes j'ai essayé de le lancer, avec les câbles branchés sur ma r19, le moteur tourne bien mais ne démarre pas. et la, il ne tourne plus du tout. j’arrête pour aujourd'hui, j'ai mis la batterie en charge car elle est a plat, peut être qu'une fois chargée ça vas le faire...

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Invité §sup715rz

Salut tout le monde!

 

 

Il y a un moment que je n'ai pas posté et la s'est pour un conseil!!

 

Suite à un accident(bête comme tous les accident d’ailleurs!!) mon berceau moteur a été changer.Mais voilà depuis gros soucis!!

 

Lorsque j'accélère la patte avec le bout en caoutchouc à l'avant du moteur se bloque dans un trou du berceau et là je ne vous raconte pas la galère!!

 

Grosse vibration dans la bac' vitesse difficile à passer tout cela dut au moteur qui n'est plus"à sa place!!".

 

Je suis obligé pour le "débloquer" de passer sur un dos d'âne!!

 

Question:après quelques recherche j'ai vu qu'il existe un support moteur ....que la bac' ne possède pas!!! est bien ce qu'il lui manque?

 

En casse il n'y avait aucune supercinq (que des five gtr ou saga )avec ce support donc je pense que c'est spécifique au moteur f2n.si je pouvait avoir une confirmation de votre par ça serai cool.

voici une photo du problème en question.

 

http://img825.imageshack.us/img825/3968/20130223160343.jpg

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Invité §Min141lB

Bonsoir,

Bon je ne passerai plus ici qu'en visiteur...

Ce dimanche 3 mars un cow-boy m'a grillé un feu rouge et a mis à mal ma tite Super 5 five.

Elle est partie à la ferraille directement, comme j'ai un arrachement musculaire de l'épaule gauche et des lésions à la jambe aussi ( fêlures osseuses )je n'ai rien put démonter avant son départ...

 

Adieu ma tite Mamie qui fut un bien fidèle destrier.

 

P3081348.jpg

Bon de ce côté ça va encore... heureusement pour ma miss !

 

P1011322.jpg

là c'est déjà moins top... bon pare-brise et portière arrachée par les pompiers pour me sortir... pas incarcérer mais bloqué...

a droite le fourgon du chauffard.

 

P1011323.jpg

Elle a bien résisté quand même ... choc estimé 70 km/h pour le fourgon ... moi 30/40 je venais de passer le feu vert ...

 

Donc désormais je traînerai du côté du topic R11...avec une Ronze GTX de 88.

 

J'avais cherché une S5 baccara mais bon ... pas trouvé ou alors au prix de l'or pour des merguez...

 

Merci Alfox, Kaplan93 Seth-erminatores et Kabak 85 pour vos précieux conseils, même si je n'ai pas eut le temps de tous les appliquer.

 

A bientôt en visiteur.

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Invité §gui310bw

+1 quel choc pfff.gif.3649b97976a18cda8f91e1bbb330d29b.gif enfin tu t'en sort bien tant mieux ;)

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A la fin de l'été dernier ma fille me disait la difficulté à descendre et monter la vitre de la porte arrière droite. Puis l'hiver étant arrivé, plus besoin de descendre la vitre. Les beaux jours étant de nouveau arrivés, le problème est redevenu d'actualité...en pire. Ma fille m'informe qu'elle a peur de casser la manivelle pour baisser la vitre...ange.gif.547c77515fe49cdb86e595cfd79853f9.gif

 

Donc y a pas, faut que je mette les mains dedans. Dégarnissage de porte et dépose du mécanisme sans problème particulier. Effectivement, le mécanisme est freiné par une sorte de graisse desséchée et bien collante...beurk. J'ai retiré la crémaillère métallique et j'ai tout nettoyé à l'acétone (crémaillère et guide métallique). Puis graissage (graisse pour chaîne de moto). Jusque là, tout va bien...

 

Puis remontage, et là, en voulant courber le guide plastique pour l'insérer à l'intérieur de la porte, celui-ci a casser net comme du verre !!! :D Plastique trop vieux et devenu cassant.cry.gif.3bccbb5287f6928c0a89cf250b6e6660.gif

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/2266/p1130352.jpg

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/5092/p1130353j.jpg

 

 

http://img577.imageshack.us/img577/1536/p1130354.jpg

 

Seule solution, casse auto...après avoir scotché la vitre...qui descend toute seulelol.gif.6319e88341c9a0549b52b13dbe632f6a.gif. Coup de bol, mécanisme quasi neuf récupéré pour 20€, même pas besoin de nettoyer, juste graisser. Remontage, et cette fois-ci le guide plastique plie mais ne rompt pas.lol.gif.6319e88341c9a0549b52b13dbe632f6a.gif

 

Voilà, la vitre descend et remonte normalement...

lol.gif.e74f7729acf2fed52e2cb28ce3378e94.gif

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Invité §Rom404zB

Avec un pote il fallait remonter la vitre en pleine nuit avec sa Super 5, c'était bien fun...

