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Twingo

problème de tete de delco


Invité §inv550Zm

Messages recommandés

Invité §inv550Zm

bonjour, j'ai une twingo de 1996 et souvent quand il pleut ma tete de delco prend l'humidité et donc soit elle ne demarre pas, soit elle demarre mais avec du mal et elle "broute", en général je démonte la tete de delco je l'essuie, je la reclipse et elle redemarre niquel. Je voulais savoir si d'autre personne ont le même problème et s'ils ont pas un petit truc pour que ça s'arrête??

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Invité §inv066hN

Bonjour,

j'ai eu le même problème il ya de ça quelques hivers.

Le plastique de la tête de delco s'était fissuré (normal pour son grand âge-twingo de 1993...).

Je l'ai changé et depuis titine est repartie comme neuve, je démarre malgrè l'humidité, je redemarre si je cale!

C'est très simple et ça ne coûte quasiment rien.

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Invité §pas423lE

bonjour

j'ai une super 5 et j'avais également ce même problème de démarrage après la pluie.J'ai acheté une bombe de vernis sous pression et j'ai enduis la tête de delco ainsi que tous les fils(en les enlevant et en prenant soin de ne pas me tromper pour le remontage ,car chaque fils a son emplacement ) . Après avoir bien laissé secher , j'ai remonté mes fils et depuis je n'ais plus aucun problème. J'ai fais cela l'hiver dernier ,et si la panne recommence je referais ce système.

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Invité §giv526Sx

le WD 40 marche bien pour chasser l'humidité aussi, en pulvériser sur la bobine d'allumage

Sinon la changer pour etre tranquille !

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Invité §twi726MD

j'ai eu le même problème, c'est soit la tête de delco qui est morte dû à l'humidité ou soit les câbles qui sont branchés sur la tête de delco!

avec l'usure, l'éléctricité passe au travers les câbles!

donc moi j'ai changé la tête de delco et je n'ai plus aucun problème!

 

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Bonsoir!

 

Vous auriez une photo (voir un tuto) de la tête Delco svp... (histoire de voir ou elle se trouve)

 

J'ai aussi ce soucis de démarrage sur la twingo (16v de 2001) de ma mère, quand il fait humide.

 

Merci d'avance.

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Bonsoir!

 

Vous auriez une photo (voir un tuto) de la tête Delco svp... (histoire de voir ou elle se trouve)

 

J'ai aussi ce soucis de démarrage sur la twingo (16v de 2001) de ma mère, quand il fait humide.

 

Merci d'avance.

 

 

sur une twingo de 2001,pas de delco.

 

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Invité §dam347ma

euh, je veux pas dire une bêtise, mais sur les Twingo 2001, c'est un allumage électronique je crois.

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Invité §ya 217ar

si le probleme est que par temps humide depose la tete allumeur nettoie

la bien puis il faut mettre du verni en les plots (les 5 plots ) pour

que humidité ne pertube plus le courant

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Ah... Il me semblais que 2001 c'était trop récent pour avoir une delco... J'étais pas sur.

 

ya ka

 

si le probleme est que par temps humide depose la tete allumeur nettoie

la bien puis il faut mettre du verni en les plots (les 5 plots ) pour

que humidité ne pertube plus le courant

 

T'aurai pas une photo par hasard stp... Je ne vois pas comme ca...

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Pour ce bon vieux C3G, remplacer la tete de delco, et la remonter au silicone, le truc pour sale de bain, étanchéité garantie ;)

 

Pour le D7F ou le D4F c'est un autre probleme.

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Invité §rem643Qh

J'ai eut le même problème sur ma twingo moteur C3G et cela ne venait pas de la tête de delco.(ca aurait put venir de la quand même).

Ne vous prenez pas la tête (de delco :lol: )à étanchéifier la tête de delco il faut mieux la changer sa coute pas cher (moins de 20€ il me semble).

 

Mon problème était une grosse fuite à l'échappement entre le collecteur et le catalytique.

Pour faire l'étanchéité à cette endroit il y a une grosse bague métalique qui peut s'abimer avec le temps.

A cause de cette grosse fuite l'humidité rentrait dans le cata et se déposait sur la sonde lambda d'ou un problème de ralenti et d'accélération.

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Invité §Ark438wL

Bonsoir!

 

Vous auriez une photo (voir un tuto) de la tête Delco svp... (histoire de voir ou elle se trouve)

 

J'ai aussi ce soucis de démarrage sur la twingo (16v de 2001) de ma mère, quand il fait humide.

 

Merci d'avance.

 

Vois les bougies aussi :bah:

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Invité §MZ 503iF

La twingo 16v ce sont des bobines crayon la dessus :D

 

Et les soucis de démarrage c'est plutot un capteur PMH (classique sur ce modele)

 

 

 

T'es sûr pour le type de bobines. J'avais lu (je sais plus où) que, contrairement aux 1,4 16 v et 1,6 16v, le 1,2 16 v n'était pas doté de bobines crayon. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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