Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §cli522BJ

J'ai le même problème que toi la vitesse 3 marche de temps en temps, ce n'est pas très pratique le matin quand il y a un peu de buée.

Si des personnes savent ou se trouve le connecteur près de moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

J'ai le même problème que toi la vitesse 3 marche de temps en temps, ce n'est pas très pratique le matin quand il y a un peu de buée.

Si des personnes savent ou se trouve le connecteur près de moteur...

Je pars ce soir à la conquète de connecteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Alors, mon souci est reglé...La cosse était mal enclenchée... :D

Pour la localisation du connecteur...

 

Il faut ouvrir le capot moteur, au niveau des essuie-glace se situent normalement 2 rangements, celui de gauche abrite le cric quand on est face à la voiture.

Le connecteur est accessible par cet endroit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA
:up: pour BingO qui continue de faire vivre mon petit topic que j'ai lachement abandonné :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Alors, mon souci est reglé...La cosse était mal enclenchée... :D

Pour la localisation du connecteur...

 

Il faut ouvrir le capot moteur, au niveau des essuie-glace se situent normalement 2 rangements, celui de gauche abrite le cric quand on est face à la voiture.

Le connecteur est accessible par cet endroit. :D

Tien moi j'ai arrangé celui de la clio à ma mère, une 1.9D ,e connecteur avait fondu, j'ai tombé les bras d'essuis glace, un coup de cutter pour virer la partie fondue, remplacée par des cosses les broches de ces parties là et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ben voila, ma clio m'en a voulu de pas tenir ce topic, et paf! mon cable d'embrayage m'a laché a la sortie du périphérique :(

 

Je me suis laissé rouler le plus possible, et apres j'ai ramené la voiture chez moi en roulant (apres avoir pris des cours de pilotage sans embrayage par telephone :D )

 

Bref tout ca pour dire, :up: pour BingO tu dois pouvoir m'aider :D

 

 

Il faudrait que je sache, enfin que je sois sur car a priori la reponse est oui, que c'est bien un systeme a rattrapage automatique du jeu pour le cable.

Un pote va me le changer et m'a demandé ca donc voila, si quelqu'un sait.

 

 

PS: clio 1.7RT de 91 type mine c574 je crois. Merci d'avance et UP quand meme pour ma clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Oui il y a bien un système de ratrapage pour changer le cable d'embrayage, mais notre dieu des Clio va surement t'exliquer ca mieu que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bon deja c'est bon, si je sais que y'en a une. Et puis de tout facon on verra bien en montant le cable, le systeme devrait pas poser probleme a mon pote qui s'y connait bien ;)

 

 

PS: pour l'anecdote il me racontait avoir fait 400km avec le cable d'embrayage cassé, ca lui est arrivé sur la cote et il est remonté a Lyon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ben voila j'ai le cable, il sera surement remplacé ce soir.

 

Pour info renault m'annoncait 54€ TTC !

Chez AD, environ 23€, c'est deja mieux...

 

Et j'ai aussi pris, pour le meme prix a peu pres, un contacteur de feux de recul car mes feux de recul marchent plus, donc je changerai ca a l'occasion avec vidange de la boite, ca fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Aujourd'hui ma chère Clio est passée au contrôle technique. Je me suis fait recaler pour 1 soucis : la pollution (5,8 % de CO !).

 

Là le contrôleur me dit de changer bougies, filtre à air, etc. L'ensemble étant relativement récent et la contre-visite étant gratuite, je me dis que mince quand même, je prends un tournevis et je descends la richesse au carbu quitte à faire un peu broutter le ralenti et j'y retourne : bilan positif (0,2 % de CO).

 

Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant de l'astuce, à moins que vous ne la connaissiez déjà. Faites ça avant vos CT, ça vous économisera du temps et/ou de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

BIG :up: pour mon pote qui vient de me poser le cable d'embrayage, titine est repartie pour l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Aujourd'hui ma chère Clio est passée au contrôle technique. Je me suis fait recaler pour 1 soucis : la pollution (5,8 % de CO !).

