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Disque Gr N ou Percés Raynurés ???


Invité §c-b340Rq

Messages recommandés

Invité §Jul564Xe

J'ai entendu dire qu'en fonction de leur rodage, le couinement serait plus ou moins important... Mais ça me laisse un peu perplexe :voyons:

 

Mouais je doute un peu. As-tu remis les agrafes anti bruit?

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Invité §Cor861ZM
a écrit']

Mouais je doute un peu. As-tu remis les agrafes anti bruit?

:nanana:

Et puis de mémoire il y a pas la place de les remettre... :bah:

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Invité §Jul564Xe

:nanana:

Et puis de mémoire il y a pas la place de les remettre... :bah:

 

J'avais pas la place non plus de les remettre. Je me suis pas posé la question avec les Mintex mais je pense pas pouvoir les remettre non plus.

 

Et ces agrafes, elles sont censées limiter le bruit des sifflements ou maintenir en place les plaquettes dans les étriers? :voyons:

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Invité §shr460fS

Quand j'avais mis mes Ds2500 pour issoire aucun bruit.

Depuis je les ai enlever mais capof les a laissée et de memoire ca ne fait pas de bruit non plus.

Dit moi corbier tu as fait la purge tout seul?

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Invité §Cor861ZM
a écrit']

J'avais pas la place non plus de les remettre. Je me suis pas posé la question avec les Mintex mais je pense pas pouvoir les remettre non plus.

 

Et ces agrafes, elles sont censées limiter le bruit des sifflements ou maintenir en place les plaquettes dans les étriers? :voyons:

Elles sont censés guider les plaquettes afin que les plaquettes épouse parfaitement le disque. Ainsi tu évites que la plaquettes se coince une peu en travers dans l'étrier...

J'ai toujours entendu dire ça.

Mais je vois pas en quoi c'est censé redure le bruit :voyons:

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Invité §Cor861ZM

Quand j'avais mis mes Ds2500 pour issoire aucun bruit.

Depuis je les ai enlever mais capof les a laissée et de memoire ca ne fait pas de bruit non plus.

Dit moi corbier tu as fait la purge tout seul?

Moi aussi j'ai gardé les Ds2500 pour tous les jours ;)

Sinon bah la purge, je l'ai faite chez Renault :W;)

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Invité §ant240GT

Quand j'avais mis mes Ds2500 pour issoire aucun bruit.

Depuis je les ai enlever mais capof les a laissée et de memoire ca ne fait pas de bruit non plus.

Dit moi corbier tu as fait la purge tout seul?

 

 

:ptdr:

C'est corbier faut pas abuser quand meme :D

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Invité §shr460fS

:ptdr:

C'est corbier faut pas abuser quand memem :D

C'est vrai je suis bete :ddr:

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Invité §Pla637bu

J'ai entendu dire qu'en fonction de leur rodage, le couinement serait plus ou moins important...

:oui: Mes DS2500 sifflaient très fortement durant 2-3000 kms...maintenant le sifflement est beaucoup moins fort même à froid ;)

 

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Invité §Bar475kw

Oui j'ai une Rs2 mais en ville je reste sage....et je me fais plaisir ailleurs :oui:

Pour revenir sur ton choix franchement aucun interet, tu va meme peut etre perdant.

Les disques Groupe N et plaquettes Groupe N ne sont efficaces que si elles sont montés en temperature donc par des freinages appuyés et repetés. Donc je persiste et signe aucun interet pour des freinages en ville....

En plus a quand c'est froid ou pas assez chaud ca fait un max de bruit.... demande à Julien [RS1]

Je me permet de dire que même à froid ca freine plus fort ;)

Et c'est surtout beaucoup plsu mordant :oui:

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Invité §Jul564Xe

Je me permet de dire que même à froid ca freine plus fort ;)

Et c'est surtout beaucoup plsu mordant :oui:

 

Tout à fait :oui:

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Invité §Bar475kw

:oui: Mes DS2500 sifflaient très fortement durant 2-3000 kms...maintenant le sifflement est beaucoup moins fort même à froid ;)

Moi les MINTEX c'est horrible ce que ca siffle :L

Par contre, sur circuit, que dale, bizarre :D

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Invité §Bar475kw

Je me permet de dire que même à froid ca freine plus fort ;)

Et c'est surtout beaucoup plus mordant :oui:

A chaud, on a plus de feeling par contre :oui:

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Invité §Jul564Xe

Moi les MINTEX c'est horrible ce que ca siffle :L

Par contre, sur circuit, que dale, bizarre :D

 

D'une manière générale, j'ai remarqué que ce sont les petits freinages tout doux qui les font couiner. 2-3 freinages puissants et je suis tranquille pour un moment. Donc ça m'étonne pas qu'elles se la bouclent sur circuit ;)

 

C'est des 11 combien que tu as? (j'ai pris des 1155)

 

 

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Invité §Jzt531ff

Perso, j'ai des disques percés raynurés+plaquettes OMP uniquement pour des raisons financières... J'avais pu profiter d'une offre à ~100€ par un amî à l'origine pour des gr N...

A l'usage(normal et soutenu mais pas de circuit), je dirais qu'ils ont comme principal voir unique interet leur refroidissement ou plutot leur endurance particulierement remarquable en terrain montagneux...

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Invité §gli400WP
a écrit']

D'une manière générale, j'ai remarqué que ce sont les petits freinages tout doux qui les font couiner. 2-3 freinages puissants et je suis tranquille pour un moment.

