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Clio

[Topic unique] Les lubrifiants moteurs, huile, transmission......


Invité §Nic586Fi

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Invité §Nic586Fi
:cry: dommage car j'en aurais pris 5 pack a ce prix la :ouin:
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Invité §kar802VM

 

Salut tout le monde

je viens d'achete une clio classique essence modele 2001 1.4l RNA

je suis sur ma troisième vidange la première je n'ai pas fait attention a l huile que j'ai mis

la deuxième c'était un Castrol 15w30.

et là j'ai remarqué une nette augmentation de la consommation passée de 6.5 sur route à 8l et plus

et dépasant les 10 en ville.

 

et là j'hesite avant de mettre une huile esso 5w40 et j'aimerai bien avoir vos coneils

et merci davance pour votre aide.

 

kimométrage 177 000 y aura p etre pbl de perte d huile?

 

pour les conditions d'utilisations de mon véhicule : c'est pas tellement urbain je suis dans une petite ville au sud de Marrakech maroc( où y pas de feux rouges ) , climat aride avec des hiver tres frois comme meme (disant que ç aressemble un peu au climat du nord d'espagne)

 

pour la circulation je fais de l'urbain durant la semaine un peu de route les week ends et je fais des long trajets 1200 km un fois tout les deux mois merci pour votre aide

 

 

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Invité §nek572Pc

Déjà cité dans un autre topic:

Vu que c'est un topic unique, il serait bien trouver en 1ère page les

différentes huiles, leurs caratéristiques et les appréciations pour plus

de faciliter.

Merci :jap:

 

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Invité §kar802VM

c'est à dire je dois diminiuer la visquosité à chaud !!!

 

mé une bonne lubrification ne passe-t-elle pas par une huile visuqeuse à chaud, ???

 

je vais diminuer la conso mais n'aurais je pas de problèmes de lubrification??

 

il fait comme même chez nous entre 30 et 50°c le jour en été

et ça peut diminuer à 0°c en hiver

comment combiner et mettre un huile qui assuerra

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En fait c'est simple, plus l'huile ressemble a de l'eau a chaud, moins la voiture consomme.

Mais pour une meilleur equilibre moteur, il faut qu'elle soit visqeuse pour bien lubrifier.

 

donc plus le 2eme chiffre est élevé, plus l'huile maintient ces capacité lubrifiante et visqeuse a haute temperature.

 

Bien sur le 1er chiffre indique la fluiditée a froid, donc plus l'huile est fluide a froid mieux c'est, mais il ne faut pas qu'elle soit trop fluide sinon le moteur va le consommer.

 

C'est pour cette raison qu'une 5w50 fera plus consommer de carburant qu'une 5w30.

 

Il faut donc choisir l'huile en fonction de son moteur, et c'est pour cela qu'une la clio DCI 80 avec ça 5w30 consomme légérement moins que la dci 100 avec ça 5w40 mais la 5w30 est n'est pas suffisante pour le gros turbo de la dci 100 qui a tendance a bien monter en temperature.

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Invité §cle075pv

abuzé de retour de chez leclerc auto huile 5w40 castro gtx5 a 52 euro donc je me suis tourné sur total a 30 euro

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Invité §odu407Ag

Les huile ELF, mais pas toutes, répondent a des cahiers des charges bien précis dont certains sont spéciaux Renault.

Sur un diesel, au bout de quelques tours moteurs, l'huile noircit tout de suite mais c'est tout à fait normal. Une huile coloré n'est pas forcement un vilain defaut.

 

 

30000km pour de l'huile, meme de l'excelium qui coute la peau des fesses ça ne doit pas etre beau a voir :(

 

Tout ça pour appater le client en disant, nous c'est tout les 30000, bizarre, la clio 3 c'est passé a 20000 :D

 

 

20 000 sur les diesels, ca a toujours été ainsi.

 

Il y a un retour en arrière a cause des nouveaux système installés sur les moteurs mais ce n'est en aucun cas un retour suite a des mauvaises experiences ;)

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Invité §odu407Ag
Diminue le 2eme chiffre si tu veux diminuer ta conso, pas le premier ;)

 

Mais bon de la a consommer 1.5L en plus...

 

 

Le premier est tres important car il s'agit de la viscosité à froid, primordiale pour les baisses de conso lors des phases de démarrage en ville par exemple (et c'est d'ailleurs là le principal gain en conso).

Consommer 1L en plus, c'est jouable rien qu'avec de l'huile :)

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Le premier est tres important car il s'agit de la viscosité à froid, primordiale pour les baisses de conso lors des phases de démarrage en ville par exemple (et c'est d'ailleurs là le principal gain en conso).