 

Là le contrôleur me dit de changer bougies, filtre à air, etc. L'ensemble étant relativement récent et la contre-visite étant gratuite, je me dis que mince quand même, je prends un tournevis et je descends la richesse au carbu quitte à faire un peu broutter le ralenti et j'y retourne : bilan positif (0,2 % de CO).

 

Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant de l'astuce, à moins que vous ne la connaissiez déjà. Faites ça avant vos CT, ça vous économisera du temps et/ou de l'argent !

 

:W J'ai eu le meme probleme un petit coup de tournevis dans le carbu, et zouuu c'est reparti pour 2ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Ben voila j'ai le cable, il sera surement remplacé ce soir.

 

Pour info renault m'annoncait 54€ TTC !

Chez AD, environ 23€, c'est deja mieux...

 

Attention tout de meme ! J'ai un pote qui a une r19 1.9dt dont le cable avait laché. Il a donc pris un cable chez AD car moi cher que renault. Quelque temps apres, le cable a relaché...changé en garantie...pour relacher ensuite ! Donc il a fait faire un avoir puis en a pris un chez renault. Depuis no problem. Je veux pas te faire peur mais tiens nous au courant. Maintenant ce n'est surmement pas le meme cable clio / r19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ouais c'est pas rassurant mais bon on verra bien maintenant il est mis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Hello, j'ai une clio 1 ph3 et un ptit probleme avec mon essuie glasse arriere qui n'essuiye que la partie inferieur de la vitre. Quand je l'arrete au milieu de sa course on voit tres netement qu'il est a plusieur cm de la vitre. Quelqu'un a il deja eu ce probleme. Mon cousin de garagiste renault m'a dit que c'etait un default de mon aillon et qu'il n'y avait rien a faire ! Please help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Bonjour a tous, alors voila je vais vous exposer mes petits problemes que j'ai sur ma clio baccara 1l8 de 1995:

 

-ma vitre passager descend normalement mais remonte au ralentit, pensez vous qu'en regraisant ca pourrait aller mieux ou faut il changer de moteur? Si oui j'ai un ami qui a eu un accident avec ca R19 et je voulais savoir si son systeme de vitre, ou juste le moteur, peut se monter sur ma clio.

 

-mon retroviseur electrique conducteur est bizarre, quand je regle le retro passager, ca me regle le conducteur aussi, mais quand je regle le conducteur, celui ci ne se dirige que vers l'habitacle. D'ou cela peut il venir?

 

-en marche arriere, parfois j'entend un bruit a l'arriere de ma voiture, comme si les freins touchais!....

 

-quand je demarre a froid et apres quelque jours de non utilisation, j'ai le droit a un bruit strident venu du moteur. J'ai fais changer la distribution, la courroie accessoire et le joint de carbu, mais ca le faisait deja avant, d'ou cela peut il venir?

 

-ma plage arriere est cassé sur un coté, je voulais donc savoir si cela etait reparable ou bien si je pouvais en trouver pour pas trop cher (baccara) et remettre la housse?

 

-en roulant a 130km/h environ, jai le droit encore a un sifflement. Je pense que ca viens du coté passager mais je n'en suis pas vraiment sur.

 

-et enfin, recemment j'ai eu le droit, apres avoir laissé ma voiture dormir 3 jour dans le froid, a une aiguille de compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus normalement, comme si quelque chose avait gelé. Celle ci se bloquais, puis repartais, jusqu'a ce que le moteur soit vraiment chaud. Comment remedier a ca? C'est la 1ere fois que ca me le fais. Penser vous qu'avec du WD40 ca puisse regler ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bonjour a tous, alors voila je vais vous exposer mes petits problemes que j'ai sur ma clio baccara 1l8 de 1995:

 

-ma vitre passager descend normalement mais remonte au ralentit, pensez vous qu'en regraisant ca pourrait aller mieux ou faut il changer de moteur? Si oui j'ai un ami qui a eu un accident avec ca R19 et je voulais savoir si son systeme de vitre, ou juste le moteur, peut se monter sur ma clio.

Oui c'est exactement la même chose, testé et approuvé par moi! :D

 

-mon retroviseur electrique conducteur est bizarre, quand je regle le retro passager, ca me regle le conducteur aussi, mais quand je regle le conducteur, celui ci ne se dirige que vers l'habitacle. D'ou cela peut il venir?

