Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qch536tb
C'est clair et je commence à l'avoir bien ne main la bête, je m'amuse comme un fou !!

 

 

;)

 

Et il y a de quoi avec cette petite bébête, moi c'est pareil je prend énormement de plaisir a chaque fois que je sort la belle :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

 

Des petites nouvelles de la p'tite.

 

 

Voilà j'ai fais ma première pointe l'autre soir. Verdict 230 km/h. J'ai pas mis très longtemps pour y aller, c'est allucinant. Par contre je trouve qu'elle chauffe beaucoup.

 

En effet elle est montée au dessus de 100°.

 

Les questions que je me pose : est ce normale ? Si non d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir, problème durite, radiateur, sonde !?,

 

Il y a le bon niveau de liquide de refroidissement et pas de fuite apparente.

 

Après, je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup, en ville et même sur des petits trajets, mais j'entent dire que c'est normal car c'est un moulin qui chauffe beaucoup.

 

 

Voilà sinon j'ai aussi la direction assisté qui ce met à faire un boucan d'enfer quand on tourne le volant à l'arret et à très faible allure, je me demande de quoi cela vient !??

 

 

 

Merci de m'éclairer si vous avez les réponses les amis !!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Salut à tous !!

 

 

Des petites nouvelles de la p'tite.

 

 

Voilà j'ai fais ma première pointe l'autre soir. Verdict 230 km/h. J'ai pas mis très longtemps pour y aller, c'est allucinant. Par contre je trouve qu'elle chauffe beaucoup.

 

En effet elle est montée au dessus de 100°.

 

Les questions que je me pose : est ce normale ? Si non d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir, problème durite, radiateur, sonde !?,

 

Il y a le bon niveau de liquide de refroidissement et pas de fuite apparente.

 

Après, je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup, en ville et même sur des petits trajets, mais j'entent dire que c'est normal car c'est un moulin qui chauffe beaucoup.

 

 

Voilà sinon j'ai aussi la direction assisté qui ce met à faire un boucan d'enfer quand on tourne le volant à l'arret et à très faible allure, je me demande de quoi cela vient !??

 

 

 

Merci de m'éclairer si vous avez les réponses les amis !!

 

 

;)

Comment tu sais que tu montes à 100°C ?

 

C'est une aiguille avec des traits normalement les clios.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Salut à tous !!

 

 

Des petites nouvelles de la p'tite.

 

 

Voilà j'ai fais ma première pointe l'autre soir. Verdict 230 km/h. J'ai pas mis très longtemps pour y aller, c'est allucinant. Par contre je trouve qu'elle chauffe beaucoup.

 

En effet elle est montée au dessus de 100°.

 

Les questions que je me pose : est ce normale ? Si non d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir, problème durite, radiateur, sonde !?,

 

Il y a le bon niveau de liquide de refroidissement et pas de fuite apparente.

 

Après, je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup, en ville et même sur des petits trajets, mais j'entent dire que c'est normal car c'est un moulin qui chauffe beaucoup.

 

 

Voilà sinon j'ai aussi la direction assisté qui ce met à faire un boucan d'enfer quand on tourne le volant à l'arret et à très faible allure, je me demande de quoi cela vient !??

 

 

 

Merci de m'éclairer si vous avez les réponses les amis !!

 

 

;)

 

 

 

Salut, toujours aussi belle t'as wiwi, pour l ton probleme de chauffe, c'est normal, moi aussi quand je fais une pointe, ça monte presque à 110/120°, d'ailleur moi, meme à 110Km/H au bout de 15/30 min la température se stabilise à 100° donc pas de souci à te faire. Sur le forum clio-williams ( :q moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif ), y'en a pas mal qui ont les meme température donc RAS ;)

moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que tu montes à 100°C ?

 

C'est une aiguille avec des traits normalement les clios.

 

 

 

Oui mais sur Les 16S/Williams il y a aussi les degrés !!

 

 

C'est pas un 1.2L ma caisse !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

C'est normal que ça monte au dessus de 100° :oui: , et ça monte même très souvent pour peu que tu tire dedans en arsouille ou en pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça monte au dessus de 100° :oui: , et ça monte même très souvent pour peu que tu tire dedans en arsouille ou en pointe ;)

 

 

 

Me voilà rassuré.

