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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §lil805vs
Salut,

 

Pour ma part, je possède une Clio I 1.4 avec moteur Energy mais je trouve ce topic sur le Cleon vraiment sympa :oui:

Ce que j'aime surtout sur ce moteur, c'est qu'il a une chaîne de distri à la place de la courroie de distribution, ce qui représente une économie et un souci en moins au niveau de l'entretien ;)

 

Je pense que la version 1.2 injection que l'on trouve par exemple sous le capot des anciennes Chipie doit être assez agréable à rouler :???: en tout cas, je pense qu'il est un peu plus à l'aise que le 1.1, qu'en pensez-vous ??

 

 

Salut :)

 

Oui je pense aussi que le 1.2L monopoint doit être plus à l'aise que le 1.1L carbu mais si tu veut je peut faire quelques réglages que le 1.2L ne peut pas effectué et on verra le résultat... :lol:

Les moteurs entièrement réglables, y'a que ça de vrai !

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Salut,

 

Pour ma part, je possède une Clio I 1.4 avec moteur Energy mais je trouve ce topic sur le Cleon vraiment sympa :oui:

Ce que j'aime surtout sur ce moteur, c'est qu'il a une chaîne de distri à la place de la courroie de distribution, ce qui représente une économie et un souci en moins au niveau de l'entretien ;)

 

Je pense que la version 1.2 injection que l'on trouve par exemple sous le capot des anciennes Chipie doit être assez agréable à rouler :???: en tout cas, je pense qu'il est un peu plus à l'aise que le 1.1, qu'en pensez-vous ??

 

Pour avoir une Super 5 avec le 1.1 C1E et deja conduit une Twingo avec le 1.2i C3G, c'est tout a fait different.

 

Le 1.2i est plus souple, plus agreable, docile mais en comparaison avec mon 1.1 carbu, ca s'etouffe plus vite, c'est moins "tonique" si je peux dire. :D

 

En bref, plus agreable mais moins marrant, c'est l'injection qui veut ca, ca aseptise les moteurs, et question perf, tu sait, entre 47 et 55 cv, y'a vraiment pas une grosse difference

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Invité §cli624jH
Salut :)

 

Oui je pense aussi que le 1.2L monopoint doit être plus à l'aise que le 1.1L carbu mais si tu veut je peut faire quelques réglages que le 1.2L ne peut pas effectué et on verra le résultat... :lol:

Les moteurs entièrement réglables, y'a que ça de vrai !

 

 

 

Oula quel type de réglage tu parles sa m'interresse lol!!!

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Invité §lil805vs
Oula quel type de réglage tu parles sa m'interresse lol!!!

 

 

:lol::lol::lol:

 

Je parle bien sûr de réglage richesse au carbu et d'avance à l'allumage.

J'ai déja testé et je peut te dire que tu ne reconnaîtra plus ta voiture. :sol::love:

Mais attention à la hausse de la consommation d'essence... :D

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Invité §cli624jH

hummm pas good sa caca pour moi alors

 

+

+

 

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Invité §lil805vs

Travaux

 

Salut :)

 

Bon voilà je vous annonce que titine va bientôt subir des opérations ! :p

 

Donc au programme je dois changer la bague d'étanchéité qui se situe à la poulie de vilebrequin dans le carter de distribution. Ce joint est déterioré et de l'huile s'échappe petit à petit donc à surveiller sur vos moteur !

Et d'autres pièces d'usure : Courroie, Amortisseurs AV, Triangles, Silencieux AR.

Et pour le casse croûte du moteur : La vidange moteur + filtre et vidange boîte de vitesse.

Avec tout ça c'est repartis pour 500 000 Kilomètres. :lol:

 

A+ et je vous tiens au courant.

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Tient, je vient de faire changer ce fameux joint aussi.

 

Il etait mort de chez mort, ca pissait l'huile, ca en projetait partout dans le compartiment en suivant l'axe, et encore pire, tellement ca gouttait, ca arrivait a me deposer des goutteletes d'huile a l'arriere de la voiture quand je roulait.

 

Quand je pense que j'en ait eu pour moins de 50€ et que j'ai roulé 9 mois comme ca...

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Invité §cli624jH

Bonjour, je ne vous en ai pas encore parlé mais je me lance

 

Depuis 1 petit mois mes freins arrières grince méchament à l'arrière. Si j'appuis un peu sur la pédale sa grince, moyennement sa grince aussi, et fortement sa grince plus!

