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Megane

[Photo-Reportage] The Golfiste's Topic


Invité §Gol657fo

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Invité §Gol657fo

Mais si allez golfiste un bon depart arrété histoire que la boite morfle bien et evidement tout ca a froid jusqu'au rupteur, ca serait le top stp

 

Bon dis comme ça, j'vais voir :D:lol:

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Invité §Pro015bv

Mais si allez golfiste un bon depart arrété histoire que la boite morfle bien et evidement tout ca a froid jusqu'au rupteur, ca serait le top stp

 

J'ai pas dit à froid :o

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Invité §Gol657fo

Superbe, ca pousse pour avoir essaye la meme mais en rouge.

Sinon ta pas trop perdu niveau argent?

 

Nan ça va mais j'etais pret à perdre un peu vu que la MRSd ne m'avait pas convaincu ;)

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:coucou:

Et felicitations!!!!

 

Bel achat, y'a pas à dire...

Et je comprends ta satisfaction... belle auto, belles perfs, chassis surement tres tres sympa.. et enfin, de quoi tirer dans les tours avec un son cool

 

J'espere que le gouffre question carburant sera pas trop sensible... à voir... tu pourras aisément comparer

 

Question place, pas trop étriqué par rapport à la Golf/Megane?

 

Sinon, je te comprend tout à fait sur le fait de dire que la Megane est excellente, mais trop asseptisée...

C'est ce que je pense de ma megane actuelle, super efficace, mais ennuyeuse en conduite poussée...

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Invité §Gol657fo

:coucou:

Et felicitations!!!!

 

Bel achat, y'a pas à dire...

Et je comprends ta satisfaction... belle auto, belles perfs, chassis surement tres tres sympa.. et enfin, de quoi tirer dans les tours avec un son cool

 

J'espere que le gouffre question carburant sera pas trop sensible... à voir... tu pourras aisément comparer

 

Question place, pas trop étriqué par rapport à la Golf/Megane?

 

Sinon, je te comprend tout à fait sur le fait de dire que la Megane est excellente, mais trop asseptisée...

C'est ce que je pense de ma megane actuelle, super efficace, mais ennuyeuse en conduite poussée...

 

Merci :coucou:

 

Au niveau ressenti, rien à voir en fait, j'avais deja essayé plusieurs CRS donc je savais ce que j'achetais mais le ressenti de "légèreté" est important par rapport à la Megane, rien à voir. Deja la Megane faisait au bas mot 200 kg de plus mais le bloc diesel n'arrangeait rien. On sentait une loudeur sur l'avant d'autant plus en 18"

Sinon, ben ça vit, tu ressens tout et tu vis avec alors que la MRSd est franchement trop filtré comme tous les M9R je pense .... depuis quelques mois j'avais vraiment perdu le plaisir de conduite.

Avec la Golf, elle tenait beaucoup moins la route, c'est sur mais au moins le moteur en donnait pour son argent, sur la MRSd, on avait vraiment l'impression que la voiture avait pris un chassis bien trop "grand" pour son moteur, de fait, avec en plus un moteur totalement filtré, la voiture en devient ennuyeuse :bah:

 

Question place, la Clio est plus petite mais à vrai dire, les 5 places de la Megane ne me servait à rien (d'ailleurs je n'ai jamais eu qqn derrière je crois :p)

La conso, pour la Megane, j'etais à 6.8 depuis un bye et la sur la CRS je pense tourner à 9 / 9.5 vu que mon parcours est assez favorable mais meme si ça boit plus que ça, le plaisir de conduite est toute autre :)

Je retrouve le plaisir de reprendre ma voiture le matin et ça c'est important ;)

 

Edit :

Sinon pour le freinage, grosse différence, sur la Megane, sur le premier freinage apres avoir roulé, je me suis fait peur quelquefois car l'attaque etait molle et l'efficacité vraiment limite. On m'avait dit que sur les Brembo, c'etait comme ça, qu'il fallait attendre qu'ils soient chauds :L Je veux bien mais le jour ou y'a un freinage d'urgence, on ne décide pas et on peut etre amener à le faire avec des freins froids (exemple d'un long trajet sur autoroute).

