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[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
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Alors pour répondre dans l'ordre:

-légalement je sais pas trop, car quand j'ai passé ma clio au CT en janvier 2007, le gars m'a dit que cette taille était homologué pour la clio, mais apres j'en sais pas plus, je repette juste ce qu'il ma dit :??::ange:

-esthetiquement c'est vrai que le 195 est plus sympa

-niveau compteur, perso sur ma 16V montée en 195 à 100Km/H compteur je suis à 98Km/H vitesse GPS (testé avec 3 GPS différent), donc comme tu le dit pas de probleme pour le compteur

-niveau perf c'est vrai qu'en 195 on doit perdre un peu mais bon ça doit vraiment etre infime car il n'y a qu'une taille de plus, c'est pas comme si on passait de 185/55/15 a 205/45/16, la difference doit se sentir plutôt au chrono qu'a la conduite

-enfin pour le confort, je n'ai pas testé mais je serais curieux de mesurer la hauteur du flan d'un pneu en 195/50/15 et celle d'un pneu en 185/55/15 car a mon avis il ne doit presque pas avoir de différence étant donné que la hauteur du flan du pneu est un poucentage de la largeur (ouf ca devient trop compliqué pour moi a l'heure qu'il est :lol: ) donc 50% de 195mm ou 55% de 185mm y'a pas un gros écart ;)

 

 

 

101.75 - 97.5 = 4.25 mm

 

:lol:

 

 

Pour info, quand la personne ma vendue la Willy il a du monter la taille d'origine, car elle était aussi en 195/50 15 et ça ne passait pas au contrôle technique, c'est pour ça que j'ai eu 4 pneus neufs ;)

 

 

:)

 

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Invité §Kan707fz

J'ai pas eu se souci.

 

Mais je me tate car je veus monter 4 pneus neige, mais je frotte a l'avant avec mon 195/50 R15, donc je sais pas vraiment quoi monté. :bah:

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Invité §Kan707fz
Ben la taille d'origine...

 

 

:non:

 

 

 

J'ai pas vraiemnt compri. :oops:

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Invité §Kan707fz
Tu dis que tu frottes avec les 195/50 15 et tu ne sais pas quoi monter.

 

Je te dis donc de monter la taille d'origine tu ne frottera plus...

 

;)

 

 

Meme si le flant est en 55 ?

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Invité §Jul564Xe

> Pour le CT, le gars avant moi était comme beaucoup en 195/50R15. Sur les précédents CT qu'il a fait, il avait "monte pneumatique inadaptée" sans contre visite... J'ai posé la question au CT où j'ai fais expertisé la mienne en 185 et le gars m'a expliqué que chez lui, ça ne serait pas passé en 195. La législation s'est rigidifiée etc blabla... C'était juste par curiosité mais aujourd'hui, je préfère amener une voiture au CT en 185 :p

 

> Esthétiquement, le 195 est plus sportif, flancs plus étroits... Encore que, si je voulais faire le mauvaise langue, je dirais que la roue en 185 étant plus grande (diamètre total jante + pneu plus grand), ça "remplit" mieux le passage de roue. Mais c'est pour faire le chieur cet argument :lol:

 

> Pour le compteur, étant donné la précision approximative des compteurs de l'époque, l'avantage théorique de la monte d'origine est moyennement justifié mais bon...

 

> Pour la perfs, je n'ai pas senti un immense gain en passant du 195 au 185. J'avais ressenti une énorme perte sur ma Rs1 quand j'avais mis des jantes de 2004 pour essayer. J'étais passé du 195/45R16 au 205/45R16 et j'ai eu l'impression de perdre 30ch :lol: Peut être était-ce aussi dû au poids très élevé des jantes CS de 2004...?

 

> Pour le confort, et là j'insiste, y'a une grosse différence :oui: Ca paraît rien de se dire qu'il y a moins de 5mm d'écart en hauteur de flanc mais on les sent! J'ai vraiment apprécié de repasser en 185 pour cette raison là, quitte à passer pour un con :q :jap::lol:

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Invité §Jul564Xe

Si tu frottes en 195/50, tu frotteras encore plus en 185/55 malheureusement.

 

Y'a qu'en 195/45 15 que tu réduiras mais bon... :non:

 

Le problème doit venir d'ailleurs. Elle est pas rabaissée pourtant si?

