Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sensation en Clio RS?


Invité §Tot056AX

Messages recommandés

Invité §Tot056AX

Bonjour à tous ;)

Avis à tous les possesseurs, ou ceux qui sont montés

en tant que pilote ou passager ;)

 

J'aurai voulu connaitre surtout les sensations au niveau

des accélerations... Ca colle au siege??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli520Pu

Bonjour à tous ;)

Avis à tous les possesseurs, ou ceux qui sont montés

en tant que pilote ou passager ;)

 

J'aurai voulu connaitre surtout les sensations au niveau

des accélerations... Ca colle au siege??

 

Impression de sécurité et de puissance...mais faut pas en abuser pour autant. Par contre pour le pied au cul comme on dit, c'est pas vraiment le cas ! J'ai connu plus agressif comme pied au cul...typiquement le G60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

:non:

C'est de la grosse merde cette voiture. :W

rien ne vaut une CTR :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Impression de sécurité et de puissance...mais faut pas en abuser pour autant. Par contre pour le pied au cul comme on dit, c'est pas vraiment le cas ! J'ai connu plus agressif comme pied au cul...typiquement le G60 !

:nanana: On ne peut pas comparer en terme de coup de pied au cul un atmo et un turbal. Ca n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Ouep c'est bien ce qu'on entend souvent dire...

Les performances sont là, mais les sensations moins..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Les performances sont là, il faut le dire, mais maintenant vis à vis des pures sensations, je regrette mon ancienne voiture 309 Gti 16, où là on sentait réelement son corps s'enfoncer dans le siege...

Disons que la Rs est à l'image des petites sportives d'aujourd'hui, performantes mais souvent un peu "asseptisées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

J'ai pu essayer la RS de capof ...

On sent qu'il y a quelque chose à 5000tr mais rien de violent, c'est ce qui m'a étonné d'ailleurs...

 

Et ce n'est pas plus mal ... ça évite de toujours vouloir appuyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

J'ai pu essayer la RS de capof ...

On sent qu'il y a quelque chose à 5000tr mais rien de violent, c'est ce qui m'a étonné d'ailleurs...

 

Et ce n'est pas plus mal ... ça évite de toujours vouloir appuyé

 

Oui à partir de 5000 mais c'est pas folichon ! :D

 

Mais repasser de 5ème en 4ème, gros coup d'accélérateur, la ca pousse pas mal sans pour autant etre écrasé dans le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Bonjour à tous ;)

Avis à tous les possesseurs, ou ceux qui sont montés

en tant que pilote ou passager ;)

 

J'aurai voulu connaitre surtout les sensations au niveau

des accélerations... Ca colle au siege??

 

Je sais pas je connais pas les sensations sur une 2.2 :bah: je connais que sur celle de juju RS1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Peut importe la phase..

Parait-il qu'il y a plus de sensations sur les phases 1?

 

Je sais pas je connais pas les sensations sur une 2.2 :bah: je connais que sur celle de juju RS1 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Peut importe la phase..

Parait-il qu'il y a plus de sensations sur les phases 1?

Elle est un poil plus legere, mais au final ça ne fait une toute petite difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Oki oki.

Pensez vous qu'il y a plus de sensations dans une

propulsion de même puissance genre bmw 323ti, 323i , 325i ou 325i Etc. ?

 

 

Elle est un poil plus legere, mais au final ça ne fait une toute petite difference...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto724XJ

Elle est un poil plus legere, mais au final ça ne fait une toute petite difference...

 

Chui jamais monté dans une RS, en route je veux dire, j'ai pu monté dedans que dans des salons auto, la RS2004, par exemple...

 

C'est mon rêve cette voiture... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Chui jamais monté dans une RS, en route je veux dire, j'ai pu monté dedans que dans des salons auto, la RS2004, par exemple...

 

C'est mon rêve cette voiture... :rs:

Perso je n'ai pas encore testé au volant la Rs2004, donc bien sur je comparais uniquement la phase 1 et 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

Elle est un poil plus legere, mais au final ça ne fait une toute petite difference...

 

C'est surtout l'insonorisation dans l'habitacle qui joue sur les sensations en faveur de la phase 1.

 

Après, il y a le poids, oui. Mais bon c'est pas non plus le jour et la nuit :lol:

 

La courbe de puissance n'est pas tout à fait identique semble t-il. Une poussée plus franche à 5.000 tours sur la RS1 et deux plus petits à 3.000 et 5.000 sur la RS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM
a écrit']

C'est surtout l'insonorisation dans l'habitacle qui joue sur les sensations en faveur de la phase 1.