Bref, sur la CRS, rien à voir, l'attaque est franche et l'efficacité impressionnante, avec une auto qui reste stable et équilibrée :bien:

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Invité §aut185QE

content de voir que tu es enfin revenu du bon côté de la force, apres toutes ces anénes de errance :D

 

bien que le 2.0 atmo soit plus à la peine que jamais dans la Clio 3 ça reste une super voiture, et quel chassis ! :sol:

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content de voir que tu es enfin revenu du bon côté de la force, apres toutes ces anénes de errance :D

 

bien que le 2.0 atmo soit plus à la peine que jamais dans la Clio 3 ça reste une super voiture, et quel chassis ! :sol:

 

 

Tout est relatif, prend une C3 1.2 75ch tu verras si il n'est pas a la peine :ange:

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Invité §Gol657fo

content de voir que tu es enfin revenu du bon côté de la force, apres toutes ces anénes de errance :D

 

bien que le 2.0 atmo soit plus à la peine que jamais dans la Clio 3 ça reste une super voiture, et quel chassis ! :sol:

 

;) Ouais enfin tout est relatif, on peut toujours vouloir plus, moi ça me va tres bien

 

Au niveau chassis, freinage et broaappp c'est vraiment sympa :D

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Invité §aut185QE

pour le prix, c'est sûr qu'on trouve difficilement mieux ! (en neuf)

j'aime bien la mini (turbo) aussi qui pousse fort dès les bas régimes :) mais par contre c'est moins "sportif" dans l'âme.

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;) Ouais enfin tout est relatif, on peut toujours vouloir plus, moi ça me va tres bien

 

Au niveau chassis, freinage et broaappp c'est vraiment sympa :D

 

Je crois que c'est l'essentiel

Son petit plaisir perso

 

Sinon, exception fait de la MRS d, comparé à la TDi 150

Mis à part le fait que ca pousse haut... pour le ressenti de la poussée.. comment décrirais tu les différences ?

 

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Invité §Gol657fo

pour le prix, c'est sûr qu'on trouve difficilement mieux ! (en neuf)

j'aime bien la mini (turbo) aussi qui pousse fort dès les bas régimes :) mais par contre c'est moins "sportif" dans l'âme.

 

C'est sur mais ça doit etre sympa aussi, tout depend ce qu'on cherche :bah:

 

Apres, au niveau couple en bas vers 2000 et plus, y'en a vraiment assez pour rouler cool et meme pour accelerer un peu plus, franchement à lire certains, y'a rien dedans sous 5000 tr/min, je pense qu'il faut un peu arrêter sur la sur-enchère. J'aime bien pousser à certains moments, pour ça, c'est top et si on veut rouler sous 4000, c'est sans problème, bref 2 facettes :bien:

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Invité §Gol657fo

Je crois que c'est l'essentiel

Son petit plaisir perso

 

Sinon, exception fait de la MRS d, comparé à la TDi 150

Mis à part le fait que ca pousse haut... pour le ressenti de la poussée.. comment décrirais tu les différences ?

 

Le TDi donne en gros à 2000 tr/min ce que donne la CRS entre 5500 et 7000, apres ca s'arrete la, la CRS tient le pavé et motrice mieux

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Invité §aut185QE

d'ailleurs, le chassis de base est tellement abouti que celui de la R27 ne fait guère mieux (voir moins bien sur route). Avec 100 kg de moins ce serait une tuerie cette caisse :D

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Invité §Gol657fo

d'ailleurs, le chassis de base est tellement abouti que celui de la R27 ne fait guère mieux (voir moins bien sur route). Avec 100 kg de moins ce serait une tuerie cette caisse :D

 

Ouais, la R27 n'est pas indispensable, je pense

 

Et personnellement, la version classique est un bon compromis et est bien assez dure pour moi ;)

Pour la piste, je virerai peut etre la banquette AR :lol:

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d'ailleurs, le chassis de base est tellement abouti que celui de la R27 ne fait guère mieux (voir moins bien sur route). Avec 100 kg de moins ce serait une tuerie cette caisse :D

 

Ca peut se faire ca...