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Bonjour a tous, j ai des soucis avec une five 1,1 49ch de 90. Il y a des craquements dans la direction et une fois le moteur bien chaud je n ai plus de pêche, elle n avance quasiment plus et sur place j accélère le moteur ne monte pas dans les tours et ça pète au niveau du carbu. Si va vous dit quelque chose ce serait sympas, merci.

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Invité §Min141lB

Ouchhhh!!! Elle a pris cher la Five. ange.gif.4479bcc9ed88acf985a85f20bc14c138.gif Finalement au niveau corporel, tu t'en sors pas trop mal. Ça aurait pu être pire... :(

 

 

Remet toi bien! ;)

 

Tu t'en tire bien quand meme!

 

 

Elle a bien résisté malgré le choc, remets toi bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

+1 quel choc pfff.gif.7992bc332a6f95c8a3f469c579b2e29f.gif enfin tu t'en sort bien tant mieux ;)

 

 

 

Merci à tous de votre soutien. Il reste encore quelques séquelles mais la vie reprend doucement son rythme encore 4 jours d'arrêt de travail après on tentera de repartir comme avant, en boitant toujours un peu ( ceci devrait encore durer quelques mois ).

 

A bientôt :)

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Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

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Aujourd'hui CT obtenu du 1er coup à bientôt 300.000 km. Juste un peu de corrosion bas de caisse et déséquilibre 20% aux freins arrières et...c'est tout. Dissymétrie suspensions: avant 002, arrière 000 :cool: .

 

C'est reparti pour 2 ans... :bien:

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Invité §YET252tE

Bonjour bonjour,

 

J'aimerais avoir quelques conseils pour ma Super5, puisque vous m'avez déjà aidé par le passé. (1.2 55cv GTR, 225 000km au compteur, de 1988)

 

J'ai retrouvé il y a quelques jours mon bocal de liquide de refroidissement vide par hasard en vérifiant mes niveaux. J'en ai rajouté depuis mais le liquide a déjà diminué de 1 ou 2 centimètres. Je roule régulièrement avec pour des trajets de moins de 30km.

 

Mon huile n'a pas l'air mélangée à du LDR, il n'y a pas de LDR dans l'habitacle (pas d'odeur, ni rien) et non plus de traces sous la voiture.

 

J'aimerais vous mettre des photos, mais je ne sais même pas quoi prendre pour vous montrer et trouver la fuite...

 

Je suppose que vous avez déjà vu ce genre de problème, vous avez l'air assez calé sur le sujet, j'espère que vous pourrez m'aider =)

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Si amorce de joint de culasse, pas forcément de mayonnaise, mais le niveau d'huile peut monter sans que l'huile se mélange à l'eau (ça m'est arrivé). Donc si ton niveau d'huile est au-dessus du maxi...

 

De toute façon, l'eau va bien quelque part. Si pas de fuite externe tant dans l'habitacle que dans le compartiment moteur, bah y a pas 36 solutions... :spamafote:

 

 

Je ne veux pas te porter la poisse, mais ma 5 Schuss GTR de 1988 équipée du même moteur 1,2 L a eu son joint de culasse claqué à 227.000 km... :chut:

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Invité §YET252tE

Arf oui c'est possible que le niveau d'huile soit monté, il m'a paru haut, je vais vérifier !

Si c'est le joint de culasse, je ne vais pas m'en sortir ! Ça a l'air hors de prix...

 

Je vais regarder aujourd'hui pour les durites, il faut que la voiture roule et chauffe avant de vérifier ?

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Invité §YET252tE

Je reviens pleine d'espoir !! Le niveau d'huile n'est pas anormalement haut, et les durites ne durcissent pas lorsque le moteur tourne.

 

Est-ce possible que le LDR sorte vers l'extérieur uniquement quand je roule ?

Ou alors est-ce que la perte du LDR veut dire que le joint de culasse va bientôt lâcher ? Et donc que les vrais symptômes arriveront plus tard ?

 

(Désolé pour le double-post)

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Si c'est le joint de culasse, je ne vais pas m'en sortir ! Ça a l'air hors de prix...

 

 

Pas forcément. Ça m'est revenu à 200€ tout compris (150€ la culasse complète en casse auto + 50€ de joint de culasse, joint de collecteur, huile moteur et liquide de refroidissement. Bon, faut faire soi-même, mais rien d'insurmontable...

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Invité §YET252tE

Oui, vous avez raison ! Mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour me lancer là-dedans.

Mais bonne nouvelle: on dirait que le niveau de LDR s'est stabilisé. Pourtant je n'ai rien touché, je mets juste le chauffage pour faire sortir l'air chaud du moteur (d'après un conseil d'ami). Ça me dépasse, mais ça semble fonctionner !

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:lol: Sur les Super5, il n'y a pas de robinet de chauffage, le circuit étant alimenté en permanence. La manette sert seulement à orienter le flux d'air chaud vers ou hors l'habitacle, donc ça sert à rien...
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