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Clio

Ampoules d'affichage déporté clio II-1


Invité §que165Lo

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Invité §que165Lo

Voila je voudrais savoir quel est le modele d'ampoule qu'il faut pour l'afficheur deporté de l'autoradio temperature et heure

MERCI

 

Quentin

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Invité §max480Hq

se sont des leds sur la 2.2 et la 2.3 a mon avis la 2.1 n'est pas si différente que ça pour ce qui est de l'affichage déporté donc pas d'ampoules !! :jap:

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se sont des leds sur la 2.2 et la 2.3 a mon avis la 2.1 n'est pas si différente que ça pour ce qui est de l'affichage déporté donc pas d'ampoules !! :jap:

Heu là je suis pas d'accord :nanana:

 

Regarde ce topic, sur 2.1 on voit bien que c'est 2 ampoules qui l'éclaire :oui:

 

 

affichage déporté

 

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Invité §ant240GT

pour l'affichage deporté ce sont bien deux ampoules on les troiuve en centre auto ce sont des ampoules de tableau de bord ca vaut moins de 2€ les deux

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pour l'affichage deporté ce sont bien deux ampoules on les troiuve en centre auto ce sont des ampoules de tableau de bord ca vaut moins de 2€ les deux

Je crois que c'est les memes pour le plafonnier non :??:

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Invité §ant240GT

Je crois que c'est les memes pour le plafonnier non :??:

non ce ne sont pas les memes j'essairais de trouver une photo si j'ai le temps

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Invité §ant240GT

je reviens de mon garage et j'ai demonter mon plafonier pour etre sur

eh bien ce ne sont pas les memes celle du plafonnier sont les memes que les veuillese

celle de l'afficheur deporter sont sur le meme principe mais plus petite il me semble qu'elle ne font que 1.2w

voila

:jap:

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je reviens de mon garage et j'ai demonter mon plafonier pour etre sur

eh bien ce ne sont pas les memes celle du plafonnier sont les memes que les veuillese

celle de l'afficheur deporter sont sur le meme principe mais plus petite il me semble qu'elle ne font que 1.2w

voila

:jap:

Ah ok, comme ca elles avait l'air pareil, mais si c'est juste la taille qui change difficile de le voir avec la photo :p

 

Tient en parlent de veilleuses, juste pour dire que j'ai changer les mienne par des qui éclairent bien blanc et pas celle d'origine où la couleur vire au jaune ;)

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Invité §que165Lo

j'ai trouvé les ampoules !!

1.81 euros a Auchan !!

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Invité §kif500Qn

Bonjour à tous,

j'ai acheté une clio 2 d'occasion à un concessionaire RENAULT en juillet 2004. J'ai rapidement eu des problèmes d'ordre électronique (la voiture qui se ferme ou s'ouvre toute seule, le plafonnier qui déconne) et surtout des problèmes au niveau du compteur journalier de kilomètres qui se remet à zéro au démarrage.

 

La voiture étant à l'époque sous garantie, je la ramène au garage qui me parle d'un problème de cosse (ça s'écrit comme ça?) de la batterie et qui n'a rien trouvé d'autre. Le problème n'est pourtant pas résolu et la remise à zéro devient de plus en plus fréquente.

 

Un autre problème apparait : la voiture ne reconnait plus la clé qu'il faut reprogrammer (et qu'ils ont fini par changer).

 

J'en profite pour reparler de ce problème de compteur, d'autant plus que d'autres phénomènes inexpliqués apparaissent : le CD expulsé de l'autoradio et les warnings qui se mettent en marche alors que le bouton n'est même pas pressé, et tout ça au démarrage!

 

Le garagiste me parle d'un problème d'usure du bouton de remise à zéro des kms, et semble ne pas me croire pour les autres problèmes. J'insiste un peu et il me dit qu'il ne changera pas le combiné, "une pièce à 400€", pour un simple problème de remise à zéro.

 

Bilan :

la garantie s'est terminée 5 jours après ma dernière visite chez renault et j'ai la désagréable impression de m'être fait entubé pour resté poli.

Les problèmes ne sont pas résolus et je me demande si le garagiste n'était pas au bord du non respect de la garantie lorsqu'il a refusé de changer la pièce incriminée.

Après des recherches, j'ai entendu dire que des dysfonctionnements du combiné pouvait fausser le compteur de vitesse et d'autres indicateurs tel le niveau d'essence. Que risque-je à rouler avec ce problème? Les autres problèmes sont-ils liés au combiné? Un changement de batterie pourrait-il resoudre le problème, sachant qu'au démarrage l'horloge reste réglée?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de vous!

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Invité §c.s440fy

Sur ma Clio 2.2 (avril 2002), j'avais constamment des problèmes de remise à zéro du bloc-compteur : arrêt intempestif, même en roulant, pendant deux secondes (las aiguilles tombaient à zéro), puis tout repart comme si on venait de mettre la clé (avec les voyants de check qui s'allume pendant deux secondes)...Résultat : journalier à zéro, de même que toutes les info du de l'ordinateur de bord. Ca arrivait plus souvent par temps froid et humide.

