Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch


Invité §pic645xN

Messages recommandés

Invité §did210Sp

Ben ... pour avoir testé d'autre marques en ce domaine (ou vu par l'intermédiaire de potes ou de membres de ma famille), je trouve que Renault est la marque qui prend le mieux en charge pas mal de problème ... je ne suis pas Taliban Renault ...

 

je m'en vois ravi en ce cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did210Sp

grinta.gif.5a990eda9366f94c648ed0edef4df2ef.gif

 

bonjour,certains concessionnaires,font le dos rond alors,car par ici,les clients ralent très souvent quand on les envoi sur les roses,et je ne suis pas persuadé qu'on sache tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce537EX

bonjour a tous,

 

j'aimerais votre avis a propos de ce qui m'arrive :

acquisition en mars 2009 d'un grand scenic 1.5 dci 105 expression 7 place d'occasion chez le concessionnaire renault.

Date de mise en circulation 25/03/2008, kilométrage a l'acquisition 15 135.

ce we sur la route "panne injecteur" sur la tableau de bord. arrêt du véhicule et redemarrage pour arriver a destination, soit une cinquantaine de kilometres. Le lendemain lors du démarrage fumée blanche, cliquetis...

appel assurance, véhicule remorqué chez le garagiste.

Appel du garagiste, moteur HS et turbo HS, soit environ 6 000 euros de réparation.

Pme : véhicule de moins de 5 ans, kilométrage actuel environ 45 000 kms.

j'attends une réponse de Renault a propos d'une prise en charge.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement ...

Déjà, très faible kilométrage, réalisés dans qu'elle condtions ???

Après ... le 1.5l dci n'est pas "réputé" pour des problèmes de turbo ... Entretien réalisé comment ??

 

Mais compte tenu de la faiblesse du kilomètrage, si entretien chez Renault, une prise en charge intéressante est envisageable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Honnetement ...

Déjà, très faible kilométrage, réalisés dans qu'elle condtions ???

Après ... le 1.5l dci n'est pas "réputé" pour des problèmes de turbo ... Entretien réalisé comment ??

 

Mais compte tenu de la faiblesse du kilomètrage, si entretien chez Renault, une prise en charge intéressante est envisageable :)

 

chez nous entretiens bien,après les autres j'en sais rien,ceci étant,j'ai eu des 307,j'ai dis les ennuis que j'ai eu avec,c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que si tu fais que des petits trajet en ville, limite j'aurais envie de te dire

Bien fait pour toi

Yen a qui acheter diesel sans se renseigner si c'est adapter a leur besoin

et après ca se pleind que la voiture est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C clair que si tu fais que des petits trajet en ville, limite j'aurais envie de te dire

Bien fait pour toi

Yen a qui acheter diesel sans se renseigner si c'est adapter a leur besoin

et après ca se pleind que la voiture est en panne...

 

faire de la ville,ou laisser dans le garage 300 jours par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite c'est pas une question de kilomètres car même si tu fais pas beaucoup de bornes a l'année si ils sont fait sur des longs trajets je pense que la voiture diesel sera pas contre

C'est surtout les petit parcours a banir et surtout en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

A la limite c'est pas une question de kilomètres car même si tu fais pas beaucoup de bornes a l'année si ils sont fait sur des longs trajets je pense que la voiture diesel sera pas contre

C'est surtout les petit parcours a banir et surtout en ville

 

petits parcours,genre allez chercher le pain(500m)et revenir,4 fois par semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Ou aller a la gare avec la voiture le matin du domicile pour faire 5km

Ce qui risque de se passer pour moi

D'ou le choix du tce je pense

 

bonjour oui ça c'est a peine mieux,d'ici en vendée si je devai me déplacer sur paris seul,je prendrai le train aussi,rien que l'autoroute j'en es allez retour pour près de 80 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MHa203PX

Bonjour,

 

je voudrais savoir si les mégane II, scenic II, espace IV ... ect. sont t-il fiables en motorisation essence contrairement au moteur dci, ne cassent t-il pas souvent contrairement à leur homologue diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai su il y a quelques jours , qu'il y a tellement de reference moteur f9q , 800,803,804,812,816,820 etc , tous ne sont pas affecté par ces soucis puis il faut faire attention beaucoup de scenic qui ont eu le compteur changé se vendent avec peu de km alors qu'ils ont on le double parfois d'avantage , donc je le dirrais jamais assez n'hesiter pas a aller avec le numéro de serie chez renault pour avoir l'historique

par contre la culasse fragile sur dci130 j'en ai entendu parlé sur scenic 3 avec une prise en charge constructeur gratuite mais pas sur scenic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

j'ai su il y a quelques jours , qu'il y a tellement de reference moteur f9q , 800,803,804,812,816,820 etc , tous ne sont pas affecté par ces soucis puis il faut faire attention beaucoup de scenic qui ont eu le compteur changé se vendent avec peu de km alors qu'ils ont on le double parfois d'avantage , donc je le dirrais jamais assez n'hesiter pas a aller avec le numéro de serie chez renault pour avoir l'historique

par contre la culasse fragile sur dci130 j'en ai entendu parlé sur scenic 3 avec une prise en charge constructeur gratuite mais pas sur scenic 2

