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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §cyr773yl

je crois, surtout, que tu ne connais pas encore ta voiture citée...

 

 

:lol::lol::lol: Ca doit être ça. Ca doit être aussi la raison pour laquelle je t'ai mis à l'amende le 28 :D Pour infos ma voiture citée comme tu dis WSR = clio 3 rs WSR au cas ou tu n'avais pas compris j'ai la même auto que toi :D

 

 

ou alors, comme je l'ai expliqué, tu n'es encore qu'au premier stade de la conduite (trajectoires et appui classique).

 

 

 

 

:lol::lol::lol: Si pour toi "premier stade de la conduite" veut dire bonne trajectoire et pas de coude à la fenêtre alors oui je suis à ce stade là. Je pense en effet avoir des trajectoires classiques et non pas comme toi freiner à l'intérieur du virage.

Excuse moi tu te rends ridicule. La conduite que j'essaye d'adopter est la conduite enseigné dans toutes les écoles de pilotage, et pratiqué par tout les grands pilotes. Comme je l'ai déjà dit tu ne verras jamais un pilote de rallye coude à la fenêtre ou freiner à l'intérieur du virage :o

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Invité §C3R408gg

je crois que tu ne comprends pas le fond de la discution axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif ...tant mieux si tu te sens l'âme et les préceptes d'un pilote professionnel. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif (je t'invites à ouvrir un sujet dans ce sens avec ta voiture axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ).

 

rappelles-toi de mettre le clignotant pour laisser passer la audi R8 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ...sait-on jamais des fois que tu penses que tes pneus peuvent accrocher ce genre de véhicule cumulé à tes "dispositions" malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif .

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Invité §Jul162cu
Pousse/index...

Je l'ai essayé sur piste et c'est pas vraiment naturel, mais cette manière de tenir le volant, sans donner la moindre "force", permet de sentir ce que la voiture va faire, sa manière de réagir en appui... Après, il faut avoir une certaine habitude, mais avec du travail, ça vient.

En sortie de courbe, on sent le volant se remettre droit et du coup, pouvoir progressivement mettre les gaz... :p

De toute manière, vue la manière de conduire de c2rs, c'est pas très compatible, car il ne fait pas dans la finesse... :ange:

 

Je comprends mieux, c'est surtout pour sentir ce qui se passe... Mais ce n'est pas forcément la meilleure technique. Plus un exercice.

 

La conduite que j'essaye d'adopter est la conduite enseigné dans toutes les écoles de pilotage, et pratiqué par tout les grands pilotes. Comme je l'ai déjà dit tu ne verras jamais un pilote de rallye coude à la fenêtre ou freiner à l'intérieur du virage :o

 

On peut très bien freiner jusqu'à la corde (freinage dégressif).

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Invité §car275rP

 

non, je n'ai jamais "piloté" de propulsion et ça ne me fait pas plus envie que cela...pour le karting, désolé, c'est pas du tout le même chassis, c'est pas du tout comparable en suspension et transfert de masse suspendu (un karting, ça a rien de suspendu, justement).

 

 

C'est bien dommage :)

 

Je suis d'accord avec toi le karting ça me fait chier c'est juste le plus léger qui passe devant... aucune notion de conduite avancée comme sur une auto, juste des trajectoires à appliquer comme un idiot tous passer à 5mm prêt exactement au même endroit...

 

 

On peut très bien freiner jusqu'à la corde (freinage dégressif).

 

 

Bla bla bla, tu fais ça avec une clio3 RS en allant très vite elle te sort des pattes sans que tu comprennes ce qui t'arrive. Cette voiture pour la conduire très vite il faut être très très propre, elle ne pardonne pas grand chose en roulant à fond dans du sinueux !

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Invité §cyr773yl
je crois que tu ne comprends pas le fond de la discution axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif ...tant mieux si tu te sens l'âme et les préceptes d'un pilote professionnel. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif (je t'invites à ouvrir un sujet dans ce sens avec ta voiture axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ).

 

rappelles-toi de mettre le clignotant pour laisser passer la audi R8 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ...sait-on jamais des fois que tu penses que tes pneus peuvent accrocher ce genre de véhicule cumulé à tes "dispositions" malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif .

 

 

 

:lol: Je crois que je ne te comprends pas toi et ton point de vu. Ce n'est pas parce que c'est une audi r8 que le mec sera devant. Si le gars au volant est une brelle qu'il est une r8 ou 2cv le résultat sera le même. Le suisse avec sa M3 CSL monté en ap racing pneu semi slick (si tu l'as vu) n'arrivait pas à me lacher dans la partie sinueuse, il me mettait juste une valise dans la ligne droite...