 

 

C'est bien ça ne tente pas à faire des pointes de plus de 2 minutes !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
Me voilà rassuré.

 

 

C'est bien ça ne tente pas à faire des pointes de plus de 2 minutes !!

 

:lol:

 

C'est pour ça que les manos sont très utiles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Oui mais sur Les 16S/Williams il y a aussi les degrés !!

 

 

C'est pas un 1.2L ma caisse !!

 

:lol:

 

 

C'est la température de l'huile, pas du liquide de refroidissement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la température de l'huile, pas du liquide de refroidissement !

 

 

 

Putain, mais oui je suis con moi, bien sur.

 

 

Vraiment débile !!

 

:lol:

 

 

J'avais même pas calculé, merci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

t'inquiete idem pour moi ;) c'est pour ca que j'ai chinter mon ventilo. Certes cela agit sur le LDF mais en meme temps un poil sur la température d'huile.

 

Dis donc 230 j'ai pris que de 220 moi lol, faut que je reteste ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

Salut, petite astuce si vous voulez baisser votre température d'huile, il faut monter un calorstat de Clio diesel (82° au lieu de 89°), c'est ce que j'ai fait sur ma 16S et j'ai baissé la température d'huile de presque 10° sur autoroute et quand je fais une bonne arssouille :ange:moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Par-contre l'huile met un poil plus de temps a chauffer (genre 2 ou 3 min de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Ah c'est pas con, il est dur a choper le calorstat ou pas? car je sais pas ou il est sur la WI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Ah c'est pas con, il est dur a choper le calorstat ou pas? car je sais pas ou il est sur la WI.

 

 

ouai c'est merdique à changer, il faut tomber le batterie, la boite a air et apres il se situe dans le boitier contre le bloc moteur, sur la droite quand tu es en face du moteur. Il faut vider le liquide de refroidissement, débrancher les durites qui vont sur lce boitier ainsi que les sondes et apres il y a des vis torx (attention elles sont fragiles, ne pas les foirer sinon c'est la misère). Un fois le boitier tomber il faut le remonter avec de la pate a joint ("Loctite Or") car sinon ça fuit systématiquement (pas de joint d'origine). En gros y'en a pour une bonne heure de travail voir un peu plus...

 

Apres pour le trouver, chez Renault ils ont pas, je l'ai trouver chez un revendeur de pieces auto (genre AD). Faut bien préciser pour clio 1 diesel et verifier que c'est bien un 82° car certain donne des 89° pour les diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

vous prenez combien en tempé d'huile avec les wiwi??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

okay je te remercie, c'est bete car je viens de rechanger mon LDF ya pas une semaine et j'avais aussi tout depoter boite a air etc...

 

Mais je garde ca sous le coude pour une prochaine fois ;)

 

DSL du HS Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

en mode autoroute apres 1h de route non-stop à 110Km/H environ 100°/110° apres en mode arsouille ça monte à 120° voir 130°, mais ça c'est pour une 16S mais je pense que pour une WIWI ça doit etre pareil.

Par-contre j'ai entendu dire que les mano de 16s/wiwi étaient pas tres fiable niveau précision donc je sais pas trop si ce sont les température réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay je te remercie, c'est bete car je viens de rechanger mon LDF ya pas une semaine et j'avais aussi tout depoter boite a air etc...

 

Mais je garde ca sous le coude pour une prochaine fois ;)

 

DSL du HS Olivier.

 

 

 

Pas de soucis, tant que ça parle de Willy !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Tres belle willy :jap:

 

J'en ai suivi une mardi en fin d'aprem sur chalon (sur le quai, jusqu'au feuvert de carrefour sud ).

 

Ce ne serait pas toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle willy :jap:

 

J'en ai suivi une mardi en fin d'aprem sur chalon (sur le quai, jusqu'au feuvert de carrefour sud ).

 

Ce ne serait pas toi ? :D

 

 

 

Y avait il un autocolant rouge de rallye sur la vitre AR !??

 

 

C'est ma femme qui la prise lundi, mardi et mercredi, donc je ne sais pas.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Y avait il un autocolant rouge de rallye sur la vitre AR !??

