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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §cli522BJ

Ce week end je suis allé a la campagne avec ma mamie (clio 1.8 injection avec clim et DA) et aprés les 150km allée, j'ai ouvert mon capot, et la j'en une nouvelle fois entendu une sorte de sifflement qui viendrait de sous le boitier papillon (si ca s'appelle comme ca!)! J'ai donc mis la main un peu partout pour voir si y'avait de l'air mais je n'ai rien sentit!

J'avais fais changer la semelle de carbu car selon renault il y avait une prise d'air, mais ca n'avait pas changer le bruit, donc je présume que ca ne vient toujours pas de la! Mes niveaux sont corrects et ne bougent pas, aucune mayonnaise, aucune surchauffe...d'ou cela pourrait t il venir? L'injection?

 

Deuxeieme probleme, le grondement coté passager, vers la boite a gant! J'ai demonter la jupe exterieure en plastique du pare brise, mais je n'ai rien vu qui pouvait vibrer! Pourtant je suis sur que ca vient de par la! J'ai juste vu un boitier en plastique mais je ne sais pas ce que c'est, et il ne tremble pas!

 

Pouvez vous m'aider?

J'ai un petit souci de compréhension...

Sinon pour ta vibration je ne vois pas pourquoi tu as démonté la jupe extérieure alors que tu as une vibration dans l'habitacle.

J'avais une vibration au même niveau que toi mais ça venait du capot qui frottait sur le montant de portière, à cause d'un freinage trop tardif. Et j'ai redressé le capot.

 

Pour tes soucis il va falloir attendre l'avis des experts.

 

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Invité §tom751Re

Lol désolé je me suis embrouillé!

Bon alors ils ont changé le joint de collecteur et le joint couv. culasse (facture)!Parce que selon eux il y avait une prise d'air au niveau du collecteur!

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Invité §tom751Re

J'ai un petit souci de compréhension...

Sinon pour ta vibration je ne vois pas pourquoi tu as démonté la jupe extérieure alors que tu as une vibration dans l'habitacle.

J'avais une vibration au même niveau que toi mais ça venait du capot qui frottait sur le montant de portière, à cause d'un freinage trop tardif. Et j'ai redressé le capot.

 

Pour tes soucis il va falloir attendre l'avis des experts.

Ah oui et j'ai oublié de dire que le grondement c'est pas de la carrosserie, on dirait une sorte de moteur qui tourne, ca le fait meme quand le moteur ne tourne pas, mais avec le contact!

Ca se situe au niveau de la boite a gant, sous le boitier de la clim j'ai limpression!

 

Ce pourrait il que ce soit le moteur du ventilateur d'habitacle? Ou bien juste une feuille concé dedans(je l'espere quoique ca metonnerais qu'une fueille arrive jusque la!)

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Invité §cli522BJ

Je crois que personne ne peut t'aider pour le moment désolé pour toi.

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Invité §piz168MA

Ce coup-ci la chance n'est pas avec moi :(

PV pour excess de vitesse en zone industrielle (agglo :( )

90€ :cry:

 

Le coup du flash ou je recois jamais de PV, ca aura marché qu'une fois :( Ce coup ci je l'ai eu en main propre le pv :(

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Invité §piz168MA

C'etait de l'agglo (enfin une zone indsutrielle deserte :( )

J'etais pris a "82km/h, retenu 77km/h" sur le pv.

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Invité §tim522dd

Salut,

Je voudrais change la barre derriere de ma clio 1 phase 1 (je sais pas comment cela s'appelle), j'ai dévissé la mienne pour voir comment c'était fait mais il y a un genre de colle noir, si je la change je dois mettre de la colle speciale?

merci

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Invité §Bin754PP

Salut,

Je voudrais change la barre derriere de ma clio 1 phase 1 (je sais pas comment cela s'appelle), j'ai dévissé la mienne pour voir comment c'était fait mais il y a un genre de colle noir, si je la change je dois mettre de la colle speciale?

merci

La barre entre les feux je suppose...

Pas obligé de mettre la colle...Testé et approuvé... :D

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Invité §tim522dd

La barre entre les feux je suppose...

Pas obligé de mettre la colle...Testé et approuvé... :D

 

Oui c'est la barre là :) Merci! Me reste plus que la barre à aller chercher à la casse :)

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Invité §fra270xj

Ma pédale de frein grince (un peu comme un embrayage d'auto école si on veut), si je met de l'huile ça s'arretera ?

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Invité §Bin754PP

Ma pédale de frein grince (un peu comme un embrayage d'auto école si on veut), si je met de l'huile ça s'arretera ?

