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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §lam151Ox

Yo les clioteux de premiere génération !

 

 

J'ai fait les niveaux de ma clio cette aprem et j'ai remarqué un truc bizzare, j'ai fait une photo :

 

http://lamor69.free.fr/conecdurit.jpg

 

la fleche rouge de droite montre un espece de connecteur qui est branché sur sur le bloc moteur : pas de problemes.

Par contre la seconde fleche rouge montre un autre conecteur (relier au premier) mais celui-ci est debranché et j'ai pas trouvé ou il se connectait ??

si quelqu'un peut regarder sur son moteur et me dire ce qu'il en est, ce serai supra cool !! Moteur 1.4L NRJ de 90 (E6J)

 

 

Sinon j'ai acheté ca tout a l'heure a Norauto :

 

http://lamor69.free.fr/beru.jpg

 

de gauche a droite :

~45€

~25€

~30€, il est bizzare ce delco et cette tete, il ressemble pas au mien :voyons: pourtant c'est bien marqué pour 1.4L NRG (E6J)..

 

 

 

EDIT : la fleche bleu sur la premiere photo c'etait pour montrer que c'est cette durite que je dois changer, c'est bien celle qui coute 75€ non ? :L

j'espere que vous arrivez a voir ou ca se trouve ?

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Invité §Mak350Fp

Salut à tous,

Je reviens avec 1 probleme de roulement.Aujourd'hui j'ai été chez MIDAS pour aller le changer et ils m'ont dit qu'il y avait 2 sortes de roulements,un de moyeu et un autre dans le cardan je crois.

Dans mon cas,je ne sais meme pas quel est le roulement concerné(voir mon post précédent)Quelqu'un pourrait m'orienter?

De plus,il m'a dit qu'un roulement ne se changeait qu'à condition que le cardan entier soit changé, car pour changer le roulement de je ne sais quoi,il faut d'abord enlevé l'axe du cardan,et le tirer et il ne pourrait pas etre remis car il aurait été "bousillé".c'est du vrai ou du blabla?

Et finalement,j'ai encore rien fait réparé...

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §piz168MA

Sinon j'ai acheté ca tout a l'heure a Norauto :

 

http://lamor69.free.fr/beru.jpg

 

de gauche a droite :

~45€

~25€

~30€, il est bizzare ce delco et cette tete, il ressemble pas au mien :voyons: pourtant c'est bien marqué pour 1.4L NRG (E6J)..

:coucou:

Alors voila j'aimerai bien que tu me fasse des commentaires une fois que tu aura monté et testé tout ce beau materiel beru :oui: car je pense changer la meme chose sauf le delco (fait je crois y'a un an, mais surement pas un beru)

Je sais pas toi si tu as des problemes moteurs, mais moi je la trouve pas en bonne santé ma titine: j'ai vraiment du mal a démarrer et il faut la tenir un moment dans les tours sinon elle cale meme si je raccelere elle s'etouffe.

Ensuite j'ai un gros trou a l'acceleration juste avant le couple maxi, et aussi pas mal de toussottements, mais surtout a froid donc ca encore j'accepte.

Donc voila je voulais savoir si tu avais des problemes du genre, et si ca les a résolu :??::jap:

 

PS: j'aimerai bien avoir des avis aussi sur ces bougies 4 electrodes: certains votent pour, d'autres ne jure que par de l'origine.. alors que prendre :voyons:

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Invité §get858EO

Je les ait mises dans le nrj de 1.4 (e6j aussi) et tu as les resultats une page ou 2 anvant je crois avec les photos ...

 

Sinon elles sont tres bien, ralenti stable démarrage nickels, peut etre un peu plus nerveuse (subjectif ..)

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Invité §dug178HS

Moi j'ai un petit soucis avec ma mienne aussi !!!

 

Le gicleur de liquide lave-glace ne marche plus à l'arrière. A l'avant, pas de problème, mais à l'arrière rien à faire. On entend bien le moteur, même très bien on dirait qu'il gueule plus que d'hab. Vous auriez une idée ?

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Invité §piz168MA

Moi j'ai un petit soucis avec ma mienne aussi !!!

 

Le gicleur de liquide lave-glace ne marche plus à l'arrière. A l'avant, pas de problème, mais à l'arrière rien à faire. On entend bien le moteur, même très bien on dirait qu'il gueule plus que d'hab. Vous auriez une idée ?

