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Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

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Bon j'en ai parlé a un mécano et il m'a dit qu'il fallait aussi changer la pompe à eau en même temps pour être sur.

 

Le truc c'est que je voudrais aussi faire changer ma pompe de DA car elle va très mal, masi se même mécano m'a dit qu'on pouvait arranger ça sans forcément la changer.

 

 

J'ai un autre petit souci dont je viens de m'appercevoir en parlant sur un autre topic de 16S.

 

 

Je pense avoir un souci avec ma pression d'huile, je vous montre.

 

 

Au démarrage :

 

P9023537.JPG.9fc75c536734cc2656704191c81c6f04.JPG

 

 

Et avec l'auto chaude à l'arrêt :

 

P9023542.JPG.63cf71007e2d71b583a30e621eb8cf4d.JPG

 

Je pense que j'ai un problème de sonde.

 

 

En règle générale, mon aiguille est toujours comme sur la première photo.

 

C'est grave docteur !?

 

 

:non:

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Invité §sax670Ct

Je reprend la mienne tout a l'heure pour aller au fast food je te dirais si elle fait pareil mais je pense pas. Je vais vérifier ca.

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Invité §da 765sf

Comme je l'ai dit sur le topic de Juju, c'est obligé que tu ais un problème de sonde. Car 0 bar moteur chaud, c'est impossible.

 

Je ne sais pas pour les Willi, mais sur GTI, moteur chaud à l'arret on est à 2 bar, et en roulant moteur chaud, on est aux alentours des 5 voir 6 bar en arsouillant.

 

Ce n'est pas le meme moteur, mais 0 bar c'est certain que tu as un problème de sonde, je n'imagine pas que tu es 0 bar alors que ton moteur est chaud...

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Invité §sax670Ct

Bon et bien je viens d'aller essayer tu as pas de soucis a chaud la mienne fait pareil elle est pile a 0 ;).

 

Mais je pense pas qu'elle est un probléme ;)

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Invité §sup335TH

Idem a chaud au ralenti je suis a 0 bar et a chaud a 5500 en pleine accel je suis a 5.5 bars

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Idem a chaud au ralenti je suis a 0 bar et a chaud a 5500 en pleine accel je suis a 5.5 bars

 

 

 

Bon alors il faut que je me fasse un petit mode arsouille pour voir la pression quand je tape dedans !!

 

Pas de souci

 

 

:lol:

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Invité §sax670Ct
Bon et bien j'ai dis une connerie... :ange:

 

 

C'est pas grave ;) , tu ma juste mis la frousse que j'ai un soucis de sonde lol.

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Invité §da 765sf
C'est pas grave ;) , tu ma juste mis la frousse que j'ai un soucis de sonde lol.

 

 

Oui, en fait je disai sa car je n'ai jamais vu ma pression d'huile à 0, mais bon, ce ne sont pas les meme moulins, donc c'était bete de me référé à sa !

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Bon alors en fait j'ai essayé en mode arssouille et l'aiguille ne monte pas plus donc je ne sais pas si c'est normal.

 

Apparement ma pression devrait monter au delà de 5 bar, mais moi ça ne dépasse jamais comme la photo ci dessous :

 

P9023541.JPG.348042a3d7aa4d2195729521f76fd7f7.JPG

 

 

:??:

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Invité §da 765sf

Là je pense ne pas me trompé en te disant que ce n'est pas normal... Mais bon, j'ai pas de williams donc peu pas comparer. M'enfin 1 bar et demi de pression en plein arsouille sa me parait très peu, meme en conduite normal, je pense que sa doit etre plus ;)

 

M'enfin les autres te diront tout sa.

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Invité §sax670Ct
Là je pense ne pas me trompé en te disant que ce n'est pas normal... Mais bon, j'ai pas de williams donc peu pas comparer. M'enfin 1 bar et demi de pression en plein arsouille sa me parait très peu, meme en conduite normal, je pense que sa doit etre plus ;)

 

M'enfin les autres te diront tout sa.

 

 

Tu pense juste ;) la sa doit pas etre normal, je vais regarder mes vidéo du circuit et je vais voir ou se trouve l'aiguille ;)

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Invité §da 765sf
Tu pense juste ;) la sa doit pas etre normal, je vais regarder mes vidéo du circuit et je vais voir ou se trouve l'aiguille ;)

 

 

:jap:

 

La pression doit tourné autour des 5 bars maximum non?

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Invité §sax670Ct

Bon alors j'ai rouler avec hier alors deja sans mode arsouille je suis là a 120km/h en 5éme moteur chaud:

 

 

P9023541.jpg.5886c9931043467e8bcf2e4ef5a03090.jpg

 

Là je vais aller voir les vidéos.

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Invité §rog856DS

Bonjour.Je passais par la et je vais metre un peu mon grain de sel :lol:

 

Sur la mienne, lorsque je suis arrivé à chaud à un régime de croisière (à vitesse constante sans accélératon), la pression tourne dans les 3 bar, quand j'accélère elle peu monter à 5.5 b et en relachant descendre à 1 b. Ce n'est pas garantie que la mienne marche comme il faudrai, mais son fonctionnement me parrait logique.

 

Donc tu dois bien avoir un souci comme te le disent déja saxorus et da santo.

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Invité §rog856DS

Donc moi ça fait comme ça:

 

En régime de roulage normal (vers les 3000trs)

http://img213.imageshack.us/img213/4691/dsc00572er4.jpg

 

 

Au point mort (stop, feux...)

http://img81.imageshack.us/img81/5995/dsc00573pe8.jpg

 

 

Comme te disent certaines personne sur le topic "williams team" ce défaut et courant sur wiwi et 16S plusieur colègues ont le même souci, que faire pour y remédier?? Et bien je sais pô!!