 

Après réparation de pseudo "faux-contacts" (une soudure par-ci, un connecteur par-la), toujours sans résultat, Renault a fini par remplacer le bloc compteur (le combiné ?), puis comme cela ne semblait pas améliorer la situation, une deuxième fois quelques mois après...En fait, en tout, quatres remplacements (sous garantie, heureusement) étalé sur deux ans. Après un an sans problème, je pensais que c'était réglé, mais c'est reparti de plus belle...

 

Donc, pas de solution à ce jour (j'ai vendu la voiture depuis). Entretemps, j'avais rencontré un autre propriétaire de clio qui en était, je crois, à son second remplacement pour le même problème...

 

Je reste persuadé qu'il ne s'agissait pas d'un problème de compteur, mais bien d'une défaillance au niveau du multiplexage. Et les autres symptômes de ta voiture semblent plaider en faveur de cette hypothèse.

 

Malheureusement, les garagistes sont totalement désemparés devant ce type de dysfonctionnement, et Renault ne veut généralement rien savoir...Ils ont pris le risque de mettre sur le marché une technologie sans la tester (en tous cas, sans la maîtriser), et c'est le client qui paie les conséquences.

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Invité §kif500Qn

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul!

C'est dingue qu'ils nous vendent des trucs pas au point! J'attends un second avis aujourd'hui chez un autre concessionnaire Renault, mais sans grande conviction ni beaucoup d'espoir.

Au fait, existe-t-il des solutions à ce problème de multiplexage même si Renault ne veut rien savoir? D'après ce que tu me dis, je crois comprendre que le changement du combiné ne résoud rien. J'ai fait des recherches sur le sujet mais j'ai rien trouvé de précis.

Merci de m'accorder du temps, c'est sympa, parce que je n'y connais pas grand chose en mécanique automobile!

 

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Invité §c.s440fy

Normalement, une des étapes obligatoires pour tenter de déterminer l'origine de ce genre de problème "électrico-électronique" est le recours à l'outil de diagnostic Renault ("la valise"), qui permet notamment au garagiste de vérifier l'intégrité de l'électronique embarquée, et de consulter d'éventuels messages d'erreurs enregistrés dans le calculateur de la voiture...

 

Dans mon cas, cette opération n'a jamais permis de déceler quoi que ce soit d'anormal. Toutefois, on ne sait jamais : si ton garagiste ne l'a pas encore fait, il devrait sérieusement y penser...

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Invité §dci754UY

Renault (comme tous les autres) a une OBLIGATION DE RESULTAT, s'ils n'arrivent pas a reparer un probleme pendant la garantie, c'est leur probleme, ils doivent le resoudre, sinon retourne toi vers le service consommateur de Renault pour exiger le remplacement de ton vehicule du fait de l'incapacite des ateliers Renault a regler tes problemes !!

 

il ne faut pas hesiter, pour eux c'est pas un gros probleme, mais pour le prix des bagnoles Mù*^de c'est ton pognon pas le leur donc ils reparent ou ils rempboursent

 

je suis a peu pres dans le meme cas mais j'a il'extension de garantie qui devrais m'aider :W

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Invité §c.s440fy

/SNIP/ retourne toi vers le service consommateur de Renault pour exiger le remplacement de ton vehicule du fait de l'incapacite des ateliers Renault a regler tes problemes !!

 

il ne faut pas hesiter, pour eux c'est pas un gros probleme, mais pour le prix des bagnoles Mù*^de c'est ton pognon pas le leur donc ils reparent ou ils rempboursent

 

 

Je vais un peu faire de HS, mais il me semble qu'il y a comme un glissement dans le comportement du service commercial Renault, du moins en Belgique, pour parler de ce que je connais. On pourrait dire que leur marge de manoeuvre est inversément proportionnelle aux chiffres de vente : Renault va bien (je crois), donc plus besoin de caresser le client dans le sens du poil, ce qui peut même aller, au niveau du client, jusqu'à devoir insister (et/ou faire un scandale) pour obtenir la simple application de la garantie légale !

 

J'ai l'impression que l'on en est arrivé là...

 

Je prendrai comme exemple le Scénic flambant neuf d'une connaissance.

 

Après un mois, une longue fissure (deux mètres) apparaît au milieu sur le toit, dans le sens de la longueur. Défaut de peinture ? Eh bien non, pour Renault, c'est du vandalisme !

 

Et la sentence du service clientèle, je cite :

 

"Si vous n'êtes pas d'accord avec notre expertise, vous n'avez qu'à nous attaquer en justice !"

 

Puisqu'ils le demandent eux-mêmes...

 

Mais tout cela ne facilite pas la tâche du consommateur !

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