J'ai le meme probleme.. Donc si quelqu'un a une solution :tourne:

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Invité §piz168MA

Je les ait mises dans le nrj de 1.4 (e6j aussi) et tu as les resultats une page ou 2 anvant je crois avec les photos ...

 

Sinon elles sont tres bien, ralenti stable démarrage nickels, peut etre un peu plus nerveuse (subjectif ..)

DOnc en fait tu a senti beaucoup de difference avec des bougies normales ou pas :??: Pour ce qui est du demarrage, du ralenti, ca allait deja bien avant ces bougies ou pas ?

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Invité §get858EO

Ca allait pas mal mais y'a eu du mieux ... sachant que en meme temps j'ai tout passé a la bombe anti humidité + nettoyé le delco ...

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Invité §lam151Ox

:coucou:

Alors voila j'aimerai bien que tu me fasse des commentaires une fois que tu aura monté et testé tout ce beau materiel beru :oui: car je pense changer la meme chose sauf le delco (fait je crois y'a un an, mais surement pas un beru)

Je sais pas toi si tu as des problemes moteurs, mais moi je la trouve pas en bonne santé ma titine: j'ai vraiment du mal a démarrer et il faut la tenir un moment dans les tours sinon elle cale meme si je raccelere elle s'etouffe.

Ensuite j'ai un gros trou a l'acceleration juste avant le couple maxi, et aussi pas mal de toussottements, mais surtout a froid donc ca encore j'accepte.

Donc voila je voulais savoir si tu avais des problemes du genre, et si ca les a résolu :??::jap:

 

PS: j'aimerai bien avoir des avis aussi sur ces bougies 4 electrodes: certains votent pour, d'autres ne jure que par de l'origine.. alors que prendre :voyons:

 

ben non il est parfait mon moteur, il consome pas beaucoup, fait pas trop de bruit, ne consome pas d'huile, et n'a pas de trou a l'acceleration.

Mais depuis peu j'ai justement plus de problemes au demarage le matin, surtout quand il fait humide, (ca fait exactement comme toi) il y a pas longtemps j'arrivais meme plus a demarrer du tout, j'ai nettoyé le delco et ca marche mais ca demarre plus au 1/4 de tour le matin comme avant, en plus en forcant un peu trop sur la batterie un matin ou ca demarrais plus je l'ai un peu niqué .. elle est maintenant un peu faible..

 

donc ce que j'espere en mettant un delco neuf+bougies neuves + nouveaux faiseaux et surement nouvelle batterie aussi ca resoudra ce pb de demarrage a froid :)

 

 

voila sinon persone pour le connecteur ? (premiere foto) faudrait quelqu'un qui a un 1.4 :)

 

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Invité §lam151Ox

Moi j'ai un petit soucis avec ma mienne aussi !!!

 

Le gicleur de liquide lave-glace ne marche plus à l'arrière. A l'avant, pas de problème, mais à l'arrière rien à faire. On entend bien le moteur, même très bien on dirait qu'il gueule plus que d'hab. Vous auriez une idée ?

 

ca c'est pas grave c'est surement bouché au niveau du gicleur : enleve le : tire juste un peu dessus en bougeant et debouche le :)

 

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Invité §Pic742KT

J'avais le même problème pour le gicleur, c'était le tuyeau qui s'était débrancher et ca coulait dans la voiture (mais j'avais pas remarqué que ca coulait dans la voiture.

Le tuyeau passe derrière la garniture en plastique coté droit. Moi il s'était démis au niveau de la porte arrière. Mais c'est chiant à enlever les garnitures, elle sont clipées.

Enfin si c'est ca ca devrait couler un peu à cet endroit.

@+

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Invité §dug178HS

J'avais le même problème pour le gicleur, c'était le tuyeau qui s'était débrancher et ca coulait dans la voiture (mais j'avais pas remarqué que ca coulait dans la voiture.

Le tuyeau passe derrière la garniture en plastique coté droit. Moi il s'était démis au niveau de la porte arrière. Mais c'est chiant à enlever les garnitures, elle sont clipées.

Enfin si c'est ca ca devrait couler un peu à cet endroit.

@+

 

Ouais bah ça attendra. De toute façon, sauf situation "campagnarde" extrême, le gicleur arrière est superflu pour moi alors... ON verra plus tard.

