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Boitier electronique Renault Sport sur RS Ph2


Invité §cor712sz

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Invité §cor712sz

Salut, pour mon premier post, je me demandait si les boitier GrN du site de Renault-Sport pouvait fonctionner correctement sur ma phase2, deja equipé d'une admission direct et d'une ligne GrN OMP !!

 

Faut il des reglages supplementaires ou d'autres pieces GrN pour qu'il fonctionne correctement ?

 

Merci a tous =)

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Invité §N1C026ST

Tu n'es pas obligé d'acheter un boitier chez Renault, tu peux également faire une reprog de ton boitier d'origine. Pour une reprog, le gain est d'environ 10cv et 1.5m/kg en plus.

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Invité §Enr256fZ

Le boitier RS pour CRS permet d'avoit plus de couple et surtout de décaler le rupteur.

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Invité §cyr348mm

A noter que la reprog coute environ 400 euros , le boitier lui un peut moins , et il suffit de le changer pour revenir a la config d'origine.

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Invité §vin273un

Si c'est pour la performance ,il vaut mieux remettre la boite a air d'origine ;)

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Invité §cor712sz

Merci a tous, mais si l'achat d'un boitier est moins cher, je ne vois pas l'interet de faire reprogrammer le mien, sauf si les perfs sont differents ?!

 

Puisque je pourrait toujours remettre celui d'origine plus tard !!

 

maintenant j'aurai besoin de savoir comment identifier mon moteur !!

 

730 ou 736 ???

 

si quelqu'un a une astuce ? !

 

 

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Invité §shr460fS

tu as une RS1 ou RS2 ?

[HS ON]

Tu viens encore la avec ton V6 italien??? :ddr:

Mais on veux plus de toi tu sais :lol:

 

 

 

:fleur:

 

[HS OFF]

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7600 pour le boitier RS pas 7800 mais il faut plus considérer le boitier RS comme une "base de travail" car tel quel il n'apporte pas énormément. Il offre l'avantage d'être assez bon marché et de conserver le boitier d'origine pour les autos sous garantie.

 

Après, une petite amélioration de l'admission d'air et une optimisation du boitier par un bon préparateur et le résultat, sans atteindre celui obtenu sur un turbo, apporte un plus appréciable au quotidien comme en appuyant un peu ;)

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Invité §rey361xl

On le trouve chez renault ce boitier ?

Et est ce possible de décatalyser une RS2 ? merci d'avance !

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Invité §joe324DL

Merci a tous, mais si l'achat d'un boitier est moins cher, je ne vois pas l'interet de faire reprogrammer le mien, sauf si les perfs sont differents ?!

 

Puisque je pourrait toujours remettre celui d'origine plus tard !!

 

maintenant j'aurai besoin de savoir comment identifier mon moteur !!

 

730 ou 736 ???

 

si quelqu'un a une astuce ? !

 

Il me semble que si tu vas sur oscaro.com tu peux avoir ton type de moteur en faisant comme si tu cherchais une piece et que tu configurais ta voiture non pas par le type mine mais par l'autre methode.

 

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Invité §lol468Tl

Qu' en est il de la fiabilité du moteur après un tel changement? :voyons:

Avec la reprogramation tu risque même de griller le boitier.

Je trouve qu' une rs est déjà très performante! :bah:

Il faut opter pour un modèle plus puissant alors si ça ne suffit pas.

lolo_67_1131036563_clio_v6_ext2.jpg.e7f0b65730096b17e79eb5008be7a52d.jpg

;)

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Invité §cap637lg

Je trouve pas, c'est pas un copier coller d'un programme tout fait, c'est adapté à ton auto...

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Invité §Jo_552AZ

C'est homologué ca sur route ouverte et pris en compte par l'assureur en cas de pépin? :voyons:

 

Non ca n'est pas homologuer sur route ouverte et de plus tu n'es pas assurer...

S'il t'arrive un accident et que l'expert s'apercois que tu as un boitier additionnel, ton assurance ne te remboursera pas...ca laisse a réfléchir...

 

Personnellement j'opterai plus pour une reprog du boitier d'origine, moins visible en cas de controle etc ...

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Invité §cap637lg

Non ca n'est pas homologuer sur route ouverte et de plus tu n'es pas assurer...

S'il t'arrive un accident et que l'expert s'apercois que tu as un boitier additionnel, ton assurance ne te remboursera pas...ca laisse a réfléchir...

 

Personnellement j'opterai plus pour une reprog du boitier d'origine, moins visible en cas de controle etc ...

On ne parle pas de boitier additionnel mais du remplacement du boitier d'origine... ca a l'avantage d'être homolgué par renault, même si le probléme reste entier du point de vue de l'assurance. Ceci dit, il faut vraiment que l'expert soit fort pour découvrir la supercherie, car on ne peut voir la différence qu'en comparant les références...

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Invité §Bar675Yd

Moi j'ai une Clio RS 172 avec boitier additionel 10 chevaux et je suis décatalysé. Je l'ai acheter comme ça, alors ne me demander pas comment j'ai fait pour décatalysé! LOL ;)

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Invité §rmz444wY

Le boitier RS pour CRS permet d'avoit plus de couple et surtout de décaler le rupteur.

Salut Enron

Peut tu me donner la reference du boitier Renault sport pour une Clio rs

2004 182 chevaux ?

 

merci

 

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Invité §wil616fM

bonjour a tous je possede un clio rs1 de 172 chevaux avec pot devil et systeme twister pour le filtre de chez green.

J ai installé hier le boitier renault sport f4r 730 au tarif de 270 euros.

Le resultat est fantastique le moteur repart des les plus bas regime jusqu a la coupure 7800 tours .Le ralenti du vehicule est parfait voir mieux qu avant .

La consommation est augmente de trois litres dans les bas regime mais diminue de deux litre dans les haut regime, on s apercoit bien que le moteur est plus remplies en bas.

Si vous voulais savoir autre chose je vous repondrais

bonne route en clio rs

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Invité §wil616fM

Salut rmz pour savoir le boitier qu'il te faut appele renault sport à Dieppe il sont trés compétent le numero est 02.35.06.81.50.

a plus

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