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Clio

Ma clio est tres mal en point :( .


Invité §rol455hs

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Invité §pad705PL

Salut pandawan31, je n'avais pas vu ton topic de l'epoque car je devait etre en vacances. Mon accident ressemble a celui de la clio, sauf que moi c'est la traverse du haut qui a tout pris. Sur la photo n°3 de ton topic, c'est la partie verticale qui a été pliée, dans mon cas c'est la partie horizontale qui a été enfoncée de la même profondeur que sur ta photo n°3. Le point d'impact n'est pas situé au milieu de la traverse mais plus vers le coté où se trouve la batterie. D'ailleur l'optique est pas loin de toucher la batterie et le moto ventilateur est a la limite de toucher le bloc moteur.

Ma traverse est quand même dans un plus sale état que sur celle de ta clio :L par contre, tu me confirmes que la face avant est soudée sur le chassis? Parsque le garage me dit qu'il lui faut 10 heures de MO rien que pour la face avant a changer. Tu as eu du mal a redresser ta traverse?

 

En tout cas désolé pour ta clio a toi également, et j'espere que ta soeur et ses copines s'en sont remises :) .

 

Alors malheureusement je te confirme que toute la traverse est soudée..

DOnc la galere pour changer tout ca :L

Je n'ai eu aucune difficulté à la redresser. Une cale en bois et une masse et hop c'étais reglé. J'avais l'avantage de pouvoir prendre les mesure sur ma clio pour bien redresser la travers sur celle de ma soeur.

Le plus dur fut de bien ajuster les fixation du capot afin qu'il ne touche ni l'aile ni les phares quand il était fermé ;)

Je n'ai pas vu les photos de ta traverse mais je pense que c'est surement redressable :oui:

 

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Invité §rol455hs

Alors malheureusement je te confirme que toute la traverse est soudée..

DOnc la galere pour changer tout ca :L

Je n'ai eu aucune difficulté à la redresser. Une cale en bois et une masse et hop c'étais reglé. J'avais l'avantage de pouvoir prendre les mesure sur ma clio pour bien redresser la travers sur celle de ma soeur.

Le plus dur fut de bien ajuster les fixation du capot afin qu'il ne touche ni l'aile ni les phares quand il était fermé ;)

Je n'ai pas vu les photos de ta traverse mais je pense que c'est surement redressable :oui:

 

Ha j'ai des avis contradictoires :( je parle de toute cette piece la :

 

rolandl_1139606702_face_avant.jpg.2e6c3aac4d32bab69a8a5f4ec50772a9.jpg

 

On peut avoir que la partie du bas ou celle du haut je crois, que les deux soit soudée ensemble oui, mais tout ce gros bazard c'est soudé sur la caisse?

C'est ballot dans ce cas je serait obliger d'aller chez un carrossier.

 

Voila une autre photo avec le trait rouge pour ce faire une idée de l'enfoncement, c'est quand même bien enfoncé.

 

rolandl_1139740898_clio5.jpg.01d301697925883afbc8035f66e42d5f.jpg

 

Le point de flexion est situé vraiment proche de l'optique gauche (celui du coté conducteur). Les fixation du capot sont sur les parties verticales? Car outre le fait que le capot est reculé il est aussi un peut plus haut.

 

Pour te faire une idée de la pliure, c'ets pareil que sur ta clio sauf que c'est sur la traverse du haut horizontale :) . Tu peux te faire une idée de l'enfoncement en regardant que le moteur du ventilateur est a la limite de toucher le bloc moteur.

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Invité §bac130kS

Merci greg91, je t'ai envoyé un mp mais j'ai utilisé le pseudo Greg91 et pas GREG.91, je te le transfert de suite.

 

La je doit dire que je ne connais pas ce que tu apelles bloc complet? Mon problème est que cette face avant est boulonnée et soudé, or je n'ai pas de materiel pour souder tout ce bazard. pour ma part je me fiche un peut d'avoir un capot tordu ou autre je veux juste que ma clio roule, c'est pas grave si j'ai un truc de tordu.

 

Pour le radiateur je comptait en prendre un neuf (c'est plus sur je trouve), les ailes n'ont rien sauf la gauche qui est un chouilla tordue a un endrois mais c'est vraiment ultra minime, les longerons n'ont rien dixit le garagiste.

 

Moi je suis ultra motivé pour réparer moi meme ma clio, le problème c'est cette face avant avec ces soudure (je ne sais pas si quelqu'un peu confirmer).