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Invité §lam151Ox

Je les ait mises dans le nrj de 1.4 (e6j aussi) et tu as les resultats une page ou 2 anvant je crois avec les photos ...

 

Sinon elles sont tres bien, ralenti stable démarrage nickels, peut etre un peu plus nerveuse (subjectif ..)

 

au fait tu as pris les n°4 ou les N°2 ?

 

car sur les feuilles de norauto en magasin c'etait ecrit que pour l'E6J il fallait les n°2 mais sur l'emballage Beru c'est marqué sur les n°4 que c'est pour l'E6J comme je fais plus confiance à BERU qu'a Norauto j'ai pris les n°4 mais bon ?

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Invité §piz168MA

J'avais le même problème pour le gicleur, c'était le tuyeau qui s'était débrancher et ca coulait dans la voiture (mais j'avais pas remarqué que ca coulait dans la voiture.

Le tuyeau passe derrière la garniture en plastique coté droit. Moi il s'était démis au niveau de la porte arrière. Mais c'est chiant à enlever les garnitures, elle sont clipées.

Enfin si c'est ca ca devrait couler un peu à cet endroit.

@+

Figure toi que y'a une belle tache vers le bas de la garniture de "porte" (3 portes) arriere droite :oui: Et donc en fait a chaque fois que j'essaye de gicler le pare brise arriere ca coule ici :??: Faudra que je vérifie ca alors! Comment on demonte les garnitures arrieres? Faut juste tirer?

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Invité §get858EO

au fait tu as pris les n°4 ou les N°2 ?

 

car sur les feuilles de norauto en magasin c'etait ecrit que pour l'E6J il fallait les n°2 mais sur l'emballage Beru c'est marqué sur les n°4 que c'est pour l'E6J comme je fais plus confiance à BERU qu'a Norauto j'ai pris les n°4 mais bon ?

 

Je ne sais plus moi j'avais un tableau Beru chez eldorauto donc ...

Certainement les 2

 

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Invité §lam151Ox

Je ne sais plus moi j'avais un tableau Beru chez eldorauto donc ...

Certainement les 2

 

ha ben merde, ca veut dire que j'ai pas pris les bonnes alors ?

 

au fait tu pourra regarder sur ton moteur demain pour mon connecteur stp ? :D

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Invité §Pic742KT
Figure toi que y'a une belle tache vers le bas de la garniture de "porte" (3 portes) arriere droite Et donc en fait a chaque fois que j'essaye de gicler le pare brise arriere ca coule ici Faudra que je vérifie ca alors! Comment on demonte les garnitures arrieres? Faut juste tirer?

[/quotemsg]

Oui faut tirer vers le haut. C'est que du plastique, ca se tord bien. Faut forcer un peu. Et après t'a juste à réaccoupler le tube, c'est tout facile, puis à remettre les garnitures.

Ya pas de garniture arrière, il y en a une seule, qui fait toute la longueure de la voiture. Et c'est bien ca le problème. Mais en s'énervant un peu on y arrive.

@+

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Invité §Pic742KT

Nan je crois que les 4 c'est les bonnes. Enfin mes bougies bosh, c'était les n°4, et c'était les bonnes. Et la je viens d'acheter des beru et j'ai pris les n°4, mais je les ait pas encore mises.

Et demain je regarderai ton connecteur si j'y pense.

@+

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Invité §get858EO

Possible que ce soit les 4 je me rapelle plus (en fait je croyais avoir lu que tu disais que c'etait les 2)

 

Moi c'etait marqué pareil derriere el paquet et sur le tableau

 

Si c'est marqué sur le paquet c'est les bonnes :D

 

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Invité §1.4003XJ

Le problème de ces carbus est que les corps se déforment au bout d' un certain nombre de kilomètres.Donc rien a voir avec l'embase.je te conseille d aller voir un mécano,ils connaissent bien ce problème des 1.7.

 

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Invité §Aus208lP

Salut à tous,

Je reviens avec 1 probleme de roulement.Aujourd'hui j'ai été chez MIDAS pour aller le changer et ils m'ont dit qu'il y avait 2 sortes de roulements,un de moyeu et un autre dans le cardan je crois.

Dans mon cas,je ne sais meme pas quel est le roulement concerné(voir mon post précédent)Quelqu'un pourrait m'orienter?