Quelque donné techniques: garniture jamais changé en 60 000Km et des brouettes

Pour vous donner un ordre d'idée par raport aux plaquettes qui n'avaient pas été changé non plus une seul fois elles ont été changé à 53 000Km elles étaient rendu a allumer le tableau de bord.

 

Donc voila les garnitures sont à changer ou juste depoussiérer.

 

A ++

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Invité §lil805vs
Bonjour, je ne vous en ai pas encore parlé mais je me lance

 

Depuis 1 petit mois mes freins arrières grince méchament à l'arrière. Si j'appuis un peu sur la pédale sa grince, moyennement sa grince aussi, et fortement sa grince plus!

Quelque donné techniques: garniture jamais changé en 60 000Km et des brouettes

Pour vous donner un ordre d'idée par raport aux plaquettes qui n'avaient pas été changé non plus une seul fois elles ont été changé à 53 000Km elles étaient rendu a allumer le tableau de bord.

 

Donc voila les garnitures sont à changer ou juste depoussiérer.

A ++

 

 

Salut

 

Là est toute la question ! Pour cela il te faudra déposer les tambours et tu aura la réponse. Parfois un simple nettoyage suffit.

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Invité §cli624jH

Ba oui la est la question mais après 60 000 à votre avis usé? Par raport au votre, même si on as pas la même conduite il doit bien y avoir une moyenne de kilométrage pour les garnitures non. si vous me dites que les votres c'étaient à 120 000 je me dis que c'est un simple nettoyage si vous me dites que c'était a 80 000 je me dis qu'il faut les changés!

 

Non j'ai encore tout faux?

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Invité §lil805vs

Travaux (suite)

 

Salut

 

Donc aujourd'hui, ma titine a reçu plusieures greffes : Amortisseurs AVG AVD, Triangle AVG AVD (avec rotules de train) et Silencieux AR.

Ah ça fais du bien de conduire une voiture avec un train avant rénover en parti. Et demain je reçois mon joint spi pour la poulie de vilebrequin, ensuite je monte ma nouvelle courroie et j'attaque la vidange moteur + filtre ainsi que la vidange boîte de vitesse.

 

A+

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Invité §lil805vs
Ba oui la est la question mais après 60 000 à votre avis usé? Par raport au votre, même si on as pas la même conduite il doit bien y avoir une moyenne de kilométrage pour les garnitures non. si vous me dites que les votres c'étaient à 120 000 je me dis que c'est un simple nettoyage si vous me dites que c'était a 80 000 je me dis qu'il faut les changés!

 

Non j'ai encore tout faux?

 

 

Franchement, mon avis personnel, tu peut les changer. Mais quand tu vois le prix du kit il faudrait jeter un oeil sur les garnitures avant d'acheter.

Si le bruit persiste c'est qu'il y a quelque chose...

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Invité §cli624jH

aa oki parceque c'est chere sa les garnitures et pourquoi un kit, c'est tout un ensemble qu'il faut changer?

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Bein dans le kit, tu as les mâchoires, les cylindres de roues avec repetiteur de freinage inclu à l'interieur des cylindres de roues et bien sûr les ressorts.

C'est vrai que le kit n'est pas donné, donc s'il n'est pas utile que tu change tes mâchoires , si tes cylindres ne fuit pas ou que tu as encore pas mal de garniture ne les change pas.

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Invité §lil805vs
Bein dans le kit, tu as les mâchoires, les cylindres de roues avec repetiteur de freinage inclu à l'interieur des cylindres de roues et bien sûr les ressorts.

C'est vrai que le kit n'est pas donné, donc s'il n'est pas utile que tu change tes mâchoires , si tes cylindres ne fuit pas ou que tu as encore pas mal de garniture ne les change pas.

 

 

+1 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §tip132Ob

pour reparlez un peut du 1.2 c3g, en possedant un, c'est vrai qu'il marche plutôt bien et est même étonant quelque fois.

en comparaison avec celui d'une twingo que j'ai conduit sur 630 km, il me semble plus performant sur clio.

bon il faut dire que la twingo en question a roulée 21 000 km en 12 donc un peu gripée.

 

sinon dans la semaine je vidange le liquide de refroidissement, je fournirai des photos

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Invité §lil805vs
pour reparlez un peut du 1.2 c3g, en possedant un, c'est vrai qu'il marche plutôt bien et est même étonant quelque fois.

en comparaison avec celui d'une twingo que j'ai conduit sur 630 km, il me semble plus performant sur clio.

bon il faut dire que la twingo en question a roulée 21 000 km en 12 donc un peu gripée.