 

Tu me dis qu'il y en a pour une journée de boulot, mais le garage me prend 10 heures de MO rien que pour la face avant, arnaque ou pas? Je n'aime pas dire cela mais j'ai l'impression de faire chier ce garage peugeot avec ma renault. Ici c'est tres mal vu de rouler dans autre chose qu'une peugeot, Sarko est venu ici en renault ben on a cassé du sucre sur son dos car il etait pas en peugeot.

 

GREG.91 je t'envoie mon MP :).

Ca c'est une excellente nouvelle!

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Invité §rol455hs

Ca c'est une excellente nouvelle!

Oui, mais c'est limite si j'aurai pas preferer, au moins on ne mettrai pas 2000 euros dans des réparations sur une caisse qui vaut rien du tout.

 

En plus le carrossier est en vacances pendant deux semaines, donc ça va se finir au garage avec 2000 euros avec des pieces d'occasion en plus. Alors que un capot me couterai 50 euros en casse et les optiques pareil.

 

C'est sur que redresser ce truc c'est pas facile, mais je demande pas a ce que ce soit pile poil nickel droit, meme tordu du moment que le capot est en place et que je peux mettre le radiateur et les phares, moi je m'en fiche que ce soit pas droit. Comme je suis en stage le 1 mars mes parents veulent pas que je me retrouve le bec dans l'eau si je fait moi même.

 

Une derniere question, cette face avant pour l'enlever faut prendre la disqueuse ? Et pour la ressouder c'est a l'arc electrique?[/quotemsg]

 

J'ai la poisse en plus le correcteur ne me laisse pas poster mes messages.

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Invité §bac130kS

J'ai vu un topic je ne sais plus trop ou d'une fine équipe qui se retapait l'avant d'une R5 :

 

En gros de mémoire ils retordaient dans l'autre sens la traverse en tirant dessus avec un système D.... mais s'était l'été.

 

Dans ton cas, ca vaut presque le coup de faire pareil car j'ai pas l'impression que ta caisse est beaucoup morflé.

 

Si tu peux redresser un minimum l'avant pour pouvoir placer le radiateur c'est tout bénéf.

Et puis il te faut les phares.... le capot c'est pas grave.

 

Un conseil donc te prends pas la tête à changer toute la pièce tu la remets droite en te bricolant un système (très costaud) pour tirer dessus.

 

tu vois le genre?

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Invité §rol455hs

J'ai vu un topic je ne sais plus trop ou d'une fine équipe qui se retapait l'avant d'une R5 :

 

En gros de mémoire ils retordaient dans l'autre sens la traverse en tirant dessus avec un système D.... mais s'était l'été.

 

Dans ton cas, ca vaut presque le coup de faire pareil car j'ai pas l'impression que ta caisse est beaucoup morflé.

 

Si tu peux redresser un minimum l'avant pour pouvoir placer le radiateur c'est tout bénéf.

Et puis il te faut les phares.... le capot c'est pas grave.

 

Un conseil donc te prends pas la tête à changer toute la pièce tu la remets droite en te bricolant un système (très costaud) pour tirer dessus.

 

tu vois le genre?

 

C'est ce que je pensai faire, avec je sais pas trop quoi par contre.

 

Mais je pense que je vais essayer de voir avec l egarage pour qu'il me change uniquement la face avant. Je leur dirai de pas remonter et de me laisser toutes le spieces et que je la ramennerai chez moi.

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Il y avait un topic où un gars pour le redressage avait attaché l'avant de la traverse à un arbre, puis il a fait une marche arriere afin de la redresser :D

 

sinon faudrait essayer de faire levier et des coups de marteau successifs pour redresser, un truc qui fait travailler le métal pour changer sa forme :voyons:

 

 

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Invité §rol455hs

Il y avait un topic où un gars pour le redressage avait attaché l'avant de la traverse à un arbre, puis il a fait une marche arriere afin de la redresser :D

 

sinon faudrait essayer de faire levier et des coups de marteau successifs pour redresser, un truc qui fait travailler le métal pour changer sa forme :voyons:

 

Oui c'est pas bete ça avec un bras de levier reste a me trouver l'outil assez grand, un ebarre de métal chez casto peut etre?

 

Sinon l'option de l'arbre est pas mal non plus, mais la on va me prendre pour un fou.

 

Je pense que la solution sera de negocier avec le garage...

 

Bref voila, ça y est c'ets pas moi qui décide elle va donc au garage pour etre réparée avec des piecces d'occase pour 1922 euros :( ....

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Invité §bac130kS

Oui c'est pas bete ça avec un bras de levier reste a me trouver l'outil assez grand, un ebarre de métal chez casto peut etre?

