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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois procéder au changement de mon support moteur arrière inférieur.

 

Certains ici ont il déjà réalisés cette opération ?

Est ce facilement réalisable ?

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Oui, il me semble qu'il est communément appelé comme celà.

 

 

RÉFÉRENCERéférence constructeur (Numéro OEM)

  • RENAULT : 7700425711

 

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 538489.jpg

 

Je ne l'ai jamais fait sur twingo, mais je l'avais changé sur ma clio 1 RN. C'etait facile, il suffisait de dévisser les 2 boulons, de le deboiter, enboiter le nouveau et remettre les 2 boulons.

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Invité §ibi641lA

bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum il y a u mois je vient d'acheter une twingo de 99 avec 73000 km.

La voici.

 

20170423_141057.jpg

 

20170423_141006.jpg

 

20170423_141150.jpg

Je suis actuellement en train de l’améliorer esthétiquement.

J'ai repeint les bandeaux de parc choc avant arrière ainsi que la grille d’aération et les rétros.

J'ai mis des petites enceintes a l’arrière histoire d'avoir un peu de musique.

 

20170423_141332.jpg

 

Donc si je vient sur ce forum c'est parce que j'ai deux questions.

la premier je vient de récupérer des jantes qui étaient montées sur une Twingo.

 

20170423_141441.jpg

ma questions est que il n y avait pas de bague avec est ce normal?

 

20170423_141506.jpg

ma deuxième question est que je voudrais mettre une sortie de pot que je vient d'acheter le soucis est que je n'est pas d'idee de comment le mettre a cause du pot auriez vous des idées.

 

20170423_140945.jpg

Merci au personne qui me répondront, bonne fin de journée.

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Invité §ibi641lA

désole je n'ai pas trouver comment faire pour tourner les photos

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Je ne l'ai jamais fait sur twingo, mais je l'avais changé sur ma clio 1 RN. C'etait facile, il suffisait de dévisser les 2 boulons, de le deboiter, enboiter le nouveau et remettre les 2 boulons.

 

 

Ok, merci pour ce retour

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Invité §Jam181DT

Bonjour a tous!

 

Je vou presente ma Twingo I de 1993. Je l'ai acheté usée pour circuler en ville (Porto - Portugal) et je suis trés content avec surtout, les consomations (6,3L par 100km en ville, a peut prés)

 

Salutations a tous

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coucou et bonne année à tous :sol:

 

sympa le citron juste au dessus :love:

 

Petit problème avec ma Twingo phase 1 de février 1994 :

le voyant batterie s'allume depuis hier.

Il s'est éteint hier après 3 minutes de route (sur 5 pour rentrer chez moi lol).

 

Aujourd'hui, lorsque j’accélère, je remarque que le voyant rouge de la batterie faiblit voire disparaît en accélérant.

Pas d'amélioration après une charge durant l'aprem avec un petit chargeur à mon père.

 

A noter que je ne fais que de petits trajets de quelques kilomètres et le froid (tout relatif à Toulouse) ne doit pas aider.

 

J'ai changé la batterie voilà moins d'un an chez Norauto.

Mais lorsque ils me l'ont vérifiée au bout de quelques semaines comme ils font toujours, elle l'avait perdue en puissance, du fait de mes faibles trajets à priori.

Ils me l'avaient rechargé.

 

Mon père me dit que ça pourrait venir de l'alternateur.

Mais je penche plutôt pour la batterie qui se décharge du fait de mes petits trajets dans le froid.

Vous en pensez quoi? Merci :jap:

 

Ca vaudrait le coup que je fasse une vingtaine de kilomètres d'un coup pour recharger la batterie.

Que faudrait-il faire?

Merci pour vos conseils :jap:

 

 

EDIT

la courroie de l'alternateur est en bon état et bien tendue

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coucou

peut être en effet.

 

Demain, je passe chez norauto pour faire vérifier leur batterie sous garantie.

 

Faudra que je vérifie aussi l'état des câbles liés à l'électricité.

J'avais déjà eu le câble qui allait de la bobine au delco corrodé et je l'avais changé sur ma précédente Twingo.