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Invité §Kan707fz
Si tu frottes en 195/50, tu frotteras encore plus en 185/55 malheureusement.

 

Y'a qu'en 195/45 15 que tu réduiras mais bon... :non:

 

Le problème doit venir d'ailleurs. Elle est pas rabaissée pourtant si?

 

 

Si justement, -3 a mon avis, bcp trop, c'est pour sa que je posais la question, mais je vois que j'ai que la solution de relever le tout.

 

Mais sa frotte pas troujours, faut pas avoire peur.

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Invité §sup335TH
Si justement, -3 a mon avis, bcp trop, c'est pour sa que je posais la question, mais je vois que j'ai que la solution de relever le tout.

 

Mais sa frotte pas troujours, faut pas avoire peur.

 

compliqué ton histoire kangoo ...

 

a mon avis le rabaissement fout le bordel alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Kan707fz

Ouai, je touche quand on est 4 gros sac dans la voiture et quand je prend un apuis trop fort :cyp: , sinon, c'est au millimetre pres.

 

Mais je crois que je vais reste sur du 195/50 R15. :bah:

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Invité §moi201lK
> Pour le confort, et là j'insiste, y'a une grosse différence :oui: Ca paraît rien de se dire qu'il y a moins de 5mm d'écart en hauteur de flanc mais on les sent! J'ai vraiment apprécié de repasser en 185 pour cette raison là, quitte à passer pour un con :q :jap::lol:

 

 

meuh non tu passe pas pour un con, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire :jap: , juste qu'a mes yeux pour le peu d'ecart entre les deux taille, je prefere mettre du 195 sauf si légalement ce n'est plus autorisé, faudra d'ailleur que je retourne voir le mec du CT pour voir ce qu'il me dit et si d'apres lui c'est toujours ok, je lui demanderai de me l'ecrire noir sur blanc :o;)

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Bon je me suis enfin décidé à démonter mon TDB pour changer mes ampoules grillées.

 

 

J'ai une question pour les boutons (Anti brouillard AV et AR, dégivrage AR et warning) : Sont ils allumé lorsque les phares sont mis comme ceux des lèves vitres !??

 

Pour ma part, les 4 ne le sont pas. est ce normale ? Si non, je vais changer aussi les ampoules.

 

:)

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Invité §moi201lK

Normalement oui, ils s'allument quand on met les phares, fais attention en les démontant, le plastique autour marque facilement si tu utilise un tournevis plat, les fils sont aussi assez court ;)

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Normalement oui, ils s'allument quand on met les phares, fais attention en les démontant, le plastique autour marque facilement si tu utilise un tournevis plat, les fils sont aussi assez court ;)

 

 

 

C'est bon je les ai déjà démonté, mais je voulais savoir si c'était normale qu'il ne s'allume pas ou bien si j'avais simplement les 4 de grillé.

 

J'ai oublier aussi de vous demander pour le centralisation. S'éclaire t'elle aussi ?

 

 

Merci

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Invité §moi201lK

pour la centralisation, je ne crois pas qu'elle s'allume, en tout cas pas sur la miene, sauf si moi aussi j'ai une ampoul grillé ... :p

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Invité §sax670Ct

Si si elle s'allumen enfin s'allumais sur la mienne lol, dites moi aussi si on peut changer les ampoules des boutons de léve vitre?

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Invité §moi201lK
Si si elle s'allumen enfin s'allumais sur la mienne lol, dites moi aussi si on peut changer les ampoules des boutons de léve vitre?

 

 

+1 moi aussi je recherche une astuce pour remplacer l'ampoule de la commande de vitre impulsionnel car ce n'est pas une ampoule comme les autres bouton, elle est minuscule et est soudé sur un espece de circuit imprimé. Donc est-ce qu'on peu la changer et comment procéder :??:

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+1 moi aussi je recherche une astuce pour remplacer l'ampoule de la commande de vitre impulsionnel car ce n'est pas une ampoule comme les autres bouton, elle est minuscule et est soudé sur un espece de circuit imprimé. Donc est-ce qu'on peu la changer et comment procéder :??:

 

 

 

Ah ben moi elle marche :lol: c'est les seuls bouton quyi s'allument dans l'auto, les boutons de lève vitre.

