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Clio

Petite modif. sur Clio Rs 182cv


Invité §Bub178Kx

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Invité §Bub178Kx

Salut, enfin !! j'ai reçu ma Clio RS Chassis Sport 182cv (il y a déjà 20 jours et 3200 Kms) en échange de ma petite Williams que j'avais présenter début décembre. Voilà ma question... j'aimerai plus tard améliorer ma RS avec une admission directe et peut être ??? un "Tube Afrique" en lieu et place du catalyseur donc pour ce dernier je voudrais savoir si il améliore rééllement la voiture parce ce que le vendeur (pas Renault) m'a dit que ça marchais mieux avec le cata. Merci de m'éclairer.

 

(Bientôt les photos de ma nouvelle Clio)

 

A+

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Invité §lol468Tl

Salut.

L'admission directe changera la sonorité mais à mon avis tu vas perdre du couple avec ça sur la 2.3.

Avec le tube afrique tu vas avoir des problème avec la sonde lambda, le CT et bien sûr c'est interdit.

En ce qui concerne le cata opte plutôt pour un cata sport comme Supersprint par exemple.

Sinon très bon choix pour la clio. :bien:

 

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Invité §Enr256fZ

Salut.

L'admission directe changera la sonorité mais à mon avis tu vas perdre du couple avec ça sur la 2.3.

Avec le tube afrique tu vas avoir des problème avec la sonde lambda, le CT et bien sûr c'est interdit.

En ce qui concerne le cata opte plutôt pour un cata sport comme Supersprint par exemple.

Sinon très bon choix pour la clio. :bien:

 

Non au ct ce n'est pas interdit, mais tout simplement que ta voiture ne sera pas aux norme antipolution et de norme de bruit préconisé par la maréchaussée.

 

Un KAD, bien fait type BMC bine instaler tu ne perdras pas de couple. Perso un filtre à air sport dans la boite d'origine, fait suffisament de bruit.

 

Le probléme de tube afrique n'est pas un probléme pour les sonde 1 seule sufi comme sur le cata inox de Supersprint.

 

Le probléme viends du calculo, la sonde détectera un probléme, et la gestion éléctronique va plus comprendre et donc faire bip bip avec le voaynt et il se peux que tu consome plus étant donné que le calculot resevra des mauvaises donnée.

 

Je te conseil une ligne Rs cup. Avec une reprog qui va bien + Filtre à air dans boite origine.

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Non au ct ce n'est pas interdit, mais tout simplement que ta voiture ne sera pas aux norme antipolution et de norme de bruit préconisé par la maréchaussée.

 

Un KAD, bien fait type BMC bine instaler tu ne perdras pas de couple. Perso un filtre à air sport dans la boite d'origine, fait suffisament de bruit.

 

Le probléme de tube afrique n'est pas un probléme pour les sonde 1 seule sufi comme sur le cata inox de Supersprint.

 

Le probléme viends du calculo, la sonde détectera un probléme, et la gestion éléctronique va plus comprendre et donc faire bip bip avec le voaynt et il se peux que tu consome plus étant donné que le calculot resevra des mauvaises donnée.

 

Je te conseil une ligne Rs cup. Avec une reprog qui va bien + Filtre à air dans boite origine.

Justement ça tombe bien que tu en parles car je me posais la question.

 

J'aimerais bien décataliser ma clio 1.6 16V mais j'ai une sonde avant et après le cata :L (contrairement aux premières 16V qui n'en avait qu'une avant le cata).

 

Ma question est donc simple,comment faire pour que la voiture ne se mette pas en défaut.

 

Désolé de me servir de ce topic pour poser ma questio mais elle a un petit rapport avec le sujet :) .

 

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Invité §lou722YG

Non au ct ce n'est pas interdit, mais tout simplement que ta voiture ne sera pas aux norme antipolution et de norme de bruit préconisé par la maréchaussée.