 

sinon dans la semaine je vidange le liquide de refroidissement, je fournirai des photos

 

 

Salut

 

Le moteur 1.2L Cléon à montré la voie, les autres générations n'a pas dit leurs derniers mot... Il n'y a qu'a voir le TCE 1.2L T 100Cv.

 

Sinon les photos de vidange de LDR seront les bienvenues.

 

A+

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Invité §cli624jH

C'est quoi ce moteur cléon TCE 1.2L 100Cv? T comme turbo?

On le trouve dans quelle voiture?

 

Il ne veule pas laisser passer mon message a cause des fautes peut etres qu'en ecrivant des phrases bidon comme celle ci il passera mieux.

 

Marchera ou marchera pas?

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Invité §lil805vs
C'est quoi ce moteur cléon TCE 1.2L 100Cv? T comme turbo?

On le trouve dans quelle voiture?

 

Il ne veule pas laisser passer mon message a cause des fautes peut etres qu'en ecrivant des phrases bidon comme celle ci il passera mieux.

 

Marchera ou marchera pas?

 

 

En fait le TCE est une nouvelle génération de moteur Renault. Il n'a rien a voir avec le Cléon. Ce moteur est disponibles sur les Clio 3 depuis peu et ainsi que sur les Twingo 2. Et c'est bien un moteur turbo qui développe 100Cv.

 

Article presse :

 

" Développé sur la base du bloc 1.2 l 16v de 75 ch, ce moteur dispose d’un turbo à faible inertie dont le temps de réponse est réduit au minimum, grâce à la turbine et au compresseur de petit diamètre. La puissance de 100 ch et le couple maximum de 145 Nm sont obtenus aux régimes respectifs de 5 500 tr/mn et 3 000 tr/m. L’association d’une petite cylindrée avec un turbo à faible inertie procure une grande vivacité dès les bas régimes. Le couple maximum est utilisable très tôt et sur une large plage d’utilisation. Le turbo dispose d’une fonction « overpower » qui permet d’obtenir un surcroît de performance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4 500 tr/mn, soit + 5ch et + 6Nm."

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Invité §-oc378ap

Moi mes garnitures on été changé a 160000 km mais elle etait pas mortes (il restai une bonne epaisseur de garniture quand meme) mais corodé par une fuite de liquide de frein j'avait un cylindre de mort ... ca fesait un bruit de fou, on aurai dit que je freinait avec des garnitures en ciment lol (si vous reussissez a imaginer le bruit ...)

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Invité §tip132Ob

bon alors voila la vidange de liquide est faite, le plus dur dans l'histoire est l'accès à la durite en bas du radiateur sinon ça roule

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faire sauter cette durite et laisser couler le beau liquide dans une bacine

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un petit coup d'oeuil dans le vase d'expension plein de bon caca

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un lavage du vase ( avec des cailloux et du cif) qui reste toujours un peu sale

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PICT2465.JPG.29e59be4bf485da2db52be579a095364.JPG

ensuite rinçage du radiateur voici les eaux de rinçages toujours pas top

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un petit coup de jet par ici

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et quand l'eau et propre c'est bon

PICT2468.JPG.bd0c62c013404f4e271273e272271a51.JPG

on remonte le tout et on remert du liquide par le bocal ( j'ai mis le liquide en bouteille plus maniable que le bidon de 5l

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par contre j'ai pas du faire la vidange complete puisaque j'ai du remplir 4l max, peut être par ce que j'ai pas fait tourner le moteur quand je vidais enfin c'est toujours mieux qu'avant en 12 ans ça n'a jamais dû être fait. petit clin d'oeuil au compteur

PICT2472.JPG.a2ebd685afe38309e3cc40e122438060.JPG

voila si vous avez des questions...

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Ha ouais quand meme, vu la couleur, il etait plus que temps.

 

J'espere que tu as bien rincé le radiateur et le radiateur de chauffage, parce qu'a mon avis, ca doit etre bien encrasé, surtout celui de chauffage, et l'hivers, sans chauffage, c'est pas glop.

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Invité §cli624jH

Salut alors moi aussi j'ai bien besoin de nettoyer mon circuit de refroidissement tellement il est sale, encore plus pire que tiptop311. Tant qu'a le faire je pense le faire nikel, alors je pense faire ainsi:

 

-démonter toutes les durites et les nettoyées nikel, sauf celle de chauffage et du carbu je ferai ce que je pourrai!