Une lubrification devrait suffir oui... ;)

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Invité §nit515Qe

Aucun problème :) on est tous là pour s'aider.

pour tes plaquettes, tu as bien fait de biseauter (desfois ça supprime un méchant bruit de casserole au freinage, ça nous était arrivé sur l'Espace, et c'est ce qu'avait fait le garagiste) pour les disques, on peut pas faire grand chose, à part vérifier leur surface (planéité, état du métal, etc.)

par contre, si tes disques et plaquettes sont à changer, voici des couples plaquettes/disques qui ensemble, donnent de bons résultat :

 

Ferodo/Brembo (tarif plus que raisonnable)

EBC/Derok (mais là c'est cher ^^)

Mintex/Zimmermann (pareil ^^)

 

oui oui, le soufflet, c'est bien ce petit caoutchouc qui fait le tour du piston :oui:

le piston, c'est bien un tube mais ouvert à une seule extrémité (celle coté plaquette intérieure). donc le WD40 il faut en fait le mettre entre la paroi extérieure du piston et son logement. vaporise bien, quand je l'ai fait, le WD40 pulvérisé qui ressortait était très sale. j'en ai remis jusqu'à ce que ce soit propre.

 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

 

EDIT : aurtograffe :D

EDIT 2 : c'est mon 100eme post :) :) :)

 

Salut !

 

J'ai suivi avec une grande attention tous les echanges de messages concernant les probleme de freins des clios 1 ...

 

En effet, cela fait un sacré bout de temps que je galère avec les miens en pensant que j'etais un cas isolé (snif!). Maintenant, me voila ragaillardi et pret a affronter mon destin... :D

 

Cela fait donc plusieurs années que j'ai des problemes aléatoires de bruits ou échauffement de mes freins (j'ai meme brule une paire de plaquettes!) J'ai d'abord fait confiance a mon garagiste qui m'a changé les diques puis le maitre cylindre (???). J'ai soupconné moi meme les etriers que j'ai nettoyés et regraissés mais les soufflets etaient HS. Donc le probleme est réapparu...

 

Il y a 3 semaines j'en ai eu plein les bottes et j'ai TOUT changé moi meme: diques, plaquettes et etriers (echange standard). Et maintenant, ca chauffe de l'autre cote. Quand je dis chauffe, ca veut dire que l'un des deux disques et plus chaud que l'autre apres un trajet sans avoir utilisé les freins, mais la jante reste froide.

 

J'ai lu qu'il etait possible de biseauter les plaquettes pour améliorer leur coulissement sur les clavettes (je pense que le probleme est la maintenant). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail sur ce point (un petit schema serait le bienvenu).

 

J'ai egalement envisagé que le probleme puisse venir d'une bulle dans le circuit de freinage. Est-ce possible?

 

Encore une petite question pour la route : j'ai lu a plusieurs reprises qu'il faut utiliser du WD40 pour la lubrification des pièces. C'est quoi (moi j'utilise de la graisse standard) ?

 

Merci de votre aide que je pressens deja fort utile...

 

A + !

 

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Invité §sam666zL

Salut !

 

J'ai suivi avec une grande attention tous les echanges de messages concernant les probleme de freins des clios 1 ...

 

En effet, cela fait un sacré bout de temps que je galère avec les miens en pensant que j'etais un cas isolé (snif!). Maintenant, me voila ragaillardi et pret a affronter mon destin... :D

 

Cela fait donc plusieurs années que j'ai des problemes aléatoires de bruits ou échauffement de mes freins (j'ai meme brule une paire de plaquettes!) J'ai d'abord fait confiance a mon garagiste qui m'a changé les diques puis le maitre cylindre (???). J'ai soupconné moi meme les etriers que j'ai nettoyés et regraissés mais les soufflets etaient HS. Donc le probleme est réapparu...

 

Il y a 3 semaines j'en ai eu plein les bottes et j'ai TOUT changé moi meme: diques, plaquettes et etriers (echange standard). Et maintenant, ca chauffe de l'autre cote. Quand je dis chauffe, ca veut dire que l'un des deux disques et plus chaud que l'autre apres un trajet sans avoir utilisé les freins, mais la jante reste froide.

 

J'ai lu qu'il etait possible de biseauter les plaquettes pour améliorer leur coulissement sur les clavettes (je pense que le probleme est la maintenant). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail sur ce point (un petit schema serait le bienvenu).

 

J'ai egalement envisagé que le probleme puisse venir d'une bulle dans le circuit de freinage. Est-ce possible?

 

Encore une petite question pour la route : j'ai lu a plusieurs reprises qu'il faut utiliser du WD40 pour la lubrification des pièces. C'est quoi (moi j'utilise de la graisse standard) ?

 

Merci de votre aide que je pressens deja fort utile...

 

A + !

