Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §hor374jk

C'est exactement le modèle que j'ai (Cf. signature) mais du 08/07/2004. Pour être sûr que tu n'auras pas de problème, il suffit de regarder quelle moteur tu as. Si tu as un F9Q 800 comme moi, tu peux avoir des problèmes (mais je n'en ai pas) et si tu as un F9Q 812 ou supérieur, tu n'en auras pas.

En tout cas, normalement, il n'y a plus de problème de turbo en fin 2004, même si il y a des exceptions, comme moi... :bah:

 

 

Je vais essayer de me renseigner sur la ref. du moteur.Sinon a part ce probleme quoi d'autre a signaler sur ses modeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le prix de la phase 2,pour un niveau de finition et d'option correct, reste encore élevé.

 

 

Une simple expression est deja gavé d'équipement plus inutile les uns que les autres d'un coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Hier je parlé de ma TWINGO, je l'ai récupéré hier soir, (distribution, les 2 courroies d'accessoires, le ldr, la vidange, la pompe à eau, ils ont même rechargé la clim) pour la modique somme de 22,40€. La classe non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Hier je parlé de ma TWINGO, je l'ai récupéré hier soir, (distribution, les 2 courroies d'accessoires, le ldr, la vidange, la pompe à eau, ils ont même rechargé la clim) pour la modique somme de 22,40€. La classe non??

 

La virgule est peut-être mal placée, non ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la conso d'un test, c'est toujours a fond, à fond, et a fond :D

 

En tout cas le dci 130 consomme environ entre 0.5 et 1L de plus par rapport a l'ancien, beaucoup l'ont constaté sur la megane et scenic (en passant d'un a l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La virgule est peut-être mal placée, non ??? :??:

 

 

Non non, VINGT DEUX € et quarante cts. (22,40€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir à tous

Depuis quelques jours j'ai ma ventilation qui fait un potin de tous les diables... un truc du style vvvvrrrrooooooooonnnnnnn :D

J'ai retiré le filtre d'habitacle pour voir s'il n'y avait rien de ce coté et RAS...

Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir ?

 

 

c'est le ventilo si je ne dis pas de bêtises, j'ai le même truc quand je mets la ventilation à fond

 

Du ventilateur dans le rétroviseur central ;).

 

 

ça peut être celui dans l'habitacle sauf si en continue et là je suis dans le même avis :jap:

 

Moi j'ai essayé en remettant de la bombe pour les connexions électriques, le soufflet et mettre un peu d'isolant mais il persiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui et je compté recharger la clim en plus, il m'a dit on à même fait votre clim, 9ans sans être rechargé, et elle faisait encore pas mal de froid en plus. Allez hop gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esl845jE

Salut

 

voila je suis novice a la recherche de ma 1er voiture, je suis intéresser pas une megane : (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=125746243&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFi)

 

voila je veux savoir :

1- est ce que c'est un bon modele (rapport qualité/prix)

2- j'ai beaucoup entendu parler des probleme d'injecteurs sur les megane, est ce que je risque qlq chose avec le modele que je veux acheter

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la megane 3 dci 160 : http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/plus_style_que_sportif

 

Sur la megane 2 le dci 150 avait la particularité d'être aussi sobre que le 130, la ce n'est plus le cas...

 

Ouais, enfin sur le papier, hein... dans la pratique, regarde les 2.0 dCi sur sprit... tu verras, qu'on arrive pas à faire aussi bas que les gens en dCi 130. Toi et Drago, vous faites assez facilement du 5/5.5 l/100 kms

Avec le 2.0 dCi, faut pas forcer pour en arriver la...

 

Je parle meme pas du 4.6 l/100 kms que j'avais fait: ca revele de l'exploit

 

Par contre, qu'ils disent que la dCi 160 marche fort en reprise m'etonne pas

C'est un tracteur, rien de plus.. du couple pour de bonnes reprises, du surpoids pour ne pas en faire un avion

 

Ba la conso d'un test, c'est toujours a fond, à fond, et a fond :D

 

En tout cas le dci 130 consomme environ entre 0.5 et 1L de plus par rapport a l'ancien, beaucoup l'ont constaté sur la megane et scenic (en passant d'un a l'autre).

 

Tiens, étonnant.. il parait que ce nouveau 130 cv consomme comme le 1.5 dCi 110

Ou alors, le 1.5 dCi sur la III tete à mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil115Ae

Salut,

J'ai perdu un "cache-serrure" (le truc en plastique qui est a coté de la poignée) sur la portière conducteur. Quelqu'un sait combien ca vaut chez renault?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin sur le papier, hein... dans la pratique, regarde les 2.0 dCi sur sprit... tu verras, qu'on arrive pas à faire aussi bas que les gens en dCi 130. Toi et Drago, vous faites assez facilement du 5/5.5 l/100 kms

Avec le 2.0 dCi, faut pas forcer pour en arriver la...

 

Je parle meme pas du 4.6 l/100 kms que j'avais fait: ca revele de l'exploit

 

Par contre, qu'ils disent que la dCi 160 marche fort en reprise m'etonne pas

C'est un tracteur, rien de plus.. du couple pour de bonnes reprises, du surpoids pour ne pas en faire un avion

 

 

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

Tiens, étonnant.. il parait que ce nouveau 130 cv consomme comme le 1.5 dCi 110

Ou alors, le 1.5 dCi sur la III tete à mort...

