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Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Tu es fou, ça sort a 5°c l'air de la clim j'attrape direct une engine si je met la bouche d'evacuation vers moi :D

Par contre j'avais un parebrise athermique sur la clio, j'espere que ça ne va pas trop chauffer sur la mégane.

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Tu es fou, ça sort a 5°c l'air de la clim j'attrape direct une engine si je met la bouche d'evacuation vers moi :D

Par contre j'avais un parebrise athermique sur la clio, j'espere que ça ne va pas trop chauffer sur la mégane.

 

 

Je pense que le problème vient de là. J'avais le pare athermique aussi sur la clio L.P et la RXT.

Et là sans on voit nettement la différence.En fait cela fait une impression bizarre tu sens l'ai frais mais d'un autre côté tu sens la chaleur pesante sur ton visage et ton thorax, c'est pas agréable.

Il faut dire aussi que le pare-brise est plus grand. Mais qu'il ait été athermique n'aurait pas été du luxe!!!!

Moi cela va pas de problème d'angine mais je l'oriente pas vers la gorge mais plus haut sur le visage.

 

 

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Quelques astuces sur notre chere mégane :

 

-Astuce 1 : "Mettre le contact sans démarrer".

Appuyer sur Start sans appuyer sur les pédales. (ré-appuyer pour couper le contact).

 

-Astuce 2 : "Débloquer le nieman sans allumer le moteur".

Mettre la carte dans la fente (meme si main libre) puis appuyer 5 secondes sur start sans toucher les pédalles.

 

-Astuce 3 : "remonter les 4 vitres en fermant la voiture a clé"

Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de la poignet extérieure.

 

-Astuce 4 : "reboot du calculo en roullant"

Oui c'est débile mais ça existe on peut redémarrer le calculo en roullant, mais ne pas le faire c'est dangereux :D, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton start, puis durant 7 secondes, on ne peut plus rien faire (mais le noteur ne cale pas)

 

-Astuce 5 : "QuickDown"

En mode limiteur, on ne peut pas dépasser la vitesse de consigne, sauf que en bout d'accélérateur on sent un point dur, si on le dépasse, la voiture accélére. (n'a jamais fonctionné sur ma clio, marche parfaitement sur la mégane).

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Quelques astuces sur notre chere mégane :

 

-Astuce 1 : "Mettre le contact sans démarrer".

Appuyer sur Start sans appuyer sur les pédales. (ré-appuyer pour couper le contact).

 

-Astuce 2 : "Débloquer le nieman sans allumer le moteur".

Mettre la carte dans la fente (meme si main libre) puis appuyer 5 secondes sur start sans toucher les pédalles.

 

-Astuce 3 : "remonter les 4 vitres en fermant la voiture a clé"

Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de la poignet extérieure.

 

-Astuce 4 : "reboot du calculo en roullant"

Oui c'est débile mais ça existe on peut redémarrer le calculo en roullant, mais ne pas le faire c'est dangereux :D, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton start, puis durant 7 secondes, on ne peut plus rien faire (mais le noteur ne cale pas)

 

-Astuce 5 : "QuickDown"

En mode limiteur, on ne peut pas dépasser la vitesse de consigne, sauf que en bout d'accélérateur on sent un point dur, si on le dépasse, la voiture accélére. (n'a jamais fonctionné sur ma clio, marche parfaitement sur la mégane).

 

 

 

Pour l'astuce 3, tu peux faire pareil en appuyant sur le bouton fermeture de ta carte (2 fois), l'intéret c'est de pouvoir le faire à distance, genre voiture garé dans un jardin de villa, tu vérouilles tes portes et remonte tes vitres à distance.

 

Je rejoute une astuce 6 "démarage du moteur avec coffre ouvert"

En main libre tu vas appuyer sur ton bouton start + pédale et là l'ordi de bord va te dire "coffre ouvert" et cela lance pas le démareur. Pour passer cela et délarer quand même, tu insères la carte dans son emplacement et tu démare après comme d'habitude.

 

 

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Ils ont corrigé le bug de la phase 1 ? C'est a dire coffre ouvert on roule, et quand on dépasse 10km/h elle ferme les portes, en dessous de 5km/h elle les réouvre, c'est ultra chiant, donc le truc, désactiver la fermeture automatique quand on va rouller coffre ouvert.

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Ils ont corrigé le bug de la phase 1 ? C'est a dire coffre ouvert on roule, et quand on dépasse 10km/h elle ferme les portes, en dessous de 5km/h elle les réouvre, c'est ultra chiant, donc le truc, désactiver la fermeture automatique quand on va rouller coffre ouvert.

 

 

Aucune idée car j'ai toujours désactivé la fermeture automatique.

 

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Depuis que un collegue c'est fait piqué ça caisse a l'arraché, je roulle toujours férmé.

 

 

En fait comme la clim auto je fais tout moi même!!! Je vérouille en ville et dévérouille sur autoroute ou nationale et reverouille au péages ou traversées de ville/village.