 

Sinon l'option de l'arbre est pas mal non plus, mais la on va me prendre pour un fou.

Je pense que la solution sera de negocier avec le garage...

 

Bref voila, ça y est c'ets pas moi qui décide elle va donc au garage pour etre réparée avec des piecces d'occase pour 1922 euros :( ....

Oui c'est ca... mais dans ton cas pas de LDR donc pas de marche arrière ;)

 

Pour la réparation je trouve ca un peu chéros...c'est peut être mieux de te faire préter une voiture pendant que tu répares l'autre....quitte à prendre le bus ou te faire déposer par un pote à qui tu paye l'essence.... enfin ca sera toujours moins cher que les 2000 roros!

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Invité §rol455hs

Bien j'ai pas eu le choix, mes parents veulent pas faire ça autre part qu'au garage, personne n eveux que je m'y colle, "tu as ton stage" patati patata "tu vas perdre ton temps" blabla. Même quand je dis autant racheter un evoiture, on me réponde que on risuqe de tomber sur une caisse qui est moisn bien entretenue patati patata.

 

Pffff desfois je me dis vivement que je puisse m'assumer tout seul comme ça je pourrai faire comme je veux!

 

Je vais juste demander au garage si il est obliger de faire la peinture...

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Invité §bac130kS

Bien j'ai pas eu le choix, mes parents veulent pas faire ça autre part qu'au garage, personne n eveux que je m'y colle, "tu as ton stage" patati patata "tu vas perdre ton temps" blabla. Même quand je dis autant racheter un evoiture, on me réponde que on risuqe de tomber sur une caisse qui est moisn bien entretenue patati patata.

 

Pffff desfois je me dis vivement que je puisse m'assumer tout seul comme ça je pourrai faire comme je veux!

 

Je vais juste demander au garage si il est obliger de faire la peinture...

T'inquiète on est tous passé par là... et le moyen que tu peux trouver avec tes parents c'est que le fric qu'il te prête tu te mettre d'accord pour en rembourser une partie (par ex. 1000€) quand tu en auras les moyens.

 

Comme un prêt à taux 0% ;)

 

Comme ca t'as moins l'air d'abuser et pour toi tu ca te fais prendre conscience que tu commences à t'assumer :bien:

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Invité §rol455hs

Il voudront pas...

 

Déja pour notre nouvel appart on voulai se demerder pour la caution ils ont pas voulu...

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Invité §bac130kS

Il voudront pas...

 

Déja pour notre nouvel appart on voulai se demerder pour la caution ils ont pas voulu...

Caution ou garant :oui: ca c'est difficile de passer outre ;)

Y'a qu'une seule chose à dire dans ces cas là : Merci papa, merci Maman!

 

Et en faire autant demain avec les siens ;)

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Invité §rol455hs

Bon bé voila j'ai signer, ce qui coute cher c'est la peinture de toute l acarrosserie nouvelle :L .

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Invité §rol455hs

Voila, ma clio est réparée, elle est comme neuve, mais avec le nouveau capot j'ai une espèce de moquette noire fixée dessus. C'est rigolo, avant quand le moteur était chaud, l'eau de pluie s'évaporait sur le capot quand je faisai de la ville et maintenant plus rien.

 

Les reproches que j'ai a faire au garage qui ma fait les réparations, c'est qu'ils ont oublier de remettre la cloison étanche autour du radiateur :mad: résultat je l'ai fait moi même avec une neuve mais je l'ai pas fixée car le radiateur en place c'est la misère a faire :mad:. Et le capot est un petit peut excentré entre les phares. Le comble, c'est qu'ils m'ont mis une baguette de phase I alors que j'ai une phase II (entre le pare choc et le capot! ;) ).

 

Voila ma clio roule maintenant et je suis content :) .

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Invité §Job588SI

Et bien félicitations ;) Je suis content pour toi ! Elle attendra encore un peu pour aller au paradis ! ;)

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Invité §rol455hs

Oui j'espere bien car elle m'est bien utile pour aller au travail, pis le moteur est loin d'etre usé, elle n'a pas de rouille, au dernier controle technique le gars était étonné car elle était nickel quand il a regardé en dessous.