De plus,il m'a dit qu'un roulement ne se changeait qu'à condition que le cardan entier soit changé, car pour changer le roulement de je ne sais quoi,il faut d'abord enlevé l'axe du cardan,et le tirer et il ne pourrait pas etre remis car il aurait été "bousillé".c'est du vrai ou du blabla?

Et finalement,j'ai encore rien fait réparé...

Merci d'avance pour votre aide!

bah moi je n'ai changer que les roulements du moyeu...

je vois pas l'interet de changer le cardan... tu ne bousiles rien du tout avec le changement de roulement sur le moyeu, suffit de le demonter...

en grso, tu demontes la roue, tu desserre l'etrier, tu demontes le disque, t'enleves le moyeu, apres tu sors le roulement du moyei avec une presse et tu remets le nouveau avec une presse aussi. tu remontes le tout. je vois pas ou tu bousileras quelque chose la dedans..

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Invité §Pic742KT
J'ai fait les niveaux de ma clio cette aprem et j'ai remarqué un truc bizzare, j'ai fait une photo :

 

 

 

la fleche rouge de droite montre un espece de connecteur qui est branché sur sur le bloc moteur : pas de problemes.

Par contre la seconde fleche rouge montre un autre conecteur (relier au premier) mais celui-ci est debranché et j'ai pas trouvé ou il se connectait ??

[/quotemsg]

Il se branche entre le delco et le calorstat (la durit d'eau qui va ds la culasse). Je t'aurai bien fait une photo mais j'ai plus de pile. Si tu trouves pas MP.

@+

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Invité §lam151Ox

bah moi je n'ai changer que les roulements du moyeu...

je vois pas l'interet de changer le cardan... tu ne bousiles rien du tout avec le changement de roulement sur le moyeu, suffit de le demonter...

en grso, tu demontes la roue, tu desserre l'etrier, tu demontes le disque, t'enleves le moyeu, apres tu sors le roulement du moyei avec une presse et tu remets le nouveau avec une presse aussi. tu remontes le tout. je vois pas ou tu bousileras quelque chose la dedans..

 

clair ton garagiste c'est un sacré menteur MakMak !!

 

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Invité §Mak350Fp

ok merci les gars,je vais aller lui dire 2 mots a ce mécano !!

bon,je vais aller changer mon roulement du moyeu mardi alors,et j'espere que ca ira mieux.

Par contre,le fait que mon soufflet soit en mauvais état,voire percé ca se trouve,peut il endommager le roulement qui est dans le cardan? parce que ca se trouve,c'est ce roulement qui merde...

Une derniere question,remplacer un soufflet soi meme,c'est dur à faire? si oui,ca coute combien en garage?

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ca dépend sur certain modèle c'est assez simple mais il faut un outil (un cone ou parapluie) Pour ma super 5 j'ai été obligé de supplier le garage renault pour qu'il me prete l'outil.

Vu que c'est la même roue que le roulement HS fait le faire en même tps.

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J'ai une petite question

 

M:Da voiture vient d'allemagne et sur la carte grise il y a marqué 6cv or un pote à une clio avec la meme motorisation et lui c'est une 5 cv.

 

D'où peut venir cette différence?

et quel pourrait etre les autres différences avec un modèle français?

 

PS: Je paie l'assurance pour une 5cv :D par contre j'ai payé la carte grise pour 6cv :(

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Invité §lam151Ox

la boite doit etre differente.. (plus courte)

 

 

Sinon quelqu'un a pu regarder son 1.4L pour mon histoire de connecteur debranché ?

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Invité §piz168MA

Oui faut tirer vers le haut. C'est que du plastique, ca se tord bien. Faut forcer un peu. Et après t'a juste à réaccoupler le tube, c'est tout facile, puis à remettre les garnitures.

Ya pas de garniture arrière, il y en a une seule, qui fait toute la longueure de la voiture. Et c'est bien ca le problème. Mais en s'énervant un peu on y arrive.

@+

A d'accord en fait c'est au niveau de la garniture de bas de porte si je comprends bien. Je pensai carrement a la porte ele meme. Je vais essayer de regarder ca :bien:

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Invité §Bin754PP

Le problème de ces carbus est que les corps se déforment au bout d' un certain nombre de kilomètres.Donc rien a voir avec l'embase.je te conseille d aller voir un mécano,ils connaissent bien ce problème des 1.7.