 

Après, il y a le poids, oui. Mais bon c'est pas non plus le jour et la nuit :lol:

 

La courbe de puissance n'est pas tout à fait identique semble t-il. Une poussée plus franche à 5.000 tours sur la RS1 et deux plus petits à 3.000 et 5.000 sur la RS2.

C'est bien pour ça que je dis que infime commee difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit311SQ

Pour moi la RS est une bonne sportive, confortable (RS2 pour ma part), puissante qui a du couple, pas besoin de retrograder pour doubler, qui a un chassis d'enfer, ça colle à la route cela permet d'avoir des passages en courbes très rapides. Mais niveau sensation, pas de puissance je parles, plutôt du point de vue feeling, de la sensation de vitesse, mon ancienne saxo VTS qui n'avait que 100 chevaux m'en donnait beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

C'est bien pour ça que je dis que infime commee difference ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Dans ce cas moi j'adorais mon ancienne voiture qui était un Turbo IE préparé et là tu n'es pas enfoncé dans le sièges mais plaqué au siège je l'ai revendu 4-5 mois plus tard car elle était mille fois trop dangereuse !

cela dit moi je suis monté avec julien[rs1] je trouve qu'elle en donne vraiment pas mal cette petite clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Moi j'ai essayé une RS2, celle de olivier 33, et c'est vrai que j'ai été vachement déçu par les sensations. L'aiguille monte bien, mais ça se ressent pas du tout. SUrtout quand on sort juste d'un trajet en ancienne clio 16s, autrement plus démonstrative.

Ca pousse plus dans la c220CDI de mon père, qui pourtant avance bien moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Snif alors, majoritairement, comparé à la puissance les sensations

sont faibles donc.

En petites voitures récentes de 1998 à nos jours, il y a quoi

comment voiture à sensation dans un budget raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Snif alors, majoritairement, comparé à la puissance les sensations

sont faibles donc.

En petites voitures récentes de 1998 à nos jours, il y a quoi

comment voiture à sensation dans un budget raisonnable?

 

Une Saxo VTS, une 106 Gti, ...

 

Ou alors des voitures plus anciennes, telles les Corsworth chez Ford, etc...

 

Tout ce qui est moins puissant qu'une Clio 2 RS, mais beaucoup plus léger aussi.

 

Ce qui fait que l'équipement sera plus chiche, et donc, tu te sentiras moins dans un cocon...

 

==> Plus de sensations :)

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Oki merci ;)

 

Quelqu'un est déjà monté dans un bmw 323i ou 325i? (genre à partir celle de 1997)

J'aime bien ce genre de sensation.. Il y a plus ou moins de sensation

dans une Clio RS?

 

Désolé avec toute ses questions, je suis curieux ;)

 

Une Saxo VTS, une 106 Gti, ...

 

Ou alors des voitures plus anciennes, telles les Corsworth chez Ford, etc...

 

Tout ce qui est moins puissant qu'une Clio 2 RS, mais beaucoup plus léger aussi.

 

Ce qui fait que l'équipement sera plus chiche, et donc, tu te sentiras moins dans un cocon...

 

==> Plus de sensations :)

 

Bubu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Oki merci ;)

 

Quelqu'un est déjà monté dans un bmw 323i ou 325i? (genre à partir celle de 1997)

J'aime bien ce genre de sensation.. Il y a plus ou moins de sensation

dans une Clio RS?

 

Désolé avec toute ses questions, je suis curieux ;)

Va toujours demander dans la section auto... Perso j'avoue ne pas trop connaitre BMW... Mais en tout cas si tu recherches avant tout le coté sensationnel des sportives, j'ai eu une excellente experience sur 309 Gti 16... De plus aujourd'hui ça ne coute pas trop cher, mais comme l'a dit bubu, les equipements sont au strict minimum... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Ouep, il faut savoir ce qu'on veut, ce qui m'attire dans les petites

autos sportives récentes, c'est tout ces équipements, mais du coup

moins de sensations, voitures un peu plus lourdes etc. Oki

je demanderai peut etre sur la section auto, j'attend d'autre réponses avant.

 

Va toujours demander dans la section auto... Perso j'avoue ne pas trop connaitre BMW... Mais en tout cas si tu recherches avant tout le coté sensationnel des sportives, j'ai eu une excellente experience sur 309 Gti 16... De plus aujourd'hui ça ne coute pas trop cher, mais comme l'a dit bubu, les equipements sont au strict minimum... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oki merci ;)

 

Quelqu'un est déjà monté dans un bmw 323i ou 325i? (genre à partir celle de 1997)

J'aime bien ce genre de sensation.. Il y a plus ou moins de sensation

dans une Clio RS?