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Invité §the434dG

Qu'est ce que l'on rigole en vous lisant, c'est pas mal pour se détendre le vendredi en fin de journée après une longue semaine.

 

Mais vous allez comprendre, c'est normal qu'il conduise qu'avec une main. Il utilise des gants de golf.

 

Pour info, cela est vendu à l'unité: le gauche pour les droitiers et le droit pour les gauchers ;)

 

Je rigole :D , il est pas mal du tout ton topics. :)

 

Ce qui est sur c'est que sur les pistes abrassives cela ne sert à rien en utilisation pilote du dimanche d'y aller avec les derniers contisport où michelin PS2... On rentrera de toutes les manières en mode Power Plate à cause des pneus polués par les résidus de gomme et avec les bords avant bien marqués.

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Invité §C3R408gg

j'ai quand même trouvé dijon-prenois plus abrasif à l'usage...mais ça doit être le pourcentage de côtes en devers qui doit jouer.

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Invité §C3R408gg

Je suis en train de m'amuser avec RaceChrono2AVI... mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif Faut que je trouve un bon logiciel de montage (qui encode pas comme un pied) et qui gère le PiP (Picture-In-Picture)

 

Matériel nécessaire :

- GPS 5-10Hz bluetooth (trace, vitesse et forces en G)

- OBD2Key Bluetooth (compte-tour et pédale d'accélérateur)

- Cameras (multiples)

- Logiciel vidéo de montage (pour synchroniser et incruster)

 

Par la suite, je compte installer 4 cameras de ce type :

http://img820.imageshack.us/img820/8503/10702j.jpg[/url]

 

C'est pas très ouvert comme angle de vue, mais ça fonctionne bien sur mon vélo actuellement (2h d'autonomie et carte microSD 8go)...

 

http://www.youtube.com/watch?v=kbIIJVATzCQ?fs=1&hl=en_US&rel=0

 

Pour les logiciels de montage :

- Pinnacle = trop lourd

- Videostudio = ça va

- Powerdirector = Version 5 choisi !

- Premiere = trop lourd

- Nero = trop lourd

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Invité §dav763Yg

Ca rend super bien bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Ca me fait un penser à l'incrust' qu'il y a en F1. Il manque encore les G et le brake pour que ce soit parfait :rs:

 

 

Pas mal ces petites caméras raposa95.gif.ef8e7201e38f7846a8bdb7015ad46133.gif

 

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Invité §C3R408gg

les G, j'ai ... mais j'ai pas mis ... car c'est le GPS qui gère (et ça va trop vite à regarder à 10Hz -10 fois par seconde- ).

 

pour le brake, pas de signal sur la clio (et ça a l'air assez classique car beaucoup de racechrono2avi sur youtube ne l'ont pas non-plus).

 

 

dommage que Racechrono ne se base pas simplement sur les G en avant au GPS (paramètre NMEA "VTG" ).

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Invité §vct564Rw

La classe ! Bon résultat actuel et avec 4 caméra ça va être top !!

 

Pour quand tu pensais l'installer?

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Invité §C3R408gg
axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif il manque les 4 cameras... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif donc peut-être déjà le mois prochain sur circuit axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif
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Invité §C3R408gg

Finalement, j'ai investi dans Corel VidéoStudio X4 ... il me permet jusqu'à 6 pistes vidéos (j'en utiliserait que 4 ou 5) en simultané (et le prix est raisonnable en comparant les autres soit 50 Euros...ainsi que la légèreté d'installation ce qui est important pour moi).

 

Il est surtout aussi simple à manier que CyberLink PowerDirector quand à la découpe et à la permutation des vues (à la façon de 24h00 Chrono, en fait...pour donner un style identique).

 

on place les pistes synchronisées, puis le curseur à la permutation des vues...et on fait un clic-droit sur chaque bandes que l'on veut découper.

la découpe est identique sur le curseur de chaque vues...puis, on inverse simplement les vues comme on le souhaite en maniant la vue à l'écran pour le placement.

 

même pas besoin de mode d'emploi, j'ai compris en 1-2 minutes. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

voici un exemple, regardez les noms des vidéos pour vous repérer.

 

http://img195.imageshack.us/img195/852/image8sw.jpg

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Invité §vct564Rw
Finalement, j'ai investi dans Corel VidéoStudio X4 ... il me permet jusqu'à 6 pistes vidéos (j'en utiliserait que 4 ou 5) en simultané (et le prix est raisonnable en comparant les autres soit 50 Euros...ainsi que la légèreté d'installation ce qui est important pour moi).

 

Il est surtout aussi simple à manier que CyberLink PowerDirector quand à la découpe et à la permutation des vues (à la façon de 24h00 Chrono, en fait...pour donner un style identique).

