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Clio

Problème jauge de carburant instable (clio 2 RTE 1.9D)


Invité §Cli801BN

Messages recommandés

Invité §Cli801BN

Bonjour,

 

J'ai déjà vu tous les sujets à propos de problèmes de jauges, mais à priori rien qui corresponde à mon cas:

 

je viens d'acheter d'occasion une clio 2 RTE 1.9D, elle a 70800km et a été mise en circulation en avril 2001. Pour ramener la voiture chez moi j'ai fait un trajet de 160km environ, essentiellement sur autoroute. C'est là que j'ai pu constater que la jauge n'arrêtait pas de bouger entre 2 traits, c'est-à-dire qu'on voit bien que le niveau baisse, mais l'aiguille a tendance à baisser puis remonter lentement. Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le problème persistait. A quoi peut-être dû ce problème ? Est-ce normal ? Si réparation il y a, que faudrait-il changer comme pièce ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §ado616kD

Bonjour,

 

J'ai déjà vu tous les sujets à propos de problèmes de jauges, mais à priori rien qui corresponde à mon cas:

 

je viens d'acheter d'occasion une clio 2 RTE 1.9D, elle a 70800km et a été mise en circulation en avril 2001. Pour ramener la voiture chez moi j'ai fait un trajet de 160km environ, essentiellement sur autoroute. C'est là que j'ai pu constater que la jauge n'arrêtait pas de bouger entre 2 traits, c'est-à-dire qu'on voit bien que le niveau baisse, mais l'aiguille a tendance à baisser puis remonter lentement. Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le problème persistait. A quoi peut-être dû ce problème ? Est-ce normal ? Si réparation il y a, que faudrait-il changer comme pièce ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Hello

J'ai la même clio que toi (mais de 98)

Moi aussi, la jauge à tendance à descendre de façon très peu linéaire.

Il est également vrai que le niveau indiqué varie en fonction de beaucoup de chose, comme l'inclinaison de la voiture.

Tant que ton aiguille ne fait pas l'ascenseur de haut en bas, je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de faire un plein complet, et de voir comment elle se comporte et aussi pour voir si ta consommation est dans la norme.

bye

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Invité §Cli801BN

Oui, je comptais faire ça pour bien m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis.

Pourrais-tu me dire par ailleurs à quel niveau monte la température de ton huile en temps normal ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §ado616kD

Pour moi, ca monte rarement au delà du 2ème gros trait.

Je ne fait pas de très gros trajet, donc elle a pas le temps de trop chauffer.

Sinon, quand elle roule beaucoup, ou dans les bouchons, ça reste au allentour de la moitié, rarement au delà.

Bye

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Invité §joe202Ga

Bonjour,

 

J'ai déjà vu tous les sujets à propos de problèmes de jauges, mais à priori rien qui corresponde à mon cas:

 

je viens d'acheter d'occasion une clio 2 RTE 1.9D, elle a 70800km et a été mise en circulation en avril 2001. Pour ramener la voiture chez moi j'ai fait un trajet de 160km environ, essentiellement sur autoroute. C'est là que j'ai pu constater que la jauge n'arrêtait pas de bouger entre 2 traits, c'est-à-dire qu'on voit bien que le niveau baisse, mais l'aiguille a tendance à baisser puis remonter lentement. Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le problème persistait. A quoi peut-être dû ce problème ? Est-ce normal ? Si réparation il y a, que faudrait-il changer comme pièce ?

 

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Salut,

Je pense que tu peux avoir des problèmes de batterie. Vérifie-la (j'ai eu ce phénomène une fois sur la même motorisation, juste avant le changement (prévu) de la batterie et ça ne l'a plus refait après), elle est peut-être en train de clamser...

J.

 

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Invité §Cli801BN

Merci pour vos témoignages.

 

Concernant la batterie, elle a été changée le 02/12/03, à 54 500km. Donc ça serait étonnant qu'elle rende l'âme si peu de temps après non ?

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