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Clio

[Tuto] changement filtre a air et gazoil DCI


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §moh578Uq

Bah ouai c'est ce que je compte faire sauf pour la vidange car je l'ai fait il y a 5000kms donc au retour j'en ferais probablement une directement.

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Invité §Nic586Fi
:oui: Vaut mieux pour ton moteur
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Invité §moh578Uq

Et a Renault ils disent 30 000kms, lol imagine si on les écoute.

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Remplacement filtre a polen

 

Le filtre a polen se trouve a gauche sous ce plastique.

http://img106.imageshack.us/img106/3774/filtre1jpeg0wn.jpg

 

Donc pour commencer, on enleve le joint en tirant dessus, on enleve le clip que l'on apperçois, attention, pour l'enlever, faire tourer le vis d'un quart de tour, il sort de 2mm, attraper la tete du vis avec une pince ou faire levier pour le sortir de 5mm environ, c'est ce vis qui tient le clip en place, apres il suffit de décliper. Le 2eme clip se trouve sous la feuille totalement a gauche, lui il suffit de tirer le plastique nior vers le haut, le clip se détachera seul.

http://img130.imageshack.us/img130/4853/filtre2jpeg7ug.jpg

 

Voila, on arrive au filtre il est sous le cache, donc il suffit de dégager un peut le cable qui est attaché sur le cache, et deviser le petit ecrou de 6mm avec une clé a pipe.

http://img130.imageshack.us/img130/344/filtre3jpeg2xe.jpg

 

Et hop un filtre, pour le sortir, il faut lui appuyer sur le coté, (pas sur le dessus) et il va réduire en taille et pouvoir sortir.

http://img102.imageshack.us/img102/8117/filtre4jpeg2im.jpg

 

Petite comparaison au bout de 15000km

http://img146.imageshack.us/img146/8101/filtrejpeg3gv.jpg

 

Pour le nettoyage antibacterie, mettre le produit, puis remettre le cache, et allumer la ventilation a fond quelques secondes.

http://img210.imageshack.us/img210/470/filtre6jpeg3ee.jpg

 

Pour mettre le filtre neuf, il suffit de le mettre en boule, et il rentre tout seul.

http://img62.imageshack.us/img62/7070/filtre8jpeg0rb.jpg

PS : photo prise sur le vieux filtre, j'ai oublié de la prendre sur le neuf :ange:

 

Et le neuf en place avec les fleshes qui indiquent le sens de l'air (qui va vers le radiateur)

http://img62.imageshack.us/img62/1135/filtre7jpeg5kf.jpg

 

Et voila :)

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Au passage, il y a une erreur de manip sur la 1ere page sur ce topic sur comment changer le filtre a air, la c'est la méthode chiante qui est indiquée, alorqu qu'il y a une methode beaucoup plus simple :

Idem que sur 1ere page, mais, deviser le collier de la durite du turbo, sortir la durite, puis deplacer le bloc sur le coté, il sort entierement :)

 

Pour remmetre le filtre a air, c'est super chiant, sauf si on clipe en 1er les 2 éléments en plastique sans le filtre, on remet le filtre, visse les tors, et apres on remet la boite a air en place.

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Invité §Nic586Fi

:bien: merci

 

C'est de mes premiers bricolage, et je n'etais pas du tout un pro aussi :lol:

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Moi non plus je ne suis pas un pro, je découvre :D

 

Au passage il semble y avoir 4L d'huile dans le carter, donc on peut se contenter de 2*2Litres (elf exellium par exemple)... Ou de l'Elf Ultimate TurboD c'est bien aussi si on vidange tout les 15000km (pour le meme prix on a 5L)

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Invité §Nic586Fi

J'ai toujours mis 4,5 litre dans les dci

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Invité §L-T311Dw
Remplacement filtre a polen

 

Le filtre a polen se trouve a gauche sous ce plastique.

http://img106.imageshack.us/img106/3774/filtre1jpeg0wn.jpg

[...]

 

Aurais-tu la référence du filtre que tu as posé, et éventeuellement le prix ?

 

Je pensais ne pas avoir ce filtre sur mon dCi 65 sans Clim, mais en fait j'en ai un...

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Valeo chez norauto a 17€ pour clio 2 tout simplement ;)

 

Mais bon il est en or massif, autant le commander chez oscaro, si on a d'autre truc a prendre, on gagne vite les 5€ de port.

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Invité §cal422uR

Merci pour le reportage, j'allai justement changer ce filtre à gazoil cet aprem :)

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Astuce pour le filtre a air :

 

-Deffaire la durite, ça permet d'avoir bien plus de marge.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair03.jpg

 

Et sortir la boite entiere, il faut tirer vers le haut pour les 2 clips caoutchou avant, et vers la gauche pour le clip arriere.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair04.jpg

 

Au remontage, clipé la boite

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair06.jpg

 

Metre le filtre

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair07.jpg

 

Puis revisser, seulement ensuite vous remettrez la boite a air en place (les 3 clips caoutchou et la durite.)