 

Je vote pour la deuxième solution :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

 

 

5l avec le 2.0 dci ? putain j'suis bourrin je descend pas sous les 6.2l !! looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

 

Je vote pour la deuxième solution :ange:

 

 

ben je suis déjà descendu à 4,6l mais pas longtemps marre de rouler comme un retraité :lol:

 

pour le dci 160 le mieux est de l'essayer soit même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5l avec le 2.0 dci ? putain j'suis bourrin je descend pas sous les 6.2l !! looool

 

Bourrin va akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif:lol:

Sans blaguer, il est possible aisément de descendre sous les 6l/100 avec :jap:

 

ben je suis déjà descendu à 4,6l mais pas longtemps marre de rouler comme un retraité :lol:

 

pour le dci 160 le mieux est de l'essayer soit même :jap:

 

 

C'est sur ;)

Mais bon il me tente pas vraiment vu les retours alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin va akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif:lol:

Sans blaguer, il est possible aisément de descendre sous les 6l/100 avec :jap:

 

 

 

C'est sur ;)

Mais bon il me tente pas vraiment vu les retours alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

pas en idf alors... p'tete sur une nationale en roulant à 80 en 6 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esl845jE

Pas de gros problèmes pour un modèle de 2007. Mais c'est un 1.5 dCi 85, ce n'est pas ce qui avance le mieux, mais c'est le plus sobre :)

 

 

 

merci pour les info :)

 

c'est un bon prix ma megane d'occasion ??

 

et le 85 est vraiment si faible que ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ben ecoute, fait un Marseille Paris par autoroute, à 106 km/h au regul... quand il fait 15°C... et tu verras...

J'avais fait 4,6 l/100 kms il y a 2 ans de cela...

C'est long, mais je voulais voir ce que le 2.0 dCi avait dans les tripes

 

Cet été, j'ai reessayé... en roulant à 110 km/h...4,83 l/100 kms à l'aller... et 5,12 l/100 kms au retour... 900 kms à chaque fois

 

 

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

Je pense, comme toi... On en a deja parlé

Je pense aussi que plus de couple, le turbo doit etre plus gros... et que le creux est encore plus sensible

Regarder le dCi 85/105... Le 85 est plus rond en bas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ben ecoute, fait un Marseille Paris par autoroute, à 106 km/h au regul... quand il fait 15°C... et tu verras...

J'avais fait 4,6 l/100 kms il y a 2 ans de cela...

C'est long, mais je voulais voir ce que le 2.0 dCi avait dans les tripes

 

Cet été, j'ai reessayé... en roulant à 110 km/h...4,83 l/100 kms à l'aller... et 5,12 l/100 kms au retour... 900 kms à chaque fois

 

 

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

Je pense, comme toi... On en a deja parlé

Je pense aussi que plus de couple, le turbo doit etre plus gros... et que le creux est encore plus sensible

Regarder le dCi 85/105... Le 85 est plus rond en bas

 

 

 

500kms à 142km/h au régul = 7,5l ! :lol: avec des petites poussées à +30 kms sur la fin pour suivre une RS4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

500kms à 142km/h au régul = 7,5l ! :lol: avec des petites poussées à +30 kms sur la fin pour suivre une RS4

 

Ca me rappelle l'Allemagne ca.... Munich<>Frontiere... 8,5 l/100 kms... quelque chose comme ca...

A bloc quand je pouvais...

 

Bon curieusement, ca a vite rechuté apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, fait un Marseille Paris par autoroute, à 106 km/h au regul... quand il fait 15°C... et tu verras...

J'avais fait 4,6 l/100 kms il y a 2 ans de cela...

C'est long, mais je voulais voir ce que le 2.0 dCi avait dans les tripes

 

Cet été, j'ai reessayé... en roulant à 110 km/h...4,83 l/100 kms à l'aller... et 5,12 l/100 kms au retour... 900 kms à chaque fois

Ah mais je ne dis pas que c'est impossible , mais qu'il faut rouler "anormalement" pour y arriver (tu conduis pas comme ça tous les jours :non: ) :o

Je pense, comme toi... On en a deja parlé

Je pense aussi que plus de couple, le turbo doit etre plus gros... et que le creux est encore plus sensible

Regarder le dCi 85/105... Le 85 est plus rond en bas

 

Oui on en a déja parlé, et comme toujours on se rejoint là-dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tres souvent, je roule à 110 km/h sur autoroute

Y'a vraiment quand je suis pressé ou que j'en ai marre, que je roule à 130 km/h

Et quand ca me gonfle vraiment, c'est 150 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc pour moi rouler à 110 sur autoroute c'est pas ce que j'appel conduire "normalement" ;)

Vu le prix des autoroutes, je roule au max de ce qui est autorisé (j'avoue parfois, souvent alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:ange: , au-dessus :siffle:)

A 110 sur autoroute, le 2.0dci tourne à moins de 5l/100 :??: je pense pas (plutôt vers les 5.5l/100 non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...