Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Mik237OY

Bah oui je suis un peu occupé en ce moment (apéro :D )

Sinon effectivement le mieux est d'ouvrir les tambours, de les dépoussiérer, de vérifier l'usure des machoires et si il y a des fuites.

Après ça tu vois si tu changent les pièces.

C'est pas très compliqué à faire. Je l'ai fait sur la mienne il y 2 ans et avec la revue technique on s'en sort très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §piz168MA

Bah oui je suis un peu occupé en ce moment (apéro :D )

Sinon effectivement le mieux est d'ouvrir les tambours, de les dépoussiérer, de vérifier l'usure des machoires et si il y a des fuites.

Après ça tu vois si tu changent les pièces.

C'est pas très compliqué à faire. Je l'ai fait sur la mienne il y 2 ans et avec la revue technique on s'en sort très bien ;)

C'est ce que je vais faire. Il faut que j'ailles acheter une clef de 30 :eek: j'ai pas ca moi :lol: et du papier de verre fin pour nettoyer un peu ca va? Mais je dois sortir les machoires du tambour ou pas :??: Si oui, faut des outils? Et ca va pas etre la merde a remettre?

Et enfin comment on voit l'usure des machoires?

Et si tu as des consils.. balance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

non il faut pas demonter les machoires pour depoussierer !

oublie pas d'enlever le Frein a Main avant de demonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

non il faut pas demonter les machoires pour depoussierer !

oublie pas d'enlever le Frein a Main avant de demonter.

Mais a part deserrer le frein a main, y'a rien a faire pour enlever les machoires qui pourrait etre chiant a remttre?? Du style enlever un cable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Si c'est juste pour dépoussiérer et regarder l'état des machoires, il suffit d'avoir la clef pour ouvrir le tambour. Moi en règle général j'enlève la poussière a l'aide d'un pinceau propore.

Si il faut que tu démontes les machoires, il faut une petite clef, une pince (multiprises) et un tournevis il me semble.

Mais avant d te lancer dans les démontage des machoires, lit bien la revue technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Si c'est juste pour dépoussiérer et regarder l'état des machoires, il suffit d'avoir la clef pour ouvrir le tambour. Moi en règle général j'enlève la poussière a l'aide d'un pinceau propore.

Si il faut que tu démontes les machoires, il faut une petite clef, une pince (multiprises) et un tournevis il me semble.

Mais avant d te lancer dans les démontage des machoires, lit bien la revue technique ;)

Oui je vais lire ca, ca me ferai chier de niker mes machoires!! Ou du moins de pas arriver a les remonter lol, genant.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Voila j'ai regardé les bougies de la Clio 1.4 apres environ 500 km, et y'en a une qui n'est pas trop comme les autres :/

 

Que pensez vous de la couleur ?

Bougie 1

getget_1073825793_1.jpg.32b3f25b2482e7bc10b864cfa0a18e33.jpg

Bougie 2

getget_1073825811_2.jpg.05d61ef2732aafaf200da9b98351f846.jpg

Bougie 3

getget_1073825823_3.jpg.7e17570f9c9b220b037c9a8866e9c202.jpg

Bougie 4

getget_1073825912_4.jpg.786318981dd2026b9c4b9907bec6d542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Tes bougies ont 500 Km ?

Elles sont très noir, c'est bizarre pour des bougies récentes.

J'ai trouver ca dans le bouquin Haynes si ca peut t'aider.

pico12_1073828229_bougies.jpg.c986e3d93a4d728af820b81dcf62de84.jpg

(Oui je vais bientot avoir un scanner ca sera sans doute plus pratique).

Je dirai que tu as un mélange trop riche, et un mauvais allumage de la 3ème (celle qui est différente).

Ca peut venir de l'allumeur (doigt et delco), ou du faisceaux.

Enfin j'en sais rien.

(PS : Je vais essayer de scanner la page ca sera plus lisible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Sur la 4 l'électrode est endomagé on dirai. Tu dois avoir un problème d'allumage quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Sur la 4eme y'a comme des petites billettes de métal :/ Sur toutes d'ailleurs !!!

Je pense qu'il ne faut regarder que els 2 electrodes du haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Voila, je l'ai scanné.

http://pico12.free.fr/bougies.jpg

 

(PS : J'ai le droit de faire ca ?

Parce qu'elle est grosse catte photo quand même.

Enfin si j'ai pas le droit je l'enlève ou la reduit ya pas de problème.)

Edit : Bon je l'ai un peu réduite.

Et j'ai le droit de mettre un lien comme ca vers une image de mon ftp ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

On dirait que je suis dans le cas mélange trop riche....

 

Pourtant la richesse a été réglée (a 1% CO), le carbu démonté (il avait l'air de marcher), "Fonctionnement du starter" ca veut dire quoi ?

C'est un starter manuel donc normalement ...

Filtre a air faut que je le démonte mais il a l'air neuf ...