 

Un KAD, bien fait type BMC bine instaler tu ne perdras pas de couple. Perso un filtre à air sport dans la boite d'origine, fait suffisament de bruit.

 

Le probléme de tube afrique n'est pas un probléme pour les sonde 1 seule sufi comme sur le cata inox de Supersprint.

 

Le probléme viends du calculo, la sonde détectera un probléme, et la gestion éléctronique va plus comprendre et donc faire bip bip avec le voaynt et il se peux que tu consome plus étant donné que le calculot resevra des mauvaises donnée.

 

Je te conseil une ligne Rs cup. Avec une reprog qui va bien + Filtre à air dans boite origine.

 

Moi j'ao mis un tube afrique sur RS2 avec les 2 sondes, et ca fait plus d'un an et jamais un bip, ni un temoin... marque IRESA

:bien:

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Invité §mmi681Kh

pourquoi tout le monde met RS 182 on sait qu'elle fait 182 la derniere RS... :bah:

 

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Invité §Enr256fZ

mmimlav j'ai pas compris ta question :oops:

 

La rs3 si tu veux, c'est par rapport à la ligne inox qu'il parlais donc il fait référence à la 182.

 

 

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Invité §sul547OY

Le tube afrique je suis très sceptique quand au résultant sachant que sur la 182 c'est un cata "sport" qui est monté et que la voiture est conçu pour fonctionner avec ce cata. Le supprimer ne fera rien gagner et tu pollueras inutilement. Ce n'est plus comme au temps des 205gti dont le moteur était conçu pour fonctionner sans cata.

Pour l'admi c'est pareil il ne faut pas mettre de kad basiques si tu veux gagner quelque chose. Pour gagner un peu il faut se tourner vers les préparateurs RS comme Pouchelon.

 

voilà!

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Invité §Enr256fZ

Tiens tu dis que juste un filtre à air sport permet de changer le bruit? :??:

 

Et niveau perfs tu perds ? :voyons:

 

Niveau cout? :cyp:

 

Oui des filtres sport peuvent légérement estre plus bruyant.

 

Perso si c'est pour avoir un bruit comme quant on déconnecte le boa de gaine d'admistion, c'est pas la peine c'est invivable.

 

Avec un filtre à air dans boite d'origine tu ne perts pas.

 

niveau coup compte entre 50€ et 80€ un bon filtre que tu pourra nétoyé souvent.

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Invité §mmi681Kh

mmimlav j'ai pas compris ta question :oops:

 

La rs3 si tu veux, c'est par rapport à la ligne inox qu'il parlais donc il fait référence à la 182.

 

Ben je comprends pas pourquoi il parle de RS de 182 chv :bah: ? simplement ca .

Les 182 chevaux sur RS concernent bien uniquement les modeles RS 2004 nan? Les RS2 ne font pas 182 chv?

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Invité §Enr256fZ

Justement ça tombe bien que tu en parles car je me posais la question.

 

J'aimerais bien décataliser ma clio 1.6 16V mais j'ai une sonde avant et après le cata :L (contrairement aux premières 16V qui n'en avait qu'une avant le cata).

 

Ma question est donc simple,comment faire pour que la voiture ne se mette pas en défaut.

 

Désolé de me servir de ce topic pour poser ma questio mais elle a un petit rapport avec le sujet :) .

 

C'est simple, les sondes sont posé en amont et en aval du cata, les gaz d'échapement sont calculer par la sonde n°1 et aussi en sortie de cata avec la sonde n°2, entre les 2 donnés, il faut que la sonde n°2 découvre que les gaz déchapement soit moins chargé en agents poluants, dans le cas d'un tube afriques les données sont identiques pour les 2 sondes, et donc d'ou le probléme, le calculo lui ne comprends pas ce probléme, soit il se mets en défaut, soit il s'affole et essais de ratrapper le tire en injectannt plus d'essence.

 

Le seul reméde, c'est de faire une sorte de reprog, histoire de dire au calculot que c'est normal ...