 

un compteur changer ça rends service aux marchands d'occasion peu scrupuleux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai su il y a quelques jours , qu'il y a tellement de reference moteur f9q , 800,803,804,812,816,820 etc , tous ne sont pas affecté par ces soucis puis il faut faire attention beaucoup de scenic qui ont eu le compteur changé se vendent avec peu de km alors qu'ils ont on le double parfois d'avantage , donc je le dirrais jamais assez n'hesiter pas a aller avec le numéro de serie chez renault pour avoir l'historique

par contre la culasse fragile sur dci130 j'en ai entendu parlé sur scenic 3 avec une prise en charge constructeur gratuite mais pas sur scenic 2

 

 

Car sur scenic 2 la culasse n'est pas fragile.. (sauf a faire peter les bielles, mais vu le vacarme que fait le bloc en sous régime ça n'incite pas a rouler pour faire sauter l'embiellage :D)

 

Tu oublis la lettre devant le chiffre au passage, style B800, B812, E804... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Car sur scenic 2 la culasse n'est pas fragile.. (sauf a faire peter les bielles, mais vu le vacarme que fait le bloc en sous régime ça n'incite pas a rouler pour faire sauter l'embiellage :D)

 

Tu oublis la lettre devant le chiffre au passage, style B800, B812, E804... :D

 

les scénic si je comprends bien sont les rois de coulage de bielles,je fais bien de plus etre client renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scénic si je comprends bien sont les rois de coulage de bielles,je fais bien de plus etre client renault

 

 

en phase 2 ils sont généralement plus fiable quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

en phase 2 ils sont généralement plus fiable quand meme...

 

pourtant ce sont ceux là dont les utilisateurs se plaigne le plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ce sont ceux là dont les utilisateurs se plaigne le plus

 

 

oui mais il faut comparer le % de personnes qui se plaignent et le % de scénic vendu là tu te diras que c'est fiable. apres la plupart roulent en sous régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

oui mais il faut comparer le % de personnes qui se plaignent et le % de scénic vendu là tu te diras que c'est fiable. apres la plupart roulent en sous régime.

 

ça m'est égal de connaitre le pourcentage,c'est comme une augmentation de salaire,si tu mets 5% évidemment que celui qui gagne 2000 euros aura plus que celui qui n'a que 1000,pour revenir aux renault,ce sont aujourd'hui les véhicules les moins fiables,ils ne veulent meme pas reprendre leurs marques lors des ventes des neuves,regardez les ventes,moins 9.6%,alors que certains font plus 12,tu vas me dire c'est un hazard,pour moi il es passez le temps ou je croyais au hazard,renault a été de très loin le numéro 1 des ventes en france parce qu'a l'époque ses modèles était très fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est égal de connaitre le pourcentage,c'est comme une augmentation de salaire,si tu mets 5% évidemment que celui qui gagne 2000 euros aura plus que celui qui n'a que 1000,pour revenir aux renault,ce sont aujourd'hui les véhicules les moins fiables,ils ne veulent meme pas reprendre leurs marques lors des ventes des neuves,regardez les ventes,moins 9.6%,alors que certains font plus 12,tu vas me dire c'est un hazard,pour moi il es passez le temps ou je croyais au hazard,renault a été de très loin le numéro 1 des ventes en france parce qu'a l'époque ses modèles était très fiables

 

 

sachant qu'il y a 1 million de dci 1.5 vendu par an en france, je trouve logique que l'on trouve plus de problème sur les forums que des moteurs vendu a 10000 exemplaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

sachant qu'il y a 1 million de dci 1.5 vendu par an en france, je trouve logique que l'on trouve plus de problème sur les forums que des moteurs vendu a 10000 exemplaires :D

 

oui bien sur,le raisonnement actuel en concession,c'est justement celui là,qui n'a aucune valeur a mes yeux,sauf de vouloir se dédouaner,pour moi une voiture,c'est remplacement pièces d'usure,un jeune mécano,qui bosse maintenant en poids lourds,a bosser chez renault,son patron était un petit agent renault avec 4 ouvriers,des boites de vitesses et des turbos,ils en faisait 2 a 3 par semaine,si c'est normal pour toi pour moi c'est inconcevable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

On a compris, tu n'es pas content et satisfait de Renault, bah écoutes, passes ton chemin...

Sutout que si j'ai bien compris tu n'as plus de Renault, donc arrêtes de raler et laisses ceux qui apprécient Renault de l'apprécier sans avoir à faire à des Trolls...

 

Merci et A plus !

 

stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

+1 barre toi va chez ferrari ou bentley si tu veux une méga qualité et encore chez ferrari le moteur prend feu :lol:http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/02/04015-20100902ARTFIG00412-rappel-de-toutes-les-ferrari-458-italia.php

 

 

alors ta science infuse tu la garde pour un autre lapin

 

non chez ferrari c'est le porte feuille qui suivrait pas,par contre chez renault ils reconnu a demi mot leurs erreurs,ça c'est pas une invention,chez psa pareil,quand on me dis de laisser tranquille ceux qui apprécie de rouler en renault,qu'ils se rassurent je n'ai pas non l'intention de les en empecher,j'ai rouler moi meme en renault,a un temps ou les mécaniques était fiables(moteur boite)mais je sais depuis que les cardans roulements de moyeux,ammortisseurs ect,font 2 fois moins de temps que les autres,ma femme a une collègue qui n'appréciait pas mes critiques de renault,elle a vu depuis quand son turbo a casser et la boite pareil sur sa renault(voiture 2005 95000 kms,son frère bosse chez un concessionnaire renault,depuis il lui dis les soucis qu'il rencontre au quotidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais toutes les marques au meme moment ont eu leur lot de "test" de 2001 à 2004 si tu regarde bien toutes les marques ont des models de fiabilité à chier. alors renault ne sont pas les seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...