 

Sans doute la manette de réglage, à changer, pas cher en casse...

 

-en marche arriere, parfois j'entend un bruit a l'arriere de ma voiture, comme si les freins touchais!....

 

Contrôle les tambours, dégraisse, nettoie voire change les garnitures

 

-quand je demarre a froid et apres quelque jours de non utilisation, j'ai le droit a un bruit strident venu du moteur. J'ai fais changer la distribution, la courroie accessoire et le joint de carbu, mais ca le faisait deja avant, d'ou cela peut il venir?

 

Vois si la courroie d'accessoire est correctement tendue

 

-ma plage arriere est cassé sur un coté, je voulais donc savoir si cela etait reparable ou bien si je pouvais en trouver pour pas trop cher (baccara) et remettre la housse?

 

Je pense que tu peux récupérer une plage de clio "normale" et remettre la housse dessus

 

-en roulant a 130km/h environ, jai le droit encore a un sifflement. Je pense que ca viens du coté passager mais je n'en suis pas vraiment sur.

 

Contrôle les roulements

 

-et enfin, recemment j'ai eu le droit, apres avoir laissé ma voiture dormir 3 jour dans le froid, a une aiguille de compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus normalement, comme si quelque chose avait gelé. Celle ci se bloquais, puis repartais, jusqu'a ce que le moteur soit vraiment chaud. Comment remedier a ca? C'est la 1ere fois que ca me le fais. Penser vous qu'avec du WD40 ca puisse regler ca?

 

WD40 oui, mais bon, elle est un peu vieille, donc ne t'attends pas à des miracles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Ok merci c'est trés bien pour la vitre :).

Pour la manette de reglage je lai demonté mais ca na rien changé, je vais voir a la changer.

Sinon a l'arriere c'est des freins a disque ;).

Oui j'ai verrifié la courroie accesoire. UN ami a moi pense que c'est peut etre une prise d'air mais bon les garagistes ont tout controlé et ont réparé les trucs problematiques.

Sinon pour les roulement ca peut peut etre venir de la, j'y avait pensé , vu que quand je braque a fond et au ralentit j'ai parfois un bruit ;).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Tu n'as pas des petits oiseaux dans tes freins tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'est a dire?

Sinon c'est sur que le systeme de r19 se met dans la clio, ou bien il y a quelque modifs a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Bonjour à tous moi j'ai un problème:

 

qu bout d'un certain temps de manière aléatoire , et quand j'ai le volant légrèrement à droite, j'ai un bruit de frottement qui apparait et dès que je touche légèrement à la pédale de frein il diparait.

 

VOus ne sauriez pas de quoi ça peut venir?

Sachant que les disque ont bientôt 1 an et l'arrière a été fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Hello, j'ai une clio 1 ph3 et un ptit probleme avec mon essuie glasse arriere qui n'essuiye que la partie inferieur de la vitre. Quand je l'arrete au milieu de sa course on voit tres netement qu'il est a plusieur cm de la vitre. Quelqu'un a il deja eu ce probleme. Mon cousin de garagiste renault m'a dit que c'etait un default de mon aillon et qu'il n'y avait rien a faire ! Please help me !

Tout le monde se fout de mon probleme :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se fout de mon probleme :ouin:

 

Mais non, on ne s'en fout pas :D As tu regardé si le ressort du bras de l'essuie-glace offre assez de résistance et plaque bien l'essuie-glace contre la vitre ?? Sinon, manipule le un peu et mets un petit coup de dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Mais non, on ne s'en fout pas :D As tu regardé si le ressort du bras de l'essuie-glace offre assez de résistance et plaque bien l'essuie-glace contre la vitre ?? Sinon, manipule le un peu et mets un petit coup de dégrippant.

Oui je l'ai deja entierement demonter, moteur et mecanisme et rien de suspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Bonjour à tous moi j'ai un problème:

 

qu bout d'un certain temps de manière aléatoire , et quand j'ai le volant légrèrement à droite, j'ai un bruit de frottement qui apparait et dès que je touche légèrement à la pédale de frein il diparait.