 

Si tout cela est normal, je monterais l'alternateur de ma première twingo phase 1 que je garde pour les pièces.

 

 

IMG_8617 MODIF 1.jpg

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bonsoir

merci pour les précisions.

 

A priori, ce n'était que la batterie HS au bout de 10 mois, garantie 3 ans donc échangée sans frais car l'alternateur est bon après test.

 

Bon WE à tous et merci pour vos réactions :jap::sol:

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Invité §106483wO

La blanche c'est une phase 2 ou une phase 3? J'ai du mal à voir si les glaces sont lisses ou pas.

 

c'est une 2, les rétros électriques sont en plastique brut :o

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Invité §106483wO

Pour moi, la Benetton est la série spéciale qui colle le plus a l'image de la twingo. Ca vaudrait presque le coup de l'habiller façon polo arlequin, avec des portes vertes, ailes roses, capot et coffre bleus. Qui osera ?

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La blanche c'est une phase 2 ou une phase 3? J'ai du mal à voir si les glaces sont lisses ou pas.

 

Phase 2, avec roues de 13 pouces d'origine.

 

L'hiver, elle est en 14 pouces, puisque je l'équipe des pneus neige qui ont été achetés à l'origine pour la défunte Cinetic.

 

Pour moi, la Benetton est la série spéciale qui colle le plus a l'image de la twingo. Ca vaudrait presque le coup de l'habiller façon polo arlequin, avec des portes vertes, ailes roses, capot et coffre bleus. Qui osera ?

 

C'est suffisant à l'intérieur, le arlequin. :o

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Invité §106483wO

A partir de 2004 sont des phase 4, reconnaissables a leur losange a l'arrière. Normalement commercialisées jusqu'en Juin 2007. Je t'invite a venir voir mon topic, je présente la mienne, qui fait partie des dernières produites. Les D7f et D4f sont aussi très fiables, et plus économes en carburant.

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A partir de 2004 sont des phase 4, reconnaissables a leur losange a l'arrière. Normalement commercialisées jusqu'en Juin 2007. Je t'invite a venir voir mon topic, je présente la mienne, qui fait partie des dernières produites. Les D7f et D4f sont aussi très fiables, et plus économes en carburant.

 

J'ai eu le D7F sur ma clio campus. Fiable oui, mais il n'a pas la chaine de distri.

 

Je ne savais pas que le leger restylage avait donné la phase 4, je croyais que la phase 3 avait tenu jusque 2007.

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Invité §106483wO

On peut aussi noter les baguette latérales, de série et plus fines, les feux arrières, a glace lisse et "gouttes d'eau" Sinon, pas d'évolution technique par rapport a une phase 3. Ca fait un mois que je l'ai, j'en suis vraiment content !

En fait, ça fait très longtemps que la Twingo me fait envie... Depuis sa sortie :ddr:

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On peut aussi noter les baguette latérales, de série et plus fines, les feux arrières, a glace lisse et "gouttes d'eau" Sinon, pas d'évolution technique par rapport a une phase 3. Ca fait un mois que je l'ai, j'en suis vraiment content !

En fait, ça fait très longtemps que la Twingo me fait envie... Depuis sa sortie :ddr:

 

Je regrette ma twingtwing parfois, elle aurait 23 ans et je pense qu'elle roulerait encore. :cry:

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Invité §106483wO

C'est pas impossible, c'est incroyablement robuste, comme auto !

Cet été, on fête les 25 ans de la commercialisation... J'ai l'impression que c'était hier. Et pour moi, niveau automobile, y a eu un avant Twingo, et un après Twingo.

Il y a un rassemblement prévu, organisé par Génération Twingo, cet été. J'éspère pouvoir y aller :

flyer10.jpg

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Invité §106483wO

Et on en trouve facilement, il y en a beaucoup a vendre et a petits prix : la mienne, je l'ai payée 2100€.

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Invité §106483wO

faut pas hésiter, je pense que ce sont de futurs petits collecctors a garder précieusement. C'est ce que j'ai en tout cas prévu pour la mienne. Je suis assez agréablement étonné, c'est une démarche qui est tout a fait comprise, a présent. c'était moins vrai il y a une dizaine d'années !

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