 

 

C'est ma femme qui la prise lundi, mardi et mercredi, donc je ne sais pas.

 

 

:)

 

 

Quel gentleman :sol:

 

Si mon ex ne c'était pas barré, elle aussi aurait pu conduire ma charette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Quel gentleman :sol:

 

Si mon ex ne c'était pas barré, elle aussi aurait pu conduire ma charette :cyp:

 

 

Vous-etes trop bon les mecs, moi je ne laisse pas conduire ma copine, pas envie qu'elle me fasse une jante ou un par-chocs :o , sauf si je suis avec elle comme ça je la surveille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Pour info le bloc mano (sur ma clio 16s) me donne une température de 130°c au bout d'1 heure à 110 km/h... il déconne surtout que moteur éteint depuis 2 ou 3 jours, en mettant le contact l'aiguille de température m'indique entre 40 (le mini du mano tempéature) et 60 alors que l'huile est forcément à 20°c température ambiante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Vous-etes trop bon les mecs, moi je ne laisse pas conduire ma copine, pas envie qu'elle me fasse une jante ou un par-chocs :o , sauf si je suis avec elle comme ça je la surveille :lol:

 

 

C'est toujours ce que j'ai fait, seul non quand meme je ne suis pas fou :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
C'est toujours ce que j'ai fait, seul non quand meme je ne suis pas fou :cyp:

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gentleman :sol:

 

Si mon ex ne c'était pas barré, elle aussi aurait pu conduire ma charrette :cyp:

 

 

 

J'ai pas eu le choix de lui péter, c'est pour ça..

 

 

Bon j'ai un petit souci, mais rien de grave.

 

 

Quand j'ai acheté la belle, il y avait les céramiques de cassé dans le catalyseur. J'ai donc démonté et vidé ces céramiques cassés. (c'est sorti d'un coup en miettes). Je voulais mettre le tube Afrique qu'il m'a donné avec l'auto, mais faute de vis rouillées et de temps, j'ai remis le catalyseur vidé.

 

 

Plus de bruit, nickel.

 

 

V'la ti pas justement qu'en reprenant mon auto après l'avoir prêté à ma femme (Je rigole, coïncidence) le fameux bruit de casserole symptomatique d'un catalyseur cassé, recommence. Cette fois si plus intense et avec une perte de puissance, certainement les gaz qui s'échappent mal.

 

Je l'ai donc redémonté, et me suis aperçu qu'il y avait encore une espèce de filtre bizarre et dur et cassant, mais qui ne passait pas par le trou, trop gros. Je l'ai donc cassé à l'intérieur en miettes pour le faire sortir. Cette fois si, je suis sur qu'il n'y à plus rien dans le pot catalytique.

 

Je remonte et la maintenant elle fait un bruit un peu de casserole mais sans les "gling gling" :lol: .

 

Je suppose donc que le catalyseur vidé émet un son de résonance merdique.

 

 

Je vais donc mettre ce fameux tube Afrique en espérant que ce bruit désagréable disparaisse.

 

 

Si quelqu'un a vécu ça ou est d'accord avec moi, car sinon je ne vois pas de quoi d'autre le bruit de résonance provient.

 

:)

 

Merci d'avoir tout lu car c'était pas facile à expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
J'ai pas eu le choix de lui péter, c'est pour ça..

 

 

Bon j'ai un petit souci, mais rien de grave.

 

 

Quand j'ai acheté la belle, il y avait les céramiques de cassé dans le catalyseur. J'ai donc démonté et vidé ces céramiques cassés. (c'est sorti d'un coup en miettes). Je voulais mettre le tube Afrique qu'il m'a donné avec l'auto, mais faute de vis rouillées et de temps, j'ai remis le catalyseur vidé.

 

 

Plus de bruit, nickel.

 

 

V'la ti pas justement qu'en reprenant mon auto après l'avoir prêté à ma femme (Je rigole, coïncidence) le fameux bruit de casserole symptomatique d'un catalyseur cassé, recommence. Cette fois si plus intense et avec une perte de puissance, certainement les gaz qui s'échappent mal.

 

Je l'ai donc redémonté, et me suis aperçu qu'il y avait encore une espèce de filtre bizarre et dur et cassant, mais qui ne passait pas par le trou, trop gros. Je l'ai donc cassé à l'intérieur en miettes pour le faire sortir. Cette fois si, je suis sur qu'il n'y à plus rien dans le pot catalytique.