 

Faut que je démonte le haut du carbu pour voirle niveau de la cuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Mais quand je l'ai démonté j'ai verifié le niveau du flotteur, il était correct et ils étaient bien étanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Moi je pense plutot à un problème d'allumage, une bougie qui n'a pas la même couleure que les autres ca peut venir que de la.

 

Mais tu as peut être aussi un mélange trop riche, car même si au ralenti c'est bien reglé, quand t'es plus au ralenti, c'est le gicleur principal et l'arrivée d'air qui definie ta richesse.

 

Mais commence par l'allumage.

 

Bon courage, @+

 

(PS : Fonctionement du starter, c'est que tu l'as trop fait fonctionner, mais je pense pas que ca soit ton cas. C'est tout simple à vérifier, tu retires la boite à air, si le papillon est bien droit, c'est que ya pas de problème, s'il est incliné ton starter est mal reglé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Non non il s'ouvre bien en grand pas de pb de ce coté là

 

La tete de delco a été nettoyée et passé a l'anti humidité, les faisceaux aussi, je changerai tout ca quand j'aurais des sous en rab :D

 

Pour la richesse ca se regle comment ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Alors ca vient peut être du doigt d'allumeur (C'est sous le Delco), je l'ai fait changer sur la mienne, j'avais le même problème pour les bougies (dépot noires mêmes avec des bougies neuves). Je l'ai amené au garage et ils me l'ont changé. Sur la facture ils appellent ca un "Kit haute tension".

C'est ca :

pico12_1073835410_allumeur.jpg.0014f5c13f0a5fc8a3c25f7c4ed4cb0b.jpg

(Celui la c'est celui qui marche plus. Il est tombé en rad après 135 000 km)

Ca vaut 30€90 Hors taxe. (environ 37 euros).

Et ca a pas l'air compliqué à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Oui oui je l'ai nettoyé a la toile emeri aussi mais peut etre qu'il est un peu court maintenant, il faut que ej change la tete et le doigt d'allumeur quand j'aurais des sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Mais sinon ton moteur tourne bien ? A chaud comme à froid ?

Et la consomation elle dit quoi ?

Moi avant de changer l'allumeur, à froid c'était l'horreur, et 13L/100 de conso. Mais la conso n'a pas énormément baissée depuis :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Il tourne tres bien a froid et a chaud (Démarre au 1/4 de tour meme par -5°), la conso est un peu elevée (10L/100) mais bon c'est en ville avec starter sur petits trajets en tirant et en BVA

Sinon sur nationale 6.75 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

J'ai jamais dit qu'il ne marchait pas :non:

Je trouve juste les bougies bizarres c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Alors petite présentation je possède une Clio1.1 1L2i 93 depuis le 11/06/2003 et j'habite près de lyon.

 

J'écris parce que j'ai besoin d'un conseil sur un problème et pour partager mon expérience de réparation des nombreux pépains de nos petites clio 1.

 

Mon problème se situe au niveau du dégivrage de la lunette arrière, je pense que ça vient du relais mais je sais pas où il se trouve. j'ai déjà testé les contacts le fusible les fils de la lunette qui ne sont pas coupés.

Alors si vous savez comment réparer aider moi SVP.

 

PS: voici toute les réparations que j'ai effectué sur ma voiture pour ceux que ça interresse ou qui ont des questions:

radiateur de chauffage( en 6h san tout démonter comme je l'ai vu sur ce forum), calorstat, ventilateur de refroidissement, sonde de radiateur, vidange du circuit de refroidissement, freins avant et arrière...

 

PS2: pour ceux qui ont des travaux à faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Quand j'accélère (surtout à froid mais aussi à chaud) le moteur semble se noyer un peu, puis il accélère. C'est ca un trou dans l'accélération ?

Aussi quand j'accélère et que je relache la pédale, le moteur a un petit sursaut de puissance.

Si quelqu'un sait pourquoi ca fait ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Alors petite présentation je possède une Clio1.1 1L2i 93 depuis le 11/06/2003 et j'habite près de lyon.

 

J'écris parce que j'ai besoin d'un conseil sur un problème et pour partager mon expérience de réparation des nombreux pépains de nos petites clio 1.

 

Mon problème se situe au niveau du dégivrage de la lunette arrière, je pense que ça vient du relais mais je sais pas où il se trouve. j'ai déjà testé les contacts le fusible les fils de la lunette qui ne sont pas coupés.

Alors si vous savez comment réparer aider moi SVP.

 

PS: voici toute les réparations que j'ai effectué sur ma voiture pour ceux que ça interresse ou qui ont des questions:

radiateur de chauffage( en 6h san tout démonter comme je l'ai vu sur ce forum), calorstat, ventilateur de refroidissement, sonde de radiateur, vidange du circuit de refroidissement, freins avant et arrière...

 

PS2: pour ceux qui ont des travaux à faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..)

