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Clio

1.9D 1.5DCI et 2.0 16v Meme triangle de direction??


Invité §tit438qP

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Invité §tit438qP

Salut tout le monde je viens de faire un tour sur oscaro et j'ai remarquer que les triangle de Supension de dci ou de RS 2 sont les meme!!!

 

Sa fait peur quand meme!!

 

Les pages:

 

DCI 80: http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+suspension+pour+RENAULT++CLIO+II+%28BB0%2F1%2F2%5F%2C+CB0%2F1%2F2%5F%29+1%2E5+dCi+%28B%2FCB08%29+%2882+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-16109-93-2002-3508.htm

 

RS2: http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+suspension+pour+RENAULT++CLIO+II+%28BB0%2F1%2F2%5F%2C+CB0%2F1%2F2%5F%29+2%2E0+16V+Sport+%28CB0M%29+%28169+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-14183-93-2002-3508.htm

 

Vous remarquerez que les référence sont les meme......

 

et C'est pareil pour la 1.9D...

 

A la limite qu'il est la meme forme pourquoi pas mais les meme silenbloc sa me parais bizarre....

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Invité §Dea365Qg

Moi aussi je suis étonné... parce que là du coup toutes les Clio 2 de 2000 -et certaines autres également- ont les mêmes triangles à l'avant. Pourtant il me semblait que déjà les RS1 avait des triangles spécifiques ce qui augmentait entre autre la voie...

Erreur de référencement ?

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Invité §tit438qP
Pourquoi ça ? A la limite tu m'aurais dit le cardan, mais une direction ça ne force pas...

 

 

 

Je fais toujours le meme abus de language c'est le triangle de suspension!!!

 

Et si sa force enormement! mais bon au moins il pourais faire 2 diférent avec des silenbloc plus dur! ( moins de caoutchou) comme en rallyes!

 

C'est comme meme une des pièce primordiale de laison au sol!

 

 

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Invité §tit438qP
Moi aussi je suis étonné... parce que là du coup toutes les Clio 2 de 2000 -et certaines autres également- ont les mêmes triangles à l'avant. Pourtant il me semblait que déjà les RS1 avait des triangles spécifiques ce qui augmentait entre autre la voie...

Erreur de référencement ?

 

a priori non... c'est peut etre la rotule de suspension est est un peu plus longue avec le meme triangle!

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Invité §tit438qP

Ben non les rotule c'est les meme!

 

Il faut croire que c'est que la fusée qui est elargie!

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Moi aussi je suis étonné... parce que là du coup toutes les Clio 2 de 2000 -et certaines autres également- ont les mêmes triangles à l'avant. Pourtant il me semblait que déjà les RS1 avait des triangles spécifiques ce qui augmentait entre autre la voie...

Erreur de référencement ?

 

 

ça arrive les erreurs, d'apres oscaro ma voiture a des tambours a l'arriere... je leur ai bien envoyé un mail mais ils s'en foutent...

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Invité §Dea365Qg

Euh la rotule est comprise avec le triangle Titiouze ;)

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Invité §tit438qP
Euh la rotule est comprise avec le triangle Titiouze ;)

 

oui en plus!

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Invité §Dea365Qg

Oui voila, c'est une erreur de référencement. La RS dispose de triangles spécifiques normalement. (J'avais cru comprendre d'ailleurs à l'époque qu'à la sortie de la RS1 c'était des triangles de Laguna qui avaient été adaptés dessus. ->à vérifier bien sur)

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Invité §tit438qP
Oui voila, c'est une erreur de référencement. La RS dispose de triangles spécifiques normalement. (J'avais cru comprendre d'ailleurs à l'époque qu'à la sortie de la RS1 c'était des triangles de Laguna qui avaient été adaptés dessus. ->à vérifier bien sur)

 

je suis pas sur moi....

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Invité §tit438qP

Quand j avais ma limited j' avais changer une rotule de suspension et le triangle me parais vraiment similaire a mon actuelle dci

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Invité §tit438qP

Je viens de tel a renault il me dit que c'est 2 numero de pièce diférent mais ranger au meme endroit loool dans le meme casier! Pour lui c'est l'ancien et le nouveau numero de pièce.! donc a priori c'est le meme triangle!!

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Invité §tit438qP
Par contre il me semble que le berceau est spécifique a la RS, faut bien que certaines pieces le soit :D

 

Jesepere!!! la fusée c'est sur et certain ! mais bon moi je suis juste surpis que les silenbloc soit pas plus " raide" pour que le train soit plus précis!

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Invité §tit438qP

Sur clio 2.2 C'est electrique mais je penssais que sa agissais sur la cremaillère!

Moi j'ai un bruit bizarre quand je roule genre 130/140 et je tourne a droite a fait un bruit juster derriere le volant! genre vibration qui claque! sa pourrais etre le systeme de direction alors

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Sur clio 2.2 C'est electrique mais je penssais que sa agissais sur la cremaillère!

Moi j'ai un bruit bizarre quand je roule genre 130/140 et je tourne a droite a fait un bruit juster derriere le volant! genre vibration qui claque! sa pourrais etre le systeme de direction alors

 

 

J'ai démonté mon tableau de bord pour poser l'alarme, le moteur éléctrique est a raz du volant, ce n'est pas avec une distance aussi grande de la cremaliere que l'ont fait de la précision... Sur la RS c'est une bonne vieille hydraulique commandant directement la crémaillère. Inconvénient de cette technique, c'est plus cher (pompe hydraulique, tuyau, verrins), c'est moins fiable, et ça consomme plus d'énergie motrice.

 

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Invité §tit438qP

Juste pour alimenter mon topic:

 

les triangles de suspate de clio rs sont identique a ceux des autres clio!

les 2 seul différences sont les silenbloc qui sont plus fin en plastique ( meme diametre et meme longeur de montage)

 

et la fixation de la barre antiroulis

 

La routule de supension est identique :)

 

donc on peut sans difficulter changer les 2 triangle et les barre entiroulis d'une clio 1.6 ou dci pour mettre ceux de la rs :) pour recupe la barre antiroulis et les silenbloc plus ferme :)

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