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Clio

la clio ne tient pas la route


Invité §kas484bM

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  • Réponses 118
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Invité §seb411Cc

Revenons à nos moutons... :jap:

 

Pour un usage normale, elles sont tres bien ces petite Clio.

 

J'ai eu la Clio 2 phase 3, et là la Clio 3, à part que c'est mou, elles m'ont plu.

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Invité §Cel013hb

Mais on le sait que les Clio sont des voitures qui tiennent bien la route, c'est un acquis depuis sa sortie en 90 :bah:

 

Quel est donc l'intêret de continuer à glorifier ce qui est un lieu commun ? :hum::D

 

Trop belle ma phrase :coolfuck::ptdr:

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Invité §seb411Cc
Mais on le sait que les Clio sont des voitures qui tiennent bien la route, c'est un acquis depuis sa sortie en 90 :bah:

 

Quel est donc l'intêret de continuer à glorifier ce qui est un lieu commun ? :hum::D

 

Trop belle ma phrase :coolfuck::ptdr:

 

 

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Invité §seb411Cc
Mou ? tu n'as jamais eu de R5 ça se voit :D

 

 

J'aurais bien aimé que çà pousse un peu plus :p

 

Le diesel " clac clac " , vibration et fumer noir. astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

L'essence, pas de turbo :cry:

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Invité §seb411Cc
De rien mon brave :D

 

:ddr:

 

 

Je l'attendais celle là :D

 

Vilain djspirit.gif.aef4cd227adc986ea608d76c91bcaeb6.gif

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J'aurais bien aimé que çà pousse un peu plus :p

 

Le diesel " clac clac " , vibration et fumer noir. astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

L'essence, pas de turbo :cry:

 

 

J'ai cru que tu parlais d'amortisseur, vu que l'on est dans un topic tenue de route :D

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Invité §Cel013hb
J'ai cru que tu parlais d'amortisseur, vu que l'on est dans un topic tenue de route :D

 

On peut aussi parler de bruit si vous voulez :cyp:

 

:tourne:

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Invité §seb411Cc
On peut aussi parler de bruit si vous voulez :cyp:

 

:tourne:

 

 

Ah non :q j'ai troqué mon DCI 80 contre le 1.6 16V pour être au calme, alors pas de bruit SVP

 

 

 

 

 

 

:ange:

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Invité §Cel013hb
Ah non :q j'ai troqué mon DCI 80 contre le 1.6 16V pour être au calme, alors pas de bruit SVP

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

:bien:

 

Te voilà donc un bon clioteux :jap: , et en Initiale en plus :rs:

 

:p

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Invité §the074QT
Vous pouvez posséder la meilleur voiture du monde équipé des meilleurs pneus du monde, vous ne pourrez pas défier les lois de la physique ! :jap:

 

Une subaru peut peut-etre y arriver !

C'est impressionnat comme ca tient le pavé , et sur le mouillé, ca glisse pas du tout :beuh:

 

:cyp:

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Invité §Cha231qv

j'aurais plutot évoqué une skyline ...

Pour en revenir au sujet du départ, perso : Clio 2.3 1.2L 16v, 185/55R15, Bridgestone RE720, 2.4 à l'avant 2.2 à l'arrière, en bourinant dans les ronds points et sur la rocade sud de gre (au tout début du coté chambéry, en direction de lyon pour ceux qui connaitraient, à 110-120) j'ai l'arrière qui à un peu tendance à enrouler mais rien à voir avec un "2 saussices"(jolie cette idée quand même bravo pour le coup des 2 saucisses).

 

Ca tient trop bien !

 

On pourrait toujours faire des tests de virage avec les caisses, à la même vitesse, pour déterminer l'accellération latérale maxi que supporte celle-ci. Ca, ça devrait se trouver sur le net ... quelque part, dans un coin sombre. Je sais qu'ils font souvent ça pour les voitures de sport (pas genre clio rs ... mais plutot 911, enzo ... enfin des trucs comme ça) pour verifier que les reglages (aéro, trains ...) vont bien ou pas.

(tests à vitesse donnée)

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Invité §the074QT
j'aurais plutot évoqué une skyline ...