Tu vires tout l'intérieur.. :rs:

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Invité §aut185QE

Ca peut se faire ca...

Tu vires tout l'intérieur.. :rs:

 

pas sûr, regarde, meme la RS cup reste assez lourde, bizarrement ...

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Invité §Gol657fo

pas sûr, regarde, meme la RS cup reste assez lourde, bizarrement ...

 

Ouais, d'apres certains essais, la R27 est moins performante :bah:

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Invité §Gol657fo

Ah bon? meme moteur pourtant?

Rapports plus longs sur la R27?

 

Nan, idem

 

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Invité §Pro015bv

Nan ça va mais j'etais pret à perdre un peu vu que la MRSd ne m'avait pas convaincu ;)

 

Mytho :o

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Invité §Gol657fo

Golfiste en essence si on m'avait dit ça un jour error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

bel achat :)

 

:coucou: atrin

 

Ca fait plaisir de te lire :)

Et oui, j'ai succombé aux sirènes du SP mais la MRSd trop filtrée et trop linéaire a accélerer le processus ;)

 

Et toi, toujours en Punto ?

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Invité §aut185QE

Nan, idem

 

à ce sujet, la boite va etre rallongée un poil sur toutes les RS "2008", comme c'est le cas sur la série limitée World Series".

enfin ça je pense que tu le savais, ou que tu t'en fous. :D

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Invité §Gol657fo

à ce sujet, la boite va etre rallongée un poil sur toutes les RS "2008", comme c'est le cas sur la série limitée World Series".

enfin ça je pense que tu le savais, ou que tu t'en fous. :D

 

Ouais, je savais ;)

 

C'est effectif pour les CRS produites depuis début Octobre pour le 5e et 6e rapport :jap:

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Invité §aut185QE

Ouais, je savais ;)

 

C'est effectif pour les CRS produites depuis début Octobre pour le 5e et 6e rapport :jap:

 

 

j'ai pas essayé, parait-il qu'elle est moins bruyante... mais ça doit pas aider en reprises :mouais:

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Invité §Gol657fo

 

j'ai pas essayé, parait-il qu'elle est moins bruyante... mais ça doit pas aider en reprises :mouais:

 

Logiquement moins bruyante car en 6, je crois que tu passes de 120 km/h à 4000 tr à 130 km/h au meme regime et favorable aussi pour la conso :jap:

 

Pour les reprises, ça doit jouer un peu mais bon pour la 5 et la 6, on s'en fout un peu :bah:

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Invité §Pro015bv

Logiquement moins bruyante car en 6, je crois que tu passes de 120 km/h à 4000 tr à 130 km/h au meme regime et favorable aussi pour la conso :jap:

 

Pour les reprises, ça doit jouer un peu mais bon pour la 5 et la 6, on s'en fout un peu :bah:

 

En 6e à 120 t'es à 4000trs? :hebe:

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Invité §aut185QE

ça me rappelle la 205 gti 1.6 ça :D

à chaque fois que je la prend j'essaie de passer une sixième vitesse qui n'existe malheureusement pas :ange:

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Invité §Gol657fo

En 6e à 120 t'es à 4000trs? :hebe:

 

La 6e sur l'ancienne boite tire à 30,48 km/h pour 1000 tr/min donc on en est pas loin :D

 

La nouvelle tire à 32,77 en 6, je te laisse calculer précisement :o

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