Consommer 1L en plus, c'est jouable rien qu'avec de l'huile :)

 

 

EN passant de la minérale 20w40 a de la synthese 0w30 alors :D

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Invité §odu407Ag

Les huiles ECO sont de la 5W30. (impossible avec de la 5W40 par exemple).

Passer de minérale à 100% synthese ne change pas la conso :)

 

 

Une huile en 5W50 ou 10W50 ne sert à rien pour les Clio. Une 5w50 sera d'ailleurs tres mauvais car il y aura beaucoup d'additif pour obtenir un tel écart aux detriments de la qualité de l'huile de base.

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Invité §odu407Ag
La mienne est indiquée pour 30000 en tout cas et celle de notre dci 65 pareil.

 

 

Autant pour moi, c'est effectivement 30 000 ;)

 

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Invité §chr023UU

J'ai toujours lu un peu partout qu'il était necessaire d'y mettre de la 5w40, et ce dans tous les dci confondus :voyons:

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Invité §cli611XB
J'espère que c'est une blague ??!!

 

N'espère pas la revendre si tu fais ta vidange tous les 20000.

 

Moi je pense que pour un essence c'est tous les 10000 maxi.

 

c' est tout les 20000km lol et pour la clio 1.6 16v que j' ai c' est tout les 30000km mais je la fait tout les 20000km je tape souvent dans les tours c' est fini le temps des vidanges 3 ou 4 fois dans l' année pour nouvelle clio si tu me crois pas regarde chez rino

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Invité §cli611XB
que ce soit essence ou fioul c'est 15000 grand max

 

tu crois que rino ecrit 20000km au pif c' est tous les 20000km même si tu fais que de la ville

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Invité §cli611XB
Ma clio dci 80 étant de juin 2005 avec 7000 km (donc l'huile a plus d'1 an) est-ce que je dois faire une vidange tout de suite ou plûtot à 15000 km?

 

Merci

 

de suite c' est mieux.

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Invité §cli611XB
abuzé de retour de chez leclerc auto huile 5w40 castro gtx5 a 52 euro donc je me suis tourné sur total a 30 euro

 

et chez rino ils te font la vidange pour 40 45 euros et tu te salis pas.

 

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Invité §cle075pv

oui mais bon chez rino il te metre de l'huile n°1 en prix moi je veux de la quailté

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Invité §Nic586Fi

:non:

 

Le garage renault que le copain dirige, il y'a 3 marque d'huile, de la 5W40, de la 10W40 et de la 15W40

 

Suivant ce que les moteurs ont besoins, quand j'ai achete la rs il avait mit de la exceluim ldx, le top du top

 

Ca depend des moteurs et surtout de la qualite du service mecanique

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Invité §Dyn848CG

Petite précision, sur les Clio 2.2 et 2.3 c'est tous les 30000 kms ou 2 ans (sauf RS et dTi). Pour ceux qui disent que c'est beaucoup trop long, ma 1,4 16v à 110000 kms, je fais la vidange tous les 30000 kms et elle tourne comme une horloge, et pourtant je la ménage pas ;)

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Invité §chr023UU

Je pense qu'il faut être beaucoup plus strict et vigilant avec les blocs diesel.

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Invité §odu407Ag

Les intervalles de vidange sont rallongés car le client le veux et c'est ce qui fait vendre une voiture.

Si vous tenez a votre voiture et faite que de la ville, 30 000 c'est trop long. Une fois par an c'est bien (pour éviter d'avoir trop de phénomène de condensation l'hiver)

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Invité §chr023UU

Tous les 15000 à peu près pour moi :bah: autrement dit : 2 fois par an :D

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Invité §tut463fu
Oui, avec un analyseur longlife qui répértorie ta conduite en permanence pour savoir combien l'huile (de la 505.02 a 120€ les 5L) pouvait tenir de km, soit de 15000 a 50000 mais 50000 dans le meilleur des cas, en fait que de l'autoroute a 120 :D

 

VAG sans le forfait long life c'etait 15000km ou 1an en 2000 et en 2006 c'est toujours le cas.

 

 

Il n'y a jamais eu de norme 505.02 ;)

 

C'était 506.01 replacée il y a quelques mois :)

 

Pour les vidanges à 30 000km, on peut le faire mais il faut des huiles très endurantes, et elles valent cher (cas de la Zenox 0w40 qui vaut 99,95€ TTC les 5l).

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