Pour en revenir au sujet du départ, perso : Clio 2.3 1.2L 16v, 185/55R15, Bridgestone RE720, 2.4 à l'avant 2.2 à l'arrière, en bourinant dans les ronds points et sur la rocade sud de gre (au tout début du coté chambéry, en direction de lyon pour ceux qui connaitraient, à 110-120) j'ai l'arrière qui à un peu tendance à enrouler mais rien à voir avec un "2 saussices"(jolie cette idée quand même bravo pour le coup des 2 saucisses).

 

Ca tient trop bien !

 

On pourrait toujours faire des tests de virage avec les caisses, à la même vitesse, pour déterminer l'accellération latérale maxi que supporte celle-ci. Ca, ça devrait se trouver sur le net ... quelque part, dans un coin sombre. Je sais qu'ils font souvent ça pour les voitures de sport (pas genre clio rs ... mais plutot 911, enzo ... enfin des trucs comme ça) pour verifier que les reglages (aéro, trains ...) vont bien ou pas.

(tests à vitesse donnée)

 

Oui mais une skyline je l'ai pas essayer et je suis pas monter dedans , donc voila ;)

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Invité §fab051VL

[:kevin_88:6] heureux d'apprendre que l'enzo et la subaru ca tient la route...

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Invité §fab051VL
j'aurais plutot évoqué une skyline ...

Pour en revenir au sujet du départ, perso : Clio 2.3 1.2L 16v, 185/55R15, Bridgestone RE720, 2.4 à l'avant 2.2 à l'arrière, en bourinant dans les ronds points et sur la rocade sud de gre (au tout début du coté chambéry, en direction de lyon pour ceux qui connaitraient, à 110-120) j'ai l'arrière qui à un peu tendance à enrouler mais rien à voir avec un "2 saussices"(jolie cette idée quand même bravo pour le coup des 2 saucisses).

 

je connait :ange:

 

Sinon ya le feu devant carrefour-Meylan direction chambery... 3 voie de front... grande ligne droite... et un panneau bleu qui indique les distance de deux villes situé pile a 1000m du feu rouge :D ...le temps de faire une longue pointe a plus de 200 geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif et hop ensuite sortir a la sortie "le versoud" et enchainer 3 rond point... [:cc-wrc] on dirait que c'est fait exprès...

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Invité §Cha231qv
Sinon ya le feu devant carrefour-Meylan direction chambery... 3 voie de front... grande ligne droite... et un panneau bleu qui indique les distance de deux villes situé pile a 1000m du feu rouge :D ...le temps de faire une longue pointe a plus de 200 geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif et hop ensuite sortir a la sortie "le versoud" et enchainer 3 rond point... [:cc-wrc] on dirait que c'est fait exprès...

 

MDR ! J'ai l'impression que tout les gars du coin font la même chose, mais moi je sors à la suivante, "Villard bonnot St Ismier", et ça fait : Feu, trois voie, grattage au démarrage pour pas se faire piner (vive les 206 1.9d société -> gros nuage mais ça oublie qu'il faut lacher l'embrayage au feu vert !) ensuite 5 km dont la montée, puis sortie bon virage à droite, si t'as du bol tu te prends le virage à 80-90 sans trouver les flics au rond point d'après et là ... ce soir je viens de bourriner au max, bien les deux trains décrochent en même temps, j'ai légèrement surbraqué et allégé le pied droit, tout repris l'adhérence (gaffe à la sortie après) 70 dans le rond point je peux vous dire que les RE720 ils ont crié de bonheur ! Et puis comme d'hab déscente et putain de virage avec son petit creux à la con pour casser l'adhérence, ligne droite virage légèrement relevé et puis je vous passe le reste mais cette route elle fait trop plaisir ! :love: Vraiment faite pour l'arsouille.

 

Ouais donc tout ça pour dire que j'ai vraiment fait le Viking avec la clio et ... rien à redire sur la tenue de route de cette superbe titine.

Et pour répondre à ta question kasso91, non le poids n'est pas réparti équitablement, t'as plus de 60% du poids sur l'avant.

 

Alors de deux choses l'un : soit t'as oublié de nous dire que tu t'étais déjà planté avec ta clio et que t'avais faussé le chassis ... soit t'as le mauvais oeuil et t'as réussi à mettre là mal une Clio ... et ça c'est pas gentil du tout ! (remarque j'ai un pote il a fait un tete a queue aussi, mais lui c'est vraiment un mauvais, avant la clio il avait une ax et il a réussi à la foutre sur la portière droite !)