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Invité §sul547OY

Ben je comprends pas pourquoi il parle de RS de 182 chv :bah: ? simplement ca .

Les 182 chevaux sur RS concernent bien uniquement les modeles RS 2004 nan? Les RS2 ne font pas 182 chv?

 

Oui ce sont bien les modèles 2004 mais il est souvent employé l'expression RS 182 car c'est également l'appelation commerciale de la RS en Grande Bretagne. Là bas il y a eu RS 172 et RS 182 ! :oui: Cela est aussi plus pratique pour les personnes qui ne maitrisent pas les versions en fontion des dates!

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Invité §Enr256fZ

Ben je comprends pas pourquoi il parle de RS de 182 chv :bah: ? simplement ca .

Les 182 chevaux sur RS concernent bien uniquement les modeles RS 2004 nan? Les RS2 ne font pas 182 chv?

 

Non, il c'est juste tromper dans la dénomination de la RS PH3 ou RS2004. ;)

 

Par contre, es-ce que le cata et le meme que la Rs2 ?

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C'est simple, les sondes sont posé en amont et en aval du cata, les gaz d'échapement sont calculer par la sonde n°1 et aussi en sortie de cata avec la sonde n°2, entre les 2 donnés, il faut que la sonde n°2 découvre que les gaz déchapement soit moins chargé en agents poluants, dans le cas d'un tube afriques les données sont identiques pour les 2 sondes, et donc d'ou le probléme, le calculo lui ne comprends pas ce probléme, soit il se mets en défaut, soit il s'affole et essais de ratrapper le tire en injectannt plus d'essence.

 

Le seul reméde, c'est de faire une sorte de reprog, histoire de dire au calculot que c'est normal ...

Ok merçi :jap: .

 

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Invité §mmi681Kh

Non, il c'est juste tromper dans la dénomination de la RS PH3 ou RS2004. ;)

 

Par contre, es-ce que le cata et le meme que la Rs2 ?

 

:oops: Aucune idée moi sorti des dci 65 je connais pas grand chose surtout en RS :bah:

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Invité §Enr256fZ

Ok merçi :jap: .

 

Et sa normalement dans tout les garages équipé de valise peuvent le faire ;)

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Invité §Bub178Kx

Merci pour ces premières indications, je voudrais présiser que mon objectif est de gagner du couple même si je sais trés bien que la voiture n'est pas encore débridée avec ses 3200 Kms, ensuite le fait de faire du bruit suplémentaire n'est que superflux, à ce niveau elle est trés bien comme ça d'origine. Pour finir, certains s'interrogent sur l'appelation RS 182cv donc je rectifie en RS2004 car ça à l'air de les perturber.

 

Merci, continuez...

 

A+

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Invité §sax267yC

On pourrait me dire si c'est normal que ma RS team rupte à 6700tr/min àlors qu'apparement elle devrait rupter à 7200tr/min!?

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Invité §Enr256fZ

Merci pour ces premières indications, je voudrais présiser que mon objectif est de gagner du couple même si je sais trés bien que la voiture n'est pas encore débridée avec ses 3200 Kms, ensuite le fait de faire du bruit suplémentaire n'est que superflux, à ce niveau elle est trés bien comme ça d'origine. Pour finir, certains s'interrogent sur l'appelation RS 182cv donc je rectifie en RS2004 car ça à l'air de les perturber.

 

Merci, continuez...

 

A+

 

Ta voiture es neuve et de plus sous garantie, pas grands chose tu peux , faire, ligen orbisoud, reprog. C'est tout car apres ta voiture si ta un pépin elle ne sera pas sous garantie.

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Invité §lol468Tl

Non au ct ce n'est pas interdit, mais tout simplement que ta voiture ne sera pas aux norme antipolution et de norme de bruit préconisé par la maréchaussée.

Donc interdit. :roll:

 

Un KAD, bien fait type BMC bine instaler tu ne perdras pas de couple. Perso un filtre à air sport dans la boite d'origine, fait suffisament de bruit.