-nettoyer à eau vive les 2 radiateurs le bloc moteur et la pompe a eau sans la démonter

-reposer toutes les durites

-remplir et mettre un nettoyant radiateur,

-revider après que le produit aie fait effet,

-renettoyer a eau vive sans démonter toutes les durites cette fois, puis remplire définitivement avec un produit curatif(j'en ai pas encore trouver) ou préventif pour limiter le "caca".

 

Les durites sont fixés avec des colliers spécial renault je crois, les changer par des colliers traditionnels ce n'est pas génant?

Que me conseillez vous comme LDR, et avez vous deja essayé les produits que je souhaite utilisé?

Es-t-il vraiment valable de tout démonter les durites pour avoir un résultat nikel?

 

Merci a bientot

 

 

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Invité §fre524Xr

salut ! pour les 4 litre je supose que tu na pas enlevé le bouchon de vidange du bloc moteur (il se trouve sous la pompe a eau sur le moteur) car j'ai fait la vidange la semaine derniere et j'ai mis 5l en tout!

 

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Salut alors moi aussi j'ai bien besoin de nettoyer mon circuit de refroidissement tellement il est sale, encore plus pire que tiptop311. Tant qu'a le faire je pense le faire nikel, alors je pense faire ainsi:

 

-démonter toutes les durites et les nettoyées nikel, sauf celle de chauffage et du carbu je ferai ce que je pourrai!

-nettoyer à eau vive les 2 radiateurs le bloc moteur et la pompe a eau sans la démonter

-reposer toutes les durites

-remplir et mettre un nettoyant radiateur,

-revider après que le produit aie fait effet,

-renettoyer a eau vive sans démonter toutes les durites cette fois, puis remplire définitivement avec un produit curatif(j'en ai pas encore trouver) ou préventif pour limiter le "caca".

 

Les durites sont fixés avec des colliers spécial renault je crois, les changer par des colliers traditionnels ce n'est pas génant?

Que me conseillez vous comme LDR, et avez vous deja essayé les produits que je souhaite utilisé?

Es-t-il vraiment valable de tout démonter les durites pour avoir un résultat nikel?

 

Merci a bientot

Je remet des vrais colliers apres moi. :jap:

 

Je pense pas qu'un produit "nettoyant" soit utile, un rincage a l'eau est bien suffisant.

 

De meme pour le produit "curatif", suffit de ne pas mettre de liquide Renault, deja, ca ameliore grandement la chose, et de faire regulierement les vidanges du LDR.

 

Apres, si ton liquide est encore pire que celui la, oui, moi je demonterait toutes les durites, meme celles de carbu et de chauffage, c'est les plus faciles a enlever.

 

salut ! pour les 4 litre je supose que tu na pas enlevé le bouchon de vidange du bloc moteur (il se trouve sous la pompe a eau sur le moteur) car j'ai fait la vidange la semaine derniere et j'ai mis 5l en tout!

C'est exactement ca je pense.

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Oui, quand on fait la vidange de LDR il reste toujours un peu de l'ancien.

 

Tiptop311 --> Est ce que tu as rincé ton moteur,et enlevé ton thermostat pour rincer par la durite?

 

Climoute11 --> Va voir mon topic, j'ai prix du LDR carrefour, c'est impeccable.

 

Et effectivement, vu le caca que devient le LDR, le mieu c'est que quand l'on fait la vidange, il faut prendre le temps de débrancher toutes les durites d'eau et de bien les nettoyées, ensuite de bien rincer le radiateur et le radiateur de chauffage pour ne pas qu'ils se bouchent, se qui ferait des frais à faire en + par la suite.

Voilà, ça ne prend pas trop de temps, alors autant bien le faire.

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Invité §cli624jH

bon et bien je sais qu'es qu'il me reste a faire dimanche!!!

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Invité §tip132Ob

ok j'ai pas vidanger la pompe a eau dommage, ni nettoyer la radiateur de chauffage, seulement le gros radiateur devant.

ou se situe le radiateur de chauffage

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Invité §tip132Ob

oui mais regarde mon vase n'a qu'une seul sortie

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A oui, c'est un autre montage qui est différent du mien, bein à ce moment là, suit tes durites d'eau, et tu va tomber sur celle qui vont au radiateur de chauffage.

J'espere que ce schema va t'aider. :)

Et desoler pour l'erreur. :ange:

 

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