C'est une habitude que j'ai depuis longtemps, c'est instinctif, et ce même si j'ai le vérouillage auto depuis la clio RXT.

Par contre ce est chiant sur la mégane c'est qu'on voit que dalle le jour du voyant de vérouillage. Celui de la clio était bien visible lui.

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Pourquoi tu dévérouille sur autoroute ou route ?

 

 

Je me dis que si j'ai un accident et que la batterie soit naze ou l'électronique endommagée je pourrai sortir plus facilement si besoin. Mais bon un habitude idiote sans doute LOL!!!!

 

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Quelques astuces sur notre chere mégane :

 

-Astuce 1 : "Mettre le contact sans démarrer".

Appuyer sur Start sans appuyer sur les pédales. (ré-appuyer pour couper le contact).

 

-Astuce 2 : "Débloquer le nieman sans allumer le moteur".

Mettre la carte dans la fente (meme si main libre) puis appuyer 5 secondes sur start sans toucher les pédalles.

 

-Astuce 3 : "remonter les 4 vitres en fermant la voiture a clé"

Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de la poignet extérieure.

 

-Astuce 4 : "reboot du calculo en roullant"

Oui c'est débile mais ça existe on peut redémarrer le calculo en roullant, mais ne pas le faire c'est dangereux :D, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton start, puis durant 7 secondes, on ne peut plus rien faire (mais le noteur ne cale pas)

 

-Astuce 5 : "QuickDown"

En mode limiteur, on ne peut pas dépasser la vitesse de consigne, sauf que en bout d'accélérateur on sent un point dur, si on le dépasse, la voiture accélére. (n'a jamais fonctionné sur ma clio, marche parfaitement sur la mégane).

 

Astuce 4: la folie... plus de frein, plus d'assistance...

Le moteur tourne quand meme??? :eek:

 

Quickdown: ca le fait aussi sur clio

 

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Je me dis que si j'ai un accident et que la batterie soit naze ou l'électronique endommagée je pourrai sortir plus facilement si besoin. Mais bon un habitude idiote sans doute LOL!!!!

 

 

En cas d'accident il se passe :

-Enclenchement des airbags (sous condition)

-Enclenchement des prétentionneurs (2 coté conducteur sur la 5 portes, 1 sur la 3 portes)

-Désactivation de tout les systeme éléctronique moteur. (pour eviter les incendie ou )

-Ouverture des portes.

 

Donc si l'accident est trop grave pour que le calculo puisse ouvrir les porte, il ne pourra pas faire le reste non plus, et si il ne peut pas tu ne seras plus la pour le savoir.. :o

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Astuce 4: la folie... plus de frein, plus d'assistance...

Le moteur tourne quand meme??? :eek:

 

Quickdown: ca le fait aussi sur clio

 

 

Les freins et la direction fonctionnent (circuit en direct), mais plus de compteur et d'accélérateur :D

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En cas d'accident il se passe :

-Enclenchement des airbags (sous condition)

-Enclenchement des prétentionneurs (2 coté conducteur sur la 5 portes, 1 sur la 3 portes)

-Désactivation de tout les systeme éléctronique moteur. (pour eviter les incendie ou )

-Ouverture des portes.

 

Donc si l'accident est trop grave pour que le calculo puisse ouvrir les porte, il ne pourra pas faire le reste non plus, et si il ne peut pas tu ne seras plus la pour le savoir.. :o

 

 

Oui effectivement, mais que veux tu on a du mal à se défaire des vieilles habitudes!!!!!!!!!!!!

 

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Oui effectivement, mais que veux tu on a du mal à se défaire des vieilles habitudes!!!!!!!!!!!!

 

 

D'ailleur c'est deja arrivé a ma mere que le mode accident s'enclanche sans raison sur sa clio et impossible de redémarrer, heureusement pas d'airbag ou de pretensionneur activé, elle a juste ouvert les porte. (c'etait a l'arret).

 

Apres, ouverture capot et appui sur le gros bouton rouge, et elle a reffonctionné niquel, ça ne l'a plus jamais fait :D (et pourant c'est une RXT sans ouverture/fermeture automatique des ouvrants)

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Apres, ouverture capot et appui sur le gros bouton rouge, et elle a reffonctionné niquel, ça ne l'a plus jamais fait :D (et pourant c'est une RXT sans ouverture/fermeture automatique des ouvrants)

 

Ah merde, moi qui pensait que c'etait la fonction overpower +100 cv anti TDi :cry:

 

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Non le bouton déphasage c'etait sur la twingo cleon :D (+5ch)

 

Sur ta clio c'est le gros bouton gris (le rouge ça devait etre trop voyant :D)

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_15.jpg

 

Ps : a droite devant le vase d'expension.

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Invité §twi450HR

salut chaced

 

voilà au début je voulais une clio mais maintenant j'hésite avec une mégane 130ch et je voulais savoir ses points positifs et négatifs, le confort sur autoroute, le bruit ...