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Invité §mub482HM

bonjour,

je viens de changer le filtre à gasoil de ma clio dci 80cv. j'ai pompé purgé mais elle démarre pas...

je suis très angoissée...

faut il réamorcer d'une autre manière?

merci d'avance

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Invité §foc188Sb

Bonsoir, j'ai changé tous mes filtres cet après-midi tout c'est bien déroulé grâce à vous merci encore!!! :sol:

Pour le filtre à gazole la titine a fait quelques caprices ensuite elle est repartie nickel super topic ;)

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Invité §rem305Qd
Astuce pour le filtre a air :

 

-Deffaire la durite, ça permet d'avoir bien plus de marge.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair03.jpg

 

Et sortir la boite entiere, il faut tirer vers le haut pour les 2 clips caoutchou avant, et vers la gauche pour le clip arriere.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair04.jpg

 

Au remontage, clipé la boite

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair06.jpg

 

Metre le filtre

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/filtre_a_air/filtreaair07.jpg

 

Puis revisser, seulement ensuite vous remettrez la boite a air en place (les 3 clips caoutchou et la durite.)

 

 

 

Euh c'est quoi la durite, j'ai changé mon filtre cet après midi et j'en ai un peu chi.. par contre comme le disait quelqu'un plus tôt sur le message, la partie inférieur est pas super hermétique, j'arrive a voir un peu le bord orange... est ce grave ?

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Invité §L-T311Dw
Euh c'est quoi la durite, j'ai changé mon filtre cet après midi et j'en ai un peu chi.. par contre comme le disait quelqu'un plus tôt sur le message, la partie inférieur est pas super hermétique, j'arrive a voir un peu le bord orange... est ce grave ?

 

Tu as des encoches tout le long sur la partie inférieure, et si tu as bien emboité les deux parties ensemble, tu ne vois pas le filtre...

 

En haut, c'est vissé, idem.

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Invité §rem305Qd

ah ok va falloir que je redemonte alors... mais c'est quoi la durite ? je l'aurais bien démonter pour avoir tout le bloc...

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Invité §rem305Qd

ah oui j'avais essayer de l'ouvrir par le bas aprés avoir vissé en haut justement pour voir si ca bouge mais rien bougé je comprend pas

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Invité §rem305Qd

est ce qu'on peut demonter le tuyau qui sort de la boite a air celui au fond ou il y a 2 vis, une au dessus qu'on accéde facilement mais l'autre c'est un peut la misere... comment faite vous ? c'est grave si on voit un peu le bord orange du filtre (2-3mm de baillement)

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Invité §L-T311Dw
est ce qu'on peut demonter le tuyau qui sort de la boite a air celui au fond ou il y a 2 vis, une au dessus qu'on accéde facilement mais l'autre c'est un peut la misere... comment faite vous ? c'est grave si on voit un peu le bord orange du filtre (2-3mm de baillement)

 

Oui, tu peux sortir ce "tuyau", sauf que je ne vois pas où sont tes deux vis... Sur ma voiture, j'ai un collier, et une seule vis pour le serrer, et en plus elle est vers le dessus, donc tout à fait accessible. :oui:

 

Si tu as un baillement, c'est que tu as sans doute mal entré les encoches. :bah:

Lorsque je l'ai changé, on s'y est mis à deux pour le remonter; c'était bien galère au niveau des encoches justement. :W

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Invité §rem305Qd

oki merci, je vais redemonter cela demain, je vois le colier dont tu parles mais tu dois debrancher un connecteur je crois... non ?

 

moi les deux vis sont à quoi 5cm de ton collier sur la gauche sur la premiere photo de chaced on en voit une...

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Invité §L-T311Dw
oki merci, je vais redemonter cela demain, je vois le colier dont tu parles mais tu dois debrancher un connecteur je crois... non ?

 

moi les deux vis sont à quoi 5cm de ton collier sur la gauche sur la premiere photo de chaced on en voit une...

 

Pour le connecteur : oui, il faut déjà le débrancher lors du changement du filtre.

 

Sur sa photo, je ne vois qu'une vis, vue du dessus, c'est la vis qui serre le collier.

 

Edit : il me semble voir une autre sorte de vis (je ne sais pas si ça en est une), à gauche du collier; mais là, j'avoue que je ne me souviens plus très bien, ça va faire deux mois que j'ai changé le filtre. :oops: )

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Invité §rap041gd

Je viens de changer le filtre à aire sur dci 80.