[/quotemsg]

 

C'est possible mais ça reste à prouver car les gars de chez RS avait leur raison de placer une autre boite par raport aux Rs1, cette boite améliore les reprises. :bah:

Regarde.

 

Le probléme de tube afrique n'est pas un probléme pour les sonde 1 seule sufi comme sur le cata inox de Supersprint.[/quotemsg]

 

Il y a problème vu que sur le tube tu ne peux pas mettre de sonde. Tu le dis toi même après que l'ODB reçoit de mauvaise données. :roll:

 

Le probléme viends du calculo, la sonde détectera un probléme, et la gestion éléctronique va plus comprendre et donc faire bip bip avec le voaynt et il se peux que tu consome plus étant donné que le calculot resevra des mauvaises donnée.

Je te conseil une ligne Rs cup. Avec une reprog qui va bien + Filtre à air dans boite origine.[/quotemsg]

 

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Invité §Enr256fZ

Donc interdit. :roll:

 

Non, c'est l'incidence qui est réglementée et non interdit de mettre un tube afrique.

 

C'est possible mais ça reste à prouver car les gars de chez RS avait leur raison de placer une autre boite par raport aux Rs1, cette boite améliore les reprises. :bah:

Regarde.[/quotemsg]

Tu veux un exemple, sur la Rs2 > l'on peux déconnecter la gaine pour avoir un son plus sport, sur le fait, pas grand chose, mais pourtant si, augmentation minime de consomation, baisse de couple en haut régime, Vmax réduite.

 

Sur clio Cup, il n'ont que un simple KAD avec un filtre qui prends l'air du compartiment moteur.

 

Une BMC, bien instalé, avec une gaine + écope bien située on ne pert pas en couple

 

Il y a problème vu que sur le tube tu ne peux pas mettre de sonde. Tu le dis toi même après que l'ODB reçoit de mauvaise données. :roll:

[/quotemsg]

 

Cela suffit, mais regarde plus bas, soit la sonde se mets en "Stand by" soit il faut faire une manip à la valise pour reprogramer la sonde, pour que le calculo prenne en charge les donnée 1 seule sonde suffit, mais étant donnée que les tubes afriques sont de plus en plus identifié et plus siblés, les tubes afrique pour CRS04 existe avec l'emplacement de 2 sondes dixit KTECH par exemple.

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Invité §gla658ON

On pourrait me dire si c'est normal que ma RS team rupte à 6700tr/min àlors qu'apparement elle devrait rupter à 7200tr/min!?

Si tu essayes de taper des rupteurs moteur froid, oui c'est normal, et ce n'est pas très intelligent d'ailleurs. Sinon, tu devrais rupter à 7250 en 1 et 2 et à 7000 sur les 3 autres rapports.

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Invité §gla658ON

Salut, enfin !! j'ai reçu ma Clio RS Chassis Sport 182cv (il y a déjà 20 jours et 3200 Kms) en échange de ma petite Williams que j'avais présenter début décembre. Voilà ma question... j'aimerai plus tard améliorer ma RS avec une admission directe et peut être ??? un "Tube Afrique" en lieu et place du catalyseur donc pour ce dernier je voudrais savoir si il améliore rééllement la voiture parce ce que le vendeur (pas Renault) m'a dit que ça marchais mieux avec le cata. Merci de m'éclairer.

 

(Bientôt les photos de ma nouvelle Clio)

 

A+

Salut, le tube afrique marche pas mal sur les RS1 et RS2, mais sur la 2004, il y a déjà un cata sport, donc tu ne vas pas gagner grand chose.

Concernant l'admission, un filtre dans la boite à air d'origine ne modifie en rien le son. Pour les KAD et autres, au mieux si tu optimises ton montage, tu ne perdras rien, au pire, tu perdras 10 chevaux. Le seul truc valable pour améliorer l'admission (attention, je parle en terme de perfs, pas de bruit), c'est l'écope d'air forcé (donc bricolage). Pouchelon en propose une qui marche sur RS2.