 

on place les pistes synchronisées, puis le curseur à la permutation des vues...et on fait un clic-droit sur chaque bandes que l'on veut découper.

la découpe est identique sur le curseur de chaque vues...puis, on inverse simplement les vues comme on le souhaite en maniant la vue à l'écran pour le placement.

 

même pas besoin de mode d'emploi, j'ai compris en 1-2 minutes. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

voici un exemple, regardez les noms des vidéos pour vous repérer.

 

http://img195.imageshack.us/img195/852/image8sw.jpg

 

 

Ah génial !! J'ai hâte de voir le résultat sérieux. En tout cas c'est en bonne voie si tu as investi dans ce logiciel.

Reste plus que les 4 caméras qui seront pas de moindre coût a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif (4 Gopro HD ? :lol: + de 1000€)

Par contre je m'interroge des supports de fixation des 4 caméras.. Est-il prévu de faire des supports de pro? (ou comme moi j'ai déjà pu faire avec patafix et scotch déchirable?)

 

Vivement la prochaine session circuit que je vois tout ton artillerie a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §C3R408gg

non, non, je reste sur les caméras porte-clé indiquées (toujours pas là).

pour la fixation, on fera simple : scotch transparent et support en mousse découpé qui amorti les vibrations.

 

il me faut une prise au vent minimale et un scotch qui se retire sans trace (donc pas plus de 3-4h en place).

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malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif tu oublies, aussi, que je ne conduis qu'à une main...même en travers sur le circuit montré. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ça sert à rien, les 2 mains sur le volant...crois-en mes itinéraires de montagne.

 

si t'as besoin de 2 mains, c'est que c'est déjà trop tard et c'est pas le volant qui te sauvera... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

les 2 mains sur le volant, c'est surtout une rêgle de sécurité routière imposé parce que le conducteur n'est pas calé entre son siège et le volant et sa ceinture (ce qui n'est pas mon cas, ma position circuit est aussi celle de tout les jours...et c'est loin d'être du fauteuil, même en baqué, je trouvais cela pas assez droit à mon goût).

 

 

 

J'adore lire ceci !!!! begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

Il y a la conduite sportive, et, TA conduite..... donc, ne généralise pas !!!

 

Concernant les pneus, je pense que Juliencar a fait une tres bonne proposition de pneus Sportifs allant bien avec ton utilisation....

Voici un petit lien comparatif : http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-215-45-17-----ETE.html

 

Ayant fait un Stage racing dernierement avec la Société GTdrive,

j'ai enormement appris a leurs cotés, ils sont sponsorisés par Pirelli,

la Megane R26R et la C3RS que je conduisai etaient montées en PZero,

et quel grip.... Il est clair qu'un pneu 1er prix n'aurai pas suivi la cadence en terme de Grip et d'usure....

 

PS : Ils avaient leur 2 mains sur le volant les pilotes instructeurs alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Invité §JuD744Wo

:)

Même Fernado pilote sa ferrari une main sur le volant, et la clope au bec, avec U2 à fond dans la monoplace :buzz:

 

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Invité §C3R408gg

Les Federal SS-595EVO ont pris une sacrée claque au niveau tarifaire...passant de 71 Euros à 80 Euros.

 

la gamme Fédéral, d'ailleurs, a pris les mêmes augmentation...le RS-R 595 (semi-slick) est passé de 95 Euros à 110 Euros.

 

ce qui rend les MAXXIS MA-Z1 à la hauteur de mon prochain achat à 70 Euros la bouboule caoutchouteuse.

y'aura donc du retour en conséquence...sauf si je trouve quelques chose autour.

 

http://img801.imageshack.us/img801/8639/faf296neilfrsttyre.jpg

 

avez-vous d'autres idées ? d'autres trucs un peu bizarre qui pourrait m'amuser ?

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Les Federal SS-595EVO ont pris une sacrée claque au niveau tarifaire...passant de 71 Euros à 80 Euros.

 

la gamme Fédéral, d'ailleurs, a pris les mêmes augmentation...le RS-R 595 (semi-slick) est passé de 95 Euros à 110 Euros.

 

ce qui rend les MAXXIS MA-Z1 à la hauteur de mon prochain achat à 70 Euros la bouboule caoutchouteuse.

y'aura donc du retour en conséquence...sauf si je trouve quelques chose autour.

 

http://img801.imageshack.us/img801/8639/faf296neilfrsttyre.jpg

 

avez-vous d'autres idées ? d'autres trucs un peu bizarre qui pourrait m'amuser ?

 

 

 

Le prix des pneus a augmenté pour 2 raisons : souvent ils sont indexés a la livre (certaines marques),

et la hausse du prix du pétrole !!!

