Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

choix entre clio RS et clio V6


Invité §rmz444wY

Messages recommandés

Invité §rmz444wY

Bonjour

Possedant une clio RS 182 chevaux chassis sport que je

voudrais vendre pour faire l'achat d'une clio V6 phase 2 j'aurais besoin de l'avis des personnes qui ont deja conduite ces deux voitures . Avis sur les differences de ces deux voitures en comportement , tenue de route ,vitesse de passage

en virage ect....

 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour

Possedant une clio RS 182 chevaux chassis sport que je

voudrais vendre pour faire l'achat d'une clio V6 phase 2 j'aurais besoin de l'avis des personnes qui ont deja conduite ces deux voitures . Avis sur les differences de ces deux voitures en comportement , tenue de route ,vitesse de passage

en virage ect....

 

 

Merci a tous

 

 

Envoie un MP à Enron, il a eu les deux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Jamais conduite de RS ni de V6 , juste eut l'occasion de faire 1 km à bord d'une V6 phase 2 et bien :rs:

 

Un bruit d'enfer, ça te ronronne dans le dos ! Et puis je pense que ça n'a rien à voir avec une RS !

 

J'ai lu dans un topic que l'un des avantage de la V6 est que l'hiver pas bezoin de chauffage !! :D:ddr:

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:coucou: J'allais te conseiller le rst, mais j'ai vu tu as poste la bas aussi :ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Mon garagiste que je connais bien a conduit les 2 et il préfère de loin la RS car elle est plus exploitable. Maintenant si tu ne fais que de l'autoroute en allemagne je te dirais prend la V6! Mais attention l'été il fait super chaud dedans! Clim à fond quasi tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Je suis monté dans les 2 en conduite "extrème" (conduites par des pilotes), et j'ai été très déçu par la v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

Moi je prendrais la V6, rien que pour le look et le V6.

En plus, ca court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Salut rmz, tu vends enfin ta belle black ? , me souvient

encore de ton post qu'en tu avais monté ta ligne supersprint ce qui m'avais

fait faire le pas à l'époque de ma noire aussi.

 

 

 

Au niveau de la v6 mes piètres connaissances en pilotage et d’expérience ne

sont pas au top, mais je peux te donner mon avis sur les sensations.

 

 

 

3 mois a bord de cette belle bleu a été magnifique, me souvient encore de la

1ére foi que je l'ai rencontrée (PIGEON à Brdx), le coup de foudre, c'est sur

un essais de celle si que je suis devenu accro, sur les route de l'arrière pays

bordelais que l'on a commencé les préliminaires, 1ere prise en main, déjà

l'ambiance intérieur connu pour toi qui possède une rs, mis à par la console de

vitesse ton couleur de carrosserie, on s’adapte vite, la conduite dés le 1er

tour de clef le moteur

raisonne a froid dans l'habitacle et comme un chien d'appartement ne demande

qu'a sortir et se dégourdir les papattes, dés le démarrage on sent quelque

chose de différent, rayon de braquage long, faut pas hésiter à donner un peu de

régime pour pas caller.

 

 

 

Sur la route comportement extrêmement différent de la RS dans les virages on sent que

tout le poids est sur l'arrière même à faible vitesse.

 

En conduite soutenu dés que l'on connais bien la voiture et que l'on se sent

prêt à jouer avec elle, c'est du pur bonheur, accélération franche un coup de

pied bien prononcé dans les rapport 2/3, la 6 plus économique d'autre chose, tu

n'as pas trop le temps de la titillée.

 

 

 

De nombreuse foi je me suis fais quelques frayeurs sur route humide, avec la rs

qui est une traction on peux se permettre de relancé en plein virage, avec la

v6 c'est une erreur comme il s'agit d'une prop ça part vite, faut de nombreux

km pour dompter la bête, même une sortie circuit ou c'est plus sécurisé pour

essayé de mieux connaitre la voiture.

 

 

 

Donc comportement de la voiture est littéralement différent de la rs, plus

lourde, l'expérience te permet d'éviter de faire des erreurs, la voiture ne

cherche qu'a accélérée, et on se fait avoir très vite.