 

Je remonte et la maintenant elle fait un bruit un peu de casserole mais sans les "gling gling" :lol: .

 

Je suppose donc que le catalyseur vidé émet un son de résonance merdique.

 

 

Je vais donc mettre ce fameux tube Afrique en espérant que ce bruit désagréable disparaisse.

 

 

Si quelqu'un a vécu ça ou est d'accord avec moi, car sinon je ne vois pas de quoi d'autre le bruit de résonance provient.

 

:)

 

Merci d'avoir tout lu car c'était pas facile à expliquer.

 

Cherche pas plus loin, le bruit de casserole provient bien de ton cata, tu auras le meme bruit avec le tube afrique (ca raisonnera quand meme moin normalement qu'avec le cata vidé) croit en mon experience ;) d'après ce que j'ai pu lire, le bruit disparait quand on ajoute un collecteur de 16s car à priori le collecteur de wiwi s'accorde mal avec une ligne décata contrairement au collecteur fonte de la 16s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin, le bruit de casserole provient bien de ton cata, tu auras le meme bruit avec le tube afrique (ca raisonnera quand meme moin normalement qu'avec le cata vidé) croit en mon experience ;) d'après ce que j'ai pu lire, le bruit disparait quand on ajoute un collecteur de 16s car à priori le collecteur de wiwi s'accorde mal avec une ligne décata contrairement au collecteur fonte de la 16s :)

 

 

 

Mon collecteur n'est pas d'origine aux dires d'un mécano !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Mon collecteur n'est pas d'origine aux dires d'un mécano !!

 

 

Cela raisonera moin avec le tube Afrik ;), étant donné que tu n'as plus cet espace vide mais un tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Salut !!

J'ai pas eu le temp de tout lire donc j'ai lu que la 1ere page :(

 

ta willy a une puce avec catalyseur, Et la vien le problème car il existe 2 puces pour la willy

- 1 avec catalyseur et,

- 1 avec tube afric

 

Vu que tu parle de mettre un tube afric tu ne peux pas combiné une puce avec catalyseur en mettant un tube afric

J'espère que je raconte pas de betise c'est a confirmé :??:

apars ceci allumer les HP, regarder cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaft3d9.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai pas eu le temp de tout lire donc j'ai lu que la 1ere page :(

 

ta willy a une puce avec catalyseur, Et la vien le problème car il existe 2 puces pour la willy

- 1 avec catalyseur et,

- 1 avec tube afric

 

Vu que tu parle de mettre un tube afric tu ne peux pas combiné une puce avec catalyseur en mettant un tube afric

J'espère que je raconte pas de betise c'est a confirmé :??:

apars ceci allumer les HP, regarder cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaft3d9.html

 

 

 

Justement, je ne comprends pas le rapport avec cette vidéo, soit dit en passant archi connu :lol:

 

 

Mon catalyseur est vidé c'est comme si j'avais un tube afrique dessus sauf qu'il est plus large.

 

Je ne vois pas le rapport entre la puce et le catalyseur.

 

 

Sois plus clair..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Ben enfaite une mauvaise préparation sa sert a rien

les 2 puce existante je crois:

 

une puce giwasa (+18cv)

puce renault sport procurant un gain d'environ 12-15cv

 

Coté moteur : une ligne inox Devil sans cata, une modification du boitier par le maître ruggeri, un KN, de bonnes bougies et une huile motul 300V pour obtenir au final 165CV aux roues (passée au banc) soit environ 185CV moteur.

 

Petit attention passer 7800tr/min possibiliter de fumer les bielles :D.

Tout se que je raconte est a valider car c'est la préparation d'un amis et elle dechirait

 

PS : Par rapport a la video y a rien a dire :D appart que j'aurai bien aimé etre le gars dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

L'huile sa doit etre chaud, si sa monte à 130°C en arsouille je vois pas le soucis. Sauf si sa arrive dans la zone rouge :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Oui mais sur Les 16S/Williams il y a aussi les degrés !!

 

 

C'est pas un 1.2L ma caisse !!

 

:lol:

 

:ange:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...