 

VOus ne sauriez pas de quoi ça peut venir?

Sachant que les disque ont bientôt 1 an et l'arrière a été fait aussi.

 

J'ai roulé et j'ai bien laissé faire du bruit sur 1Km ,c'est apparu sur la rocade aujourd'hui alors que je roulais à 110Km/h.

Et après quand je me suis stationné la jante avant gauche était brulante, surtout du coté intérieur sans parle de l'étrier, sur la jante j'ai pas pu y laisser ma main.

 

C'est les jantes d'origine 13' en tôle, les trucs noirs trop laid .

 

Aidez moi s'ils vous plait sinon je vais l'emmenez chez le garagiste car j'ai un peu plus d'information avant je savais pas de quel coté ça faisait le bruit et maintenant,c'est sûr c'est à gauche ,vu que c'est là que c'était chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf360UH

Salut regarde l'etrier de frien il est surement gripé c'est ca qui fait chaufer la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Salut regarde l'etrier de frien il est surement gripé c'est ca qui fait chaufer la jante.

Oui je l'avais dégrippé y a 2 mois déjà, enfin j'avais pris du papier ponce et enlevé la crasse que y avait sur l'étrier j'en ai peut être pas assez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf360UH

Normalement il faut changer les etriés quand il y en a un de griper car si tu en degripe un apres le frenage n'est plus symetrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Normalement il faut changer les etriés quand il y en a un de griper car si tu en degripe un apres le frenage n'est plus symetrique.

J'avais dégrippé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

J'avais dégrippé les 2.

Salut,

ça m'est arrivé aussi deux fois sur la mienne (1.1L RL de 1990), sur l'étrier avant droit. la première fois, j'avais juste démonté la roue, fait fonctionner l'étrier à la main et ça a tenu pendant plusieurs dizaines de milliers de kms. mais ça a recommencé il y a 3 mois. à ce momment, j'ai sorti les grands moyens : nettoyage complet de la surface de l'étrier, retiré le soufflet du piston, sorti au max et nettoyé le piston, usage intensif du WD40 sur celui-ci (attention à ne pas barbouiller sur les surface de friction !) et remontage.

ceci sur les 2 étriers évidemment.

ce problème m'est arrivé chaque fois au cours d'un freinage intense. depuis le dégripage, aucun problème à signaler, et je teste régulièrement mes freins en freinage fort (sur parking désert par exemple) : rien à signaler, la voiture freine bien droit.

non mais, on va pas se laisser faire par des étriers de freins, faut leur montrer qui c'est qui commande ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Salut,

ça m'est arrivé aussi deux fois sur la mienne (1.1L RL de 1990), sur l'étrier avant droit. la première fois, j'avais juste démonté la roue, fait fonctionner l'étrier à la main et ça a tenu pendant plusieurs dizaines de milliers de kms. mais ça a recommencé il y a 3 mois. à ce momment, j'ai sorti les grands moyens : nettoyage complet de la surface de l'étrier, retiré le soufflet du piston, sorti au max et nettoyé le piston, usage intensif du WD40 sur celui-ci (attention à ne pas barbouiller sur les surface de friction !) et remontage.

ceci sur les 2 étriers évidemment.

ce problème m'est arrivé chaque fois au cours d'un freinage intense. depuis le dégripage, aucun problème à signaler, et je teste régulièrement mes freins en freinage fort (sur parking désert par exemple) : rien à signaler, la voiture freine bien droit.

non mais, on va pas se laisser faire par des étriers de freins, faut leur montrer qui c'est qui commande ici :D

Ouias, j'avais fait sortir le piston justement.

 

C'est quoi ton conseil pour les nettoyer avec le WD40 je comprends pas trop.

(C'est quoi les surfaces de friction?),la surface de l'étrier c'est là où y a les plaquetes avec les trucs antivibration non?

 

Car moi j'ai juste enlevé les plaquettes pour nettoyer l'autre fois. J'ose pas sortir l'étrier car après je vais avoir des problèmes avec le liquide de frein va falloir purger et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Ouias, j'avais fait sortir le piston justement.