Pareil pour moi, ca couine bcp dans les petits freinages, mais pas dans les gros. Et j'ai l'impression que les disques percés vibrent pas mal.

Est-ce que tu as changé de liquide de frein ? J'ai l'impression que comme l'ensemble chauffe plus, le liquide d'origine arrive vite à ébullition (et ca freine plus :()

 

Bruno.

 

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Invité §Bar475kw
a écrit']

C'est des 11 combien que tu as? (j'ai pris des 1155)

:bah:

 

J'ai pas choisi...

C'est les seules que le préparateur a pu me dénicher pour un prix abordable...

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Invité §Bar475kw
a écrit']

C'est des 11 combien que tu as? (j'ai pris des 1155)

M1144 ;)

 

Je ne crois pas que ce soit les même plaquettes pour la CTR et pour la RS de toute façon...

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Invité §Pla637bu

Pour info: Différences de qualité pour les plaquettes Mintex

 

Qualité M 1144: Utilisation sportive et routière. Niveau constant de friction dans une large gamme de température. Excellent coefficient de friction à froid, qui diminue aux premiers freinages l'impression de "pédale morte". Un pré-rodage réalisé en usine permet de minimiser au maximum la possibilité "d'évanouissement" (fading) lors du tout premier échauffement.

 

Qualité M 1155: Utilisation Gr.N, Gr.A, circuit . Procure les meilleures performances de friction à des températures extrêmes. Le niveau d'usure est extrêmement faible, même à des températures de 700°. Plaquette très endurante.

 

Qualité M 1166: Endurance extrême.

 

Source: http://www.aluformproducts.com/Mntex/presen_Mintex.htm

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Invité §shr460fS

Je me permet de dire que même à froid ca freine plus fort ;)

Et c'est surtout beaucoup plsu mordant :oui:

A mon avis met des vrais plaquettes groupe N et pas des plaquettes typée Racing qui sont homologue pour un usage routier et qui supportent des conditions d'utilisation plus poussée que celles d'origine et on en reparle...

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Invité §Pla637bu

Sous réserve de correction par Baroudeur ou Julien[RS1]:

 

Les Mintex AV pour Clio II 1.4 16V qualité 1144 => MDB1214 type Lucas à 62€

Les Mintex AV pour Clio II 1.4 16V qualité 1155 => MDB1214 type Lucas à 98€

 

Les Mintex AV pour RS2 qualité 1144 => MDB1613 type Lucas à 93€

Les Mintex AV pour RS2 qualité 1155 => MDB1613 type Lucas à 116€

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Invité §bab760KE

A mon avis met des vrais plaquettes groupe N et pas des plaquettes typée Racing qui sont homologue pour un usage routier et qui supportent des conditions d'utilisation plus poussée que celles d'origine et on en reparle...

 

Ouai... J'ai eu des Mintex 1166 pendant un temps. A froid ca freinait rien du tout, mais a chaud c'etait bien violent, bien plus que des DS2500 par exemple. Il m'etait impossible de freiner "doucement" une fois les plaquettes en temperature; d'ailleurs mes passagers s'en pleignaient. C'est vrai qu'en conduite cool c'etait chiant. Par contre sur circuit c'etait terrible !

 

Ca freinait tellement fort que l'ABS petait un cable avec... quand je tapais dans les freins, je dessinais des pointilles sur la route :D

 

L'inconvenient, c'etait des sifflements monstrueux et une duree de vie de 4000 km environ (alors que ces plaquettes sont tres cheres). Je n'ai pas renouvele l'experience.

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Invité §Jul564Xe

Ouai... J'ai eu des Mintex 1166 pendant un temps. A froid ca freinait rien du tout, mais a chaud c'etait bien violent, bien plus que des DS2500 par exemple. Il m'etait impossible de freiner "doucement" une fois les plaquettes en temperature; d'ailleurs mes passagers s'en pleignaient. C'est vrai qu'en conduite cool c'etait chiant. Par contre sur circuit c'etait terrible !

 

Ca freinait tellement fort que l'ABS petait un cable avec... quand je tapais dans les freins, je dessinais des pointilles sur la route :D

 

L'inconvenient, c'etait des sifflements monstrueux et une duree de vie de 4000 km environ (alors que ces plaquettes sont tres cheres). Je n'ai pas renouvele l'experience.

 

Ouais c'est quand même beaucoup d'emmerdements au quotidien par rapport aux avantages...A mettre pour une sortie circuit, quoi!

 

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Invité §Bar475kw

Sous réserve de correction par Baroudeur ou Julien[RS1]:

 

Les Mintex AV pour Clio II 1.4 16V qualité 1144 => MDB1214 type Lucas à 62€

:oui:

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Invité §Bar475kw

A mon avis met des vrais plaquettes groupe N et pas des plaquettes typée Racing qui sont homologue pour un usage routier et qui supportent des conditions d'utilisation plus poussée que celles d'origine et on en reparle...

:voyons:

 

Faudrait d'abord en trouver :roll:

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Invité §c-b340Rq

Bon bah j'ai fini par prendre des disques BREMBO et des plaquettes FERODO Premier, ainsi que du liquide DOT 5.1

C'est mieux que d'origine mais je pense moins perfomant que des GrN ou percés rainurés.

Mais quand j'y pense, ca me suffira tres bien !

Merci a tous quand meme.

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Invité §Bar475kw

Bon bah mes plaquettes RACING ont tenu envrion 4000 !! :eek:

Sympa !! :L

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