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Clio

Réservoir en dépression!


Invité §Nic040wu
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Invité §Nic040wu

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio 2.2 dci 80 ch de 2003 (143 000 km). Je viens vous demander conseil : le réservoir de ma clio est devenu en grande partie hermétique. Je m'explique, lorsque je fais de longs parcours et que je j'ouvre le bouchon du réservoir, il y a un appel d'air (d'ailleurs je dois un peu forcer pour retirer le bouchon) et ensuite j'entends des "glouglous".

Savez-vous par où rentre l'air qui remplace le gasoil consommé?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicot45

 

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Invité §mut227Cv

et quand tu roules tu as des problemes ?

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Invité §Nic040wu

Aucun problème quand je roule. Par contre j'ai eu 2-3 problèmes de démarrage au début. Après avoir fait entre 300 et 400 km, je reprends la clio, elle démarre et cale après avoir fait 10 mètres, plus moyen de redémarrer. En fait, il y avait des bulles d'air dans le tuyau d'arrivé du gazoil, Il fallait donc pomper la poire pour remettre du gasoil dans le circuit. Depuis j’ouvre le réservoir après avoir fait de longues distances.

Depuis que je me suis aperçu de ce problème je pense que ma consommation à augmenté.

 

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Invité §kev051SP

je ne mie conai pas trop mais peut etre que tas mise a l'air est defectueuse se qui crérait cette depréssion

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Invité §Nic040wu

Où se trouve cette mise à l'air?

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Invité §kev051SP

Alor sa c'est une tres tres bonne question :) sur les reservoirs de camion elle se trouve sur le bouchon :p mais vus que c'est une voiture :p elle pourait se trouver sous le siege la ou il y a le tuyo de la pompe qui passe mais sa m'étonnerais

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Invité §tit438qP

elle se trouve juste en dessous du bouchon enfin levacuation tu vera un petit trou.

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Invité §Nic040wu

Le petit trou sous le bouchon est pour l'évacuation de l'eau qui peut rentrer par la trappe.

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Invité §tit438qP

alors a mona vis c'est aussi le bouchon qui fait la msie a l'air car je verrais vraiment pas sa sous les siège vers la jauge aprceque sa sentirais vraiment fort lessence ou le gazoil dans la voiture!!!

 

esseye avec un autre bouchon( fait toi en preter un !)

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Invité §Nic040wu

Merci du conseil, Je vais essayer avec un autre bouchon.

Mais est-ce que çà peut être lié à un problème de canister?

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Invité §jon832rs

ce phenomene est tout a fait normal ...

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Invité §baz467yH

je viens de ragarder les schémas sur la RTA, rien n'est précisé dessus ,donc comme la précisé Titiouze, la mise a l'air doit se faire au bouchon, car en plus, c'est le point le plus haut et le plus éloigné du niveau de carburant, donc logique

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Invité §Nic040wu

Je pense que cette dépression peut déformer le réservoir, comment je peux vérifier si le réservoir n'est pas déformé?

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Invité §Nic040wu

Ce week end j’ai pu rouler avec un autre bouchon de réservoir que le mien. Le même problème est apparu. Il ne s’agit donc pas d’un problème de bouchon. Help !!

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Invité §Rob258DY

Vérifies s'il n'y a pas, en haut du tuyau, (à l'intérieur juste sous le bouchon), une prise d'air qui se serait bouchée. C'est un problème que j'avais rencontré une fois seulement.

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Invité §Nic040wu

Merci du conseil, j'ai jeté un oeil et j'ai vu qu'il y avait bien un trou. Ce week end, j'essayerai d'y glisser quelque chose dedans pour voir si c'est bouché et le débouché (avec un peu de chance!). Mais, existe-t-il un risque de faire tombé ce qui bouche ce trou dans le réservoir? Je ne trouve aucune documentation sur les reservoirs de clio.

 

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Invité §ced671uc
Donne lui du prozac :cyp:

 

 

Excellente idée contre la dépression :lol:

 

Sinon quand j'ai fait 1000Km avec le plein et que j'ouvre le bouchon à la station service ça fait aussi un petit appel d'air et un petit glouglou :ange: parfois...

Mais rien de grave, même après avoir changé le filtre à gazole ça le fait toujours (tant que ma Clio roule...).

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Invité §Nic040wu

:lol:

Cedric, pour mon cas çà a commencé comme toi et çà s'est empiré!!!

Ma grosse crainte est de déformer le réservoir.

Quand il fait beau, je roule sans le bouchon...

