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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §lou043TE

Bonjour a tous et toutes

 

Déja present sur FA, je viens de lire les 50 pages de ce topic officiel qui m'avait echappé. Je suis tombé dessus, en cherchant les ref de sondes pour le compteur 16s. C'est la clio de ma deuxieme fille, la premiere a une 1.2 en energy. Donc je me présente.

 

Prénom : Fred

Motorisation : C3G

Finition : Chipie

1ere mise en circulation : 1 avril 1995

KM : 151000

Modif : -Jantes Baccara

-Compteurs et mano 16s (eux aussi modifiés : couleur et eclairage)

-Angel eyes

-Verrouillage centralisé a distance (avec coffre)

-Porte de boite a gants

-Kit parrot bluetooth

 

L'exterieur

http://img18.imageshack.us/img18/1252/xbqn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Le moteur, un C3G

http://img823.imageshack.us/img823/6075/94t0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Et l'interieur ! Au depart, je voulais faire les fonds de compteur du meme bleu que la pendule... pas tout a fait pareil...satanée imprimante !

http://img211.imageshack.us/img211/7421/hkth.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila, je n'ai mis que trois photos, mais j'en ai plus !! Bon je n'ai plus qu'a faire fonctionner les manos, sauf celui du niveau d'huile, car il me semble que cela est presque impossible.

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Invité §zer753ap

C'est possible, mais faut changer le carter d'huile x)

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Invité §lou043TE

Oui un de GTT il me semble..trop galére juste pour le niveau ! Je le controle tous les mois ou aprés de longs trajets, le mano sera modifié en voltmetre. Pour la temperature d'huile, il est present sur un 1.2 energy ? et, est -il adaptable au cléon ?

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Invité §zer753ap

GTR/GTS avec option TDB HDG ou prééquipé ou GTT

 

Le NRJ n'as pas la temp huile d'origine, il se met en foutant la sonde de niveau de 16s, hors sur cléon, on peu pas, sonde beaucoup plus courte

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Invité §mar152Mn

Salut à toi lougarou419, si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux mettre la pression d'huile sur cette aiguille, il me semble que la modif' a été fait par différentes personnes sur le forum, avec succès. J'avais vu la vidéo, ça donné pas mal, il faudrait que je la retrouve.

 

 

Edit: a mais vu que tu as les manos de 16s tu dois certainement l'avoir déjà installé.

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Invité §lou043TE

Non toujours pas branchés les manos...j'ai deja la ref pour la sonde de pression que j'ai trouve ici, mais je voulais surtout la temperature d'huile !! Pour les vw aircooled il existe des jauges qui font sonde de temperature...Sinon j'ai recu aujourd'hui la sonde pour la temp exterieur !!

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Invité §lou043TE

Re bonjour a tous, bon aujourd'hui, je branche les sondes que j'ai a dispo, celle pour la temperature exrerieure, ne me pose aucun soucis, juste un peu long, le brochage de la prise de portiere, mais ça fonctionne. Pour celle de la temperature d'eau, je l'ai recuperé sur ma donneuse d'organe, une 1.2 a moteur energy, donc sonde a deux fils ! Pas de probleme pour la mettre en place, le filetage est le bon. Je branche le fil blanc existant, sur le fil blanc de la sonde, et l'autre au fil qui va a la broche n°1, du connecteur 9 voies derriere le compteur. Mais ça fait comme avant, dés que je mets le contact l'aiguille se calle sur le millieu, alors que le moteur est froid...J'ai inversé, c'est pareil, et meme en debranchant la fiche 9 voies c'est pareil. Qu'est-ce qui m'echappe ??

http://img841.imageshack.us/img841/6189/ytj9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §mar152Mn

Pour ma part, sur mon ancien compteur, j'avais un faux contact et il fallait que je branche la nappe derrière celui-ci sans trop enfoncé mais quand même un peu, sinon l'aiguille ce mettait au maximum .

(comme sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JzlncW9DLlQ)

essai donc de bouger cette broche (celle de l'information °C).