 

Salut, le WD 40 c'est de la graisse en aérosol.

Sinon pour le bizot en fait, il faut limer à 45° les plaquettes sur 2 mm, pour l'attaque de la plaquette sur le disque.

Moi mon problème de bruit et d'échauffement a disparu, j'ai fait la réparation il y a un mois et demi.

Si ça réapparait ,je changerais disque et plaquette et nettoyerais bien le reste car les disque ont presque 3 ans et une plaquette est dans un sale état.

 

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Invité §nit515Qe

Je fais juste un essai d'envoi d'un message. Le serveur du forum bloque le message que j'essaye d'envoyer et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Désolé...

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Invité §nit515Qe

Salut, le WD 40 c'est de la graisse en aérosol.

Sinon pour le bizot en fait, il faut limer à 45° les plaquettes sur 2 mm, pour l'attaque de la plaquette sur le disque.

Moi mon problème de bruit et d'échauffement a disparu, j'ai fait la réparation il y a un mois et demi.

Si ça réapparait ,je changerais disque et plaquette et nettoyerais bien le reste car les disque ont presque 3 ans et une plaquette est dans un sale état.

 

Bon, ca fonctionne, alors revenons aux choses serieuses...

 

Donc si j'ai mis de la graisse normale, ça devrait fonctionner.

 

Par rapport au biseau, il faut limer l'arête de la garniture de la plaquette, c'est bien ca ? Dans mon cas, ca ne va pas changer grand chose puisque apparemment c'est la plaquette du côté du piston qui ne revient pas bien en place et qui frotte contre le disque au repos. Mais il ne doit pas manquer grand chose parce que si je pousse à la main sur la plaquette, le disque se libère et la roue tourne normalement.

 

Moi je pensais qu'il fallait limer un peu au niveau de la partie en contact avec la clavette pour que ca coulisse mieux :bah: . On peut aussi faire ça ou c'est déconseillé (voir fortement déconseillé peut être) ?

 

Dans ton cas, si une des deux plaquettes est très usée, ca doit être a peu près comme pour moi ! Après avoir roulé, si tu touches tes deux disques, il y en a un qui est plus chaud que l'autre ?

 

 

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Invité §cli522BJ

Je ne vois pas trop le problème.

Si tu as une roue qui chauffe plus que l'autre ça veut dire qu'il y en a une qui freine tout le temps soit une qui freine plus que l'autre.

 

Alors ta voiture ne doit pas aller tout droit si tu lâches le volant et si tu freines fort ta voiture ne doit pas non plus freiner droit.

 

Pour ce qui est de limer la plaquette j'ai déjà entendu ça, il parait que cela permet de faire partir la poussière sur les plaques. Perso je ne suis pas trop chaud pour limer mes plaques, je préfère avoir une voiture qui freine mal mais qui freine qu'a même. Je ne suis pas trop un casse cou alors je préfère jouer la tranquillité.

 

Si tu veux améliorer le freinage à tout prix tu peux mettre des disques perforer, mais le problème c'est le prix :bah:

 

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Invité §cli522BJ

Selon l'année il se trouve soit dans le compartiment moteur, coté conducteur, près du bloc moteur; soit il se trouve au niveau de la trappe à essence sous la voiture.

 

Pour les voitures avec un starter le filtre se trouve dans le compartiment moteur je crois...

 

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Invité §get858EO

Nan, j'ai un 1.4 a starter et il est derriere le carbu presque, sur l'arrière de la culasse (vers la pipe d'admission)

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Invité §nit515Qe

Je ne vois pas trop le problème.

Si tu as une roue qui chauffe plus que l'autre ça veut dire qu'il y en a une qui freine tout le temps soit une qui freine plus que l'autre.

 

Alors ta voiture ne doit pas aller tout droit si tu lâches le volant et si tu freines fort ta voiture ne doit pas non plus freiner droit.

 

Pour ce qui est de limer la plaquette j'ai déjà entendu ça, il parait que cela permet de faire partir la poussière sur les plaques. Perso je ne suis pas trop chaud pour limer mes plaques, je préfère avoir une voiture qui freine mal mais qui freine qu'a même. Je ne suis pas trop un casse cou alors je préfère jouer la tranquillité.

 

Si tu veux améliorer le freinage à tout prix tu peux mettre des disques perforer, mais le problème c'est le prix :bah:

 

 

Mon problème est simple : J'ai un frein qui chauffe un peu plus que l'autre, mais c'est tres léger ! Ca ne se sent pas quand je roule. Sauf quand je m'arete, quand je lache le frein juste avant l'arret de la voiture je sens un petit blocage. Le truc c'est qu'avant que je fasse ma réparation, ca chauffait vraiment (la jante était chaude parce que l'étrier était bloqué). Maintenant que j'ai tout changé, c'est mieux, mais ca ne me satisfait pas (je suis peut etre un peu perfectionniste mais j'aime bien quand tout est nickel). D'après moi, j'ai une plaquette qui ne revient pas bien en place, mais je ne sais plus quoi faire pour améliorer la chose !