 

 

 

Niveau look, y'a pas plus craquant, extrême, et séduisante, elle ne laisse indifférente

personne, par rapport à la rs qui est un peu plus épurée.

 

 

 

Apres au niveau fonctionnel, c'est sur c'est plus la Rs, plus de place AR, pour

partir en vacs bien faut partir léger, surtout évite de couvrir le compartiment

moteur, pas besoin de chauffage l'hiver.

 

 

 

Apres la ou sa se corse, c'est l'entretiens, suivant ce que tu va en faire et

le nb de km que tu va faire, l'entretien est important, rien que les trains de pneus

sont exorbitant, mais y'a moyens de faire de bonne affaires de ce coté la.

Surtout il faut que tu trouves un garage compétant, car même certaines

concessions importantes ne seront pas l'entretenir ou lui faire faire une

vidage ou même changer un filtre.

 

 

 

Donc rmz si tu peux fonce, de plus si ta pas le coup de foudre, tu n'aura

aucuns mal à la revendre.

 

 

 

Niveau fiabilité, j'ai été un exception, problème de faisceau électrique, et un

passage obligé chez alpine pour ma part, mais d'après les nombreux possesseurs

de V6 m'on dis qu'elle étais très fiable au niveau mécanique et que j'avais pas

eut de chance.

 

 

 

Les seuls point négatif que je trouve à cette voiture, l’entretien coûteux et

dés lors où il y a de la casse ça chiffre gros, prends une extension pour être

plus serin.

 

 

 

Sinon fait un essais avant, je sais difficile ça cour pas les rues, mais il le

faut sinon, je pense que ceux de http://cliov6passion.free.fr/ seront prés a te

faire un essais pour t'aider à faire le pas, il sont très compétents.

 

 

 

 

 

 

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Tu en as de la chance lol je peux pas te donner mon avis mais perso je trouve une clio v6 c'est banale encore

Dsl de critiquer je sais je roule en clio 1.1 :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance lol je peux pas te donner mon avis mais perso je trouve une clio v6 c'est banale encore

Dsl de critiquer je sais je roule en clio 1.1 :pfff::pfff:

 

Heu , j'ai pas cézi ton résonnement.

tu trouve qu'une clio V6 est banale alors que tu roule avec une1.1 [:papaschulls:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Oui trop de gens idolate trop cette voiture c'est pour sa que c'est classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Si on suit ton raisonnement une ferrari c'est banale car trop de gens l'idolatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Lol pour moi voiture pas banale...

alpine a 610

infinity g35

golf 1 gti

fabia rs

Mais ceci dit pourquoi pas un 2cv avec un petit tuning propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C R655rL

justement une 2 cv, c'est pas classique, car personne ne l'idolatre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Mon collègue de boulot a une alpine A310 V6 turbo. Banal ou pas ?

 

Pour la golf 1 gti, il y en a tellement par chez moi que c'est très banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Nan voiture pas banale l'a310 mais moi un voisin a une clio v6 au bout de ma rue a chaque fois que mes pote passe genre "oua" etc perso je prefere une bonne lancia integral hf

Puis golf 1 gti j'en vois rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Ouai je comprend, c'est surtout que tu l'a vois souvent.

 

Mais bon je vois souvent les même belle voitures dans la ville de mon bahut : mclaren slr, corvette c5, porche carrera, M6, M3, gallardo, etc et je les trouve pas banal pourtant alors que je les vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

OUi car en faite j'habite a coté du techno centre renault et les clio v6 j'en vois souvent.... donc cette voiture m'inpressionne pas enfin plus .... mais sa reste une belle voiture je ne dis pas le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

je vois pas en quoi le fait que tu en croise souvent parceque tu vit pres du techno centre renault fait de la clio v6 une voiture banale...

 

J'espère que tu te rend compte de l'énormité que tu dit...

Mon frère vit a monaco et croise toute les plus belles autos de la planète chaque jour... ca les rend pas banal pour autant...