 

Et si tu crois toujours que la Clio ne tiens pas la route tu viens jusqu'a grenoble et tu verra que le probleme il sera plutot au niveau de l'ancrage des sièges !

 

 

Fin du roman.

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MDR ! J'ai l'impression que tout les gars du coin font la même chose, mais moi je sors à la suivante, "Villard bonnot St Ismier", et ça fait : Feu, trois voie, grattage au démarrage pour pas se faire piner (vive les 206 1.9d société -> gros nuage mais ça oublie qu'il faut lacher l'embrayage au feu vert !) ensuite 5 km dont la montée, puis sortie bon virage à droite, si t'as du bol tu te prends le virage à 80-90 sans trouver les flics au rond point d'après et là ... ce soir je viens de bourriner au max, bien les deux trains décrochent en même temps, j'ai légèrement surbraqué et allégé le pied droit, tout repris l'adhérence (gaffe à la sortie après) 70 dans le rond point je peux vous dire que les RE720 ils ont crié de bonheur ! Et puis comme d'hab déscente et putain de virage avec son petit creux à la con pour casser l'adhérence, ligne droite virage légèrement relevé et puis je vous passe le reste mais cette route elle fait trop plaisir ! :love: Vraiment faite pour l'arsouille.

 

Ca me rappelle ma "route à spéciale", sur laquelle je testais toutes les voitures que j'avais entre les mains...

Les enchainement qu'on connait par coeur, toussa... (je vous passe le jour de l'éclatement de pneu arrière et des 3 tonneaux en Saxo VTS :cyp:).

Bref.

 

Pour dire que oui, la Clio tient la route, elle est bien équilibrée, et l'ESP n'apporte pas grand chose je crois.

 

Pour info, j'ai taquiné tout à l'heure une dCi 100 luxe/privilège qui me collait au Q depuis un moment. Je connais le type, je l'ai deja rencontré à l'époque ou j'avais la mienne.

Ben la C4 passe mieux la grande courbe avec une bosse que lui !

La Clio demande un poil plus de finesse quand meme ! Avec la clio tu rentre dans la courbe, tu l'assied, tu accélère.

Avec la C4, tu rentre à fond, tu passe à fond, elle bouge pas.

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Invité §seb411Cc
Sinon ya le feu devant carrefour-Meylan direction chambery... 3 voie de front... grande ligne droite... et un panneau bleu qui indique les distance de deux villes situé pile a 1000m du feu rouge :D ...le temps de faire une longue pointe a plus de 200 geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif et hop ensuite sortir a la sortie "le versoud" et enchainer 3 rond point... [:cc-wrc] on dirait que c'est fait exprès...

 

MDR ! J'ai l'impression que tout les gars du coin font la même chose, mais moi je sors à la suivante, "Villard bonnot St Ismier", et ça fait : Feu, trois voie, grattage au démarrage pour pas se faire piner (vive les 206 1.9d société -> gros nuage mais ça oublie qu'il faut lacher l'embrayage au feu vert !) ensuite 5 km dont la montée, puis sortie bon virage à droite, si t'as du bol tu te prends le virage à 80-90 sans trouver les flics au rond point d'après et là ... ce soir je viens de bourriner au max, bien les deux trains décrochent en même temps, j'ai légèrement surbraqué et allégé le pied droit, tout repris l'adhérence (gaffe à la sortie après) 70 dans le rond point je peux vous dire que les RE720 ils ont crié de bonheur ! Et puis comme d'hab déscente et putain de virage avec son petit creux à la con pour casser l'adhérence, ligne droite virage légèrement relevé et puis je vous passe le reste mais cette route elle fait trop plaisir ! :love: Vraiment faite pour l'arsouille.

 

Ouais donc tout ça pour dire que j'ai vraiment fait le Viking avec la clio et ... rien à redire sur la tenue de route de cette superbe titine.

Et pour répondre à ta question kasso91, non le poids n'est pas réparti équitablement, t'as plus de 60% du poids sur l'avant.