 

Faux.

Sur le moteur 1.7 ce n'est pas le carbu qui se déforme, mais la semelle du carbu...Ceci est dû au fait que la semelle est trop proche du collecteur qui dégage énormément de chaleur.

Je le sais car je l'ai fait faire par mon mécano, et il n'a jamais changé le carbu, simplement la semelle!!!

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Invité §lam151Ox

Il se branche entre le delco et le calorstat (la durit d'eau qui va ds la culasse). Je t'aurai bien fait une photo mais j'ai plus de pile. Si tu trouves pas MP.

@+

 

 

ouuups desolé, j'ai loupé ton post :voyons:

 

en tout cas merci bien d'avoir regardé, je vais voir ca demain :)

je te tiens au jus !

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Invité §blm848jt

Ca y est! Je viens tout juste de finir de lire ces 20 pages de post. Ouf, il est 4h30 du matin et ca m'a bien pris 4h, avec en plus les liens vers d'autres posts.

Il est super ce theme sur les deboires des Clio 1.

Pour ma part, cela fait plus d'un an que j'ai ma sportine : une petite 1.2 RT 60 ch (Allemagne) un vrai petit monstre de puissance, en attendant la fin de mon malus. C'est que ca coute cher deux petits petes pour un jeune conducteur. Ah ces assurances et leur politique!

Ca marche plutot bien pour une petite voiture. En ville, assez nerveuse et correcte sur autoroute meme si je prend 2h avant d'atteindre les 100 km/h, vitesse max : 160 il me semble. Mais ca me change de ma defunte TOYOTA Corolla 1.6 16V, snif!!, ma toute 1ere.

 

Revenons a ma clio.

 

Problemes rencontrés:

- Connecteur ventilateur (chauffage), pas grand chose en fait.

- Roulements, rotules, fuite d'huile, disques...

- Pedale d'embrayage (Bloquage, pedale enfoncée)

- Commande a distance, changée mais toujours des pbs de transmission, je dois m'y prendre parfois a plusieurs fois avant de pouvoir ouvrir la voiture

 

(Roulements, rotules, disques, et pneus au passage).

J'ai effectué les réparations chez Midas, et j'en ai eu pour plus de 900 eur, la galere quoi.

 

(Pédale d'embrayage)

Chez Renault, oui oui. J'en avais marre que l'embrayage se bloque sur moi (la pedale restait enfoncée) et cela devenait dangereux pour moi et pour les autres.

Cela ne m'a pas couté trop cher 70 eur je crois, mais le technicien a eu bien du mal a monter ce qui selon moi etait plutot simple comme montage, mais bon, bien que bricoleur, il y a certaine manipulation que je laisse faire a des professionnel quand je n'en ai pas le temps ni l'expérience parfois.

J'en ai profité pour parler de mes anciennes reparations et ils m'ont clairement dit que chez Midas, ils avaient une tendance a changer certaines pieces sans que cela soit necessaire de le faire.

Pour changer roulement et rotules ils ont aussi changer les biellettes.Enfin!

 

Bref! Pour dire qu'il est bon de faire plusieurs devis avant de se diriger vers un reparateur.

 

Sinon je touve que je consomme pas mal (10.5 L en ce moment et 8.5 avant l'hiver) et que mon moteur broute a froid, j'envisage une verification des bougies et et des cable d'allumage.

 

Bon je m'arrete la car je pars souvent dans un roman quand je commence a ecrire, je vous decrirai dans un autre post les modifs effectuées sur ma sportine.

 

Vive les Clios. (Avant que je ne change de caisse).

 

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Invité §lam151Ox

:coucou: bienvenue a toi et a ta clio blmanu :)

 

tu es bien courageux d'avoir lu le topic en entier !

c'est rare des gens comme toi je te felicite !!

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Invité §piz168MA

Ca y est! Je viens tout juste de finir de lire ces 20 pages de post. Ouf, il est 4h30 du matin et ca m'a bien pris 4h, avec en plus les liens vers d'autres posts.

Il est super ce theme sur les deboires des Clio 1.

:coucou: Apparemment "mon" topic, enfin le notre ;) sert donc ca fait plaisir :D:roi:

BOnne route :bien:

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