 

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Invité §cli522BJ

J'ai la solution radicale à ton problème, change de voiture comme ça plus de problème de frein! :cyp :

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Invité §sam666zL

Mon problème est simple : J'ai un frein qui chauffe un peu plus que l'autre, mais c'est tres léger ! Ca ne se sent pas quand je roule. Sauf quand je m'arete, quand je lache le frein juste avant l'arret de la voiture je sens un petit blocage. Le truc c'est qu'avant que je fasse ma réparation, ca chauffait vraiment (la jante était chaude parce que l'étrier était bloqué). Maintenant que j'ai tout changé, c'est mieux, mais ca ne me satisfait pas (je suis peut etre un peu perfectionniste mais j'aime bien quand tout est nickel). D'après moi, j'ai une plaquette qui ne revient pas bien en place, mais je ne sais plus quoi faire pour améliorer la chose !

Eh moi ça me fait exactement pareil, même après la réparation.

Mais moi la jate gauche était brulante carrément, et je sens que je vais changer les disques et plaquettes et nettoyer à fond l'étrier, quand il fera plus chaud!

 

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Invité §nit515Qe

J'ai la solution radicale à ton problème, change de voiture comme ça plus de problème de frein! :cyp :

 

 

Ca c'est malin ! Figure-toi que j'ai effectivement changé de voiture (et la je dois dire qu'effectivement ca marche d'enfer ! ) mais que c'est ma copine qui a récupéré titine, donc j'ai pas envie qu'elle se retrouve en rade quelque part vois-tu :) ?

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Invité §Bin754PP

Les étriers que tu as mis sont neufs?

Tu les as lubrifiés? Parce que y'en peut-être un qui est un peu grippé...

Par contre le taillage des plaquettes, ça me semble bizarre quand même...

T'es en disques ventilés?

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Invité §nit515Qe

Les étriers que tu as mis sont neufs?

Tu les as lubrifiés? Parce que y'en peut-être un qui est un peu grippé...

Par contre le taillage des plaquettes, ça me semble bizarre quand même...

T'es en disques ventilés?

 

Oui oui ils sont neufs. Enfin, j'ai fait un échange standard. Ils sont bien lubrifiés, il y avait ecore de la graisse partout ! De toute facon c'est la plaquette cote piston qui frotte, contrairement a avant lorsque l'etrier etait grippe, c'etait la plaquette cote extérieur.

Je ne suis pas en disque ventilés, je reste dans le standard.

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Invité §tom751Re

Bonjour tout le monde, me revoila j'ai encore une petite question! Il y a quelque temps, en trifouillant mon moteur, j'avais remarqué que la gaine du cable daccelerateur au niveau de l'agrafe pres de l'injection, n'etait pas bien mise dans un bout de plastique, j'ai donc appuyé un peu, et la j'ai entendu un bruit comme si j'avais deplacé quelque chose! Bon je me suis pas trop inquiété tout marchait bien! Sauf que depuis cet periode (je ne sais pas si ca a a voir avec ca!) j'ai des secoucsses lors des decelerations! Et apres avoir lu la RTA je me suis rendu compte que j'avais peut etre deplacé l'agrafe qui regle le ralentit! Quen pensez vous? Est ce que mon probleme de secousses a la decceleration peuvent venir de ca? (En fait ca se produit quand le moteur passe sous les 1500 tr/min)?

Merci ;)

 

Au fait j'ai toujours mon probleme de vibration :)! A votre avis quesqui peut bien vibrer entre la boite a gant et le compartiment moteur! (Je ne vois que le moteur de chauffage et le boitier electronique !!!)

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Invité §cli522BJ

Oui oui ils sont neufs. Enfin, j'ai fait un échange standard. Ils sont bien lubrifiés, il y avait ecore de la graisse partout ! De toute facon c'est la plaquette cote piston qui frotte, contrairement a avant lorsque l'etrier etait grippe, c'etait la plaquette cote extérieur.

Je ne suis pas en disque ventilés, je reste dans le standard.

Je vois pas ce que tu peux faire pour ton problème, si tu as perdu l'échauffement de la jante c'est déjà très bien.

Un seul conseil à ta copine prendre des bonnes marges de sécurité.

Et puis même si tu arrives à retirer ce léger frottement tu ne vas pas gagner beaucoup en freinage, juste en durée de vie des plaquettes.

 

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