 

C'est la seul citadine au monde avec un v6 central arrière en propulsion !! De plus je vois pas en quoi la seule renault capable de suivre un boxster est banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Lol ba ecoute chacun a droit de donner son avis liberté d'expression perso on me dit choisit entre un clio v6 ou un bm e30 m3 jprends le bm apres chacun ses gouts .... dsl je sais je critique je me trinbale en pauvre clio 1.1 vous pouvez le dire .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Lol pour moi voiture pas banale...

alpine a 610

infinity g35

golf 1 gti

fabia rs

Mais ceci dit pourquoi pas un 2cv avec un petit tuning propre...

 

 

Mouarf un vieux TDI une voiture pas banale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Lol encore un qui est anti mazoute juste pour info tu dois pas conaitre les courses internationnale mazoute tout simple tu pren un m9r 2 litre dci tu sor pres de 230 chx mais apres tu va me dire que sa marche pas??? c'est sur si tu conduis des clio dci 65 chx la le mazoute c'est de la merde mais si tu conduis des tdi 130 150 etc la sa comence a envoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Lol encore un qui est anti mazoute juste pour info tu dois pas conaitre les courses internationnale mazoute tout simple tu pren un m9r 2 litre dci tu sor pres de 230 chx mais apres tu va me dire que sa marche pas??? c'est sur si tu conduis des clio dci 65 chx la le mazoute c'est de la merde mais si tu conduis des tdi 130 150 etc la sa comence a envoyer ...

 

 

Ca reste des merguez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Lol mais bon quand tu regarde le nouveau tdi 160 qui est monté dans les ibiza jpense sa doit tourner quand meme!!!

Mais bon si tu es borné je peux rien y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Lol mais bon quand tu regarde le nouveau tdi 160 qui est monté dans les ibiza jpense sa doit tourner quand meme!!!

Mais bon si tu es borné je peux rien y faire....

 

 

Ouais ça doit tourner pour faire des reprises à 40 en 5 :bah: mais ça n'a rien de sportif pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Oui tiens j'ai vu que tu as un clio rs phase 1 desires tu que je tenvoie par mail une video d un clio rs qui se fait ranger sec par un povre toledo MAZOUTE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Mais bon si tu es borné je peux rien y faire....

 

Difficile de savoir lequel est borné... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Oui tiens j'ai vu que tu as un clio rs phase 1 desires tu que je tenvoie par mail une video d un clio rs qui se fait ranger sec par un povre toledo MAZOUTE ???

 

 

 

Non pour tout te dire je m'en branle des videos de TDI qui bouffent des RS ou autre sportive essence :bah:

 

Je n'ai jamais dis que ma Clio était la meilleur voiture du monde mais tes super TDI ne tienne pas la comparaison quand ils sont d'origine :bah:

Maintenant si tu aime te toucher sur des TDI c'est très bien :oui:

 

Je disais juste (au départ) qu'une Fabia RS n'a rien d'une voiture peu banale contrairement à une Clio V6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Ouai ba ecoute chacun ses delires apres moi je crois que se que je vois et j'ai vu quand meme pas mal de mazoute genre tdi qui rangait assez severement des kéké qui pense que les essence sont les rois mais j'avoue tout de meme que sur un mazoute entre 1000tr et 2000tr en gro ya rien sa tourne entre 2000tr et 4000tr grand max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Ouai ba ecoute chacun ses delires apres moi je crois que se que je vois et j'ai vu quand meme pas mal de mazoute genre tdi qui rangait assez severement des kéké qui pense que les essence sont les rois mais j'avoue tout de meme que sur un mazoute entre 1000tr et 2000tr en gro ya rien sa tourne entre 2000tr et 4000tr grand max ...

 

 

 

C'est très bien :oui: vive le gazout :jap:

 

 

Et c'est moi qui suis borné :roll:

 

 

Bref Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

J'ai pas dis vive le mazoute c'est juste que les gens generalise trop pour info je roule en clio 1.4 i j'avoue rien d'efrayant mais je pense changer pour un 6 cylindre toujours en essence mais faut avouer aussi qu'il y'a des mazoute qui arachent!!! exemple:leon tdi 150 vs 205 gti 1.9 ====> winner leon donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...