 

Désolé avec toute ses questions, je suis curieux ;)

On a une 323i, C'est plus linéaire, ça donne l'impression d'avoir de meilleures reprises, le moteur à l'air plus rond. mais niveau sensation la RS est devant jusque 150 environ, aprés la force tranquille de la BMW impressionne : pas un bruit et ça monte jusque 220 tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il y a aussi une question d'etat d'esprit beaucoup aiment les turbo avec une poussée franche mais il faut vitte passer le rapport supperieur parce qu'en allonge c'est pas ca ... apres certain aimment les moteur qui ont de l'allonge et qui s'ennrvent en haut du compte tour :bah:

moi j'aime pas trop la conduite des turbo je trouves pas ca plaisant je prefferre allonger une vittesse jusquau bout plutot que d'etre collé au siege

en RS on prend son plaisir en allongant les vitesse, il faut de la place, pour que ca soit interessant il faut pouvoir un minimum attaquer pour pouvoir retrograder et bien garder le moteur en forme etc... alors qu'un turbo c'est plus exploitable par les gens qui aimment bien metre le pied au plaché comme ca vitte fait ;)

alors c'est sur qu'en l'essayant comme ca vitte fait on peut etre descu mais sur une route a l'attaque la vivacitée du F4R prend toute son empleur en passager, et c'est sur que ca rime a rien de metre le pied dedans puis de relacher on sentiras pas grand chose effectivement

 

quand a la comparaison avec la 16S tres sincerement je trouves le moteur de la RS carrement un ton au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Oki merci des explications ;)

 

 

On a une 323i, C'est plus linéaire, ça donne l'impression d'avoir de meilleures reprises, le moteur à l'air plus rond. mais niveau sensation la RS est devant jusque 150 environ, aprés la force tranquille de la BMW impressionne : pas un bruit et ça monte jusque 220 tranquille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Si donc une Clio a de meilleur sensation jusqu'à 150 qu'une 323i

je serai comblé d'avoir une Clio RS, car je trouvais que la 323i

procurait déjà de très bonne sensation et la sonorité hihihi

(C'est sur on est loin de Subaru etc, mais bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Si donc une Clio a de meilleur sensation jusqu'à 150 qu'une 323i

je serai comblé d'avoir une Clio RS, car je trouvais que la 323i

procurait déjà de très bonne sensation et la sonorité hihihi

(C'est sur on est loin de Subaru etc, mais bon :) )

Ca depend si tu parles d'un forester ... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

lol c'est sur :)

Ou d'une impreza 1.6 =)

 

Ca depend si tu parles d'un forester ... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Les sensations sont vraiment sujectives, ca dépend à quoi chacun est habitué...

Personnelement, je en ressens plus autant d'émotion lors des monté en régime qu'au début, je dis pas que je suis blasé, mais c'est déjà plus comme au début !

 

En revanche si je me fait un petit seuvrage de 3-4 jours à coups de DTi, quand je reprend la RS, je retrouve chaque fois de bonnes sensations. :ange:

 

La ou je ne me lasse pas des sensations procurées par cette auto, c'est sur certaines petites routes sineuses dont je commence à bien connaitre le tracé, c'est toujours le même régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé une RS2, celle de olivier 33, et c'est vrai que j'ai été vachement déçu par les sensations. L'aiguille monte bien, mais ça se ressent pas du tout. SUrtout quand on sort juste d'un trajet en ancienne clio 16s, autrement plus démonstrative.

Ca pousse plus dans la c220CDI de mon père, qui pourtant avance bien moins bien.

 

Mouais, pour connaitre les 2 autos et les 2 moteurs...je suis un peu sceptique quand à la comparaison de sensations avec une Clio 16s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à partir de 5000 mais c'est pas folichon ! :D

 

Mais repasser de 5ème en 4ème, gros coup d'accélérateur, la ca pousse pas mal sans pour autant etre écrasé dans le siège

 

Tu fais la même chose de 3 en 2 et ça ira déja mieux... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les memes sensations qu'avec un Super5 GT Turbo ou une 205 Gti 1.6 mais la conduite d'une RS est quand meme plus agreable (mais un peu moins sportive il faut l'avouer).

 

Pour les BMW, je suis monté dans une 330 et 530D, on est plaqué contre le siège niveau accel'. J'essai un 316i dans la semaine je te dirais ça aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...