 

Attention pour ceux qui lisent que le 1er post c'est quand même assez galère pour remettre les clips du bas...

 

une question qui a été posée 2 fois mais il n'y a pas eu de réponse :

Après remontage, il y a un petit jour (1mm) a gauche et à droite.. on apercoit à peine les parois du filtre

pourtant les clips sont biens mis... alors à moins d'avoir voilé la boite (ca étonne quand même) ou à moins que le filtre à air feu vert soit mal adapté ou mal mis.... est ce que d'autre personnes on remarqué ca?

je sais pas si ça craint ou non je vais peut être redémonter voir si le filtre est marqué ou pas

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Invité §rap041gd
Je viens de changer le filtre à aire sur dci 80.

 

Attention pour ceux qui lisent que le 1er post c'est quand même assez galère pour remettre les clips du bas...

 

une question qui a été posée 2 fois mais il n'y a pas eu de réponse :

Après remontage, il y a un petit jour (1mm) a gauche et à droite.. on apercoit à peine les parois du filtre

pourtant les clips sont biens mis... alors à moins d'avoir voilé la boite (ca étonne quand même) ou à moins que le filtre à air feu vert soit mal adapté ou mal mis.... est ce que d'autre personnes on remarqué ca?

je sais pas si ça craint ou non je vais peut être redémonter voir si le filtre est marqué ou pas

 

 

Bon à priori c'est "normal" tout était bien positionné et de toute façon c'est vraiment le bord du filtre que l'on voit, ça ne doit pas dégrader le filtrage de l'air

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Invité §Joe363rL

Salut :coucou:

 

J'ai juste deux petites questions : le filtre à GO acheté chez Renault est il de marque Renault ou une autre marque ?

 

Que valent les filtres à GO de marque Purflux ou Mannfilter ?

 

Sachant que c'est assez "critique" comme filtre...

 

Merci. :)

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Invité §Nic586Fi

:coucou: Je n'ai plus la dci depuis longtemps, je ne me souviens plus, mais une personne va regarder pour toi j'espère

 

Nico

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Invité §Joe363rL
:coucou: Je n'ai plus la dci depuis longtemps, je ne me souviens plus, mais une personne va regarder pour toi j'espère

 

Nico

 

Moi au contraire, je la récupère. :D

 

J'ai pas trouvé plus économique en carburant. :bah:

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Invité §Joe363rL

Bon ben j'ai regardé dans la boîte d'un Técafiltre, et c'est un Delphi à l'intérieur donc je suppose que c'est pareil chez Renault. :)

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Invité §Joe363rL
Bon ben j'ai regardé dans la boîte d'un Técafiltre, et c'est un Delphi à l'intérieur donc je suppose que c'est pareil chez Renault. :)

 

J'ai commandé tous mes filtres chez Oscaro, que du Purflux et le filtre à Gasoil est un Purflux, pas Delphi (bien que si ça se trouve, ça sort peut-être des mêmes usines :p). :)

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

Salut les gars, au passage quand vous changez le filtre à air, faites quand même attention à ce que rien ne rentre au niveau de la durite d'entrée d'air du turbo ni dans le filtre à air coté qui s'emboite dans cette durite :o

 

Je suis allé chez Renault pour refaire vérifier que la boite à air avait été remontée correctement et le gars se met à débrancher cette fameuse durite sans précautions particulières et quand il l'a remis, le serflex était de travers. Je pense que je vais le remettre à l'endroit.

 

A+

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

Une question me turlupine :

 

Avec quel couple on sert le serflex de la fameuse durite à l'entrée du turbo ?

 

Le coté qui s'emboite est apparemment en plastique donc je suppose que si on le serre un peu trop fort ça va casser non ?

 

 

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Invité §tan555gZ

Salut !

 

Je viens de changer mon filtre à air sur ma dci 80 et j'ai bien fait... Il y'avait des abeilles, des mouches, brindilles, poussières noire à outrance et j'en passe... Bref il était temps de le changer.

 

Le filtre que j'ai acheté est un Purflux et je fus surpris de voir une espèce de mousse à l'avant du filtre, dans la précipitation je l'ai enlevé et je me suis dit merde quand j'ai vu la colle qui le fixé... Je me disait juste est-ce grave le fait de l'avoir enlevé, remplira t'il tout aussi bien son role sans cette mousse ? Parce que c'était bien la première que je voyais cette mousse sur un filtre à air.

 

J'ai bien galéré aussi pour déclipser et remettre par le bas la boite qui contient le filtre à air, surement parce que j'avais laissé tel quel l'endroit ou il y a la grosse durite, j'ai su qu'après avoir mis le filtre qu'il fallait enlever la grosse durite...

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