 

C'est quoi ton conseil pour les nettoyer avec le WD40 je comprends pas trop.

(C'est quoi les surfaces de friction?),la surface de l'étrier c'est là où y a les plaquetes avec les trucs antivibration non?

 

Car moi j'ai juste enlevé les plaquettes pour nettoyer l'autre fois. J'ose pas sortir l'étrier car après je vais avoir des problèmes avec le liquide de frein va falloir purger et tout.

Ce que j'avais fait avec le WD40, c'est une fois le piston sorti et le soufflet enlevé, j'en ai passé une dose assez conséquente à la base. Avec le tuyau de la bombe de WD40, je suis allé le plus loin possible au fond du logement du piston, et j'ai fait tout le tour de celui-ci. Après, je l'ai fait fonctionner quelques fois, puis recommencé l'opération.

Par "surface de friction", j'entends le disque et les plaquettes :oui:

Je n'ai pas sorti l'étrier non plus, d'une part, comme toi, pour ne pas avoir à purger, et d'autre part parce qu'on peut très bien s'en tirer comme ça.

ensuite, avec du papier de verre, j'ai bien ressurfacé les supports des plaquettes (mes étriers sont à système Bendix, pour info), ainsi que la clavette, que j'ai ensuite légèrement imprégnée de WD40 (avec un coton ou un sopalin).

Avant de remonter, j'ai aussi bien nettoyé le soufflet, qui a accumulé une quantité de purée assez phénoménale avec le temps.

Voilà à peu près le cheminement de toute l'opération. J'espère que ça te sera utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

On peut mettre du WD40 au fond du piston, car le piston en fait c'est un tube?

Moi aussi c'est du Bendix, sinon les disques j'ai pas touché, on peut y faire quoi?

Les plaquettes j'avais passé le chiffon dessus après avoir fait un bizot, je les avait pas changées!

Je suis chiant je sais mais c'est que je veus pas faire de conneries car c'est mon truc ça.

 

Le soufflet c'est bien le plastique que tu enlève du piston ,ça je l'avais repoussé moi pour nettoyer le piston.

 

Ca me sera super utile tes conseils je te remercie d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

On peut mettre du WD40 au fond du piston, car le piston en fait c'est un tube?

Moi aussi c'est du Bendix, sinon les disques j'ai pas touché, on peut y faire quoi?

Les plaquettes j'avais passé le chiffon dessus après avoir fait un bizot, je les avait pas changées!

Je suis chiant je sais mais c'est que je veus pas faire de conneries car c'est mon truc ça.

 

Le soufflet c'est bien le plastique que tu enlève du piston ,ça je l'avais repoussé moi pour nettoyer le piston.

 

Ca me sera super utile tes conseils je te remercie d'ailleur.

Aucun problème :) on est tous là pour s'aider.

pour tes plaquettes, tu as bien fait de biseauter (desfois ça supprime un méchant bruit de casserole au freinage, ça nous était arrivé sur l'Espace, et c'est ce qu'avait fait le garagiste) pour les disques, on peut pas faire grand chose, à part vérifier leur surface (planéité, état du métal, etc.)

par contre, si tes disques et plaquettes sont à changer, voici des couples plaquettes/disques qui ensemble, donnent de bons résultat :

 

Ferodo/Brembo (tarif plus que raisonnable)

EBC/Derok (mais là c'est cher ^^)

Mintex/Zimmermann (pareil ^^)

 

oui oui, le soufflet, c'est bien ce petit caoutchouc qui fait le tour du piston :oui:

le piston, c'est bien un tube mais ouvert à une seule extrémité (celle coté plaquette intérieure). donc le WD40 il faut en fait le mettre entre la paroi extérieure du piston et son logement. vaporise bien, quand je l'ai fait, le WD40 pulvérisé qui ressortait était très sale. j'en ai remis jusqu'à ce que ce soit propre.

 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

 

EDIT : aurtograffe :D

EDIT 2 : c'est mon 100eme post :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
:coucou: Tout le monde. Tiens c'est flying_jeje! :D Ce cher compatriote des clans des voitures super rapide :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...