 

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus,,,,215,45,17,,,,,,,1

Ce site la est tres serieux, et j'y ai pas mal commandé dessus....

Tu as en plus une notation des pneus, de 1 a 5 étoiles :

En Maxxis, tu as le Z1 et le Z4S notéss en 4 etoiles alors que les Federal ne sont qu'en 3 étoiles...

Tu as le General Tires Altimax UHP, qui est noté en 4 etoiles, et j'ai lu que du bon sur les forums (groupe Conti)

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Invité §C3R408gg

bon, le Z4S, un peu trop dur pour mon utilisation (420 AA A en UTQG)...donc, pas possible.

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Invité §daf664ZQ

Hankook k107 s'il est dans tes moyens en 17". ;)

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Invité §Enr256fZ

C'est ce que j'allais dire du hankook :oui:

 

Maxxis en dehors du tout terrain ou de la monte hivers, en pneu tourisme toute saisons sont pas fameux.

 

Je t'aurais suggéré du riken , premium de chez michelin mais pas simple en 17"

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Invité §C3R408gg
mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif je vais voir tout ça...merci !
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C'est ce que j'allais dire du hankook :oui:

 

Maxxis en dehors du tout terrain ou de la monte hivers, en pneu tourisme toute saisons sont pas fameux.

 

Je t'aurais suggéré du riken , premium de chez michelin mais pas simple en 17"

 

 

Riken, Premium de chez Michelin ????? :??:

Ou bas de gamme de chez Michelin !!!!

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C'est ce que j'allais dire du hankook :oui:

 

Maxxis en dehors du tout terrain ou de la monte hivers, en pneu tourisme toute saisons sont pas fameux.

 

 

La notation TOOpneus est assez conforme a la qualité réelle des pneus....

Donc en MAZ1 ou Z4Sils seront tout de même meilleurs que des federal....

 

 

 

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Invité §C3R408gg

bah tiens, voilà que je commence à perdre les caches centrales des jantes...(cabochon jante ou bouchon centre jante).

 

ça coute une fortune et les cabochons Renault non-officiels sont taillés pour du diamêtre 59mm alors que la jante Clio 3 RS est en 57mm extérieure et 52,9mm aux griffes.

 

dommage, j'avais commandé des caches 8200065482 assimilés mais ça rentre pas...même après un passage au tour à meuler. Les griffes se cassent puisque le diamêtre intérieur est trop petit pour ces modèle non-officiels.

 

http://img830.imageshack.us/img830/5476/p1030739k.jpg

 

 

 

 

donc, j'ai pas eu le choix que de l'acheter à l'unité chez Renault 8200065482 = 17 Euros TTC un cache.

 

http://img31.imageshack.us/img31/43/p1030738i.jpg

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Invité §cpt245NY

Tu peux les trouver en casse ou d'occaz sur le net à 20€ les 4 je pense.

 

Ca fait cher payé le bout de plastique là.

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Invité §vct564Rw

Cher payé le bout de plastoc :pfff:

Du neuf pour les caméras ? Circuit à venir :sol:

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Invité §C3R408gg

ben non, j'ai dû m'occuper d'un autre projet...mais il prend fin, donc, faut que je m'y remette, au placement des cam. dans l'habitacle.

 

ça serait bien qu'il pleut ce mois-ci sur le circuit...je m'amusais bien à ce moment-là.

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Invité §C3R408gg

Voici un résultat sur les 4 caméras...ça demande quelques essais supplémentaires.

je reprendrais le TZ10 pour son, car là, c'est nul.

 

l'angle d'ouverture est aussi trop petit, j'essayerais de cumuler des vues en largeur sur un seul plan...

 

http://www.youtube.com/watch?v=F8FYci6W3iY?hl=fr&fs=1

 

http://www.youtube.com/watch?v=RmBd0z9P4wY?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Invité §vct564Rw
Voici un résultat sur les 4 caméras...ça demande quelques essais supplémentaires.

je reprendrais le TZ10 pour son, car là, c'est nul.

 

l'angle d'ouverture est aussi trop petit, j'essayerais de cumuler des vues en largeur sur un seul plan...

 

http://www.youtube.com/watch?v=F8FYci6W3iY?hl=fr&fs=1

 

http://www.youtube.com/watch?v=RmBd0z9P4wY?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Ah nickel les caméras quand même. J'ai pas regardé encore la deuxième, une par soir éhéh

Oui pour le son ça souffle fort, je pense qu'en intérieur tu pourra mieux prélever le son la prochaine fois.

 

Par contre c'est quoi l' "anomalie" a ton compte tour? Y a un voyant en défaut qui clignote ou je rêve ?

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