 

je ne sais pas pour ton pb desolé :L

 

par contre je ne comprends pas ton PS : tu as changer le rad de chauffage sans demonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai changé le radiateur de chauffage sans tout sortir (volant, tableau de bord et volute de chauffage). J'ai juste dévissé le tableau de bord pour pouvoir le bouger puis j'ai dévissé la volute de chauffage, j'ai eu assez de jeu pour la faire pivoter et le rad est venu tout seul.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

je pense m'être mal exprimé dans mon PS2 aussi donc je m'explique :

pour ceux qui ont des travaux à faire faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..) j'ai des prix sur les pièces et avec un pote mécanicien on répare des voitures, te ça revient moin cher que chez Renault.

 

Salut à tout les Lyonnais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

oui j'ai changé le radiateur de chauffage sans tout sortir (volant, tableau de bord et volute de chauffage). J'ai juste dévissé le tableau de bord pour pouvoir le bouger puis j'ai dévissé la volute de chauffage, j'ai eu assez de jeu pour la faire pivoter et le rad est venu tout seul.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

je pense m'être mal exprimé dans mon PS2 aussi donc je m'explique :

pour ceux qui ont des travaux à faire faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..) j'ai des prix sur les pièces et avec un pote mécanicien on répare des voitures, te ça revient moin cher que chez Renault.

 

Salut à tout les Lyonnais

 

 

tu m'interresse vraiment !!

tu peux en dire plus sur ta methode pour le radiateur de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT
Sur ma Clio il ma suffit de retier la console centrale, celle qui cours du frein à main jusqu'au boitier de l'autoradio. De dévisser (quand même) le tableau de bord, pour lui donner le plus de jeu possible et donner de la liberté au bloc chauffage. Débrancher les manches à air et le système de commande en facade. Bien entendu débrancher les durits, idéalement installer des pinces durits pour éviter de vider trop le circuit de refroidissement. Enlever les deux vis de maintien du radiateur, les clips. Faire jouer le tdb et le bloc

chauffage au maxi pour faire passer les deux manchons du radiateur au

travers du tablier. Puis faire coulisser le radiateur côté chauffeur.

Attention, je n'ai pas dit que c'était simple, mais ça permet de gagner beaucoup de temps. Tu risques quand même de te retrouver avec du liquide de refroidissement sur les tapis (gaffe). Dans mon cas c'était moins risqué puisque la voiture est très dépouillé (utilisation rallye). L'insono, sorte de laine de roche fixé sur le tablier, risque de te gêner un peu, ne pas avoir peur de l'attaquer

(gentiment quand même) au cutteur, quitte à la recoller ensuite.

Bon courrage.[/quotemsg]

 

Voila ce qu'un autre clioteux m'a dit pour changer le rad. de chauffage. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi et j'ai fini par tout démonter. Ca ma pris 2 jours en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

je pense m'être mal exprimé dans mon PS2 aussi donc je m'explique :

pour ceux qui ont des travaux à faire faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..) j'ai des prix sur les pièces et avec un pote mécanicien on répare des voitures, te ça revient moin cher que chez Renault.

 

Salut à tout les Lyonnais

Tu peux avoir une semelle de carbu pour 1.7Rt de 91 :??::D (et tous les joints de carbu aussi)

En tout cas si j'ai besoin de pieces pas de probleme je t'appelle ;):bien:

PS: MP veut dire message privé :)

PS2: tu pourrai me donner a titre indicatif le prix que tu peux avoir pour un kit pour tambour arriere stp (machoires + cylindres) :oui: Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

si tu peux avoir les pieces Renault moins cheres j'aurais besoin d'une durite d'eau et il parait qu'on la trouve seulement dans le reseau Renault et à pas moins de 75€ :L donc ca m'arrangerait bien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Alors petite présentation je possède une Clio1.1 1L2i 93 depuis le 11/06/2003 et j'habite près de lyon.

 

J'écris parce que j'ai besoin d'un conseil sur un problème et pour partager mon expérience de réparation des nombreux pépains de nos petites clio 1.

 

Mon problème se situe au niveau du dégivrage de la lunette arrière, je pense que ça vient du relais mais je sais pas où il se trouve. j'ai déjà testé les contacts le fusible les fils de la lunette qui ne sont pas coupés.

Alors si vous savez comment réparer aider moi SVP.

 

PS: voici toute les réparations que j'ai effectué sur ma voiture pour ceux que ça interresse ou qui ont des questions:

radiateur de chauffage( en 6h san tout démonter comme je l'ai vu sur ce forum), calorstat, ventilateur de refroidissement, sonde de radiateur, vidange du circuit de refroidissement, freins avant et arrière...

 

PS2: pour ceux qui ont des travaux à faire sur leur clio ou autre voitures contacter moi (freins, pompe à eau, courroie de distrib, courroie d'alternateur, radiateur de chauffage etc..)

 

 

Je sais pas où passent les fils qui alimentent la lunette de dégivrage. Je sais qu'il y a pas mal de problème avec le faisceau qui va dans le hayon. Apparemment, c'est fréquent que ces faisceaux se coupent du moins pour les voitures avec hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

désolé je suis nouveau ça veut dire quoi mp?

 

je suis pressé je parlerai plus tard du rad de chauffage.

Je t'ai envoyé un message privé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...