Dans tous les cas, avant de te lancer dans des modifications, je te conseil d'attendre 10 000 km que le moteur soit bien libéré, et de penser aux conséquences d'une modification : tout ce qui fait que ton véhicule n'est plus conforme au type mine et à la carte grise entraîne l'invalidité de ton assurance, ce qui veut dire que si par malheur tu percutes une personne et que tu la mets dans un fauteuil roulant, c'est toi et non ton assurance qui devra payer les indemnités.

Maintenant que te voilà prévenu, je t'invite à consulter le site www.rs-team.org, rubrique "forum", puis "garage", il y a une fonction recherche par mots clés qui devrait te permettre de trouver pas mal de réponse à tes questions.

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Invité §nes425Nt

Merci pour ces premières indications, je voudrais présiser que mon objectif est de gagner du couple même si je sais trés bien que la voiture n'est pas encore débridée avec ses 3200 Kms, ensuite le fait de faire du bruit suplémentaire n'est que superflux, à ce niveau elle est trés bien comme ça d'origine. Pour finir, certains s'interrogent sur l'appelation RS 182cv donc je rectifie en RS2004 car ça à l'air de les perturber.

 

Merci, continuez...

 

A+

 

Perso je pense d'une part que tu vas pas gagner grand chose en faisant ce genre de petite prépa, d'autant que d'autre part les ingé de chez renault sport ont fait gagner 10ch a la RS (entre une RS2 et une RS 2004) en modifiant simplement la ligne d'échappement, qui de ce fait doit être optimisée, et qui n'est donc pas nécessaire de modifier.

 

Quant aux admissions dynamiques, je pense que le gain ne sera pas violent, vu qu'il faut déja avoir de sacrées corones pour pousser une RS 2004 dans ses retranchements.

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Invité §Bub178Kx

Merci les gars pour ces indications et ces conseils, donc à priori je garde le cata. d'origine et je peux éventuellement mettre une Admission Directe avec une arrivée d'air frais mais plus tard, une fois débridée...(en revanche avec une Admission Directe il faut savoir si le véhicule est toujours couvert par la garantie en cas de probléme)

 

Merci, continuez...

 

A+

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Invité §Enr256fZ

Sinon bubule opte pour une ligne Orbisoud :love:;) pas besoin d'avoir une KAD pour faire un zoli bruit.

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Invité §Bub178Kx

Sinon bubule opte pour une ligne Orbisoud :love:;) pas besoin d'avoir une KAD pour faire un zoli bruit.

 

Merci, mais je ne veux pas de bruit spécialement, je recherche un peu plus de couple à bas régime...simplement

 

A+

 

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Invité §car406zR

J'ai une R.S de 2004, j'ai sortit l' intermédiaire ça la un peu libérée et elle fait un peut plus de bruit.Pour l' admission, j' ai une boite BMC carbone ça ne l'a pas fait perdre juste un peut plus de bruit.

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Invité §Enr256fZ

Attends la fin de rodage, et opte pour une reprog digiservice ;)

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Invité §car406zR

Pour le cata si tu le sort tu ne passeras plus au CT tu va perdre du couple en bas pour en gagner en haut et par contre avec un tube afrique beaucoup plus de bruit.

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Invité §Bub178Kx

Pour le cata si tu le sort tu ne passeras plus au CT tu va perdre du couple en bas pour en gagner en haut et par contre avec un tube afrique beaucoup plus de bruit.

 

Oui pour le bruit c'est net j'en avais un sur ma Clio Williams et pour les perfs. aussi mais sur une RS2004 c'est à priori différent...(pas le bruit mais le couple)

 

A+

 

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Invité §car406zR

Oui pour le bruit c'est net j'en avais un sur ma Clio Williams et pour les perfs. aussi mais sur une RS2004 c'est à priori différent...(pas le bruit mais le couple)

 

A+

C' est la même chose.

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