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Clio

[Topic unique] Les lubrifiants moteurs, huile, transmission......


Invité §Nic586Fi

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Invité §rol455hs
Moi je le change tous les 2 ans car c'est pas compliqué si on le fait soi même avec un petit kit à 10 euros ( voir le topic de Kazouille )

 

 

Tout les deux ans en effet, moi je le fait a l'ancienne et c'est chiant :o

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Invité §Dea365Qg

Ben sur la mienne je me pose pas la question, je fais une bonne purge a chaque rempl. des freins arrière.

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Invité §Dea365Qg

Si bien sûr, ça fait la vie de la voiture, comme l'huile de boîte :D

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Invité §Dea365Qg

Non, je les change pas parce que c'est usé, ça pourrait faire 150 000 sans probleme (une clio ça use peu de l'arrière).... mais ces #/&@$! de cylindres de roues, ça a tendance à fuir facilement et comme le kit revient aussi cher que les cylindres...autant tout changer.

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Invité §Dea365Qg

Si on résume, qu'est-ce qui ne fuit pas chez Renault ? Que ce qui n'est pas liquide ?

 

Euh non même pas puisque les toîts ouvrants fuient aussi :lol:

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C'est vrai que c'est merdique, mais tant que ça ne corrond pas la fiabilité :D

 

tient, sur notre clio2.1 la direction hydraulique ne fuit pas, un miracle ? :D

 

Edit : par contre on lui a changé les amortos pour cause de ... fuite :lol:

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Invité §Dea365Qg

Ben ça risque pas, vu que fiabilité c'est un mot qui n'existe plus.

Bon la direction sur Clio2 c'est plus rare, mais touche du bois quand même, on ne sait jamais.

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Invité §tom087tp

Salut tous.

 

COmme vous l'aurez vu dans le topic de ma voiture, j'ai fait la revision lundi. Donc vidange, et l'huile mise desormais est de la elf compet 10W40.

 

Qu'en penser ? qu'est ce que ca vaut ? Et surtout ca veut dire quoi ?

 

Desole de mon ignorance, je compte sur vous pour m'eduquer ...

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Invité §tom087tp
tu fais l'entretien ou ?

 

 

Chez un concessionaire Renault pourquoi ?

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Invité §Nic586Fi

Bas on peut mettre dela 10W40, mais bon en dci le top surtout poru les gros interval s'est du 5W40

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Invité §tom087tp
Bas on peut mettre dela 10W40, mais bon en dci le top surtout poru les gros interval s'est du 5W40

 

 

 

Ah, ok. Qu'entends-tu par "gros interval" ?

La diffence entre du 5W40 et du 10W40 ? Car ca fait partie des ponits que je ne connais pas encore sur la voiture ca ... :(

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Invité §Nic586Fi

un conseil ton dci vidange le tous les 15-18000 kms au lieu des 30000

 

la difference c'est juste la fluidite a froid moins bonne sur la 10

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Invité §tom087tp
un conseil ton dci vidange le tous les 15-18000 kms au lieu des 30000

 

la difference c'est juste la fluidite a froid moins bonne sur la 10

 

 

 

 

Merci beaucoup. Alors je ferais une vidange dans ... trois mois, voire quatre si je me calme. :ange: En tous cas merci beaucoup pour les infos et le conseil surtout ... Une bonne regularité dans mes vidanges sera un bon point pour la revente de mon vehicule kilométré. :sol:

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Invité §Nic586Fi
:oui: surtout aussi pour ton moteur, la vie du moteur est l'huile, elle condition presque tout
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Invité §tom087tp
:oui: surtout aussi pour ton moteur, la vie du moteur est l'huile, elle condition presque tout

 

 

 

:jap: Oui, OOh oui ! Ca j'y est bien ete rodé quand j'ai un peu bossé dans le deux roues a l'epoque. Ca a toujours ete la premiere chose que je verifiais sur un moteur : le niveau et la qualité de l'huile. Bon sur un deux temps c'est fastoche, ya pas 36 000 type d'huile, donc la je suis un peu perdu avec toutes ces denominations que je ne comprends pas.