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Invité §da 765sf

Moi je pencherai pour ta sonde HS... Puisque ta monteur semble bien fonctionner non? Donc a mon avis, pressiostat a changer ;)

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Moi je pencherai pour ta sonde HS... Puisque ta monteur semble bien fonctionner non? Donc a mon avis, pressiostat a changer ;)

 

 

 

Bon comme je veux faire faire la courroie de Distrib', la pompe à eau et eventuellement la pompe de DA, je ferais faire ça aussi, quitte à démonter.

 

 

Tien j'ai une autre question les gars, j'ai pas mal de lampes de mon TDB grillées.

 

Je voulais savoir si c'était toutes les mêmes car j'ai aussi 2 des 3 boutons (interrupteurs) au dessus de la plaque numérotée qui ne s'éclairent pas non plus.

 

Je pense aller voir chez renault acheter ces ampoules et les changer moi même, je l'ai déjà fais sur d'autres autos, mais pour celles des boutons, j'ai peur qu'il faille changer le bouton complet.

 

Merci de votre aide.

 

 

:)

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Invité §sup335TH
Bon comme je veux faire faire la courroie de Distrib', la pompe à eau et eventuellement la pompe de DA, je ferais faire ça aussi, quitte à démonter.

 

 

Tien j'ai une autre question les gars, j'ai pas mal de lampes de mon TDB grillées.

 

Je voulais savoir si c'était toutes les mêmes car j'ai aussi 2 des 3 boutons (interrupteurs) au dessus de la plaque numérotée qui ne s'éclairent pas non plus.

 

Je pense aller voir chez renault acheter ces ampoules et les changer moi même, je l'ai déjà fais sur d'autres autos, mais pour celles des boutons, j'ai peur qu'il faille changer le bouton complet.

 

Merci de votre aide.

 

 

:)

 

 

 

tu peux le faire tout seul c'est simple comme bonjour ! le plus dur sera d'enlever le cable de compteur mais tu devras enlever les plastiques entre les pedales et le volant .

 

tu as 2 types de lampes tu as des lampes type "montre" et des lampes eactement comme les veilleuses les 12 v 5w sauf que pour le compteur il faut mettre des 2 w ( moi j'ai mit des 5w sa eclaire :D )

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Invité §sup335TH
Bon alors en fait j'ai essayé en mode arssouille et l'aiguille ne monte pas plus donc je ne sais pas si c'est normal.

 

Apparement ma pression devrait monter au delà de 5 bar, mais moi ça ne dépasse jamais comme la photo ci dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P9023541.JPG

 

 

:??:

 

Pas normal !

 

je suis dans le meme cas que bientot la 16s a 3000tr vitesse stabilisée je suis au environ des 3 bars :jap:

 

commence par le debut : la sonde doit etre defectueuse :non:

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Invité §sax670Ct

Moi aussi j'ai mis des 5W et derriére les manos c'est des petites je sais pas quoi mais j'ai aussi changer et celle tout a droite eclaire rouge pour le fun lol.

 

Sinon j'ai mater mes vidéos bien a chaud en arsouille je suis a 4.5 bars a peu prés ;)

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Invité §sup335TH
Moi aussi j'ai mis des 5W et derriére les manos c'est des petites je sais pas quoi mais j'ai aussi changer et celle tout a droite eclaire rouge pour le fun lol.

 

Sinon j'ai mater mes vidéos bien a chaud en arsouille je suis a 4.5 bars a peu prés ;)

 

Si tu vas a renault pour en acheter tu demandes des lampes type "montre" ce sont des ampoules fine environ 3 mm de diametre et mesurent 10 mm de long

 

en esperant que tu trouves ton bonheur

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Invité §bie513Hm
.......Tien j'ai une autre question les gars, j'ai pas mal de lampes de mon TDB grillées.

 

Je voulais savoir si c'était toutes les mêmes car j'ai aussi 2 des 3 boutons (interrupteurs) au dessus de la plaque numérotée qui ne s'éclairent pas non plus.

......

 

Je te conseille vivenment de mettre des ampoule 2w pour le tableau de bord, car les compteurs de cette époque là ont du mal à supporter la chaleur, et le fait de mettre des ampoules 5w te fragilisera, à terme, les supports d'ampoules.

 

Sinon pour les boutons au dessus de la plaque, tu peux changer les ampoules normalement sauf pour le bouton de warning, où l'ampoule est soudée ;)

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Invité §sup335TH
Ok de toutes façon je vais demander les ampoules prévues pour ce TDB là, elles doivent être conçues pour !!

 

 

:)

 

Oui mais je n'avais que des 5w sous la mains ! impossible de trouver des 2w :o

 

puis j'allume rarement mes feux en ce moment je me sers de ma voiture de 8h a 8h15 et de 17h05 a 17h25 alors bon :ange:

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Oui mais je n'avais que des 5w sous la mains ! impossible de trouver des 2w :o

 

puis j'allume rarement mes feux en ce moment je me sers de ma voiture de 8h a 8h15 et de 17h05 a 17h25 alors bon :ange:

 

 

 

J'ai regardé les factures de ma Clio pour voir si il y avait la courroie de distribution.

 

Ce qui est con c'est qu'il en manque certainement et que je je n'en ai pas trouvé parlant de ça, mais ça veut rien dire.

 

 

Enfin bref, j'ai vu qu'un des propriétaires avec fait changer des ampoules du TDB et sur la facture c'est marqué 5W, alors je vais démonter le TDB et je verrais bien.

 

 

:)

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