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Oui elles ont l'air solides les clios 1 sortie à la fin de l'année 1994 ( j'ai la même caisse que toi, sauf qu'elle date d'octobre 1994 :D )

 

moi j'ai presque pas de rouille sauf sur un demi-millimetre sur le passage de roue arriere gauche , un bout de peinture était partie et à la place le métal a commencé à virer vers la rouille mais rien de grave ça se voit quasiment pas, il faut regarder avec une loupe et se pencher en dessous du passage de roue pour le voir :D

 

tout ce que je reproche c'est la boite de vitesse accrocheuse en retrogradage 3->2 à froid et un manque d'étanchéité de l'huile de boite de vitesse au niveau de la boite ( la présence de traces grasses sous le receptacle d'huile est un signal revelateur de ce problème )

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Invité §cli836dr

Pour la moquette sous le capot normalement c'est pour les capots de clio 1.9D

 

elle avait presque rien pris ta caisse

tu en a eu pour combien si c'est pas trop indiscret?

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Invité §bie513Hm

Il m'était arrivé la même chose que toi Rolandl, à savoir carton avec toute la face avant HS.

Pour ta question du masque au dessus (la partie du chassis qui tient phares et capot), en effet la partie du haut et la partie du bas sont indisociable.

 

Dire que moi, j'ai tout réparé moi meme !

 

Enfin, content qu'elle reroule ta petite clio ;)

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Invité §rol455hs

Oui elles ont l'air solides les clios 1 sortie à la fin de l'année 1994 ( j'ai la même caisse que toi, sauf qu'elle date d'octobre 1994 :D )

 

moi j'ai presque pas de rouille sauf sur un demi-millimetre sur le passage de roue arriere gauche , un bout de peinture était partie et à la place le métal a commencé à virer vers la rouille mais rien de grave ça se voit quasiment pas, il faut regarder avec une loupe et se pencher en dessous du passage de roue pour le voir :D

 

tout ce que je reproche c'est la boite de vitesse accrocheuse en retrogradage 3->2 à froid et un manque d'étanchéité de l'huile de boite de vitesse au niveau de la boite ( la présence de traces grasses sous le receptacle d'huile est un signal revelateur de ce problème )

 

 

La mienne est de septembre 1994 :) .

 

Pour la boite je suis d'accord :oui: .

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Invité §rol455hs

Pour la moquette sous le capot normalement c'est pour les capots de clio 1.9D

 

elle avait presque rien pris ta caisse

tu en a eu pour combien si c'est pas trop indiscret?

 

Oui c'est ce qu'il me semblai pour le capot, ben comme ça, mon moteur restera bien au chaud :) .

 

Sinon j'en ai eu pour 2017 euros, avec le remorquage inclus. C'est cher, surtout pour le boulot pas tip top qu'ils ont fait en oubliant de remonter une piece et le capot qui n'est pas bien centré.

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Invité §sam666zL

Si le boulot est pas bien fait tu y retourne, ils ont obligation de résultat!

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Salut,

 

Eh bien voilà de bonnes nouvelles, elle est à nouveau sur ses 4 roues ta Clio ;)

 

Ils ne se sont pas trop embêtés les gars, ils ne t'ont pas remis le cadre plastique de déflecteur d'air autour du radiateur :??: Je sais que j'ai galeré avec mon père quand on a remplacé le mien, mais on l'a fait :bah:

D'autant plus que ce sont des mécanos qui sont censés avoir l'habitude de tout ça :eek: !! Ce n'est peut-être pas trop grave, mais si la pièce était là, ce n'est pas pour rien !!

 

Tu as un radiateur neuf ??? Qu'est ce que ça donne au niveau chauffe maintenant ?

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Invité §rol455hs

Si le boulot est pas bien fait tu y retourne, ils ont obligation de résultat!

 

Je ne peux pas la donner au garage sachant que je prend ma caisse en semaine pour aller bosser à 7h45 et que je rentre chez moi il est 18h30, et que je n'ai ni vacances ni congés :( . Je fait donc moi même tout ce que je peux.

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Invité §rol455hs

Salut,

 

Eh bien voilà de bonnes nouvelles, elle est à nouveau sur ses 4 roues ta Clio ;)

 

Ils ne se sont pas trop embêtés les gars, ils ne t'ont pas remis le cadre plastique de déflecteur d'air autour du radiateur :??: Je sais que j'ai galeré avec mon père quand on a remplacé le mien, mais on l'a fait :bah:

D'autant plus que ce sont des mécanos qui sont censés avoir l'habitude de tout ça :eek: !! Ce n'est peut-être pas trop grave, mais si la pièce était là, ce n'est pas pour rien !!

 

Tu as un radiateur neuf ??? Qu'est ce que ça donne au niveau chauffe maintenant ?

 

 

Oui tout a fait, quand j'ai levé le capot pour la premiere fois pour voir le boulot qu'ils avaient fait, je me suis dis qu'il y avait un truc qui clochait, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite tellement que c'est gros comme erreur!