 

Mais je reste conscient de la primordialité de l'huile pour nos moteurs ! Si tu voyais comme j'ai engueulé un pote qui a roulé (il a reussi je ne sais pas comment) plus de 6 mois avec 20cl d'huile dans le moteur de sa punto ... :non:

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Invité §bab083Js

Sur le 1.6 8v j'ai passé 5w30 5w40 5w50 tous les 12.000, maintenant un défaut d'étanchéité arrive (pas gros), on me dis que je mets de l'huile trop fluide et qui faut repaser en 10w40 !

Prochaine vidange j'essaie le mecacyl j'en ai une fiole qui traine !

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Invité §Dyn848CG
Bas on peut mettre dela 10W40, mais bon en dci le top surtout poru les gros interval s'est du 5W40

 

Le plus important c'est de mettre de la 100% synthèse ;)

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Invité §Nic586Fi

Ce qui est rarement le cas en 10W40, mais il en existe a un prix :peur:

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Invité §Dea365Qg

Une bonne semi-synthétique peut etre meilleure qu'une 100% synthèse.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous, une 5W n'est pas "meilleure" qu'une 10W. La fluidité n'a rien avoir avec la qualité d'une huile. Il faut éviter de faire cet amalgame, sinon certains risquent de détruire leur moteur.

 

Chaque moteur a une plage de viscosité qui lui est adaptée.

 

Mettre une 5W dans un moteur qui a bcp de jeu entre les pièces a froid, ça coute cher et il y a un risque. La viscosité faible à froid, ce n'est pas forcément une bonne protection : un indice faible améliore les performances, la conso et est adapté aux moteurs récents, un indice élevé garantit la sécurité des pièces en contact, notamment sur les moteurs plus anciens.

 

La Elf Compet 10W40 est une excellente huile semi-synthétique. La 5W40 est certes plus appropriée aux dCi, la 5W30 aux F4R, mais pour les autres, la 10W40 suffit largement.

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Invité §Nic586Fi
Une bonne semi-synthétique peut etre meilleure qu'une 100% synthèse.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous, une 5W n'est pas "meilleure" qu'une 10W. La fluidité n'a rien avoir avec la qualité d'une huile. Il faut éviter de faire cet amalgame, sinon certains risquent de détruire leur moteur.

 

Chaque moteur a une plage de viscosité qui lui est adaptée.

 

Mettre une 5W dans un moteur qui a bcp de jeu entre les pièces a froid, ça coute cher et il y a un risque. La viscosité faible à froid, ce n'est pas forcément une bonne protection : un indice faible améliore les performances, la conso et est adapté aux moteurs récents, un indice élevé garantit la sécurité des pièces en contact, notamment sur les moteurs plus anciens.

 

La Elf Compet 10W40 est une excellente huile semi-synthétique. La 5W40 est certes plus appropriée aux dCi, la 5W30 aux F4R, mais pour les autres, la 10W40 suffit largement.

 

 

 

Le 30 est pas assez pour ce moteur a chaud ( moteur RS ) quand on lui demande de la puissance

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Invité §Dea365Qg

Ok, tu as raison ;). En fait officiellement, Renault préconise pour le F4R Renault Sport et le F4Rt uniquement 0W40 et 5W40.

Pour le F4R classique (moins pointu), cette limitation ne s'impose pas, du moment que la norme ACEA A5 est supportée.

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Invité §Nic586Fi

Tu tiens ca de ou, car ma prochaine je ne sais pas quoi mettre surtout pour garder le dephasage du moteur, si cher au coup de pied au cul

 

Y'vait un article sur les 5W40 a eviter sur rst mais je le retrouve plus, certaines faisait baisser les perfs du moteur

 

J'ai actuellement de l'excelium 5W40 ( huile haut de gamme )

 

La 0w40 apporte quoi de plus, car si tu me dis que c'est le top ce sera la formula RS 0W40 ma prochaine

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