 

Alors de deux choses l'un : soit t'as oublié de nous dire que tu t'étais déjà planté avec ta clio et que t'avais faussé le chassis ... soit t'as le mauvais oeuil et t'as réussi à mettre là mal une Clio ... et ça c'est pas gentil du tout ! (remarque j'ai un pote il a fait un tete a queue aussi, mais lui c'est vraiment un mauvais, avant la clio il avait une ax et il a réussi à la foutre sur la portière droite !)

 

Et si tu crois toujours que la Clio ne tiens pas la route tu viens jusqu'a grenoble et tu verra que le probleme il sera plutot au niveau de l'ancrage des sièges !

 

 

Fin du roman.

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §Cha231qv
Ben la C4 passe mieux la grande courbe avec une bosse que lui !

La Clio demande un poil plus de finesse quand meme ! Avec la clio tu rentre dans la courbe, tu l'assied, tu accélère.

Avec la C4, tu rentre à fond, tu passe à fond, elle bouge pas.

 

Mouais, ben la C4 je ne trouve pas qu'elle tienne si bien que ça ... il y a deux semaine, un gonse qui ramait sur la rocade, je le colle il veut pas se rabattre alors qu'il y a personne sur 3 km, et là juste au moment où j'allait pecher, il plante son pied dans le plancher et me lache un de ses nuage (particules et petits nuage blanc par moment) et dans les lignes droite, il y a pas photo mais dans les virages il faisait pas le malin, j'ai l'impression que le cul de la C4 à tendance à se dendiner, et plus loin (hors autoroute), un virage son cul il a slalomé ... alors que la clio est passée nickel. (des fois c'était le gars qui était mauvais avec sa C4 HDi VTS)

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Invité §sub520mi

Salut tout le monde !!

Pour ma part, je trouve que ma clio 2.3 tient très bien la route !!

Juste quand je commence a vraiment taper dedans, elle flotte un peu, exemple : quand je prend une courbe assez forte à 130-140 km/h je sens qu'elle flotte et qu'elle va tirer tout droit, avez vous la même impression ??

mais pour que l'arrière passe devant !!! fiou !!

Il doit falloir vraiment le vouloir !

Tcho

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Invité §tit438qP
Salut tout le monde !!

Pour ma part, je trouve que ma clio 2.3 tient très bien la route !!

Juste quand je commence a vraiment taper dedans, elle flotte un peu, exemple : quand je prend une courbe assez forte à 130-140 km/h je sens qu'elle flotte et qu'elle va tirer tout droit, avez vous la même impression ??

mais pour que l'arrière passe devant !!! fiou !!

Il doit falloir vraiment le vouloir !

Tcho

 

La clio tien tres bien la route c'est sur mais a 130/140 elle est faite ( si elle est toute d'origine) pour aller tout droit! loool

C'est normal que sa flotte! apres durci ton amortissement tu vera sa flotera moins :)

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La clio tien tres bien la route c'est sur mais a 130/140 elle est faite ( si elle est toute d'origine) pour aller tout droit! loool

C'est normal que sa flotte! apres durci ton amortissement tu vera sa flotera moins :)

 

 

Meme impression, en plus la DA electrique n'arrange rien... mais bon c'est une citadine dont le cx est pas top et avec un poid réduit, c'est normal qu'elle est du mal a 140 :)

Je suis passé d'un supositoire aerodynamique de 1200kg (a l'excelente DA hydraulique) a la clio, a 130 en cas de mystral, je le sais qu'il y a du vent avec la clio :D

 

Mais bon c'est un petit defaut comparé aux qualité de la voiture.

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Invité §tom087tp

Alors deja le titre du topic m'aura fait rire, mais alors la lire que la C4 tire du cul ... :eek: j'ai du mal quand meme !

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Invité §sub520mi

Ouai mais c'était pour montré qu'il fallait aller à l'extrême pour que la clio ne tienne pas la route !!

Moi je voulais mettre une B.A.R mais tout le monde dis que ça sert à rien vu la chassis de la clio mais bon ....

 

Pour le cas de la C4, je connais une personne qui à une 2,O L 16V de 180 poneys et je peux vous dire qu'elle est collée a la route, bon après je mis connais pas suffisament en citroen pour vous dire si c'est un chassis spécial ou autre chose sur la 2,0L , mais elle tient vraiment bien la route !!

Mais bon n'acheté jamais ça, c'est invendable à la revente :(

Achetez des CLIO !!!!! (Ou au moins des Renault ! ;) )

 

Tcho all

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