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Invité §lou043TE

Bon a priori, je pense avoir trouvé !! L'aiguille de la temp d'eau est simplement pas remise sur sa bonne position, quand j'ai changé les fonds de compteur.J'ai mis le contact, repositionné l'aiguille 1 mn au dessus de sa butée, mis la sonde deux fils a la masse, et je l'ai chauffé (pas trop), avec un decapeur thermique. L'aiguille monte ! Plus qu'a verifier qu'a bonne temperature de fonctionnement, elle soit au millieu ! :D Je te remercie martdu31 pour ton aide !

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Invité §mar152Mn

Pas de problème, même si visiblement nous n'avons pas eu le même problème ^^ . C'est vrai que quand on bouge les aiguilles après c'est pas toujours facile de retrouver leur bonne place ^^.

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Invité §lou043TE

Donc c'est bon tout est remonté, et fonctionnel, mis a part les manos qui sont là juste pour faire beau, c'est domage, mais ils ne sont pas, ou alors difficilement, compatible avec mon moteur C3G.

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Invité §mar152Mn

Oui, le moteur hormis celui de GTT, est dépourvu de ça, il faut soit le modifié sois même soit trouver un de GTT ce qui serait pas rentable..

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Invité §mar152Mn

Il semblerait qu'il faille la mettre à la place de la sonde d'origine, et tirer un nouveau fil jusqu'au TBD.

Je pense qu'il s'agit de celle ci: http://www.google.fr/imgres?im [...] Q&dur=1151

 

 

Quand à la sonde, c'est effectivement le même filetage, donc je pense qu'elle convient !

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-renault-clio-i-5-portes-phase-1-2-1-1-49cv-805-22773-2009-gt

 

 

D'ailleurs si tu trouves un site où l'acheter et pas trop chère, cela m'intéresse également ;)

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Invité §mit584Wt

Prénom : Benoit

Motorisation : 1.1L C1E d700

Boite: 4 rapports

Finition : RL

Carbu: solex 32

Date de 1ere mise en circulation : 01/01/1993

Kilométrage : 89 000 Kms (acheté 1000e il y'a 1 ans a 80 000km)

 

 

Modifications apportées :

 

-volant clio 16s

-autoradio usb MP3

-allume cigare

-thermomètre (a la place du bouton de centralisation^^)

-cache haut-parleur (fait maison)

-housse siège,tapis sol,enjoliveur...

-embout de pot alu

-stickers...

 

 

Entretient:

 

 

-régulateur (au niveau de l'altenarteur car charbons usés)

-vidange (filtre a huile purflux LS932+huile shell 10w40)

-filtre a essence purflux EP 58

-filtre a air purflux 34 (A575)

 

http://i81.servimg.com/u/f81/14/43/47/91/captur10.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/14/43/47/91/dscf0511.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/14/43/47/91/dscf0210.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/14/43/47/91/dscf0621.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/14/43/47/91/dscf0512.jpg

 

Prochaine étape:

 

 

-les bougies (quelle référence???)

-purge du LDR

-ajout boite a gants (si quelqu'un a une proposition a me faire ...)

 

 

Amicalement, Benoit

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Invité §mar152Mn

Bienvenu à toi Mitch, ta Clio parait très propre, et tu as l'air d'y faire très attention :) .

C'est une bonne petite voiture agréable à conduire, et peu chère en entretien !!.

 

-Pour tes bougies, tu vas en centre auto, et tu prends les références, c'est normalement indiqué.

-Pour la purge du LDR, tu débranches la durite du bas du radiateur, et n'oublie pas l'écrou de purge au dessus du carter de distribution, il y a environ 1 litre de LDR, et on oublie souvent.

-Concernant la boite à gant, je ne peux pas trop t'aider, mais il doit y avoir pas mal de tuto sur ce forum.

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Invité §mit584Wt

jap.gifmartdu31

j'ai fini par trouver le ref : NGK BP5ES

Par contre je n'est pas de clé dynamométrique... :??:

 

Amicalement, Benoit

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Invité §mar152Mn

Pour serrer les bougies?

Rassures toi ;) , je te conseil de les enlever et remettre à froid, pour éviter de déformer les puits de la culasse qui est en alu, et pour le serrage, tu sers à la main au max' les bougies, et tu rajoutes un léger coup à la clé. Tu peux aussi, mettre de l'huile sur les filets de bougies. Enfin ne te prend pas trop la tête, sers les à la mains c'est important.