 

En tout cas, oui j'ai un radiateur neuf, le ventilo se déclenche toujours a 4+2 mais j'ai l'impression que je ne vais pas dépasser le 3+3 cet été. En ce moment, même avec mon carton qui bloque l'air sur toute la partie inférieur du radiateur, j'ai du mal a grimper à 3+3 quand il fait 0°C. Et généralement je stagne à 4-2 par ces température hivernales. Mais par contre je consomme pas beaucoup je trouve 5.6 à 5.8 litres, donc je me dis que le moteur chauffe correctement :).

 

Par hazard, tu n'aurai pas une petite barre de calandre de phase II qui traine chez toi? Sinon je vais aller voir a la casse mais ils ont pas l'air d'avoir ce genre de piece (il n'avait pas le déflecteur du radiateur).

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Peux pas t'aider pour la barre de calandre :bah: mais fais le tour des casses et demande à en démonter une toi-même sur une voiture de leur parc !!! Quand j'ai besoin de pièces, c'est ce que je fais ;)

 

Pour les températures, c'est correct, moi je suis à 4-1 voire 4-2 lorsque le moteur est chaud... A peu de choses près, c'est pareil :oui:

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Pour la moquette sous le capot normalement c'est pour les capots de clio 1.9D

 

elle avait presque rien pris ta caisse

tu en a eu pour combien si c'est pas trop indiscret?

 

Normalement la moquette sous le capot c'est surtout pour l'insonorisation du moteur, tu devraid donc constater une petite baisse du bruit émis pour le moteur

 

si à l'origine c'était destiné aux modeles diesel c'est surement parce que ce type de moteur est plus bruyant par rapport aux modeles essences ? ( bruit de tracteur :D )

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Invité §L-T311Dw

Normalement la moquette sous le capot c'est surtout pour l'insonorisation du moteur, tu devraid donc constater une petite baisse du bruit émis pour le moteur

 

si à l'origine c'était destiné aux modeles diesel c'est surement parce que ce type de moteur est plus bruyant par rapport aux modeles essences ? ( bruit de tracteur :D )

Effectivement, c'est pour l'insonorisation, mais je l'ai rajouté sur ma Clio 1.5 dCi qui n'en avait pas d'origine (Campus), et je n'entend pas la différence. :lol:

Ce qui m'arrange, car si différence il y avait, lorsque la sirène de l'alarme se met à gueuler, on l'entendrait moins bien. :W

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C'est peut-être aussi dangereux ce type de moquette, car ça risque de faire accumuler de la chaleur excessive sous le capot et donc peut-être des complications en cas d'incendie ? ( moquette qui crame )

 

 

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Invité §L-T311Dw

Il y a de grandes chances que cette moquette soit ignifugée vu les risques sous un capot ;) !!! Enfin j'espère que je constructeur a pensé à ça :D

Elle l'est. :oui:

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Invité §rol455hs

Je n'ai pas constaté de différence de bruit :W , le bruit c'est pas le moteur mais le radiateur de chauffage qui vibre :L .

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Salut Rolandl. Je viens de relire le topic depuis le début, dommage que je ne l'ai pas fait plutôt.J'habite à 500m du garage ou du moins du vétérinaire qui a soigné ta voiture. Je ne suis pas Julien Courbet, mais par contre si je peux t'aider concrètement, pas de problème, tu passes quand tu veux, tu seras le bien venu. Je possède le même véhicule. J'ai des outils, un garage, un peu de connaissance. A nous de jouer!!

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Invité §rol455hs

Salut Rolandl. Je viens de relire le topic depuis le début, dommage que je ne l'ai pas fait plutôt.J'habite à 500m du garage ou du moins du vétérinaire qui a soigné ta voiture. Je ne suis pas Julien Courbet, mais par contre si je peux t'aider concrètement, pas de problème, tu passes quand tu veux, tu seras le bien venu. Je possède le même véhicule. J'ai des outils, un garage, un peu de connaissance. A nous de jouer!!

 

A merci c'est sympa :) . Mais pour l'instant j'ai remonté le deflecteur sans le fixer avec des vis. demain je jette un oeil pour voir si ça tiens.

 

Mais pour remonter ce fichu machin faut sortir le radiateur et pour l'instant j'ai pas trop envie, je le ferai quand j'aurai plus de temps libre :).

 

Mais je suis content, elle roule comme avant et surtout elle consomme comme avant, 5.51 litres au dernier plein.

 

Mais si je dois faire du gros bricolage je te ferai signe :) .

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