 

 

Sinon j'ai démonté le bouton de verrouillage centralisé et il n'y a pas d'amploules, alors !?

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Invité §moi201lK
Ah ben moi elle marche :lol: c'est les seuls bouton quyi s'allument dans l'auto, les boutons de lève vitre.

 

 

Sinon j'ai démonté le bouton de verrouillage centralisé et il n'y a pas d'amploules, alors !?

 

 

:lol: pour la centralisation binh il me semble pas qu'il y en ai, de toute façon si il n'y a pas d'emplacement pour, la question est réglé :lol:

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Invité §sax670Ct

Lol moi aussi c'est la lumiére de la vitre a impulsion qui marche plus...

 

Sinon aussi celle du cendar, je vais demonter tout ca se soir histoire de voir ca, pis j'ai un bouton que j'avais garder qui marche plus sauf l'ampoule, je vais étudier sans tout peter voir se que sa donne lol...

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Invité §moi201lK
Lol moi aussi c'est la lumiére de la vitre a impulsion qui marche plus...

 

Sinon aussi celle du cendar, je vais demonter tout ca se soir histoire de voir ca, pis j'ai un bouton que j'avais garder qui marche plus sauf l'ampoule, je vais étudier sans tout peter voir se que sa donne lol...

 

 

tition, la derniere fois que j'ai disséqué un bouton de clio 1, je me suis retrouvé avec plein de pieces de partout et j'ai jamais pu les remonter :pfff::lol:

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Moi j'ai tout démonté et vu que toutes les ampoules étaient fumées !! C'est donc temps de les changer :lol:

 

Par contre c'est une vrai galère a retirer ces ampoules, j'en ai cassé 2.

 

Demain je fille chercher ça chez renault.

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Invité §Kan707fz

Oliersam, toi qui est le roie des ampoules, est qui a une ampoules sur le TDB lorsqu'on mes les veilleuse ?

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Invité §non471ai

Salut ça y est j'ai enfin ma wiwi je ferai la présentation le plus tot possible mais j'ai une petite question: Au point mort est ce que votre levier de vitesse est décalé sur la droite par rapport au frein à main?

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Invité §rog856DS
Salut ça y est j'ai enfin ma wiwi je ferai la présentation le plus tot possible mais j'ai une petite question: Au point mort est ce que votre levier de vitesse est décalé sur la droite par rapport au frein à main?

 

 

Le point mort et tout ce qu'il y a de plus normal; bien centré..

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Bon j'ai rebranché momentanément mon compteur pour voir exactement qu'elles ampoules étaient grillées.

 

 

Elles sont très fragiles (peut être parce qu'elles sont vieilles aussi) mais j'en avais 4 de grillées en plus qu'avant le démontage, même une des manos alors qu'avant démontage, les 3 marchaient.

 

Faites gaffe alors, c'est fragile. Le mieux, c'est ce que je vais faire, c'est de toutes les changer en même temps comme ça on est tranquille.

 

Donc au finale, j'ai cassé un morceau de mon diffuseur d'air du milieu, la patte noir qui raccorde les manos au compteur et un autre morceau de j'sais pas quoi qu'a sauté dans l'auto et je ne sais pas ou ça va !!

 

 

Les montages Renault, c'est pas super...

 

:lol:

 

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Invité §sup335TH
Bon j'ai rebranché momentanément mon compteur pour voir exactement qu'elles ampoules étaient grillées.

 

 

Elles sont très fragiles (peut être parce qu'elles sont vieilles aussi) mais j'en avais 4 de grillées en plus qu'avant le démontage, même une des manos alors qu'avant démontage, les 3 marchaient.

 

Faites gaffe alors, c'est fragile. Le mieux, c'est ce que je vais faire, c'est de toutes les changer en même temps comme ça on est tranquille.

Donc au finale, j'ai cassé un morceau de mon diffuseur d'air du milieu, la patte noir qui raccorde les manos au compteur et un autre morceau de j'sais pas quoi qu'a sauté dans l'auto et je ne sais pas ou ça va !!

 

 

Les montages Renault, c'est pas super...

:lol:

 

 

 

oui le mieux c'est de tout changer d'un seul coup :lol:

 

et avec renault le plastique ..............

 

 

 

 

 

c'est ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fantastique

 

:lol::lol::lol:

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