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Invité §mit584Wt

ok merci de ta réponse,

donc la clé dynamo c'est pas indispensable alors?

et une fois la bougie serrée a la main faut pas trop faire fort avec la clé c'est sa?

je ne voudrais pas foiré le pat de vis!

 

Amicalement, Benoit

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coucou.gif.0174e1735493f4a7ad86839cea6d1a50.gif

 

Sympa ta clio!

J'avais aussi des BP5ES sur mon ex-C1E.

 

Et comme l'a dit martdu31 (salut au passage d'ailleurs :) ), la clé dynamo n'est pas forcément utile.

Moteur froid, un poil d'huile sur les filets, tu fais gaffe à ne pas faire tomber de saletés dans le puits de bougie, puis tourne à la main au max, jusqu’à ce que tu ne puisse plus serrer, ensuite tu sers avec ta clé à bougie d'1/8 de tour, sans forcer.

Ne force pas, le joint au queue de la bougie fera l'étanchéité, à défaut tu peux dire adieu à ta culasse.

Attention à la clé à bougie si tu n'en a pas encore, de mémoire c'est une 21mm. Quand j'avais ma clio, à la première révision chez moi, pas fait gaffe, j'avais seulement une clé de 16mm. lol.gif.221c64823192ea721d0b22c1e1d4f9e9.gif

 

NGK met de toute façon les indications de serrage au dos de l'emballage.

 

Dans la famille, on en a usé des moteurs Renault en plusieurs décennies, tant C1E que E7J ou E6J, et on n'a jamais eu de soucis en serrant de telle façon.

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Invité §mar152Mn

Ca va Nikos? ça fait longtemps, toujours avec ton 1.4 ??

Pour les bougies, effectivement, c'est du 21. Pour la culasse, non sur celle que j'avais acheté le pas de vis été à moitié foiré, maintenant je peux pas visser entièrement, j'ai aucun problème d'étanchéité, dans le pire des cas, un taraudage et ça repart (mais bon faut pouvoir aspirer les débrit qui tombe dans le cylindre, ou déculasser..)

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Ca va Nikos? ça fait longtemps, toujours avec ton 1.4 ??

Pour les bougies, effectivement, c'est du 21. Pour la culasse, non sur celle que j'avais acheté le pas de vis été à moitié foiré, maintenant je peux pas visser entièrement, j'ai aucun problème d'étanchéité, dans le pire des cas, un taraudage et ça repart (mais bon faut pouvoir aspirer les débrit qui tombe dans le cylindre, ou déculasser..)

 

Toujours ma 1.4... sol.gif.90559303a6fbd11fd98359015ad767b7.gif

Et vu les trajets que je fais (essentiellement autoroutiers), je ne la regrette pas.

Pas de souci depuis quelque temps, hormis un autre étrier de frein qui commence à gripper par moments et que je vais devoir un jour ou l'autre remplacer.

 

ok merci les gas :)

jap.gif.5963607a264a5006a859a499dc8b77f5.gif

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Invité §zer753ap

Déconseillé

Ça se bouche ces bordels ddr.gif.ce0cb498fddd81724ae8fd70a43b6141.gif

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Invité §zer753ap

Tu trouves des bosch flat pour 20€, au moins t'es sur de la qualité ^^

 

Après si t'es près a essayer, va y ^^

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Invité §mit584Wt

Hello,

En faisant mes ptite vérification d'usage ce week-end je me suis aperçu que mon LDR est quasiment arrivé au mini!

Je voudrais faire l'appoint mais j'ignore ce qu'il convient d'utilisé comme Type de LDR pour une clio1 1.1l (cléon)?

J'ai du LDR ELF Universel -25c de couleur jaune mais je ne sais pas si il convient....

Merci par avance de votre aide :)

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Invité §mit584Wt

D'accord merci.

Une marque en particulier?

Sa se trouve en supermarché?

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Invité §mit584Wt

Ok merci,

sur la bouteille c'est marqué 100% organique,c'est bien sa qu'il faut?

:)

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