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Invité §C3R408gg

méthode Olio(mobile):

 

- sortir le bouchon du réservoir

- laisser sêcher sur une table

- chauffer une aiguille à blanc

- percer le bouchon sur le haut avec l'aiguille (elle doit traverser)

- remettre le bouchon sur le réservoir

 

- plus de dépression.

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Invité §Nic040wu

Merci pour méthode, mais je suis plus à la recherche de la mise à l'air du réservoir et son filtre qui doit être bouché.

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Invité §Nic040wu

La voiture est chez Renault, je viens d'avoir un appel : le problème vient des relais d'injections et de la platine qui serait oxydée. Pouvez-vous me dire quel serait le prix des réparations? (Renault me fait actuellement le devis).

Merci

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Invité §Dea365Qg

Salut, j'ai pas tout suivi là... je ne vois pas trop le rapport entre les relais et la dépression réservoir.

Tu l'as emmenée chez Renault pour autre chose que la dépression du réservoir ?

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Invité §Enr256fZ
La voiture est chez Renault, je viens d'avoir un appel : le problème vient des relais d'injections et de la platine qui serait oxydée. Pouvez-vous me dire quel serait le prix des réparations? (Renault me fait actuellement le devis).

Merci

 

 

Ca n'as aucuns liens ;)

 

Renault essais de trouver une source à ton probléme alors qu'il n'y à aucuns liens de causalitée !

 

Ton réservoir n'est pas Hermetique à 100%

 

La pompe à gasoile joue le rôle de pompe à vide, au niveau du manchon ou tu alimente en gazoute ta voiture quant tu fais le plein ( La goulotte ) , n'est pas étanche permetant équilibrer la pression/depression dans ton réservoir.

 

Il faut savoir qu'une légére ouverture au niveau du bouchon permet de faire infiltrer l'air dans ton réservoir. SI probléme il y a ça viend de la, ton bouchon et beaucoup trop étanche.

 

Pour y remédié, ta pas le choix que le systéme D comme cité au dessus.

 

Renault va se faire de l'argent grâce à toi et ton probléme ne sera pas résolut.

méthode Olio(mobile):

 

- sortir le bouchon du réservoir

- laisser sêcher sur une table

- chauffer une aiguille à blanc

- percer le bouchon sur le haut avec l'aiguille (elle doit traverser)

- remettre le bouchon sur le réservoir

 

- plus de dépression.

 

 

 

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Invité §Nic040wu

Merci pour les infos.

J'avais testé un autre bouchon de clio mais le problème était toujours présent.

Un ami m'a parlé du canister (recyclage des vapeurs) est ce que çà peut expliquer le problème?

La mise à l'air du réservoir ne se fait-elle qu'à partir du bouchon du réservoir?

Merci

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Invité §Nic040wu

Des news de renault : pour résoudre ce problème il faut changer de réservoir!!! Environ 1000 €.

Je vais devoir percer le bouchon de réservoir!!!

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Invité §Dea365Qg

Le canister n'est présent (à ma connaissance) que sur les injections essence car l'essence est bien plus volatile que le gazole (due à la forte présence de benzène, toluène, cyclohexane) et que pour cette raison on ne doit pas mettre le réservoir à l'air libre.

 

Le canister se compose d'une durite qui amène les vapeurs en haut du réservoir d'essence vers un bloc en plastique qui contient du charbon actif (en billes). Les vapeurs d'essence y sont piégées, sont mélangées à de l'air (qui ne peut qu'entrer dans le filtre) et sont recyclées via le pilotage d'une électrovanne par le calculateur d'injection qui -sous certaines conditions du moteur - réadmet une partie de ces vapeurs dans le collecteur d'admission.

 

Le canister est donc un système de recyclage des vapeurs de carburant, spécifique aux moteurs essence.

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Invité §kev653fB

Coucou pour info j'ai eu le meme probleme que toi . aprés avoir fait environ 200km en une fois , apres pour redemare probleme

elel demare cale pendant 3 fs et apres redemare

En effet il y avait de l'air dans le circuit

 

Probleme toujour pas resolu

 

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Invité §kev653fB

Par contre quand je vais mettre le gazoil , je ne constate aucune pression ou autres sur le bouchon ...

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Invité §kev274HY

salut

 

j'ai un pote qui a eu exactement le même problème que toi... et ca c'est mal terminé :non:

 

je l'ai appelé pour qu'il t'expliques tous ça

 

il devrait te répondre incéssement sous peu ;)

 

++

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