 

merci et bonne route à toi

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Invité §Rod138nh

Va sur le topic officiel de la Megane II, il pourra mieux t'aider ! ;)

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salut chaced

 

voilà au début je voulais une clio mais maintenant j'hésite avec une mégane 130ch et je voulais savoir ses points positifs et négatifs, le confort sur autoroute, le bruit ...

 

merci et bonne route à toi

 

 

ça dépend la clio ? Une 3 RS ? :ange:

 

Le confort, a part une C5 tu ne trouveras pas mieux dans la catégorie de toute façon, c'est ultra bien amorti (en bonus en 15" :D), et ça reussi a etre confortable en tenant tres bien la route (bien plus que ma clio dci 100 chassis sport bien tape cul), bref sur autoroute tu as l'impression que la route est tout le temps neuve :D

Le bruit RAS, on enttend pas les pneus, le moteur est d'un silence remarquable (2400tpm a 130) et on peut parler doucement sans probleme. Par contre on entend un légé bruit d'air en provenance du retroviseur, ça le fait sur toutes les méganes.

La position de conduite est parfaite (réglage du volant dans les 2 sens, siege en hauteur, avance, et appui lombaire), je lui aurait ajouté le réglage de l'inclinaison de l'assise, mais bon c'est du chipotage.

 

Le moteur la rien a redire, ça pousse bien, ça part tot sans aucun lag perceptible, il grogne juste un peut en dessous de 1600tours et apres 3000tpm. (mais ça ne l'empeche pas de monter a 4200 ou de partir de 1000tpm en 3eme). De plus le moteur est parfaitement linéaire dans son fonctionnement il est tres doux, en gros si tu appui doucement, pas de risque d'avoir une conduite saccadé (comme le fait si bien le dci 100/105 :D).

 

En inconveniant, pour moi c'est la direction a assistance variable, qui est assistée a mort (attention dans les bouchons ou on peut tourner au petit doigt), faut vraiment en prendre l'habitude, mais bon ça ne fait pas une semaine que je l'ai, donc d'ici 1 mois ça devrait aller (j'ai eu du mal avec la clio au debut aussi).

Sinon autre point négatif, on ne se rend pas du tout compte de la vitesse, (mais ça veut dire que elle est bien insonorisé / suspendu) donc attention de ne pas prendre un virage trop vite ou de se faire exploser les points de son permis.

 

 

 

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j'hésite avec une clio 3 initiale 105ch

 

 

Et la megane en qu'elle finition ?

 

La megane dci 105 = Clio dci 105 en perf (logique elles font le meme poid).

 

Ce moteur est sympa, mais il est un peut creux bon on s'y habitue, mais rien a voir en perf ou souplesse avec le dci 130, mais en contrepartie il consommera moins.

 

La finition haute de la clio est vraiment sublime, apres faut savoir ce que l'on veut, la megane sera mieux suspendu et tiendra encore mieux la route (c'est physique la megane est plus large que la clio).

 

Bref 2 catégorie différente, a choisir entre une megane dci 130 privilege et une clio initiale je prendrais directement la megane, tant pis pour le cuir :D (mais la megane a un peut de cuir ;))

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Ha oui ta voiture etant une twingo 16s ça va drolement te changer et tu vas trouver le dci 105 tres performant et la voiture (clio ou megane) d'un grand confort et silence, et le dci 130 va passer par un avion de chasse :lol:

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Invité §twi450HR

oui je verrai mais j'ai vu que les méganes sont moins cher et plus performante mais sur les révisions c'est plus cher ou pas?

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En fait, tu as l'option megane 2 dci 105 dynamique, tu auras les meme perfs et la meme conso que la clio tout en etant plus confortable et tenant mieux la route que la clio.

 

PAr contre je te conseille de prendre en 16" au lieu des 17 d'origine, c'est moins cher a remplacer et plus confortable.

 

Pour l'ambiance, si tu aime l'intérieur beige de la clio prend plutot une megane privilege (interieur clair), la dynamique c'est pareil mais intérieur noir.

 

Pour l'entretient, c'est pareil sauf que le dci 130 passe en révision tout les 15000km au lieu de 20000 sur le 105.

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Invité §twi450HR

ok mais j'aime bien les jantes en 17" je verrai bien sinon le prix des révisions?

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Ha par contre le 105 si tu prends le FAP c'est aussi tout les 15000km :D

 

Pour le prix je viens de l'achetter donc aucune idée, mais je prendrais juste une révision a la clé avec huile + filtre a huile, c'est moins cher et sa conserve la garantie, changer un filtre a air ou a pollen je peux le faire seul.

 

Donc demande le prix de l'entretient pour la dci 105 sur le gros topic megane 2 tu auras une idée.

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Invité §twi450HR

ok merci sinon niveau perf j'ai vu sur tes vidéos qu'il arrache pas mal non?

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